[CHRONIQUE] Attentat islamiste à Mulhouse : combien de fois encore ?

Une fois encore, le terrorisme islamique a causé la mort et la désolation. À Mulhouse, cette fois-ci. Deux policiers municipaux ont été grièvement blessés, l’un à la carotide (« frappe au-dessus du cou », conseille le Coran, sourate 8, verset 12), l’autre au thorax. Deux autres policiers ont été blessés lors de l’interpellation du terroriste et, pire, un homme qui, courageusement, tentait de s’interposer a été tué.
Dans sa banale répétition, la réaction du président de la République est affligeante. Il nous assure de « la solidarité de la nation » et de « la détermination du gouvernement ». Une fois encore ! Après l’école Ozar Hatorah, Charlie Hebdo, le Bataclan, les terrasses de restaurant, Hervé Cornara, la promenade des Anglais, le père Hamel, Samuel Paty, la basilique Notre-Dame de Nice, Dominique Bernard…
EN DIRECT | Déclaration du Président @EmmanuelMacron. https://t.co/SgaPgYLjLD
— Élysée (@Elysee) February 22, 2025
Combien de temps le peuple français va-t-il supporter cette impuissance ? Des foules étaient dans la rue après l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, mais c’est dès l’assassinat de Gabriel (4 ans), Arié (5 ans), de leur père Jonathan et de Myriam (7 ans) par Mohammed Merah qu’il eût fallu descendre en masse dans les rues, car dès cet attentat, le terrorisme musulman montrait au monde jusqu’où il pouvait aller dans la barbarie. Ce que vient de répéter le Hamas dans la mise en scène macabre de la restitution des dépouilles d’Ariel (4 ans), de Kfir (9 mois), de leur mère Shiri et d’un vieux monsieur de 83 ans.
Et qu’on ne vienne pas dire qu’il n’y a aucun lien entre ces événements épouvantables ! On ne peut nier l’existence d’une barbarie islamique qui nous menace tous. L’Allemagne vient, elle aussi, d’en subir les tragiques conséquences. Et s’amuser à de prudentes distinctions entre islamisme et terrorisme islamique est, dans la pratique, une dangereuse illusion car l’un nourrit l’autre.
Tandis qu’à l’extrême gauche française, et internationale, il est de bon ton de minimiser l’horreur et d’y trouver des excuses, l’oligarchie politique s’indigne mais n’agit pas. Bruno Retailleau a le mérite de nommer les choses : le terrorisme islamique et l’une de ses causes, le désordre migratoire. Dire est bien. Agir est mieux. Or, membre d’un gouvernement minoritaire, qui plus est divisé sur la question migratoire, tout comme ses soutiens parlementaires ; bridé par les règles juridiques et l’action de juridictions non exemptes d’idéologie, il est condamné à l’impuissance.
La personnalité du terroriste musulman de Mulhouse est une terrible illustration de la carence de la République française. L’homme était fiché pour promotion de la radicalisation terroriste, frappé d’une obligation de quitter le territoire, assigné à résidence et, par dix fois, l’Algérie, qui ne cesse d’humilier la France, avait refusé de récupérer son ressortissant, né sur son sol ! Comment serait-il possible que l’indignation ne soulève pas les cœurs des Français ?
Faire le constat de la faiblesse, du déni, de l’inertie de l’oligarchie politico-administrative est une chose, mais encore faut-il proposer des solutions. Si la loi, les règlements ou les engagements internationaux empêchent d’assurer la sécurité et la tranquillité des Français, il faut changer la loi et les règlements et dénoncer les engagements internationaux. Mais, objectera-t-on, il n’y a ni majorité ni volonté politiques pour le faire. La balle est dans le camp du Président. La situation politique dans laquelle nous nous trouvons est de son fait et de celui des Français par leur vote de juillet dernier. Il faut leur redonner la parole. La solution n’est pas réellement dans une nouvelle dissolution mais dans la démission du Président. Et il n’y a là rien de scandaleux ni de contraire à la Constitution. Ce serait être conforme à l’esprit de celle-ci. Rappelons que le général de Gaulle avait démissionné après l’échec du référendum sur la régionalisation, alors que rien ne l’y obligeait et qu’il disposait d’une solide majorité parlementaire. Mais il considérait que n’ayant plus la confiance des Français, il ne pouvait plus exercer pleinement le pouvoir. Combien plus M. Macron manque-t-il de la confiance du peuple français !
Quant à l’Algérie, il convient de « lui tordre le bras » et de frapper son indigne oligarchie là où elle le plus sensible : ses avoirs. Exercer des mesures de gel et de confiscation telles que celles prises contre les proches du pouvoir russe. Et cesser d’accueillir dans nos meilleurs hôpitaux publics leurs dirigeants malades. M. Bouteflika, qui ne cessait d’insulter la France, se faisait soigner au Val-de-Grâce ! Et si « la rue arabe » française grogne, il conviendra de lui rappeler ce qu’est l’autorité de l’État français sur son sol. La faiblesse en politique n’est pas une erreur, c’est une faute. Toujours fatale.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

70 commentaires
Et le prêtre catholique agressé ce samedi 22 février à Auxerre devant l’église Saint-Eusèbe. Roué de coups de poing au visage. ???
» Combien de temps le peuple français va-t-il supporter cette impuissance ? » j’ai bien peur qu’il s’est fait une raison , courbure et soumission .
Excellent article. .. Alors, juste une observation ou 2. « Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ?… C’est vrai que nous sommes patients. Au lieu de marches blanches – dont je ne minimise pas le contenu émotionnel, comment se fait-il qu’il n’y ait pas un collectif protestataire contre le procès fait à Ménard ? Comment se fait-il que tant de policiers soient blessés ? N’ont-ils pas d’armes même non létales ou ont-ils plus peur de leur hiérarchie ou des déchaînements médiatiques ? Comment se fait-il que nous n’ayons pas encore transformé certains de nos anciens camps militaires (là pas de maires pour traîner les pieds) pour mettre à l’abri des individus qui sont un danger évident pour la société mais non expulsables – avec tous le respect dû aux personnes humaines évidemment…
» bridé par les règles juridiques et l’action de juridictions non exemptes d’idéologie, il est condamné à l’impuissance. » Le traité d’Amsterdam (1997) crée “un espace de liberté, de sécurité et de justice” à l’intérieur de l’Union européenne. Le contrôle de l’immigration, les visas, le droit d’asile et la coopération judiciaire en matière civile, qui relevaient jusqu’alors de la seule coopération intergouvernementale, sont “communautarisés » et relèvent donc uniquement de la Commission de Bruxelles. CQFD.
combien de fois encore ?.. Bonne question, je vous remercie de l’avoir posée…
Quand on aime, on ne compte pas!…
Après le sang de nos concitoyens innocents versé , la place est laissée à la salive de nos dirigeants (à commencer par celle de notre chef de l’ Etat) et à tous les commentateurs qui se désolent de ces attentats successifs , mais les actes restent hélas impuissants , et ce ne sont pas les propos de M. Barrot , notre sémillant diplomate , qui risque de faire avancer les choses.
Sémillant, dites vous ? Donc, un vrai boute-en-train…
A prendre dans le sens » de plaire «
Combien de fois encore des centaines Français innocents seront-ils assassinés par des fous d’allah?
BEAUCOUP TROP de fois encore!
Comme l’a dit hier Jordan Bardella; « Le ministre Retailleau est allé faire des déclarations à Mulhouse, comme son prédécesseur Darmanin faisait aussi des déclarations après chaque assassinat. Ce ne sont pas des déclarations mais des ACTES forts que les Français attendent. »
Pour répondre à votre question, 120 attaques quotidiennes au couteau ont été recensées en 2024.
Ce sont sans doute 150 attaques par jour en 2025, Retailleau seul le sait. Le dira-t-il.?
Et fera-t-il enfin de ACTES FORTS?
Des policiers armés qui auraient enfin le DROIT de défendre leur propre vie, – contre l’état de droit scélérat-
L’état d’urgence pour que policiers et gendarmes -libérés de la justice-du-mur , puissent perquisitionner partout, fouiller à corps partout, compris dans les prisons, et enfin désarmer ces milices d’allah et du shit.
La réforme urgente de la justice, afin qu’elle soit placée sous le contrôle du PEUPLE et non des wokistes les plus sectaires.
Les citoyens Français l’exigent!
on mouline tout ça à qui mieux-mieux depuis des décennies. No (more) comment !
Bardella qui a annulé son discours aux USA ferait mieux de ne pas attaquer Retailleau = On pourrait presque penser que celui-ci marche sur ce qu’il considère comme ses plate-bandes. Attendrait-il lui aussi son carrosse ?
Nous sommes en guerre avec ces gens là donc tribunaux militaires !! Simple et efficace
La Colombie a refusé de reprendre ses ressortissants, expulsés par les USA. Trump n’a pas perdu de temps et n’a pas eu la main qui tremble, le problème a été vite réglé.
Si la lâcheté avait un visage, ça serait celui de Macron… qui incarne aussi le mensonge et la trahison. Tant que personne n’aura le courage de remettre l’Algérie à sa place, tout cela continuera. Elle ne comprendra que le rapport de force. Pour arrêter de se faire humilier, il faut savoir se faire respecter…
dont acte… et maintenant?
« Comment serait-il possible que l’indignation ne soulève pas les cœurs des Français ? » – A commencer par le fait qu’en France nos « Condamnés » sont nommément et normalement rendus « Publics » , SAUF nos « O.Q.T.F » qui , « EUX », se baladent anonymement et impunément dans le Pays , à l’insu de tous , même à l’insu des Maires de nos Communes qui sont pourtant des Officiers de police judiciaire ! Ça serait bien que dans ce Pays , on cesse de nous prendre pour des « jambons » et qu’on commence à traiter les problèmes par leurs causes et non par leurs conséquences !
Constats moulinés à l’envi, réactions outrées de nos « impuissants », toujours grandiloquents dans l’indignation et ampoulés dans l’admonestation stérile. Promettant que bientôt…. dans pas longtemps… on va voir ce qu’on va voir ! Bardella a raison: Retailleau doit « agir ou partir ». Et les autres avec lui bien sûr !
On fait trop souvent débuter le terrorisme islamiste sur le sol de France aux attentats de Mohamed Merah. C’est oublier les méfaits du GIA dans les années 1995 : Khaled Khelkal et consorts avaient déjà tué et blessé des dizaines de personnes dans des attentas sanglants. Pourtant tous les politiques au pouvoir depuis ont maintenu leur politique migratoire. Tous seront malaxés par le tribunal de l’histoire pour les réduire à ce qu’ils sont : une insipide bouillie eurolâtre, mondialiste, immigrationiste, qui a privé la France de sa souveraineté pour la livrer aux délires des élites hors sol de Bruxelles. Et de Paris.
Quand, telle une litanie les assassinats se succèdent, l’on ne peut, l’on ne doit pas parler d’impuissance. Dire que l’impuissance domine, c’est absoudre les dirigeants du pays. L’on voudrait bien, mais l’on ne peut pas ! Mieux vaudrait dire et écrire que ce pays est dirigé par des incapables, car tel est le qualificatif approprié ! Mais enfin, qu’est devenue la France, incapable de se faire respecter, en particulier par l’Algérie ? Comment un chef d’Etat peut il accepter sans broncher ce que nous subissons ? N’avons nous pas les moyens de soumettre l’adversaire ? Quelle honte, et dire qu’il lui arrive d’évoquer le Général de Gaulle !
Ces incapables que vous citez a juste titre , sont régulièrement élus par un troupeau d’incompétents , ces derniers étant eux bien à l’abri dans l’isoloir , et tant qu’il en sera ainsi nous compterons chaque semaine le nombre de victimes assassinés dans nos rues
Quand on entend De Villepin, l’air grave expliquer « comment » on doit continuer à se laisser faire, ça laisse de l’espoir !
Tant que nos politicards et leurs copains, largement protégés avec l’argent du contribuable, ne seront pas touchés, les choses ne bougeront pas beaucoup. Et attention aux droits de l’homme qui, qui l’avortement ont été détournés de leur raison d’être exactement comme c’est le cas pour l’avortement, nos droits de l’homme sont devenus la protection, le traitement d’une exceptionnelle aménité pour les délinquants, criminels barbares et tant pis pour les victimes innocentes et leurs proches, qu’elles se débrouillent pour s’en sortir après les agressions barbares qu’elles ont subies.