[Chronique] Inconséquence, irresponsabilité et chaos politiques

Guillaume II, alors que l’armée allemande s’effondrait sur elle-même, avait fait graver sur le manteau d’une des cheminées du Haut-Kœnigsbourg la phrase : « Nous n’avons pas voulu cela ! » Macron a-t-il ce regret et, avec lui, tous ses sbires qui, avant-hier, n’avaient pas de mots assez durs pour condamner le programme du Nouveau Front populaire propre à ruiner la France et les Français, hier, bâtissaient un accord avec ce Nouveau Front populaire pour sauver leurs places et, aujourd’hui, comme Darmanin face à Mme Ferrari, affirment : « Non au Nouveau Front populaire ». Cet infâme galimatias sur fond de barrage au Rassemblement national n’est qu’un sauve-qui-peut pour conserver ses places, quitte à faire élire un fiché S, un ex-dealer fier de l’avoir été ou des antisémites notoires. Tout cela n’offusque évidemment ni la gauche ni la presse du système.
En réalité, l’oligarchie a eu peur. Rien ne les rassemble, tout les oppose, sauf la préservation du système qui « gouverne mal mais se défend bien ». Les plus incroyables compromissions ne pèsent rien en regard de la nécessité de préserver le régime d’oligarchie élective baptisé démocratie.
Finalement, tout cela était assez prévisible, mais ce qui est surprenant, c’est qu’une partie de l’électorat bourgeois, souvent instruit, se laisse encore prendre au piège à gogos du barrage contre « l’extrémisme ». Est-il extrémiste de considérer que les obligations de quitter le territoire doivent être mises en œuvre ? Ou encore de considérer que le laisser-faire laisser-passer en matière migratoire est irresponsable ? Ou que les gens qui ont commencé à travailler très tôt puissent prendre leur retraite après quarante annuités de cotisation ?
Aujourd’hui, le centre droit conformiste, qui n’a rien trouvé à redire à l’accord entre la Macronie et le Nouveau Front populaire, s’inquiète « pour l’économie ». Comprendre : son portefeuille. Mais lorsque l’on s’allie avec une coalition qui porte un programme d’extrême gauche, il faut bien donner des gages pour parvenir à un accord allant des communistes à Horizons ! Il n’est pas nécessaire d’être surdoué pour le comprendre. Tant pis pour eux, mais malheureusement, ce sont tous les Français et la France qui en pâtiront.
Il se trouve que j’ai été candidat d’Union nationale investi par le RN en Vendée. Venant des indépendants et paysans, j’ai découvert l’appareil militant du Rassemblement national. Des gens sérieux, organisés et dévoués à la cause de la France. Le discours de la presse et des partis de gauche est scandaleux pour ces personnes qui sont des patriotes, qui ne demandent que des choses légitimes, naturelles et simples : de la considération, de la sécurité matérielle, l’allègement du poids des taxes sur les dépenses contraintes afin de pouvoir bénéficier d’un petit confort d’existence, la sécurité des biens et des personnes, la sécurité médicale, la sécurité culturelle. Rien d’extravagant, rien de haineux. La haine est dans l’autre camp. À gauche, toute ! Haine décomplexée, violente. Ainsi, mon suppléant s’est fait cracher dessus par une harpie qui s’en faisait gloire.
L’évocation névrotique des « heures sombres » par la gauche est un pur scandale. En effet, c’est l’Assemblée nationale du Front populaire qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. René Bousquet l’ami de Mitterrand, avant d’avoir été secrétaire général de la police de Pierre Laval, avait été nommé responsable du fichier central de la sûreté nationale par Roger Salengro, ministre de l’Intérieur du Front populaire. Si Thorez avait déserté à Moscou, un des premiers fusillés fut le vicomte Honoré d’Estienne d’Orves, officier royaliste, tout comme Philippe de Hautecloque, futur maréchal Leclerc, ou Ghislain de Bénouville.
Le résultat de l’alliance contre-nature de la Macronie a précipité la France dans le chaos politique, une sorte de retour à la IVe République, mais dans une France hystérisée par Macron, divisée, en proie à la violence de l’extrême gauche. Certes, le RN doit faire « son examen de conscience », pour reprendre les mots de Jordan Bardella, car une partie des Français ne lui font pas encore confiance pour exercer le pouvoir. Il demeure que la coalition des intérêts de la nomenklatura révulse les Français et qu’une seule question demeure : et la France, dans tout cela ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

46 commentaires
« … la Macronie a précipité la France dans le chaos politique… » bien qu’il ne puisse être question de nier la responsabilité première de Macron dans ce chaos, on ne rappellera jamais assez que ce chaos n’a pu advenir que grâce aux castors, abrutis de barrage, dont le courage a consisté à préférer les candidats des pires compromissions contre nature plutôt que le RN
A force d’être cocue vive le NFP et leur politique de taxation et d’immigration. C’est la seule façon pour que les bourgeois et aristos de droite qui ont voté à l’extrême gauche comprennent .
En organisant une fête nationale totalement éclipsée par les jeux du cirque le prince des ténèbres nous a signifié que la nation française était morte et enterrée .Dont acte .
Que reste t-il de nationale à part se rassembler nous les patriotes. Ce défilé nous montre, si cela était encore nécessaire, ce qu’un président à comme amour pour son pays. Les castors doivent jubiler, leurs vote va nous permettre de connaitre la vie de la Grèce. C’est ce que nous montre ce défilé au rabais.
Souvenez vous … C’est macron qui avait « remonté » les Champs Elysées et les seuls bruits étaient des cris de corbeaux ! … Le « Président-fossoyeur » restera comme le pire des dirigeants que la France aie subie depuis qu’elle est « FRANCE » ! …
Le mal qui ronge la France, porte deux noms : Macron et sa Macronie.
Puis, histoire de bien appuyer sur la douleur, viennent tous ceux qui laisseront à l’Histoire le nom d’infâmie : les ex-LR vendus à la Macronie, puis tout le reste, jusqu’à ce nouveau parti « Après » des Corbière et Garrido.
Tous les gens-là, des exLR jusqu’à Garrido porteront à jamais sur la poitrine et dans le dos le signe indélébile des ennemis de la France, celui des traîtres à la Patrie.
Un désastre. C’est tout simplement un désastre que vit actuellement la France. Le mot « crise » ne suffit plus à définir la situation présente.
La France vit des heures de désillusion aussi profonde que celles qu’elle avait connues en mai 1940.
Le monarque et ses sous-fifres sont la honte de la France. Non contents de bordéliser notre pays, ils le ridiculisent — et ridiculisent les Français aux yeux du monde entier. C’est de la haute trahison. C’est infâme, abject et scandaleusement répugnant. La mission d’un vrai chef d’État est de dynamiser son pays, pas de le dynamiter. J’espère que le RN prendra bientôt les commandes pour rendre aux Français le bonheur de vivre en France, bonheur que Macron s’est consciencieusement appliqué à détruire.
La France est fracturée. Certes. Une des « tribues » qui vit de son côté, sans aucun intérêt pour le reste du pays, c’est la tribu des politiques. Comment les comprendre, les respecter ou même les écouter lorsque l’on regarde ce théâtre pathétique qu’ils nous offrent depuis des années? Ces dernières semaines sont absolument nâvrantes. Les français ont la sensation d’effectuer une visite forcée dans un triste zoo.
Le Sage disait « quand les gros sont maigres , les maigres sont déjà morts «
Avec Macron c’est un peu différent « quand les maigres sont morts les gros sont toujours plus gros «
Il a déjà démoli tous les secteurs d’activité. Il lui restait à démolir notre Constitution. Maintenant c’est fait, et il est content, il est tout sourire et les benêts stupides lui rendent ses sourires.
« Inconséquence, irresponsabilité et chaos politiques » : les 3 et Macron met encore davantage les citoyens de ce pays en danger , il portera la responsabilité des prochains crimes et délits que subira le peuple . Que restera t’il de la France dans 3 ans avec cette équipe au pouvoir .
Quand allons nous être débarrassé de ce destructeur de la France ? Après son départ (destitution ou démission ?) il faudra le juger pour toutes ses destructions et hautes trahisons … et ses malversations en tant que ministre : Alstom, UBER et tout ce que l’on ignore.
La France dans tout cela ? Mais les français s’en fichent. En particuliers ceux qui sont censés exercer des responsabilités politiques ou économiques.
Quand on sort de l’ena …l’école nationale des amateurs.
Visiblement on y n’enseigne pas le bon sens paysan
Pardon mais rien que l’utilisation des mots pour « faire » votre titre de cet article participe au déclin et donc au chao politique ! … Dire que macron a pris des décisions « irresponsables » et de rajouter qu’il n’avait pas « idée » de ce que cela allait provoquer car il même « inconséquent » est tout aussi responsable que toute cette caste qui est en place depuis trop longtemps en FRANCE et qui n’est là QUE POUR la gamelle » ! …
Qu’attendre des « élus du peuple » qui mettent en place des magouilles dès qu’il est question d’élection et donc de poste à obtenir ? ! …
Comment justifier ce qui se passe en France ? ! … La niaiserie et les craintes des « veaux-tants » ? ! …
Ca ne va pas durer dès que « les mesures » vont être engagées par ce prétendu « Nouveau Front Populaire » si d’aventure macron continue un peu plus son massacre institutionnel ! …
Tant qu’il n’y aura pas eu un réel travail de mémoire sur la réalité du « péril rouge » , rien ne changera.
Vous pouvez toujours attendre, ca ne se fera pas!