Ce que dira la manif LFI du 22 mars

Grosse caisse, tambours, clairons et trompettes : LFI orchestre une intense publicité pour sa « grande » manifestation du 22 mars, et c’est vrai que le parti de Mélenchon joue gros. Il fera la démonstration de sa force ou celle de sa marginalité.
On regardera donc avec attention ceux qui se seront laissés mobiliser par les affiches d'un goût exquis peaufinées par les équipes de LFI, à deux reprises. Les premières représentaient l’animateur Cyril Hanouna sous des traits qui auraient valu, voilà quelques années, à l’extrême droite un infini et définitif procès en antisémitisme, nazisme et autres -ismes pires encore. Perseverare diabolicum : la même équipe « Affiches » de LFI, décidément très inspirée, n’a rien trouvé de mieux que d’aligner les objets de ses haines et de les désigner à la détestation publique. « Dégageons les racistes », lance une première affiche de mobilisation à la grande « manifestation contre le racisme et le fascisme », où apparaissent les visages de Praud, Retailleau, Le Pen, Hanouna et Ciotti. Après avoir dénoncé le fascisme, on emprunte ses affiches. On retrouve Pascal Praud sur une autre affiche où il est, cette fois, en compagnie de Marine Le Pen et de Retailleau. LFI a fait machine arrière sur cette communication ahurissante. Trop tard. Pascal Praud indiquait, ce 18 mars, qu’il envisageait de porter plainte… D’autres sympathiques démocrates habitués des coups de poing et des destructions se donnent aussi rendez-vous le 22 mars. En témoigne cette affiche : « Antifa ? Viens, on marche le 22 mars. »
Quelque chose de pourri, au royaume de la gauche manifestante
Encore une fois, on n’a pas entendu Reporters sans frontières ni les associations de journalistes s’émouvoir de ce précédent : la désignation d’un journaliste sur une affiche, façon homme à abattre par une extrême gauche qu’on a vue à l’œuvre à Sainte-Soline et ailleurs. Pas un mot des sociétés de rédacteurs, de la Ligue des droits de l'homme, des défenseurs de la liberté d'expression dressés contre Bolloré. Ça ne les empêchera pas d’accuser les patriotes de « jouer sur les peurs ». Comme d’habitude, LFI tente de séduire les gros bras de la gauche radicale et les supplétifs excités des banlieues, as de l’attentat et du couteau, que plus personne ne maîtrise. De l’huile sur le feu. Il faudra écrire ce qu’il aura fallu de courage aux politiques et aux journalistes qui affrontent les incendiaires d’une France qui les déteste à mort.
Succès ou échec, nul ne le sait à ce stade, mais il y a quelque chose de pourri, au royaume de la gauche manifestante. Elle a bien repris la rue, lors des manifestations sur les retraites, avec jusqu’à 3,5 millions de manifestants, en mars 2023, contre la loi Borne. Mais la thématique est très éloignée. Il y a peu de chance que LFI mobilise dans ces proportions… Si l’on oublie les retraites, il faut remonter loin dans le temps pour retrouver les grands défilés de la gauche en armes. En janvier 2015, les 3,7 millions de Français qui défilaient en hommage aux victimes des attentats et pour la liberté d’expression n’étaient pas spécialement mobilisés par la gauche LFI pro-Hamas et pleine de mansuétude envers l'islam politique. En 2013, c’est la droite qui défilait en masse contre le mariage pour tous.
La dernière grande manif contre l'extrême droite remonte à 2002
La dernière grande manifestation contre « l’extrême droite », un must de la gauche en armes, remonte au 1er mai 2002 : 1,3 million de Français avaient défilé dans tout le pays pour « faire barrage à Jean-Marie Le Pen ». Le leader du FN s’était qualifié pour le second tour de la présidentielle face à Jacques Chirac, le 21 avril précédent, décrochant la mâchoire de la France bien-pensante.
L'objectif est identique, pas le contexte. La droite nationale est bien plus puissante qu'en 2002, la gauche qui brade la patrie semble se replier derrière son gourou et ses banlieues pourries par la violence et l’argent de la drogue. Le 21 avril avait révélé le rôle futur du FN dans la politique française ; le 22 mars évaluera l’emprise du parti de Mélenchon sur les bobos citadins, les antifas, les banlieues, sous le regard de ce qui reste d'une gauche socialiste ou verte, en décomposition au point de se donner à Raphaël Glucksmann. Une gauche toujours prête à s’allier au pire pour grappiller encore un peu de pouvoir et de lumière.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

62 commentaires
LFI a toujours été un parti antisémite ! Manifeste-t-il pour la paix en Israël, et pour le « vivre-ensemble », y compris là-bas???, non ! ils ont pris parti pour le Hamas, et autres antisémites locaux, qui ne veulent que 2 choses : la destruction d’Israël, et l’extermination des juifs ! (cela ne vous rappelle-t-il pas, les heures les plus sombres de notre histoire ?) : Mélenchon veut lutter contre l’antisémitisme, cela serait drôle si ce n’était pas aussi dramatique : Les musulmans qui votent pour lui, ne sont ils pas les premiers à harceler les juifs, ici en France?????
L extrême gauche islamo fasciste antisémite raciste déroule sans complexe son idéologie nauséabonde
A vomir
Il faut que cette marche ait lieu . Qu’elle puisse montrer qui ils sont . Nous allons avoir une foule de français de papiers , femmes voilées de noir et hommes barbus. Des drapeaux palestiniens . Des antifascistes courageusement masqués. Des slogans à la hauteur de l’intelligence générale . On y verra de la haine , du mépris pour la France et les français . De la laideur, de la bêtise, de l’outrance . Oui, il faut que les français assistent à cela . Parce que les élections approchent et il faut savoir qui on a en face de nous .
Très juste, on relèvera les noms pour s’en souvenir le moment venu. Cette manif inaugurera le grand face à face.
LFI convoque sa milice. Un cordon sanitaire s’impose, c’est urgent.
vous posez la question ce que dira la manif. a mon avis on vera que la majorité des manifestants ,comme les membres ou députés, électeurs ne ressemble plus à des français, sauf à des français de papier.
Il faut rappeler que pour être « facho » ou « nazi » il faut être de gauche. Mussolini et Hitler se sont toujours revendiqués de gauche.
Staline aussi était antisémite
Et qualifiait de fasciste tous ses opposants, l’engeance gôchiste repend ce slogan.
Ce qui est positif chez Melenchon c’est qu’il organise une manifestation qui sera suivie par de très nombreux sympathisants de ce mouvement gaufachistes pour faire tout et n’importe quoi. A l’inverse il n’y a pas de manifestation nationale d’ampleur pour dénoncer ce qui ne va plus en France, lors d’attentat terroristes, pour le pouvoir d’achat, accompagner les agriculteurs etc. Les mauvais français de droite seraient t’ils des moutons dociles et ou des vaches à lait soumises.?
Je pense à nos GJ que l’extrême-gauche avait infiltré et qui a « foutu » en l’air le mouvement
Cette journée risque bien de rassembler beaucoup de monde, car en plus des antifa auxquels mélenchon n’a nul besoin de faire appel, ils y seront de facto, il y aura toute la fange propalestinienne avec certainement rima hassan en tête !! J’attends de voir comment vont réagir les forces de l’ordre en présence. Vont-il être aussi « agressifs » qu’ils l’ont été face aux gilets jaunes ? Les flash ball leur étant interdits, il semble qu’il ne leur reste que …les matraques et … beaucoup de coups à prendre, hélas !!
Cette manif est à haut risque, pourquoi ne pas l’interdirez ? L’atteinte à l’ordre public est certaine, et ce sont encore les policiers, les commerçants, les riverains… qui vont trinquer. Même si elle permet de voir qui participe, on sait qu’ils seront tous là, les même que pour les dernières législatives. Rien de nouveau.
J’ai hâte de voir les têtes des manifestants si c’est possible (voiles et cagoules).
Et alors… cette manifestation qui appelle à la haine va être autorisée ?
Il serait intéressant qu’elle soit interdite pour voir la réaction des juges, à qui donneraient ils raison ?
Toujours est-il que le préfet de police a intérêt à prévoir les gros moyens et ce qu’il faut pour attraper et enfermer les casseurs…
Ce serait sans doute aussi l’occasion de prendre des mesures radicales telles que :
– dissolutions immédiates de toutes structures belliqueuses
– arrêt des subventions aux associations présentent qui diffuse la haine et l’antisémitisme
Il faut que l’état régalien montre qu’il n’est pas mort avec courage et force.
Il est temps que cette extrême gôôôche soit qualifiée ouvertement par le conseil d’état comme ne faisant plus parti des republicains à l’assemblée nationale.
Il faut casser systématiquement leur diatribe, voire au excès (affiches, commentaires, provocations, etc… )
A chaque fausse note dans leur discours faire une dénonciation à la justice :
– appel à la haine
– appel à la Violence
– destruction de biens
– propos racistes
– argumentaires mensongés
– etc…
–
Il n’y aura pas de LBD face à ces voyous…..
En réduisant l’extrême gauche à un simple courant politique sans grande envergure, vous minimisez l’étendue de l’infestation de ses relais médiatiques, culturels et au sein des administrations. C’est une erreur couramment commise par ceux qui croient que l’hégémonie culturelle de la gauche faiblit. Bien au contraire, la mérule rouge a infesté toutes les strates de nos institutions et mine le pays en profondeur. S’en débarrasser va être extrêmement difficile.
Je plains les habitants sur le parcours de la manifestation.
Ils ont intérêt a bien fermer leurs boutiques , planquer leurs bagnoles .
Il y aura certainement de la casse . Les black block vont bien s’amuser
Je suis d’une époque où les paras à chaque concert de Gainsbourg étaient là prêts à hausser le ton et plus encore lorsqu’un poivrot déshonorait la Marseillaise, d’une époque où les syndicats d’ étudiants de droite jouaient du poing à la sorties des amphis maintenant les l’uns surtout les 1er et les autres rasent les murs la tête basse apeurés laissant le champ libre aux casseurs de gauche. Nous avons ce que nous méritons la lâcheté des uns laissera un jour le pouvoir aux autres.
A propos de Gainsbourg, j’ai appris quelque chose de surprenant. Il donnait chaque année à l’organisme d’Aubagne qui s’occupe des anciens légionnaires…