[CHRONIQUE] Profanation de la tombe de J.-M. Le Pen : les barbares dans la cité

Il y a quelques jours, dans ces colonnes, au sujet des indécentes réjouissances organisées à l’occasion de la mort de Jean-Marie Le Pen, je soulignai que le signe du passage à l’humanité réside dans les rites funéraires et l’hommage rendu aux défunts. La profanation de sa tombe et le bris de la croix qui la surplombait démontrent que les barbares sont dans la cité. Pire, même, que des barbares : des bêtes enragées incapables de concevoir qu’il y a des actes que l’on ne commet pas car ils font perdre à ceux qui les commettent leur dignité d’être humain. Ainsi des personnages indignes, stupides et lâches sont venus nuitamment détruire le tombeau dans le cimetière de La Trinité-sur-Mer. Lâches, en effet, car quel courage en effet de venir s’en prendre à un mort ! Ils ne craignaient rien, sauf se déshonorer. Mais ils ignorent même le sens du mot honneur.
C’est, au demeurant, une habitude de la gauche révolutionnaire. Ils sont les indignes successeurs des Jacobins qui profanèrent les tombeaux de nos rois et pissèrent sur les restes royaux, ou encore la sépulture du cardinal de Richelieu à la Sorbonne, dont le corps fut démembré et décapité, ou celle du duc de Saint-Simon et de son épouse dont le cercueil était lié par des chaînes à celui de son mari.
Les républicains espagnols pratiquèrent ce genre d’ignominie macabre avec ardeur et les photographies de la profanation des tombes des carmélites de Barcelone restent sinistrement célèbres (20 juillet 1936). L’actuel gouvernement espagnol, fidèle à cet héritage, semble préoccupé avant toute chose de déterrer les morts, sans doute pour prendre une revanche sur l’Histoire. Ainsi, la gauche révolutionnaire ne se désavoue jamais.
À ce sujet — [CHRONIQUE] Requiescat in pace Jean-Marie
Durant la révolution culturelle, les gardes rouges profanèrent et détruisirent les tombeaux des empereurs de Chine.
Le saccage de la tombe de Jean-Marie Le Pen n’est donc pas seulement un signe de la haine d’individus aussi lâches que stupides. C’est le révélateur du fait que certains, en France, sont sortis des bornes de la civilisation et même de l’humanité. Et qu’ils font entrer les pays dans une atmosphère pré-révolutionnaire. Or, la révolution est toujours le moment où certains estiment que tout est permis, y compris l’infâme, y compris l’immonde, pour « régénérer le peuple » dans le sang.
La droite conformiste et le bourgeois frileux ne manqueront pas de souligner qu’il ne s’agit là que d’une minorité d’enragés et que la majorité des Français ne les approuvent pas. Auraient-ils donc oublié que les révolutions sont toujours le fait de minorités déterminées qui intimident ou paralysent une majorité couarde. Ce n’est pas en pure perte que Lénine avait inventé un parti de révolutionnaires professionnels prêts à tout. Et tandis que les mous se grisent de grands principes juridiques et de vertueuses indignations, les révolutionnaires agissent et exacerbent les tensions. Mélenchon et ses sbires, en trotskistes méthodiques, connaissent par cœur les rouages et les mécanismes qui conduisent à l’affrontement révolutionnaire.
Aujourd’hui, la France est comme suspendue. Étrange moment où tous espèrent que quelque chose va se passer et où le gouvernement, empêtré dans les manœuvres politiciennes et des arguties sémantiques, ne fait rien. Chacun perçoit bien dans quelle impasse se trouve la nation et tous redoutent un soudain basculement.
Devant la détermination de ceux qui souhaitent le chaos révolutionnaire, nous devons opposer une semblable détermination et une volonté de combattre. Ils ne passeront pas. Ils ne doivent pas passer.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

55 commentaires
X avait été mécanicien chez Messerschmitt, le patron de son parti avait déserté et passé à Moscou alors allié de Berlin … X avait attaqué au bulldozer un foyer Sonacotra, ses amis de l’est avaient créé le Birobidjan en Sibérie pour y expédier les volontaires à l’ Alia … personne n’a vandalisé sa tombe …
Y faux évadé de stalag, secrétaire d’état en 1942, décoré de la Francisque n°2022, Y sera »résistant « en juin 1944, ministre de l’intérieur pendant la Bataille d’Alger, faux attentat à Paris … personne n’a vandalisé sa tombe …
Monsieur Le Pen lui avait été un trop jeune Candidat à un réel Mouvement de Résistance, élu il s’était engagé volontaire Parachutiste dans la Légion … en Indo, à Suez (il avait fraternisé avec des combattants israéliens amis), en Algérie, pendant la Bataille d’Alger il se battait avec son Régiment le 1°REP dans les Aurès …loin de la Casbah du fln.
Il faudra bien que le « privilège rouge » cesse un jour ! Il faudra bien que les français ulcérés par ces actes, prennent leur destin en main ! Il faudra bien que les partis de droite n’aient plus honte d’être de droite ! Il en faudra juste un peu, du courage, pour combattre ces abrutis qui profanent un caveau de famille ou dansent sur les morts. Ce ne sont pas de valeureux guerriers, ni des résistants. Ils ne sont que des décérébrés nocifs et pitoyables !
Vous oubliez le bien nommé régime de la Terreur pendant la Révolution française où couper une tête allait aussi vite qu’émettre une opinion …
Ces racailles on les connait tous. Et s’ils croient que la bordelisation de la société leur profitera, ils oubient qu ils peuvent trouver en face d eux des français déterminés.
Cette société s’animalise de plus en plus et c’est même insultant pour le monde animal .
L’œuvre de ces gauchistes qui ne respectent rien ni personne !
Depuis le temps que ces êtres font rimer F.N. avec haine, on pouvait s’attendre à tout .le Maréchal Pétain a eu sa tombe de l’Ile Dieu profanée . Ils portent cette honte avec sérénité, n’étant jamais poursuivis par la République .
Merci pour cet article vivifiant
« Ils sont les indignes successeurs des Jacobins qui profanèrent les tombeaux de nos rois ». Jacobins, certes, mais surtout sans-culottes, cette triste émanation de la commune de Paris, dont les « exploits » comprennent aussi les massacres de septembre, l’invasion des Tuileries et l’humiliation du roi, préambule à son assassinat, l’arrestation des députés girondins sous la menace des canons, puis leur massacre, et autres joyeusetés démocratiques.
Nonobstant son caractère absolument scandaleux et indigne, cette profanation n’est qu’un « détail », en regard de la façon dont notre société change : multiplication des agressions crapuleuses ou gratuites au couteau, viols etc. et la réponse que nous leur donnons « donnez tout, laissez-vous faire sans résiste… » . L’État lui-même est absolument impuissant à protéger son peuple face à cette nouvelle « mode »naissante (à l’instar de la tradition déjà bien établie des voitures brûlées).
Les imbéciles qui ont fait ce genre d’actes irrespectueux se sont des lâches et des malades mentaux
Merci Stéphane pour votre chronique qui remets en perspective l acte de ces…, il n y a pas de mot . Nous ne finissons pas de tomber!
Et bravo pour votre livre passionnant de bout en bout. TTL
En regardant les commentaires sur les réseaux sociaux, certes non significatifs et souvent écrits par des trolls, beaucoup font allusion aux propos du détail de l’histoire qu’à tenu Jean-Marie Le Pen en 1987 sur RTL et qu’on nous rediffuse très régulièrement à la télévision. Mais parmi les commentaires qui applaudissent le saccage de la tombe de monsieur Le Pen, il est majoritairement question de la fierté d’Algérie, et que son fait le plus grave est d’avoir combattu pour l’armée française lors de cette guerre. On sent une envie de vengeance chez une partie de la jeunesse française de faire payer le prix aux tombes des anciens combattants français en Algérie. C’est cela qui doit nous inquiéter.
« française » la jeunesse?
je me faisais la même réflexion, pile en lisant…
En parler c’est faire trop d’honneur aux décérébrés qui ont commis cet acte pitoyable. C’est pour ça qu’ils l’ont fait et ont leur offre une tribune dans les médias. Le mieux étant d’ignorer, ce mépris leur sera insupportable. Ce n’est que du marbre et ce sera reconstruit sans problème à l’identique.
Les plus fascistes ne sont pas ceux à qui l’on pense…Jean-Marie, reposes en paix !