C’est la gaucharognarde, par son idéologie, qui est responsable de la mort d’Aboubakar Cissé

Aboubakar Cissé, la victime de la mosquée de La Grand-Combe, était en situation irrégulière.
Capture d'écran ©BFM2.
Capture d'écran ©BFM2.

Voulant expliquer, au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1, pourquoi il avait eu des difficultés à contacter la famille, Bruno Retailleau l’a révélé : Aboubakar Cissé, la victime de la mosquée de La Grand-Combe, était en situation irrégulière.

Si la gaucharognarde, Mozart de la récupération, faisait montre d’un peu d’honnêteté, c’est donc sa propre coulpe qu’elle frapperait. Aboubakar Cissé a quitté le Mali en 2017, « guidé par une association de demandeurs d’asile », selon Le Figaro : la gauche immigrationniste, par son discours et des promesses de vie meilleure, l'a attiré comme une sirène dans ses filets. Qu’a-t-il trouvé, en réalité ? Aucun travail, déjà, puisqu’il était au chômage… et surtout la mort.

Les conséquences de l’immigration sont tragiques, y compris pour les migrants eux-mêmes, et pas seulement quand, en mer, sur le bateau de fortune du passeur, ils passent par-dessus bord.

La gauche veut faire porter le chapeau à Retailleau, mais le discours n’est pas parfait - loin s'en faut. Elle aurait préféré que le meurtrier soit un scout versaillais, mais enfin, on fait avec ce qu’on a. Difficile, cependant, même avec un chausse-pied, de faire entrer ce jeune au RSA, sans activité, vissé toute la journée devant des jeux vidéo dans son logement social, issu d’une famille nombreuse originaire de Bosnie et dont le père est connu de la police pour de petits larcins, dans la peau d'un militant de Bruno Retailleau, accro de ses interventions télévisées. Mais pour maquiller la réalité comme une voiture volée, la gaucharognarde est très douée.

L’immigration favorise l’importation des conflits du monde entier

L’enquête dira les motivations réelles du meurtrier, mais puisque LFI, EELV et le PS sautent sur l’hypothèse qui les arrange, même si celle-ci, comme son nom l'indique et comme l'a précisé le procureur, n'est pas une certitude, nous pouvons, nous aussi, spéculer. Ce jeune a pu garder dans son bagage culturel des animosités farouches propres à ses origines et inscrites dans sa culture. L’immigration favorise l’importation des conflits du monde entier, et la gauche favorise l’immigration. Qui, en début de chaîne, porte réellement la responsabilité de ce crime ?

En plus de l’avoir mis en danger, la gauche l’a méprisé : pourquoi Ersilia Soudais, Sandrine Rousseau et consorts ont-ils invité Assa Traoré à l’Assemblée, en même temps que l'oncle et le frère de la victime ? Parce qu’elle a la même origine qu’Aboubakar Cissé ? Y a-t-il plus raciste que confondre tous les Maliens, qu’ils soient délinquants ou n’aient jamais eu maille à partir avec la police, comme certaines douairières d’autrefois confondaient toutes les bonnes qui se succédaient à leur service, qu’elles soient grandes, petites, grasses, maigres, honnêtes ou sournoises, gracieuses ou ingrates, les appelant invariablement Marie ? Mais c’est précisément pour les mettre au service de son idéologie que la gauche convoque tour à tour Adama puis Aboubakar. Ils ne s’intéressent pas à l’individu mais à son origine. Qu’importe ce qu’ils sont. Honte à la gaucharognarde qui attire l'immigration, l'exploite, la met en danger et la méprise.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

79 commentaires

  1. Braun-Pivet s’agite mais elle ne se rend pas compte qu’elle fait un geste déplacé et incongru. La minute de silence c’est normalement au parlement bosniaque, honteux, et au parlement malien terrassé par le décès de son ressortissant. Il est impossible de faire des minutes de silences pour chaque crime entre étrangers, on n’en fait pas pour les francocides, féminicides et christocides, alors,… on téléphone à la dame ?

  2. La mort d’un homme est toujours qq chose de très regrettable à condition qu’on ne fasse pas de la culpabilisation excessive lorsqu’il est question de celle d’un musulman, et qu’on ne passe pas sous silence ou à peu près celle d’un autre type de victime.

  3. Faire une minute de silence pour une personne en situation irrégulière qui n’aurait jamais dut ce trouvé là en France c’est à dire un OQTF,bravo madame Braun-Pivet toujours dans les bon coup.

  4. Et pendant qu’il entrait illégalement en France, nos soldats combattaient et mouraient au Mali pour son indépendance.

  5. Enfin un article clair. Il y a 400 000 maliens en France, la plupart vivant d’assistanat social, la majorité en situation irrégulière. Le Mali vient d’expulser de son territoire les derniers soldats français et autres résidents. Cherchez l’erreur.

  6. mais en quoi cela nous concerne t -il? L’un est un migrant illégal malien, l’autre est un migrant bosniaque. En quoi la France est-elle responsable? et si oui, de quoi? Il est vrai que l’on aurait préféré que, autant l’un que l’autre soit parfaitement intégré dans notre société, mais ce n’est pas le cas…

    • Depuis le referendum de 1969 jusqu’à la « réélection » d’Emmanuel Macron, en passant par la triade Sarkozy/Hollande/Macron, la France n’a jamais cessé un seul instant d’être responsable.
      Ne serait-ce que par son comportement sur le dossier Sarajevo.

    • La seule responsabilité de la FRANCE c’est d’ avoir permis leur présence sur le territoire en toute illégalité.

  7. –  » la gaucharognarde  » : pourquoi ce néologisme disgracieux, inutilement agressif ?
    –  » y compris pour les migrants  » : ce vocable n’est pas français, je le répète une fois de plus !
    – « accro de ses interventions télévisées  » : le style c’est l’homme ; ici c’est le débraillé des lecteurs de Libé ! L’élégance dans l’expression n’est pas un luxe …

  8. La gauche française dispose d’un blanc-seing pour raconter n’importe quel mensonge sans jamais n’avoir à se justifier.

  9. « la victime de la mosquée de Grande-Combe était en situation irrégulière. » A part BV aucun média ne fait mention de ce « détail ». Faire une minute de silence à l’assemblée pour un migrant clandestin , on est au fond du trou.

    • Les médias n’en ont pas fait autant quand nos soldats tombaient au Mali pour protéger ses habitants des terroristes !

    • Finalement les gauchistes et leurs cliques diverses se tirent plusieurs balles dans les pieds avec cette affaire,car à part leurs électeurs fidèles et une partie du vote communautaire,qui peut croire encore à leurs fables ? Cependant, il incombe maintenant aux divers responsables de la droite patriote et souverainiste de sortir la grosse artillerie et de tirer tous les jours à boulets rouges sur les lignes adverses en rappelant inlassablement les crimes communistes et gauchistes dans le monde et ceux-ci ne manquent pas.Il faut arrêter d’être trop tendre avec eux et leur rendre coup pour coup, surtout qu’en ce domaine des crimes, ils ont égalé voire surpassé les nazis par le nombre . Comme LFI et le NFP, il convient désormais de matraquer aussi l’opinion publique en diffusant les paroles et discours appropriés decrédibilisant le communisme et consorts sur toutes ses formes .Et nul besoin de commettre des violences pour cela,le verbe suffira.A notre tour d’inonder l’information.

  10. Attendons les résultats de l’enquête après audition de l’assassin présumé. Peut-être y avait t’il un conflit d’intérêts auquel cas la grande mascarade de la « gaucharognarde » aurait l’effet d’un boomerang.

  11. Le néologisme « gaucharognarde » est une trouvaille qui devrait rentrer au plus vite dans le Larousse et le Robert.
    Même s’il tient du pléonasme, il devrait faire florès.

      • Si le macron n’était pas occupé avec l’organisation du Conclave à Rome, il serait certainement venu s’incliner sur la dépouille de la victime…

    • Bravo Gabrielle pour ce terme gauchecharognarde qui lui va à merveille. Elle en devient pathétique et fait de notre pays la risée du monde.

  12. Combien de dizaines de milliers de vies eurent été sauvées si nos côtes avaient été mieux surveillées, les passeurs, écroués et les associations qui les soutiennent privées de subsides. C’est le laxisme qui conduit à la mort. Il est l’inhumanisme. Les minutes de silence sont criminelles, elle taisent les responsabilités des politiques qui échappent au réel.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois