Cette « trend » qui fait croire que l’immigration est indispensable

Plus de dix millions de vues en trois jours. Postée à la fois sur X et Instagram, une courte vidéo fait actuellement le buzz, sur les réseaux sociaux. Le message qui l’accompagne explicite son objet sans détour : « Cette trend consiste à rassembler plusieurs employés de la même entreprise et, ensuite, de retirer ceux qui sont issus de l’immigration. L’idée est de montrer que sans l’immigration, certains métiers seraient vraiment dans la merde. » Voilà qui est clairement énoncé.
Il s’agit, en réalité, d’une initiative allemande lancée, on peut s’en douter, afin de contrer la montée de l’AfD et redorer le blason d’une immigration de masse dont l’image a été ternie, ces derniers mois, outre-Rhin par plusieurs attentats sanglants. « À quoi ressemblerait réellement notre hôpital sans migration ?, questionne la vidéo, dans la langue de Goethe. Sans diversité, il n'y a pas de soin. »
Cette trend consiste à rassembler plusieurs employés de la même entreprise et ensuite de retirer ceux qui sont issus de l’immigration.
L’idée est de montrer que sans l’immigration, certains métiers seraient vraiment dans la merde. pic.twitter.com/Cmp86lUcRw
— Youri (@Youridefou) February 25, 2025
Sur les réseaux français, de nombreux enfants de l’immigration se sont félicités de cette « trend », suggérant même qu’elle devrait être diffusée « sur toutes les chaînes d’information ». « Faisons grève, juste une semaine, toutes les personnes issues de l’immigration, juste pour voir ce que ça va donner », invite l’un d’entre eux. « Sans l’immigration, les systèmes de santé s’effondrent littéralement », ajoute un autre, rapidement approuvé par un troisième : « Sans l’immigration, les pays qui la détestent et la combattent n’existent plus. » Ben voyons !
Un argumentaire fallacieux
Sur X, des internautes vigilants ont « débunké » ladite vidéo en soulignant son illogisme évident. « C'est complétement con, s’agace une Française. Sans immigration, y a beaucoup moins de monde à soigner, à surveiller, à défendre, à nourrir, à loger. Faut réfléchir, des fois. »
Une partie de l’immigration travaille et se rend utile, notamment dans le secteur de la santé. C’est exact. Personne ne dit le contraire, personne ne prétend que l’intégralité des immigrés et de leurs descendants sont au chômage et se tournent les pouces du matin au soir. Mais ce n’est pas pour autant que notre pays ne saurait survivre sans eux. La France s’en sortait fort bien, il y a 50 ans, avant l’arrivée de cette immigration de masse. Aujourd’hui encore, de nombreux pays fonctionnent parfaitement sans recourir à une main-d’œuvre venue d’ailleurs. Voyez la Chine, la Hongrie, la Pologne, la Bulgarie, le Luxembourg, etc.
Vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler un pays sans immigration massive❓
Découvrez la Pologne, un exemple fascinant de cette réalité. Dans notre vidéo, plongez au cœur d’une nation qui préserve son identité culturelle‼️ pic.twitter.com/21xNzSEwaV
— Wolf (@PsyGuy007) August 31, 2024
En France, les territoires à forte concentration de populations immigrées ne sont d’ailleurs pas ceux qui s’en sortent économiquement le mieux. C’est le moins que l’on puisse dire. Comme la fameuse « trend » nous y invite, retirons « ceux qui sont issus de l’immigration » et voyons qui est vraiment « dans la merde ». Chiche ! Sur X, Pierre Sautarel, le fondateur du site Fdesouche, a noté avec une pointe d’ironie que l’expérience a été tentée dernièrement à Paris, non sans succès : « L'opération a été tentée à grande échelle à Paris pendant les JO, ça a bien marché... » Pas faux.
L’angle mort de la comptabilité ethnique
Par ailleurs, si l’apport de l’immigration est substantiel dans certains domaines, il est encore plus remarquable dans d’autres. Pourquoi ne pas tourner une même séquence au sein d’une prison, par exemple ? Retirons les personnes issues de l’immigration, pour voir. Il y a fort à parier que le problème de surpopulation carcérale disparaisse d’un même coup de baguette magique.
« Faisons pareil dans les chambres d’hôpitaux, aux urgences, à la CAF, à la CPAM, dans les transports en commun... Suis pas certain que cette trend soit, au final, à l'avantage des progressistes », a fort justement ajouté un autre Français, en commentaire de la vidéo virale. Il se trouve, en effet, que si les enfants de l’immigration contribuent au bon fonctionnement du service public, ils en sont aussi de grands consommateurs. Il y a deux jours à peine, l’INSEE confirmait ainsi le surcoût que font peser les habitants des cités sur le reste de la population en termes de prestations sociales.
#QPV | Plus de sept résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sur dix bénéficient d’au moins une prestation versée par les caisses d’allocations familiales, contre environ quatre sur dix sur l’ensemble du territoire.
https://t.co/YySSM4TSy6 pic.twitter.com/vrFswTGStm— Insee (@InseeFr) February 25, 2025
Au-delà des petits sketchs manipulateurs dont la gauche inonde les réseaux sociaux, il faudrait calculer le coût réel de l’immigration afin de mettre tout le monde d’accord. Coup de chance, cela a déjà été fait. En prenant en compte les immigrés et leurs enfants, le coût serait estimé à 1,4 % du PIB, soit 35 milliards par an, selon Nicolas Pouvreau-Monti, directeur de l'Observatoire de l’immigration et de la démographie, qui s'appuie notamment sur des chiffres de l'OCDE. En y ajoutant encore les frais de santé et de logement, les dépenses induites par l’insécurité, la délinquance et le terrorisme, certains estiment même le déficit de l’immigration en France à la somme de 40 milliards d’euros par an.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

64 commentaires
J’ai failli éclater de rire en voyant cette ineptie bien typique de la gauche (et de la droite) immigrationniste. C’est la panique dans cette Europe multiculturelle (ou plutôt a-culturelle) qui s’enfonce un peu plus chaque jour dans son aveuglement idéologique et sa dissonance cognitive.
dans les vidéos, il n’y a pas les cols blanc, sans doute parce qu’ils sont mieux payés, quant a la question » À quoi ressemblerait réellement notre hôpital sans migration ? »a un hopital en faillite ; ce qu’il est. on ne se pose jamais la question, pourquoi beaucoup d’infirmières et d’aides soignante quitte leurs métiers dans les 10 ans ?
buzz, trend, débunké : toujours ce sabir chez B.V. pour qui le massacre de la langue français n’est pas un problème !
Avec 5 millions de chômeurs payés par France travail pas besoin de travailleurs immigrés, à supposer qu’ils viennent pour travailler..
Si on ajoute les rsa,les radiés et autres » aides à l’accueil » on est plus près des 10 millions..les 6 millions c’est aussi un mensonge macroniste..
L’immigration est l’outil du grand capital pour optimiser ses comptes d’exploitation. Elle ne profite qu’aux tres riches et grands groupes et donc elle ne s’arrêtera jamais. De plus elle est souhaitable pour le grand capital car elle apporte de nouveaux consommateurs abrutis à la pelle. Troisième point , il n’y a pas en Europe que des entreprises de robotique et des salles blanches. Au plan européen, le capital tenant compte de la baisse démographique , en a besoin pour l’ensemble des métiers de base . Jamais nous n’en sortirons . Vous êtes ici condamnés à la société multiculturelle.
Plutôt que de retirer les étrangers et descendants d’étrangers qui travaillent, retirons les étrangers et fils d’étrangers
– du chômage
– des prisons
– des lits d’hôpitaux
– de la rue
Pour pousser à l’immigration on a le droit de faire des statistiques ethniques, mais pour le contraire on n’a pas le droit.
Ce trend n’a pas le droit d’être diffusé en France tant qu’on n’a pas le droit aux statistiques ethniques.
Et sans immigration, peut être mettrions nous les chômeurs au travail…
Oui plus de gens qui cotisent,zéro aides à l’immigration,baisse allocations chomage..a tous les coups on réduirait le deficit de la secu et des retraites..mais pour ça il faudrait des politiques » qui en aient » ..
Traduction de trend = tendance. Merci pour le français. Je respire déjà mieux.
Si l’état avant anticipé les déserts médicaux et le manque de personnel dans les hôpitaux, il n’appellerait pas les médecins étrangers pour pallier à ses défaillances.
Pallier ses défaillances. Pas de « à » après pallier.
Une immigration légale, oui. C’est logique.
Mais les clandestins non.
Ils mélangent les deux immigrations, mais personne n’a besoin de clandestins, sauf pour l’exploitation humaine en les faisant travailler non déclarés, et donc sans droits.
En effet, le coût de l’immigration est un mauvais placement pour la France. Pourquoi appeler « progressistes » ceux qui chargent la barque de leur Idéologie créoliste ? Je connais moult Français qui donneraient un peu de leur temps, benevolement, pour que revienne le temps du bon temps de vivre ensemble .
je vois une chose: c’est que ,sans immigration il n’y aurait pas de chômage
De l’air ! de l’air ! « ils » nous étouffent .
Po Po Po.. Po Po.. on ne peut pas gober autant de propagande. surtout quand elle est mal faite mais on aime quand elle se retourne contre ses auteurs
si certains travails etaient payes correctement il n y en aurais pas besoin
il faut voir le problème dans l’autre sens: s’il n’y avait pas d’immigrés qui travaillent au rabais, ça ne ferait pas baisser les taux horaires.
c’est pas pour rien que dans le batiment ils embauchent des intérimaires polonais a la seule condition d’avoir une boite aux lettres en pologne
Il est prouvé par maints exemples que de confortables salaires n’attirent pas mieux les « travailleurs ». Certains, mais peu répondent à cet appel. La Gauche, avec son concept de « droit à la paresse » a plus d’adeptes que Pôle emploi avec le travail. En gros les gens ne veulent plus travailler, la fraude et les aides sociales les confortent en ce sens !
Les contribuables associés estime le coût de l’immigration est de 55 milliards d’euros par an.
D’autres études de jean-Paul gourevitch parle de 90 milliards d’euros.
le commentaire de la Cour des comptes rappelé par l’auteur : « Les comptes sont sous-estimés parce que les administrations concernées ne disposent pas des données nécessaires, ou qu’elles refusent de les transmettre, ou encore que l’identification de certaines dépenses se heurte à la législation protégeant les informations publiques et privées ».