CNews condamnée par l’Arcom à une amende de 50.000 euros pour des propos de G. Lejeune

Depuis plusieurs mois, la chaîne d’information en continu CNews enchaîne les déboires avec l’Arcom.
geoffroy lejeune

La sanction a été publiée ce jeudi 23 mai 2024 au Journal officiel. La chaîne CNews, décidément dans le viseur de l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom), a écopé d’une amende de 50.000 euros pour les propos tenus par Geoffroy Lejeune à l’occasion de son intervention lors de l’émission L’Heure des Pros 2 diffusée le 28 septembre 2023.

L’allégation en question qui lui a valu sanction : « La montée de l'antisémitisme en France est notamment liée à l'immigration arabo-musulmane et à l'importation du conflit israélo-palestinien. » Des propos qui, selon l’Arcom, « véhiculent plusieurs stéréotypes négatifs » et « imputent des faits et comportements graves à un groupe de population dans son ensemble ». « Stéréotypes » qui risquent d’« encourager à des comportements discriminatoires », selon l’instance, « en raison de [l’] origine et de [la] religion » du groupe de population précité.

 

 

Sur son compte Twitter, l’avocat et ancien député du Rassemblement national Gilbert Collard fustige « une vraie fatwa contre la liberté d’expression » : « On étouffe ! » s’exclame-t-il. Pour Jean Messiha, le polémiste et candidat du parti Reconquête placé en 8e position sur la liste électorale pour les prochaines élections européennes, l’Arcom agit comme « l’officine à censure du système antinational [...]. Pendant ce temps, les Jean-Michel Aphatie et autres Yann Barthès continuent à vomir leur haine de la France et des Français sans être inquiétés. » Le lanceur d’alerte Damien Rieu décrit, pour sa part, l’Arcom comme « l’ennemi de la vérité factuelle ».

 

Vos commentaires

94 commentaires

  1. La VERITE !!!…. Jusqu’à quand va-t-on supporter cette élite qui s’autorise à penser dans son milieu autorisé en travestissant la réalité. Oui, Lejeune avait 100 fois raison

  2. « Le poète a dit la vérité..,
    il doit être exécuté »
    Et comme Dante le dit:
    Nous ne sommes pas faits pour vivre comme des imbéciles, mais pour suivre les chemins de la vertu et de la connaissance. »
    Vive Cnews et leurs intervenants.

  3. La semaine dernière Lejeune était le premier à soutenir la connerie de Bellamy et à enfoncer MLP. Il va donc de cafouillages en cafouillages .

  4. ARCOM ; Association répressive de la communication ! Dans ce pays tiermondisé on a le droit de faire le décompte des prêtres et enseignants violeurs mais il est interdit, au risque de se retrouver devant les tribunaux, de parler de délinquance ou antisémitisme de la part des migrants ou français de confession musulmane. Triste constat, pauvre France.

  5. Donc une politique, rima Hassan, a le droit d’insulter les français et un journaliste est assigné au silence sur d’évidentes réalités…
    Surtout ne pas dire qu’un chat est un chat et continuer de refuser de regarder la vérité en face…

  6. Pourtant c’est un journaliste prudent, il n’a expliqué que la vérité encore en prenant des pincettes, ça ne m’avait pas choqué, la leçon qu’on peut en tirer c’est qu’on ne peut plus dire la vérité, l’ARCOM a du prendre des leçons chez Poutine

  7. Cet affaire est d’une gravité extrême. L’Arcom n’est qu’un comité Théodule (celui qui rit quand on l’enfume…) qui a été mis en place par Mitterrand pour contrôler l’audiovisuel privé. Si son nom a changé plusieurs fois, le principe reste le même, un bidule administratif, soi-disant indépendant, dont les membres doivent leur carrière au gouvernement ou au président. Macron, par Arcom interposé montre ici son véritable visage. Foutriquet 1er est un crypto socialo qui laisse entrer l’équivalent de la ville de Bordeaux tous les ans depuis qu’il est là ! Et je ne parle que de l’immigration « légale ». Lors des émeutes de Juin dernier on nous a expliqué que tout ce bordel n’avait aucun rapport avec l’immigration et qu’il y avait des Kevin et des Mathéo… C’est ce même Foutriquet 1er qui a ordonné à Fabius de détricoter la loi sur l’immigration qui était déjà bien pauvre. J’habite au Luxembourg depuis 17 ans ! Et je n’ai nullement envie de revenir dans ce pays dirigé par des incapables et des menteurs. Par contre je vais aller voter le 9 juin pour Reconquête !!! La chienlit ça suffit !

  8. Donc constater qu’aucune des attaques physiques contre des Juifs en France ces dernières décennies n’est le fait de Français de souche, ni d’une extrème-droite mythique, mais bien d’une autre catégorie de personnes que l’on ne saurait nommer, expose à des poursuites pénales!

  9. Si nous réussissons à reprendre le pouvoir dans notre pays, il faudrait impérativement purger ces officines nuisibles en les fermant purement et simplement.
    3100 Milliards euros de dettes, la France ne peut certainement pas financer ce genre de machins inutiles.

  10. Il y a en ligne une pétition pour la suppression de l’arcom.
    Objectif 7000 signataires. Déjà 6300 de récoltées .
    L’arcom cette officine gauchiste mise en place par Mitterrand

  11. Guy béart chantait Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté. Dire la vérité est devenue un délit, maintenant il faut mentir pour passer partout ou alors c’est la case tribunal. L’Arcom est a dissoudre et a mettre a la poubelle comme beaucoup d’autres choses.

    • Une honte de plus pour l’Arcom
      Quelle liberté de la presse ?
      Il a dit ce que chacun sait
      Soutien total

  12. « Le premier qui dit la vérité il doit être executé ….. » Voilà on y est .Ils peuvent mettre des amendes , essayer de les faire taire , les insulter etc …le peuple a bien compris d’ou viennent tous les problèmes dans ce pays , le peuple sait qui sont nos bourreaux et le peuple sait également qui les accueillent .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois