C’est l’événement politique de la campagne : Raffarin rallie Macron !

Jean-Pierre Raffarin ? Un personnage de cinéma. C’est à la fois Igor, le serviteur borgne du baron Frankenstein, et le traître fourbe des films de cape et d’épée, façon Capitan, d’André Hunebelle : sous sa cape, il dissimule un stylet, dans ses bagues du poison. Mais à la fin du film, il finit dans les douves du château ou sur la paille humide des cachots.
À peine moins sérieusement, l’honnêteté faite homme vient donc d’annoncer son soutien, sincère et désintéressé, à Emmanuel Macron, tout en affirmant conserver à l’endroit de Valérie Pécresse toute son « affection » et sa « considération ». Une telle abnégation humaniste ne peut que forcer le respect.
Mais, comme tous les traîtres de comédie, survient immanquablement le moment où le personnage se prend les pieds dans les ciboires. Ainsi l’intermittent du spectacle politique explique-t-il son choix par « la dangerosité de la situation internationale » qui, pour lui, a « levé toute hésitation ». Mais, en même temps, on sent poindre cette sourde inquiétude voulant que Valérie Pécresse, pourtant championne de son camp politique d’origine, soit incapable, à ses yeux, de faire « barrage à l’extrême droite ».
Jean-Pierre Raffarin, comme tout homme de l’ombre qui se respecte, est donc mieux informé que le commun électoral des mortels. Lequel ignore sûrement que hordes zemmouriennes et bataillons lepénistes sont en train d’envahir l’Ukraine. Mélange des genres ? Cuite au saké avec ses amis chinois ? Tartines aux rillettes mal digérées ? Nul ne le sait.
En revanche, toujours aussi huileux qu’un manche de poêle à paella, notre homme en vient à abdiquer toute forme de dignité en s’esbaudissant en ces termes : « Emmanuel Macron est à la fois le candidat le plus jeune et le plus expérimenté, c’est rare. »
Si l’on était plus chrétien, on allumerait des cierges pour Valérie Pécresse partie, pleins phares et pied au plancher, droit dans le mur. Seulement voilà, il y a un temps pour tout : la prière et le rire ; voire même la réflexion. En effet, c’est à l’entendre qu’on comprend bien qu’on n’apprend pas tout dans les grandes écoles. Son parti, LR, qu’elle a quitté en fanfare pour y revenir en loucedé ? Son centre et son aile gauche ont demandé asile politique à LREM depuis belle lurette. Son flanc droit ? Il a voté Éric Ciotti à la primaire républicaine et s’apprête à faire de même d’un autre Éric au premier tour de l’élection présidentielle.
Ces turpitudes, une autre polytraumatisée de la politique, Ségolène Royal, les connaît mieux que tous et toutes, comme on dit. Lâchée par son propre parti, le PS, elle fit campagne seule en 2007. C’est désormais au tour d’une Valérie Pécresse ne possédant pas forcément la même « teignitude »… Sans oublier que si celui dont tout le monde moque les avis plus ou moins éclairés – Jean-Pierre Raffarin – se trouve aujourd’hui sous les feux de la rampe, on attend toujours le verdict de l’imam caché de la droite, cet autre fourbe de cinéma qu’est Nicolas Sarkozy.
Le grand vizir poitevin, jamais en rupture de stock au niveau cirage et brosse à reluire, affirme donc que Sarkozy « est un homme d’action, un homme de perspective et […] comme tous ceux qui ont approché les responsabilités, il est sensible à l’union nationale ». Une fois traduit du raffarinien en français, voilà qui signifie que l'ancien Président, à défaut d’appeler à de suite voter pour Emmanuel Macron, ne se dépêchera pas à dérouler le tapis roupe à Valérie Pécresse.
Après, quelle importance ? Sachant qu’il n’y a guère que Jean-Pierre Raffarin pour croire que les Français s’intéressent aux avis de… Jean-Pierre Raffarin ; lequel joue, aujourd’hui, son ultime va-tout, entre palais du Luxembourg et mines de sel…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

91 commentaires
Tout le méprisable du politique ordinaire incarné par cette girouette décatie ! …
C’est vraiment un non-évènement, cela fait bientôt 5 ans que ce Monsieur roule pour Macron, en fait cela n’a aucune importance !
le baudet du Poitou a choisi Macron pour la carotte
Toujours un réel plaisir de vous lire !
Valls aussi! l’Ibère hystérique inondait Evry de ses affiches dont le slogan était toujours avec vous, en juin 2017!
Ah les Centristes, les UDF et autres girouettes politique ils ne peuvent changer, toujours fidèle au sens du vent, aucun courage politique, sournoiseries et bassesses sont leur pain quotidien, de vrais parasite de la société politique française.
Je ne sais plus qui a dit : »Le centre, le ventre mou de la France », ça se vérifie tous les jours.
Ce type est à vomir!il vendrait son âme au diable,la France,il n’en a vraiment rien à foutre,seul sa personne compte.
Ce n’est pas fini, d’autres opportunistes comme Bussereau vont suivre.
Mince alors, personne ne le savait !!!
Pas sûr qu’il trouve une branche assez solide pour s’accrocher…
« la dangerosité de la situation internationale » serait sa raison de trahir… depuis le temps qu’il en rêvait, micron l’a fait : mentir aux français avec les mêmes ressorts que pour le covid, donc ce larbin de rafarin a trouvé son job d’avenir « cireur de pompe » à plein temps !
Pas sûr que micron apprécie son profil de tortue, à moins d’y voir le symbole de longévité de la tortue…
<< la dangerosité de la situation internationale » ? Mais cela fait un bon moment que Poutine a préparé son plan, seul l'épisode Covid en a retardé la réalisation.
Comme tout les traîtres espèrons que si macron est battu, qu’il y aura une sérieuse enquête sur son « affairisme chinois » et qu’il terminera sur la paille humide des cachots !
Les cachots chinois du Xi Quiang
Macron le plus jeune mais aussi le pire , un requin aux dents longues mais surtout un incapable et cela dans tous les domaines .Pas une action favorable à citer en 5 ans de présidence .Allez les français se marrent bien quand ils entendent ce genre de propos parce qu’eux subissent au quotidien l’incapacité du pantin .
les français se marrent mais quand même pas trop ! enfin pour ma part il ne m’a jamais fait rire le clown, ce macron me fait plutôt penser à « ça » de Stephen King,
Macron à tenu les Français dans la peur pendant 2 ans, il va tout faire pour continuer. Quant à Raffarin il n’y a que sa gamelle qui compte
Il a l’âge d’aller jouer aux billes avec ses copains.
Encore un triste qui nous coûte
Il est plein de ressources à 73 ans et il en cherche encore…la place est super-bonne …!!
Pour moi il est juste Raffa rien.
Du grand Nicolas Gauthier, façon Michel Audiard. Un régal! Concernant Raffarin, on n’insiste pas assez sur ses liens plus que troubles avec la Chine communiste, qui menace pourtant les interets Français. De même qu’il existe des Poutinolâtres (grotesques), il y a aussi des Sinolâtres. Ne l’oublions pas.
Complètement d’accord ! Un nuisible qui a vendu des pans entiers de la France à la Chine, jusqu’à couvrir des faux étudiants chinois venus piller nos technologies. Cet article est savoureux, car il ridiculise les raffarinades !!!
Si Macron est le + jeune et le + expérimenté, nul doute que Raffarin est le + vieux et le + transparent. N’oublions pas que c’est lui qui a acté cette hérésie de Principe de précaution (qui nous a valu cette gestion catastrophique de la crise sanitaire) et a participé (avec Soros) au financement du fameux labo de Wu-han (origine du virus). « Notre route est droite mais la pente est forte » (raffarinade). Sa route me semble tordue et dévalante.
« Le « yes » (Macron) against the « no » (Zemmour). Pour la première fois, on arrive à décrypter une Raffarinade !
Tous les vieux routiers de la politique dont les français ne veulent plus se donnent rendez-vous chez Macron. La macronie : le réceptacle des déchets non recyclables. Vraiment si les français élisent Macron il n’y aura plus rien à faire pour eux.
» le réceptacle des déchets non recyclables. » J’adore!
« Emmanuel Macron est à la fois le candidat le plus jeune et le plus expérimenté, c’est rare. » Dieu existe ! Raffarin, le lèche-botte de sept lieues l’a rencontré.