Celui qui appelait à décapiter Christine Kelly est… un antifa

Le 18 novembre 2021, la journaliste Christine Kelly, qui anime « Face à l’info » sur CNews, évoque un message personnel dont elle est la cible : « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche. » D’autres qu’elle auraient hurlé au racisme systémique et à la misogynie d’État. Mais pas la reine Christine, qui se contente de tweeter en retour : « La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi. »
La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi.
— Christine KELLY (@christine_kelly) November 18, 2021
S’ouvrira bientôt le procès de l’apprenti coupeur de têtes, rapidement identifié par les forces de l’ordre. De qui s’agit-il ? D’un militant antifa, informaticien de métier, répondant au nom de Patrick B. et se définissant comme « militant antiraciste ». Petit détail : Patrick B. est camerounais. Comme quoi le racisme a le don de partout se nicher.
Il va sans dire que cette affaire n’a guère ébranlé le microcosme politico-médiatique. Et on imagine sans peine que si les rôles avaient été inversés, qu’un militant du Rassemblement national avait menacé une Rokhaya Diallo du même sort, la mobilisation humaniste aurait causé un peu plus de bruit. Au-delà de la sempiternelle question du deux poids deux mesures, argument certes pertinent, mais jusqu’à la corde usé, il paraît autrement plus intéressant de se poser quelques menues questions sur le féminisme antiraciste d’une mouvance si portée à la déconstruction du réel qu’elle en parvient à déconstruire son propre discours.
Tant qu’à faire, on remarquera que ceux qui tiennent la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon pour une victoire de cette même cause féministe sont les mêmes à avoir fait barrage à une autre femme, Marine Le Pen, afin de l’empêcher d’accéder à l’Élysée.
Au fait, pourquoi ne pas laisser le mot de la fin à Christine Kelly qui, dans son dernier ouvrage, Libertés sans expression, affirme : « Nous sommes à l’heure où l’inversion des valeurs abîme la société : se trouvent paradoxalement menacés ceux qui sont des remparts contre les différentes formes de censure. Et si l’on ne peut ni convertir la bêtise en intelligence, ni interrompre ce désastre sous-estimé que sont les nouveaux intégrismes, au moins peut-on encore écrire des livres… »
Voilà qui est intelligemment et joliment dit. Vive Christine Kelly !
Thématiques :
Christine Kelly
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

60 commentaires
La guerre civile mais larvée a bien commencée…Les statistiques d’agressions diverses, dont attaques au couteaux, égorgements, par rapport aux années antérieures, le démontre. Et un tiers (34 %) des français inscrits sur les listes électorales ont remis le même au Pouvoir, pour de plus en plus de wokisme…Il n’y a plus de Droite; dés qu’un Parti reprend le programme du RPR de 1963 il est catalogué d’Extrême Droite ! Voila le problème…Et la Gauche était au Pouvoir en 1939. Donc je m’attends au pire
Il faut en effet se préparer au pire. Il va falloir cultiver son lopin et le défendre.
Menacer ainsi Christine Kelly relève de l’ignominie traduite par des propos qui ne peuvent être tenus que par une racaille, voire une ordure.
Dans quelle autre émission voit-on autan de complicité, de rires bon enfant. Cette Christine est remarquable ! Un bémol pas à son encontre mais à celui de C-news la photo de Christine est trop sévère, triste on la dirait une mégère alors qu’elle est tout le contraire. Elle porte d’autres vêtements qui la mettraient bien plus en valeur
Bel hommage à Christine Kelly, qui contre vents et marées, tient bon la barre de la vraie information pluraliste. Merci Christine, chaque soir, à 19 heures, j’attends avec impatience votre émission que vous tenez d’une main de fer mais avec tact et élégance.
« Voilà qui est intelligemment et joliment dit. Vive Christine Kelly ! »
Totalement vrai.
Et en plus, elle est belle et rayonnante!
Ceux qui se laissent intimider sont des moutons sans cervelle.
À propos, y a-t-il un agenda au ministère de l’intérieur toujours aux mains Darmaniennes, afin d’en finir avec les Antifas ?
Avec la reconduction à leur poste de « sbires-aux-ordres » des Sieurs Darmanin et Dupond-Moretti, l’informaticien Mr. B., Antifa à ses heures et manieur de guillotine à d’autres, n’a que peu de soucis à se faire.
Le couperet « Macrono-politico-juridique » ne lui fera que l’effet d’une caresse sur le cou.
Quand à Madame Christine Kelly, elle appréciera.
Heureusement, celle-ci a pour elle l’intelligence et la culture.
On ne peut pas en dire autant de l’Antifa informaticien.
il faut évidemment rajouter dans les parenthèses vive Christine Kelly
Le véritable barrage à l’accession au pouvoir de Marine Le Pen est en elle et il est constitué par ses limites intellectuelles…..
Parler intelligemment et joliment, qualité qui vous fait dire: <>. Qu’en est-il au sujet de celle pour qui vous votez avec les deux mains ?
Sinon, vous avez parfaitement raison et je répète à votre suite: <>
Merci Christine pour votre remarquable démarche !
Continuez avec vos équipes qui nous apportent réponses à nos questions tous les soirs.
Merci
C’est la seul qui dirige des débats qu’il est agréable et facile de suivre: elle tient son émission de main de maitre, chacun donne son explication, sans qu’un des autres viennent lui couper la parole! Le contraste est saisissant avec P. Praud, à la suite! J’ai vécu en Afrique et les noirs sont racistes (ou plutôt tribaliste) ils détestent la tribu voisine, c’est pour cela qu’ils se font la guerre depuis la nuit des temps la richesse de continent est une invention du 20ºs
Exact ! Je confirme.
Quand j’enseignais au Congo, un élève qui avait fait une bêtise venait se dénoncer à moi, et non à un de mes collègues congolais. Quand je lui demandais pourquoi moi. Il me répondait ; » Ils ne sont pas de la même tribu que moi et ils vont me massacrer. Avec vous, j’aurais une punition juste. » (sic)
Vive Christine Kelly …intelligente et belle .
En fait de racisme, nous sommes bien montés avec, dans le gouvernement actuel, un ministre de l’éducation qui milite au CRAN et qui a déclaré, en son temps, suivant BV du 20/05, que le fait d’avoir supprimé le mot race de la constitution a été une erreur !! Si ça ce n’est pas être raciste, qu’est-ce ? Je vois déjà fleurir tout un tas de « bonnes résolutions » (entendez bourrage de crânes) pour nos petites têtes blondes, brunes et autres auburn, dans les manuels scolaires à venir dans les 5 ans.
Soutien total à Chrstien Kelly et à son indéniable professionalisme ! laissons à la majorité de ces journalistes de la bien pensance le soin de s’en inspirer.