Censure : Thomas Guénolé publie un tutoriel pour faire… fermer CNews !

Thomas Guénolé est connu du grand public pour avoir participé, en tant que chroniqueur, à l’émission Touche pas à mon poste !, présentée par Cyril Hanouna et diffusée sur feu C8. Ses interventions laissaient souvent à désirer. Ce mardi 6 mai, cet ancien membre de La France insoumise a encore donné dans le médiocre et le mesquin.
Sur son compte X, il a posté un tutoriel expliquant au péquin moyen comment faire des signalements à l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). Cela, non pas de manière générale, mais précisément pour cibler de façon répétée L'Heure des pros, une émission animée par Pascal Praud sur CNews. Le but ultime de la démarche étant de faire fermer la chaîne.
#islamophobie Que faire contre la propagande #islamophobe de #Cnews, #Europe1 et compagnie? Eh bien, découvrez notre tuto vidéo : "Comment signaler @PascalPraud à l'#Arcom".
Et pour vous abonner à notre émission #UppercutTV, c'est par ici: https://t.co/gwsnvh0ZFg pic.twitter.com/k7Z3eHLcis— Thomas Guénolé (@thomas_guenole) May 6, 2025
Acharnement !
Dans les premiers instants de la vidéo, il explique que cela ne prend que cinq minutes et en fait la démonstration. Quelques-unes de ses phrases sentent cruellement l’acharnement : « Je sélectionne la chaîne, cela va être CNews typiquement » et « je précise le programme, L’Heure des pros, forcément. » Le politologue donne ensuite quelques conseils pour bien faire son signalement et conclut : « À force d’être signalés à l’Arcom, CNews, Europe 1 et compagnie vont se prendre de plus en plus de sanctions par l’Arcom, à chaque récidive, la sanction va monter d’un cran et ils finiront par devoir fermer. »
Thomas Guénolé a un but : museler Pascal Praud. Il entend bien mobiliser sa communauté sur le réseau social (70.000 abonnés) pour parvenir à ses fins. Celui qui s’est fait un nom grâce à une chaîne du groupe Bolloré (C8) crache désormais dans la soupe. Rien de nouveau sous le soleil, avec les Insoumis. Avant lui, un certain Louis Boyard a fait de même.
Au-delà de ce manque de gratitude et de dignité (on n'en attendait pas moins), la démarche tend à démontrer que certains gauchistes patentés, dont Thomas Guénolé, s'activent contre la liberté de la presse et contre la pluralité des médias. Ce n’est évidemment pas une surprise.
Discernement ?
Plus étonnant, ils utilisent le gendarme de l’audiovisuel comme un outil de censure, alors même que « la première mission de l'Arcom est de garantir la liberté d'expression et de communication audiovisuelle ». Mieux, « l’Arcom veille au respect de l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion par les éditeurs de services audiovisuels ». Deux questions se posent alors : lorsque de telles campagnes de signalements sont menées, l’Arcom fait-elle la part des choses ? Parvient-elle à déterminer ce qui est de l’ordre du harcèlement et ce qui est de celui du signalement sincère ? Ces deux questions ont été envoyées à l'institution, mais sont restées sans réponse à l'heure où nous publions.
Si, comme ce silence le laisse supposer, le gendarme de l’audiovisuel ne fait pas de distinction entre les différents types de signalement, cela signifie qu’il pourrait être influencé par des partis politiques, des entreprises, des personnalités… Pour une « autorité publique indépendante », cela fait désordre.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

99 commentaires
La vérité par G Béart quelques couplets
Le premier qui dit, se trouve toujours sacrifié
D’abord on le tue, puis on s’habitue
On lui coupe la langue, on le dit fou à lier
Après sans problèmes, parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté
Combien d’hommes disparus, qui, un jour, ont dit non
Dans la mort propice, leurs corps s’évanouissent
On ne se souvient ni de leurs yeux, ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent juste à l’heure
Hélas il y a de plus en plus de guénolé dans les médias, les politiques, les influenceurs ….
Ces gens là sont dangereux, ils attisent la haine, font monter la mayonnaise, CNEWS est une chaîne dérangeante car elle ne cache rien du quotidien des Français, c’est la chaîne où il y le plus de diversité d’opinion, touts les jours, sans aucune exception chez Praud, il y a autant d’intervenant de gauche que de droite idem chez ferrari et morandini, le dimanche idem dans le face à face . Pour tous ces gauchos seules les infos biaisées, mensongères, tendancieuses ont droit d’être dites.
Trop de naïveté. Cette gauche du capital actionnant l’Arcom n’est autre que le bras armé de la macronie qui ne souhaite pas mettre les mains dans la mécanique mais qui ordonne de mettre un point final a tout ce qui derange l’organisation du bonheur bruxellois . Mêmes actions répétées en sous marin comme avec les juges rouges de MLP.
On ne peut en tout cas pas le traiter de sournois. Il annonce la couleur, en long et en large
Mais ils bâillonnent tous ceux qui ne veulent pas dire comme eux…
Ils se croient déjà en Pays Totalitaire…
Le plus drôle, voire le plus affligeant, c’est que c’est la gauche qui traite le RN de facho. Imaginez un instant quelqu’un dunRN postant la même vidéo pour faire fermer France Inter (et dieu sait s’il y aurait de bonnes raisons) alors là ça partirait vite en live : facho, les heures sombres etc …. Mais en fait tous ces régimes totalitaires ont la même source : le socialisme le communisme le marxisme….
Vous avez totalement raison
Ce politologue de gauche risque d’être entendu par l’Arcom. Son avis l’emportera contre celui de millions de téléspectateurs. C’est la société d’aujourd’hui. L’ultra minoritaire a forcément raison.
C’est l’Arcom qui devrait être débranché !
Récemment sur une chaîne Youtube, un Africain vivant en France et s’exprimant parfaitement dans notre langue, nous éclairait (c’est rien de le dire) que la gauche Française était une maladie mentale..
Totalement d’accord avec son point de vue !
Le retour au bon vieux temps de la délation et des heures sombres etc, etc. Mais rien d’étonnant quand on sait que ce monsieur vient de la gauche.
Vous me l’enlevez.
Ben voyons Mr Guenolé, vous allez demander de fermer combien de chaines d’information, vous detestez la vérité ! ! ! Ou voulez vous instituer en France le régime soviétique ???
Le guenolé doit être en PLS , ce soir sur cnews le chanteur engagé a droite Jean max Méfret vient de se produire lors de l’émission de Kelly .
Un grand moment! un « Dien Bien Phu » magnifique! Longue vie à Jean-Pax!
La gauche tant sont intégralité a toujours été contre la liberté de la presse si elle n’est pas de sont opinion et cherche par tout les moyens plus ou moins légaux a faire fermer les médias en question quel que soit le support utilisé.
Est ce une surprise ? Non nous nous doutions tous que ce moment viendrait tôt ou tard . La dictature en marche ne lésine pas : cibler et éliminer ceux qui osent dénoncer la vérité . Que fait l’arcom contre ceux qui mentent honteusement , ceux qui cachent la vérité , qui n’informent pas .
Ne jamais oublier que l’ARCOM, sous un autre nom, a été créé par Mitterrand. Ce personnage détestait la critique. A titre d’exemple, en février 1981, quelques mois donc avant sa victoire catastrophique pour la France de Mai 81, ce personnage a rendu visite en Corée du Nord à Kim IL Sung, le grand père de l’actuel repoussant à la tête de ce malheureux pays. Voilà les sources d’inspiration des socialistes ! Tout est dit.
Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021 a été 8e sur une liste PS/EELV « Le choix du renouveau » lors d’élections municipales à Gentilly.
Cette information n’est évidemment pas donnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM.
Un communiste qui n’a pas craché sur les milliers d’€ de C8 !
Monsieur Guénolé rester avec vos gauchistes je me demande comment Cyril a pu vous prendre dans son émission