Champ-de-Mars : les riverains s’offusquent de la délinquance jusque dans leur quartier. Ils n’ont donc rien vu venir ?

25 hectares de parc, l’un des plus beaux ensembles de Paris : le Champ-de-Mars, qui s’étend de l’École militaire à la tour Eiffel, est mondialement connu, les touristes enfin revenus s’y pressent… les trafiquants aussi.
Le 15 avril dernier, c’est Le Parisien qui a tiré la sonnette d’alarme, dans un reportage qui a suscité beaucoup de réactions, dont celle de Pascal Praud, en ouverture de son émission, le 20 avril, sur CNews. En cause : une insécurité grandissante, des trafics en tout genre, à l’air libre, en plein jour et (ritournelle obsédante) en toute impunité. Le quotidien décrit « une poignée d’hommes en blousons ou parkas sombres, comptant des liasses d’euros du trafic de cigarettes ou soutirés aux touristes piégés au jeu de bonneteau. D’autres, postés avec leurs oreillettes, le regard en gyroscope, entre allées et bosquets. Des voitures immatriculées en Roumanie garées dans une impasse pavée, d’où sortent guetteurs et “bonneteurs”. Une bouche d’égout servant de cachette aux trafics divers, parfois à des bonbonnes de gaz utilisées par les vendeurs de marrons grillés ou de merguez qui viennent recharger leurs chariots de fortune au bas des immeubles. » N’y voyez aucun lien avec une immigration mafieuse d’Europe de l’Est. « Ajoutez-y des altercations verbales, des vols à la tire, souvent des rixes, et l’animosité manifeste des “squatteurs” de la rue envers les riverains, dont ils occupent parfois les porches », poursuit Le Parisien.
Des jardins d’Éole au parc du Champ-de-Mars…
Ainsi, donc, la délinquance, comme le virus, ne connaît pas de frontières et a depuis longtemps franchi celle du périph’. L'immigration, laxisme et poussée démographique aidant, s’est imposée dans les beaux quartiers. Au grand dam et au grand étonnement des riverains du 7e arrondissement de Paris, dont le vote s’est porté, le 10 avril dernier, à 48,47 % pour le Président sortant. Un riverain explique au Figaro (21/4/2022) : « Il y a aussi les Roms qui vous mettent des pétitions sous le nez, des Africains qui vous escortent en proposant leurs babioles, tout un tas de déchets par terre et des rats qui se régalent, décrit-il. Sans parler des hurlements ! On évite de sortir le soir dorénavant. Nous avons eu trois cambriolages dans mon immeuble récemment. » Pur scandale. D’autant que, précise un agent immobilier, l’immobilier a perdu 5 à 10 % de sa valeur car « c’est la cour des Miracles là-bas ; on se croirait à Barbès ! Honteux, vraiment.
Dans les colonnes du Parisien, un riverain s’étrangle : « Nous ne pouvons ni ne devons vivre au quotidien avec la mafia rom violente et armée qui sévit impunément dans notre rue […] en réfrénant les riverains de sortir de chez eux ! » Certains s’en vont, quittent le quartier. À coup sûr, ils penseront, dans le secret de leurs cœurs mais visiblement pas dans celui des urnes, “c’était mieux avant !” »
Mais qu’y a-t-il donc de véritablement scandaleux ?
L’incurie d’un maire de Paris qui, malgré les appels répétés des associations de riverains, en dépit des alarmes lancées par Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, laisse la situation pourrir, devenir ingérable, violente, dangereuse ?
Ou bien le fait que la grande bourgeoisie française commence à connaître le sort des classes moyennes et populaires qui, il y a de cela plusieurs décennies, ont été chassées de Paris et de sa proche banlieue au profit de populations délinquantes, criminogènes, aux activités mafieuses ?
Ou encore, ou surtout, que cette bourgeoisie qui a toujours voté pour ceux-là mêmes qui, par démission, lâcheté, idéologie immigrationniste, ont préparé et causé ce genre de situations que l’on retrouve partout en France. Cette bourgeoisie, qui a toujours privilégié ses intérêts de classe plutôt que le bien commun de la nation, se prend en boomerang aujourd’hui la réalité en pleine face. Comme tous les Français.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

93 commentaires
Qu’ils paient leur choix électoral!
qui sème le vent récolte la tempête, merci la gauche caviar et la droite pourrie
Et Rachida Dati, qui n’a pourtant pas sa langue dans la poche, votera pour qui au second tour ?? Comme tous les bourges qui se plaignent de l’insécurité, de l’islamisation galopante etc. Elle votera pour Macron bien sûr ! Que les parisiens bobos, écolos islamo gauchos arrêtent de se plaindre, ils n’ont que ce qu’ils méritent. Bon courage pour les autres… Quelle tristesse. Une si belle ville… J’ai la chance de vivre à la campagne. Tranquille, mais pour combien de temps ?
Pour un temps appréciable. Les musulmans ont horreur de la campagne, la ville étant plus à même de favoriser tous les trafics.
À la campagne il faut travailler de ses mains et ce n’est pas pour eux. Regardez les sports où il faut fournir un effort conséquent: cyclisme, ski, jeux olympiques, il n’y a très peu ou inexistant de leur faciès. Il y en a un peu plus dans les sports d’équipe.
Les Parisiens votent massivement pour Macron , donc qu’ils ne viennent pas se plaindre ! Faut pas venir chialer quand on est responsable de la situation. Et Surtout qu’ils les gardent !!!!
Combien de ces habitants qui « s’offuquent » se sont abstenus, voire ont voté Hidalgo aux dernières municipales ? Ils ne se sentaient pas concernés par ce qui se passait dans les arrondissements de l’Est ou trouvaient Dati trop à droite. Combien, à cette présidentielle, vont s’abstenir, voire voter Macron parce qu’on leur a dit que MLP « c’était pas bien » et vont, dans un an, s’offusquer et pleurer sur leur quartier perdu pour la République ?
Vous avez raison à Paris le RN fait un score très médiocre tout comme Reconquête. Heureusement , il y a encore le bons sens paysan .
PS: Rien de péjoratif , je réside à la campagne .
Le plus dur sera pour cette caste établie dans le confort de réaliser qu’ils ne sont pas intouchables. Pour le moment, ils restent enfermés dans la certitude que leur monde « il est beau, il est le meilleur ». Ce sera difficile pour eux de sortir de cette prison mentale. L’illumination de la vérité leur viendra quand ils réaliseront que tout se dégrade autour et même chez eux. Bienvenue en macronie mes frères.
Etre confronté à la réalité, il n’y a que ça de vrai !
Ça, c’est bien vrai ! Et encore, souvent c’est insuffisant.
Le processus mental habituel, c’est « de ne pas généraliser son propre cas ».
Ce qui pourrait passer pour de l’honnêteté intellectuelle n’en est pas : Ce qui m’arrive, est déjà arrivé à d’autres et se reproduira sur d’autres.Début de la solidarité. Mais là…
On ne va pas s’apitoyer – cette situation n’est pas nouvelle mais au nom d’une idéologie que les habitants de ces beaux quartiers ont largement soutenue, on a laissé pourrir la situation – inutile de venir pleurer, soit ils déménagent soit ils assument leur choix dans les urnes.
Je peux leur louer une petite maison en banlieue, s’ils décident de fuir.
Excellente évolution de la situation. Quelque chose finira par se declencher si le quartier des décideurs, des hauts fonctionnaires, et des premiers de cordée, est désormais soumis aux mèmes aléas que le reste de la France. Le danger serait evidemment que les forces de l’ordre parisiennes soient petit à petit concentrées dans ce périmètre … Mais elles sont déja bien plus présentes dans ce coin que dans le reste de Paris, preuve que la présence de notre police n’émeut même plus les délinquants.
oui , je réfléchissais que quand la France entière sera impactée, nous en viendrons nécessairement à une guerre civile ! Je dirais alors à ces personnes qui ont voté : BRAVO pour vos enfants et petits enfants car vous , vous serez morts !!
Bien fait pour eux . Qu’ils assument et ce n’est pas fini. Vive la France!
Il parait qu’à Neuilly ils ne sont plus que 4,8% à n’avoir rien vu venir !
Vu leur manque de prise sur la réalité du monde, je pensais au contraire qu’ils étaient 99,9%.
Allusion au score de VP
Quelle rigolade de voir et d’entendre un Seydoux président d’une association de quartier tonner contre cette nuisance! Eh oui kamarade friqué le vivre ensemble ce n’est pas uniquement pour les salops de pôvres ( la Traversée de Paris)!
Et que le boomerang leur fasse le plus grand mal, il ne l’on pas volé, je ne les plains pas. Cordialement.
Peut-on vraiment les plaindre ? Ils ont bien soutenu l’oligarchie à laquelle beaucoup de Français doivent leur malheur.
C’est plutôt une bonne nouvelle. Les bobos parisiens et des métropoles vont enfin connaître le quotidien de ceux qui ne sont rien et changer leur vote. Qui sait ? Maintenant que leur intérêts propres croisent ceux du pays il y a peut-être un espoir pour la France.
ils iront bientôt a Neuilly sur seine !!
j’aime vraiment ce que vous dites qui est une pure réalité ! quand une ministre de Sarkozy est tombée parce qu’elle a été « bousculée » , et alors que je suis de ce bord politique, j’ai simplement dit : » ben oui, il faut qu’elle sache ce que nous vivons tous les jours « !! elle s’est faite hospitalisée parce que choquée, et puis on ne l’a plus revue dans les médias ! Il n’y a que l’expérience de la chose qui compte en toute chose !!
C’est la fête aux bourgeois, mais quelques légers désagréments ne les empêchent pas de voter Macron. Pourquoi se plaindre.
Peut-être faut-il que la situation empire encore un peu pour que ces bons bourgeois cessent de voter Macron ? A moins que leur cas soit vraiment désespéré.
Leur cas est désespéré car à la place d’un cerveau capable de réfléchir ils ont une liasse de billets sans âme et seule la diminution de 40 % du prix de leur immobilier les ramènera à la vraie vie.
Ce qui ne manquera pas d’arriver !
Ils sont des électeurs de Macron donc ils savent que rien ne sera fait alors qu’ils assument leur choix.
Certains commentateurs, disaient depuis longtemps que la délinquance infiltrerait les beaux quartiers et que la grande bourgeoisie finirait par connaître le sort des classes moyennes et populaires. Les bobos, les woke, les nantis, les messieurs, commencent à se prendre en pleine poire les conséquences d’une immigration incontrôlée.
« C’est la cour des Miracles là-bas ; on se croirait à Barbès ! », dit un riverain ; « How chocking my dear ! ».
Conseil venimeux : Votez Macron, pour résoudre.
Ne comptez plus sur la police pour vous aider (déposer une plainte, attendre et attendre si cela vous convient). Il n’y a rien de mieux que de faire savoir à ceux qui vous gênent, perturbent, occupent un endroit qui vous appartient de façon très persuasive que s’ils recommencent, ils devront s’exposer à un risque majeur. S’il y a destruction de biens vous appartenant, jetez-les dehors de la façon qui vous convient, par la fenêtre ou autre.
et continué a voter macron et hidalgo