Censure : Thomas Guénolé publie un tutoriel pour faire… fermer CNews !

Thomas Guénolé est connu du grand public pour avoir participé, en tant que chroniqueur, à l’émission Touche pas à mon poste !, présentée par Cyril Hanouna et diffusée sur feu C8. Ses interventions laissaient souvent à désirer. Ce mardi 6 mai, cet ancien membre de La France insoumise a encore donné dans le médiocre et le mesquin.
Sur son compte X, il a posté un tutoriel expliquant au péquin moyen comment faire des signalements à l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). Cela, non pas de manière générale, mais précisément pour cibler de façon répétée L'Heure des pros, une émission animée par Pascal Praud sur CNews. Le but ultime de la démarche étant de faire fermer la chaîne.
#islamophobie Que faire contre la propagande #islamophobe de #Cnews, #Europe1 et compagnie? Eh bien, découvrez notre tuto vidéo : "Comment signaler @PascalPraud à l'#Arcom".
Et pour vous abonner à notre émission #UppercutTV, c'est par ici: https://t.co/gwsnvh0ZFg pic.twitter.com/k7Z3eHLcis— Thomas Guénolé (@thomas_guenole) May 6, 2025
Acharnement !
Dans les premiers instants de la vidéo, il explique que cela ne prend que cinq minutes et en fait la démonstration. Quelques-unes de ses phrases sentent cruellement l’acharnement : « Je sélectionne la chaîne, cela va être CNews typiquement » et « je précise le programme, L’Heure des pros, forcément. » Le politologue donne ensuite quelques conseils pour bien faire son signalement et conclut : « À force d’être signalés à l’Arcom, CNews, Europe 1 et compagnie vont se prendre de plus en plus de sanctions par l’Arcom, à chaque récidive, la sanction va monter d’un cran et ils finiront par devoir fermer. »
Thomas Guénolé a un but : museler Pascal Praud. Il entend bien mobiliser sa communauté sur le réseau social (70.000 abonnés) pour parvenir à ses fins. Celui qui s’est fait un nom grâce à une chaîne du groupe Bolloré (C8) crache désormais dans la soupe. Rien de nouveau sous le soleil, avec les Insoumis. Avant lui, un certain Louis Boyard a fait de même.
Au-delà de ce manque de gratitude et de dignité (on n'en attendait pas moins), la démarche tend à démontrer que certains gauchistes patentés, dont Thomas Guénolé, s'activent contre la liberté de la presse et contre la pluralité des médias. Ce n’est évidemment pas une surprise.
Discernement ?
Plus étonnant, ils utilisent le gendarme de l’audiovisuel comme un outil de censure, alors même que « la première mission de l'Arcom est de garantir la liberté d'expression et de communication audiovisuelle ». Mieux, « l’Arcom veille au respect de l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion par les éditeurs de services audiovisuels ». Deux questions se posent alors : lorsque de telles campagnes de signalements sont menées, l’Arcom fait-elle la part des choses ? Parvient-elle à déterminer ce qui est de l’ordre du harcèlement et ce qui est de celui du signalement sincère ? Ces deux questions ont été envoyées à l'institution, mais sont restées sans réponse à l'heure où nous publions.
Si, comme ce silence le laisse supposer, le gendarme de l’audiovisuel ne fait pas de distinction entre les différents types de signalement, cela signifie qu’il pourrait être influencé par des partis politiques, des entreprises, des personnalités… Pour une « autorité publique indépendante », cela fait désordre.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

99 commentaires
Une girouette. Il n’a pas réussi a faire une brillante carrière : il lui faut essayer d’attirer la lumière sur sa personne malgré sa médiocrité
N’empêche… Un tel niveau de délation, c’est inquiétant : il n’aurait pas fallu l’avoir comme voisin sous l’Occupation…
Dire qu’il avait le culot d’aller sur le plateau d’Hanouna pour gagner quatre sous et ne pas mourir de faim…..à moins que la nullité nourrisse ?
Pour que CNews ne soit plus regardée, il suffirait qu’il y soit embauché. Cela serait vraiment insupportable (LOL)
ce type est un sous marin de l extréme gauche et de LFI……on a joué avec au titre du pluralisme…………!!! chose a ne pas faire avec ce genre d individu pret a tout pour exister…………
Ce genre d’individu n’existe que grâce aux médias qui l’invitent ,et il trouve encore le moyen de mordre la main qui le nourrit ,il n’intervenait pas gratuitement dans l’émission de Cyrille Hanouna .
Sa place est bien chez les mélenchonistes
Habemus delatoram!
Fumée noire pour lui !
Ces ultra gauchistes n’ont que la violence délatrice haineuse comme argument contre la pensée civilisée sensée et argumentée . C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à leur parler comme Hanouna le fait très bien. Ils ne méritent rien d’autre. Une autre solution, le mépris.
L’ARCOM veut de la diversité sur les ondes. Avec ce nul de chez nul, c’est la NULLITE à jet continu. En fait de diversité on fait mieux, et l’ARCOM devrait l’interdire d’antenne.
Mais qu’est-ce que tous ces guignols viennent faire dans les affaires qui ne les concernent pas?
Je n’aime pas la télé..je ne regarde pas la télé..ET VOILÀ !!
L’ARCOM EST UN OUTIL ANTICONSTITUTIONNEL…OUI OU NON ??
Museler les Français est antidémocratique …ça n’a que trop duré ..
Bah je vais utiliser son tuto pour faire fermer les chaînes publiques que nous finançons la mort dans l’âme.
A voir l’interview de Sarah Knafo attaquée de toutes part sur France Inter et 2 autres journaliste des monde et de France Info où madame france integer demande à Sarah Knafo si Bruno Retailleau et islamogochiste et poursuit ensuite à demander si il est raciste.
J’étais outrée notamment lors de la charge contre Mme knafo sur l’affaire LOLA, ce ne sont pas des journalistes, ça suintait l’idéologie et la haine. Écœurant ce genre de procédé. Mme knafo à tenu bon, sans se départir de son calme, bravo.
J’ai vu ça…SCANDALEUX…
Et l’ARCOM dans tout ça ???
HONTEUX….ces trois harpies se prétendent journalistes ..
Et ce sont nos impôts qui les payent « grassement « en plus .
Il faudrait rappeler à cet hurluberlu que nous sommes plus à l’époque de l’URSS. Si l’émission de pascal Prot lui convient pas qu’il regarde des autres chaines
Rien ne nous empêche de faire de même en ciblant France-Télévisions et France Inter. Ce ne sont pas les occasions qui manquent. Rien que les remarques à Louis Sarkozy sont sanctionnables sans problème
L’attitude de cet individu est abjecte ! Ses interventions insupportables sur C8 ont été sans doute très bien payées, et maintenant qu’il connait bien la sphère Bolloré de l’intérieur, il veut contribuer à la détruire !
Politologue ? C’est quoi ça ? Nous sommes tous ici des politologues mâtinés de démocrates d’ailleurs. Ce ne semble pas être le cas de ce personnage. Puisqu’il veut jouer dans la cour de la Stasi avec son tutoriel entravant la liberté de la presse, il faudrait le ramener en démocratie. Pourquoi C News ne porterait pas plainte contre ce délit ? Que je sache, il s’agit de nous empêcher d’écouter Pascal Praud et al.
Oui mais il faudra se payer la corvée de regarder ces chaînes publiques pour pouvoir faire des délations auprès de l’Arcom et ça, je ne peux pas .
L’ARCOM est là, à la solde du gouvernement…pour nous désinformer et nous museler…
Le plus rigolo c’est que les journalistes des chaînes publiques Françaises
critiquent les Pays totalitaires à longueur d’antenne…
» L’hôpital se moque de l’infirmerie !!! «
Quelle perversion, c’est toute la gauche ! Cette démonstration disqualifie toutes les décisions de l’Arcom puisque cette institution est l’objet de manipulations. Cette gauche est infecte. Que tous les téléspectateurs de CNews contrôlent les propos de ce monsieur et signalent chaque dérive de cet olibrius à L’Arcom.
C’est une très bonne idée le problème est que je ne supporte pas ce genre d’émissions. Je ne regarde pas ces chaines de propagande.
C’est votre choix ..Heureusement chacun fait ou devrait faire selon ses choix…( à condition de ne pas empêcher les autres de faire selon les leurs )..
Mais de plus en plus le sectarisme s’installe et si nous n’y prenons garde bientôt nous n’aurons plus aucune liberté..
C’est ça la démocratie