[Chronique] Femmes violées par le Hamas : un assourdissant silence !

Un silence qui s'inscrit dans la logique woke.
femme doigt silence chut complot secret

Les femmes israéliennes victimes du Hamas ont subi les pires atrocités, viols, mutilations, assassinats. Et les associations féministes, ordinairement si promptes à réagir, sont généralement restées muettes. Même mutisme de l’ONU, de ses agences, du « monde intellectuel », des sportifs vedettes ou des gens de spectacle ! Comme s’il y avait de bonnes et de mauvaises victimes et de bons et de mauvais bourreaux. Seuls les journalistes et les chroniqueurs qui refusent l’asservissement idéologique ont souligné cet état de fait et condamné le « deux poids deux mesures ». C’est bien, mais c’est insuffisant, car ce que l’on nomme le « deux poids deux mesures » n’est pas qu’un aveuglement idéologique. C’est le résultat d’un choix révolutionnaire parfaitement conscient.

Pour les marxistes-léninistes et leurs émules, il est légitime de tuer « l’ennemi de classe », de l’humilier, d’en dégrader l’humanité. Lénine était d’une clarté absolue sur le sujet, lui qui réclamait « une impitoyable terreur de masse » et qui voulait « nettoyer la terre russe de tous les insectes nuisibles », « ces insectes qui se défendent en répandant un fluide nauséabond ». Dans une lettre au commissaire du peuple à la justice Koursky, il expose : « La justice ne doit pas supprimer la terreur mais la fonder et la légitimer en principe, clairement, sans faux-fuyants ni ornements. » En 1922, lors de la terrible famine qui fit six millions de morts, alors que le clergé orthodoxe tentait de secourir le peuple, il écrit, dans une directive au politburo : « Plus le nombre de représentants du clergé réactionnaire et de la bourgeoisie réactionnaire passés par les armes sera important, et mieux ce sera pour nous. » L’élimination de « l’ennemi de classe » est donc légitime, salutaire. Il s’inspire, au demeurant, de la Terreur jacobine, comme l’exprime un article de la Pravda (n° 75) du 7 juin 1917 : « L’exemple des Jacobins est riche d’enseignements. Il n’a pas vieilli mais il faut l’appliquer à la classe révolutionnaire du XXe siècle, aux ouvriers et aux semi-prolétaires. »

Ce rappel éclaire le mutisme de bien des ONG, de l’ONU et de ses agences sur les violences abjectes faites aux femmes israéliennes. Ces organismes sont imbibés de wokisme, qui est devenu leur grille de lecture du monde. Or, au fond, qu’est-ce que le wokisme ? Le recyclage de la vieille dialectique marxiste-léniniste de l’exploitant et de l’exploité, du dominant et du dominé, augmentée de la haine de soi développée par certains idéologues occidentaux. Sur le plan interne, ceux-ci ont trouvé dans les minorités un substitut à un prolétariat dont la force révolutionnaire était émoussée et sur le plan international les peuples du Sud, notamment musulmans, qui seraient opprimés de façon systémique par l’occident.

Dès lors, le conflit entre Israël et le Hamas n’est pas vu comme la lutte d’un État pour sa survie contre un mouvement terroriste qui veut sa destruction, mais de la lutte d’un peuple opprimé du Sud contre son oppresseur occidental. Il s’agit donc d’une forme de guerre révolutionnaire et les Israéliens sont des « ennemis de classe », des « ennemis du peuple » palestinien. Au mieux, les victimes du 7 octobre ne sont que la triste conséquence de la révolte légitime d’un peuple opprimé de façon « systémique » ; au pire, ils ont mérité leur sort.

La critique du « deux poids deux mesures » est vaine si l’on ne comprend pas qu’elle s’inscrit dans une logique idéologique et révolutionnaire dans laquelle il y a des victimes qui ne comptent pour rien, qu’il faut oublier car elles doivent disparaître dans les poubelles de l’Histoire : les « réactionnaires » et autres « oppresseurs systémiques ». Et les bonnes victimes, qu’il faut magnifier : les martyrs de la révolution et de l’oppression. Ainsi, les héros qui résistent aux tentatives révolutionnaires et totalitaires doivent-ils être discrédités ou tomber dans l’oubli mémoriel. Les Vendéens sont un bon exemple de cette volonté mémoricide et chacun aura noté que les 100 millions de victimes du marxisme-léninisme ne troublent guère le sommeil de la gauche intellectuelle et médiatique, qui fut souvent complice en esprit et parfois en action, comme Georges Boudarel.

Le silence qui entoure le sort des femmes israéliennes et des otages est scandaleux mais s’inscrit dans la logique woke. Ne nous y trompons pas, la guerre qui se déroule actuellement au Moyen-Orient est plus qu’une guerre contre Israël. Rechercher une solution à deux États est louable, mais ce n’est plus là l’enjeu d’un conflit qui est une guerre révolutionnaire de la barbarie contre la civilisation occidentale.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/12/2023 à 21:27.
Picture of Stéphane Buffetaut
Stéphane Buffetaut
Chroniqueur à BV, élu de Vendée, ancien député européen

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Robespierre, Lénine, Mélenchon, tout cela n’est qu’une tornade de violence inouïe, tous les jours les propos de ces islamos gauchistes ne font que confirmer qu’ils recherchent le coup d’état pour installer un régime totalitaire dont on connait les résultats par l’histoire, Robespierre et sa guillotine, Lénine et ses goulags la famine et 100 millions de morts.

  2. Les associations féministes, les actrices gauchistes et autres, les femmes politiques du monde entier…
    Mesdames, rentrez vite faire la popote à la maison, taisez-vous, regardez-vous dans un miroir, et jugez-vous…
    Vos filles vous regardent de travers, ou devraient le faire, quand aux femmes israéliennes victimes des pires atrocités par les barbares du hamas, elles seront vos juges !

  3. C’est Julien Dray, hier sur CNEWS, qui a dit la vérité sur le cessez le feu violé par le hamas et conditionné par Israël à la libération de toutes les femmes otages. Or le hamas ne libèrera jamais ces dernières, hélas, de peur qu’elles décrivent les atrocités subies pendant leur captivité par les barbares du hamas. Je crains fort que celles-ci, s’il en reste de vivantes, ne retrouveront jamais la liberté. Voilà le sens de reprise des combats, non par Israël mais par le hamas. Mais si cela devait se produire, alors les barbares paieraient un lourd tribu et ce ne sera que justice.

  4. Imaginez l’inverse femmes arabes violées par les israéliens ce serait un tollé mondial. Où est l’humanité dans tout ça ? Les terroristes du hamas sont pires que les nazis et l’ont sait comment s’est terminé cette idéologie mortifere. Les israéliens ne vont rien laisser au hasard sachant que Tsahal est une des meilleures armées du monde et ils n’oublieront pas.

  5. La vérité c’est que les féministes n’aiment pas les femmes qui ne correspondent pas aux critères de leur combat idéologique , elles s’aiment toutes seules à titre individuel , ce sont des êtres nombrilistes revanchardes par rapport à l’homme réduit à une simple équation biologique .

  6. Et dans les manifs pour le Gaza essentiellement composé de gauche, donc pour le Hamas ou la majeur part des Palestiniens lui sert de parapluie, certains bien pensants de dire que ce qui s’est passé le 7 Octobre n’est qu’une réponse faisant totale abstraction que ce fut un des plus crime horrible que l’humanité ai pu subir, on n’osent même pas dire la moindre vérité de ce qui s’est passé.

  7. Cela démontre aussi le noyautage des élites (les plus sensibles et les plus fragiles face à une dictature), en faisant la démonstration quotidienne de leurs l’hypocrisie

  8. Oui mais les israëliennes se souviendront elles même de ce qu’elles ont subi du Hamas et elles sont aussi militaires , à l’occasion….

  9. « Comme s’il y avait de bonnes et de mauvaises victimes et de bons et de mauvais bourreaux ». Je ne vous le fais pas dire. Tous les jours, des colons continuent à affluer en Cisjordanie avec des Kalachnikov gracieusement offertes par l’état hébreu, la chasse à l’arabe est ouverte, et plus vite on en finira et plus vite on sera tranquille pour s’installer. Ca, on n’en parle pas, comme des victimes des bombardements à Gaza, où les femmes et les enfants, dix fois le nombre des victimes israeliennes, à défaut de se faire violer, se font écraser et hacher en morceaux sous les décombres. Et qui refuse le cessz le feu aujourd’hui, et qui pose son veto à l’ONU ? Cette guerre doit s’arrêter immédiatement, et pour votre gouverne, elle n’a pas commencé le 7 Octobre.

    • Vous avez raison quant au début des hostilités. Il faudrait remonter au VII eme siècle à l’avènement du prophète , celui-qu’il- ne-faut- pas – nommer, bref, « Vous -savez-qui », comme le Voldemort de Harry Potter. Quand les agressés ne se défendent pas avec cette violence propre à l’état d’Israël, il advient ce qu’il advient chez nous. Nous sommes égorgés sans rien dire, comme des agneaux.

    • Etes-vous allé voir de vos propres yeux ce qu’il s’y passe réellement ou bien est-ce déduit depuis votre bureau parisien douillet à partir des nombreux articles engagés sur le sujet de l’Humanité, Libération ou autre Le Monde. ?

    • Tellement de votre avis. A croire que certains ont une définition particulière de l’humanisme, comme si il ya vait de bonnes victimes et de mauvaises!

    • Mais vous ne parlez pas des roquettes quotidiennes qui sont envoyées sur Israël ! Quel pays accepterait de recevoir ces instrument de mort tous les jours sans réagir ? Aujourd’hui, le 7 octobre fut la dernière goutte, si on peut dire ainsi, qui a fait déborder le vase. L’éradication du Hamas est nécessaire pour ramener le calme et la paix dans cette région. Gaza est complètement détruit. Il serait temps qu’ils se reconstruisent sur de solides bases et arrêtent d’utiliser tous les milliards déversés par le monde entier uniquement à s’armer pour détruire Israël !

  10. Monsieur Buffetaut vous avez malheureusement raison, le wokisme est le pendant du marxisme-léninisme de triste mémoire, vous le décrivez parfaitement dans votre article. Courage et un bon Avent à toutes et tous.

  11. Quand on voit comment ils traitent les femmes en général , quand on sait comment ont été violé Mégane et d’autres , les actes de tortures qui ont suivis ces viols , le viol de femmes malades et âgées on n’ose imaginer les sévices qu’on subit ces femmes là . Un humain ne se comporte pas ainsi un animal non plus alors comment peut on appeler ces barbares sanguinaires capable du pire . On a mal pour ces femmes , des envies de meutres aussi contre ces êtres malfaisants . Encore une fois personne ne dénonce ces atrocités , ne pas dénoncer c’est cautionné et être complices , ils ne valent guère mieux que ces tortionnaires .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois