[CHRONIQUE] Profanation de la tombe de J.-M. Le Pen : les barbares dans la cité

Des actes que l’on ne commet pas car ils font perdre à ceux qui les commettent leur dignité d’être humain.
Tombe JMLP

Il y a quelques jours, dans ces colonnes, au sujet des indécentes réjouissances organisées à l’occasion de la mort de Jean-Marie Le Pen, je soulignai que le signe du passage à l’humanité réside dans les rites funéraires et l’hommage rendu aux défunts. La profanation de sa tombe et le bris de la croix qui la surplombait démontrent que les barbares sont dans la cité. Pire, même, que des barbares : des bêtes enragées incapables de concevoir qu’il y a des actes que l’on ne commet pas car ils font perdre à ceux qui les commettent leur dignité d’être humain. Ainsi des personnages indignes, stupides et lâches sont venus nuitamment détruire le tombeau dans le cimetière de La Trinité-sur-Mer. Lâches, en effet, car quel courage en effet de venir s’en prendre à un mort ! Ils ne craignaient rien, sauf se déshonorer. Mais ils ignorent même le sens du mot honneur.

C’est, au demeurant, une habitude de la gauche révolutionnaire. Ils sont les indignes successeurs des Jacobins qui profanèrent les tombeaux de nos rois et pissèrent sur les restes royaux, ou encore la sépulture du cardinal de Richelieu à la Sorbonne, dont le corps fut démembré et décapité, ou celle du duc de Saint-Simon et de son épouse dont le cercueil était lié par des chaînes à celui de son mari.
Les républicains espagnols pratiquèrent ce genre d’ignominie macabre avec ardeur et les photographies de la profanation des tombes des carmélites de Barcelone restent sinistrement célèbres (20 juillet 1936). L’actuel gouvernement espagnol, fidèle à cet héritage, semble préoccupé avant toute chose de déterrer les morts, sans doute pour prendre une revanche sur l’Histoire. Ainsi, la gauche révolutionnaire ne se désavoue jamais.

Durant la révolution culturelle, les gardes rouges profanèrent et détruisirent les tombeaux des empereurs de Chine.
Le saccage de la tombe de Jean-Marie Le Pen n’est donc pas seulement un signe de la haine d’individus aussi lâches que stupides. C’est le révélateur du fait que certains, en France, sont sortis des bornes de la civilisation et même de l’humanité. Et qu’ils font entrer les pays dans une atmosphère pré-révolutionnaire. Or, la révolution est toujours le moment où certains estiment que tout est permis, y compris l’infâme, y compris l’immonde, pour « régénérer le peuple » dans le sang.

La droite conformiste et le bourgeois frileux ne manqueront pas de souligner qu’il ne s’agit là que d’une minorité d’enragés et que la majorité des Français ne les approuvent pas. Auraient-ils donc oublié que les révolutions sont toujours le fait de minorités déterminées qui intimident ou paralysent une majorité couarde. Ce n’est pas en pure perte que Lénine avait inventé un parti de révolutionnaires professionnels prêts à tout. Et tandis que les mous se grisent de grands principes juridiques et de vertueuses indignations, les révolutionnaires agissent et exacerbent les tensions. Mélenchon et ses sbires, en trotskistes méthodiques, connaissent par cœur les rouages et les mécanismes qui conduisent à l’affrontement révolutionnaire.

Aujourd’hui, la France est comme suspendue. Étrange moment où tous espèrent que quelque chose va se passer et où le gouvernement, empêtré dans les manœuvres politiciennes et des arguties sémantiques, ne fait rien. Chacun perçoit bien dans quelle impasse se trouve la nation et tous redoutent un soudain basculement.
Devant la détermination de ceux qui souhaitent le chaos révolutionnaire, nous devons opposer une semblable détermination et une volonté de combattre. Ils ne passeront pas. Ils ne doivent pas passer.

Picture of Stéphane Buffetaut
Stéphane Buffetaut
Chroniqueur à BV, élu de Vendée, ancien député européen

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Oui, ce que vous dites est vrai mais quelquefois le meilleur se cache derrière le pire. Ainsi en a-t-il été hier à Villeneuve-Saint-Georges où le révolutionnaire a été légalement battu par l’ordre et le bon sens.

  2. Ces actes barbares en disent long sur l’état de la FRANCE . Quoi que ; même les « barbares » respectaient leurs morts . Quand on atteint un tel degré d’ignominie , il n’y a plus de retour en arrière .

  3. Jean Marie Le Pen respectait les morts de ses ennemis contrairement à ses têtes de noeud gauchistes, il avait de la dignité, de l’honneur. Nous recueillons les fruits pourris du fameux slogan « il est interdit d’interdire », ce sont ces fils des anciens soixante-huitards devenus des « bourgeois » bien installés !

  4. Bonjour Monsieur,

     » … ~ Chacun perçoit bien dans quelle impasse se trouve la nation ~
    En êtes vous sûr ? Je crois avoir compris que 74% des Franchouillards ne veulent plus entendre parler de × Censure ×.
    Peut être, même, sont ils prêts, une fois encore, à plébiscité notre bon ami ☆ Jupiter☆ s’il leur promet le meilleur et de jouir sans entrave ni douleur de la vie. Qui sait !? …
    ~ et tous ~ et donc, un grand nombre redoutent un soudain basculement. ~ cela fait juste cinquante ans que cela couve. Enfin, bref ! …

    ~ Devant la détermination de ceux qui souhaitent le chaos révolutionnaire, nous devons opposer une semblable détermination et une volonté de combattre. ~
    Ahhh !!! Espoir & Belles paroles, mis à part un, hédoniste, tripotage de neurones … ?! Nihil ; Nada ; Rien ¡¿ …

    ~ Ils ne passeront pas. Ils ne doivent pas passer.~ Euhhh ! Pardon Monsieur, vous allez, certainement, pensez que je prends un malin plaisir à titiller vos perceptions, mais de là ou je suis, je peux vous informer, qu’ils sont déjà passés, depuis belle lurette d’ailleurs, et qu’ils sont, même, déjà confortablement installés. Passons …

    Quant à l’événement central de votre article, comme vous le dites, très justement, c’est une vieille habitude Républicaine que de s’en prendre aux dépouilles et artéfacts d’une lumière autre que la sienne.
    Mais, au-delà des états d’âme qu’il suscite, avons-nous le droit, bon je le prends, de nous poser la question : Où ?
    Où est, réellement, le Vivant où sont les morts ?
    Tout le monde couine ; Tout le monde est horrifié ; Tout le monde pense 《C’est pas bien !》Nanani & Nanana , Tout le monde patata & patati, et après ¿? Nihil ; Nada ; Rien ¡¿ …  »

    On est pas sorti de l’auberge !
    Si, vous voyez ce que je veux dire ?

    Cordialement

  5. C’est un procédé aussi primaire qu’ancien à gauche; on a largement profané au cours de la révolution française.
    Il suffit de se rendre à la basilique de Saint-Denis pour en prendre la mesure.

  6. Dans mon cimetière toutes les tombes avec une croix sont cassées et celles ayant un entourage en métal sont pillées.
    Le maire dit que c’est le gel qui en est la cause….
    (On est dans une banlieue parisienne dite «  privilégiée!! )

  7. Évidement faut attendre le résultat de l’enquête mais il est un principe pour aiguiller les présomptions de culpabilités, a qui le crime profite. Avant tout résultats on peut avoir de forts soupçons, il est des exemples a multiples répétitifs que nous montrent les antifas pus fascistes que les fascistes même dans leurs heures tristement de gloire.

  8. Ici on parle, on colloque, on distribue des flayers. Bande d’idiots! Vous pouvez me censurer car c’est la vérité.

  9. ces gens sont capables du pire mais jamais du meilleur, je ne comprend pas pour quelles raisons la tombe de Monsieur Le Pen n’était pas sous surveillance vu ce qui s’était passé à Paris, ces gens ne respectent ni la vie ni la mort, trouvez- les et faites leur payer la remise en état de ce monument funéraire .

    • Il est plus important pour « l’Etat profond » de mobiliser des compagnie entières de CRS pour la protection de « monsieur » et « madame » Macron que d’installer les moyens de protections dans les cimetières. Il est vrai qu’il faut protéger un « néfaste » car il est plus utile qu’un défunt qui ne demande rien à personne mais qui rappelle certaines choses qui gènent et dénoncent les traitres à la patrie.

    • Vu le contexte politique depuis quelques années ce n’est pas étonnant. Réveillez vous messieurs et dames au gouvernement? Où allez vous nous laisser dans cette pagaille encore longtemps …,! Un peu de courage et de raison. Plus vous attendez plus ce sera difficile de relever la France.

  10. Des ornitologues ont observé un rituel funéraire chez les corbeaux. Lorsque l’un des leurs meurt , il y a un rassemblement parfaitement silencieux sur un arbre au dessus de celui qui vient de perdre la vie. Des corbeaux , avec un cerveau tout petit comparé au notre.
    Les barbares , qui ont fêté la mort de Jean Marie Le Pen et qui ensuite, ont profané sa tombe, n’ont même pas ce respect de l’autre. Cela en dit long sur l’absence de cerveau, de pensée qui les caractérise. Des tubes digestifs reliés à une moelle épinière, c’est tout ! Et ce sont ces barbares qui nous qualifient de  » bas du front  » ou « sous chiens  » parce que l’on votait FN hier et/ou RN aujourd’hui… Un comble ! Je reste très surpris que la tombe n’est pas été placée sous surveillance depuis le premier jour suivant les funérailles. Il fallait s’attendre à ce genre d’acte odieux après les fêtes organisées par les gauchistes. J’espère que les coupables seront retrouvés et sévèrement punis. Le pire est malheureusement à venir. Ils n’auront de cesse de recommencer, je le crains…

    • Comme quoi même les corbeaux, et pas qu’eux, ont de l’empathie, surement pas les antifas ils nous le prouvent a chaque fois, la France part a la dérive dans tout les domaines et le chef de la France regarde ailleurs.

    • Le problème maintenant est comment faire pour que cela ne recommence pas ,une fois la tombe restaurée .Car ces hyènes ont pris goût à la destruction. Soit installer un système de caméra de surveillance. Mais par définition, il faut surveiller et donc dans ce cas faire appel à une société privée. La mairie de la Trinité n’a pas les moyens d’affecter des fonctionnaires à regarder un écran la nuit 7/7.Ou alors relocaliser le défunt ou tous les defunts Le Pen. Tres difficile car Jean Marie Le Pen ne mérite pas d’être caché dans un cimetière de manière anonyme. Peut peut-être faudrait-il faire construire dans le cimetière de la ville une petite chapelle solidement protégée par une grille et les murs blindés, inaccessible aux coups de masse .Et enfin installer une caméra dans le cimetière. Tout cela a un coup et l’état rechignera a y participer .

      • Mais non, même un ancien blockhaus de l’ancien mure de l’atlantique ne pourrait protéger ce cette horde gauchisante genre NFP.

      • Un système de surveillance? Pourquoi faire??? Pour noyer le poisson! car tout en haut, des ordres ont peut-être été donné pour que Rien ne soit fait! car même dans sa tombe: JM. Lepen fait peur aux traitres.

  11. Et pourtant après cet article bien documenté et de bon sens, je ne crois pas que nous pourrons y changer grand chose. S’abstenir de profaner une tombe fait partie du code le l’honneur. Code de l’honneur que nous, les couards, savons heureusement respecter. Il nous reste toujours au moins ça.

    • Peut être si nous avions un chef de l’état digne de ce nom qui interviendrait simplement par des mots biens significatifs, alors oui, les dérives ignominieuses d’une certaine frange de la population ne règlerait sans doute pas tout mais çà aurait une certaine porté peut être simplement sur les décisions de justice bien plus sévères et dissuasives.

  12. Je pense que la révolte est inévitable! La situation est trop grave à tous les niveaux, pour qu’un changement ordonné soit encore possible! Il y a deux cas de figure possibles; soit, ce que Macron et ses sbires appellent « l’internationale réactionnaire » va finir par prendre pied en France, soit, ce sera la folie islamo-gaucho wokiste! Je n’arrive plus à imaginer une sortie « tranquille » par voix électorale, de ce bourbier qui s’aggrave, non seulement de plus en plus mais aussi de plus en plus vite!
    Quand un arbre est scié sur pied, quand il commence à pencher, cela se voit à l’oeil nu, ensuite cela va très vite est l’arbre est à terre! Pour la france c’est ce qui nous attend! Macron et tous ceux qui ont collaboré à son oeuvre destructrice auront été ceux qui auront mis le pays complètement par terre! Depuis quelques mois ,es choses vont de plus en plus vite! A moins d’un miracle, la messe est dite!

      • Certes, mais il en est la cerise sur le gâteau…il n’aura fait qu’accentuer le mouvement et une partie des français l’auront plébiscité par deux reprises pour parfaire cette funeste besogne à laquelle il s’accroche…

      • depuis la suppression du service militaire par chirac, les militaires sont devenus des mercenaires d’état !

      • Difficile d’imaginer autrement. Le peuple français s’est endormi depuis 1945! on lui avait promis que plus jamais ca! on a eu les 30 glorieuses, le Babyboom, puis on nous a vanté l’Europe heureuse… Tonton est ensuite arrivé au pouvoir et tout ce que l’on sait depuis 40 ans … Pensée unique, une société consumériste où le crédit est devenu la formule incontournable pour emprisonner le citoyen. Arrive une immigration débridée puis clandestine…appâté par la belle vie qu’elle perçoit en occident.
        La France est en train de se perdre…elle est engourdie dans une sorte de « bien être » imaginaire artificiel et égoïste auquel elle ne pense pas, ne veux pas, ou ne peut pas renoncer…
        La France s’est construite au fil des siècles. Son histoire (même si on veut la rayer des livres) s’est faite de luttes, de combats, de volonté, de l’amour de la terre de France. Les citoyens sont partis à la guerre, ont combattu l’ennemi, beaucoup sont morts pour la patrie et la France a toujours survécu. Ce n’est pas maintenant que nous allons baisser les bras. Les français vont bien finir par sortir de cette léthargie mortifère… je ne peux pas croire qua nous allons nous laisser mourir sans rien faire…

    • Très logique et prévisible. Comme de simples maux pas soignés qui finissent par une vrais maladie, un jour l’anarchie en France sera irréversible et qu’elle investisseur viendra investir en France sans risque de pertes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois