Camélia Jordana, Macaulay Culkin : ces « résistants » en carton qui « luttent » contre Trump ou Israël

Festival de « résistance », ces dernières semaines… La chanteuse Camélia Jordana était déjà en pointe, on s’en souvient, dans la lutte contre les contrôles au faciès (et les gens qui se font tuer « pour nulle autre raison que leur couleur de peau »). Elle a récemment affirmé, afin de montrer son courage, qu’elle ne mangeait plus ni McDonald’s ni Coca-Cola depuis les massacres du 7 octobre. Le lien peut sembler ténu, mais vous allez comprendre : McDo fournit des repas gratuits à l'armée israélienne, relate La Dépêche, ainsi qu'« à la police, aux hôpitaux, aux forces de secours et aux habitants qui se trouvent à proximité directe de la bande de Gaza ».
"J’ai pas mangé un Mac Do depuis le 7 octobre,
j’ai pas bu un Coca depuis le 7 octobre…"
Camélia Jordana boycotte les marques liées à Israël #JeanMoulin pic.twitter.com/S8Ovz4YK19— Destination Ciné (@destinationcine) April 13, 2025
Macaulay Culkin et Chris Colombus, respectivement acteur principal et réalisateur de la série des films Maman, j’ai raté l’avion, eux, veulent désormais supprimer Trump. Pas physiquement, bien sûr, mais supprimer l’extrait de sept secondes où, dans le deuxième opus, on le voit échanger quelques mots avec le personnage de Kevin (Macaulay Culkin, donc). Parce que Trump est méchant. Il faut donc couper l’image, le faire disparaître des mémoires cinématographiques, comme les successeurs de Staline avaient fait gratter la silhouette de l’immonde Beria sur une photographie célèbre, quand le sanglant directeur du KGB était tombé en disgrâce.
Lors du déclenchement de l’offensive russe contre l’Ukraine, en 2022, l’Occident, dans un mouvement de courage et d’intelligence à peine croyable, avait décidé de boycotter aveuglément tout ce qui était russe. Interdiction des artistes, projets de censure de Dostoïevski ou de Pouchkine et même – histoire vraie ! - blocage, par des banques françaises voulant bien faire, des comptes de certaines personnes, mariées à des ressortissants français, dont le nom « sonnait russe ». On croyait ne pas pouvoir aller tellement plus loin dans le ridicule : c’était sans compter sur le show-business.
Un faux-nez
Depuis le 7 octobre 2023 et la riposte d’Israël, nombreux sont les « antisionistes » (bien souvent un faux nez pour des gens qui sont tout simplement antisémites) à avoir annoncé leur boycott de l’État hébreu. Aux États-Unis, un mouvement nommé Blockout a vu le jour en 2024. Il se propose de boycotter les stars qui ne soutiennent pas ouvertement la Palestine – nouvelle terre à la mode, pour des gauchistes qui, comme Mathilde Panot en France par exemple, ignorent bien souvent où se situe le fleuve Jourdain. Ce mouvement s’est ensuite exporté en France dans le courant du mois de mai de la même année, visant des personnalités comme les youtubeurs Tibo InShape et Squeezie, ou les footballeurs Zinédine Zidane et Kylian Mbappé.
Revenons à Camélia Jordana et à ses actes de bravoure. Le 4 avril dernier, invitée lors du festival international du film policier Reims Polar, elle déclarait sur la scène, sans l’ombre d’un sourire : « Je sais, je suis vraiment radicale. Je n’ai pas mangé un McDo depuis le 7 octobre, je n’ai pas bu un Coca depuis le 7 octobre. » À ce niveau de radicalité, on flirte avec le noviciat carmélite, la vie chez les Amish, le tour du monde à pied ou l’éducation d’une famille ultra-nombreuse. Radicale, qu’elle est, Camélia.
Les gens privilégiés ont souvent une drôle de vision de l’engagement personnel au service d’une cause. On se souvient, ainsi, des bobos parisiens qui, après les attentats du Bataclan et les fusillades sur les terrasses, annonçaient courageusement, sur les réseaux sociaux, qu’ils continueraient, pour lutter contre le terrorisme, à aller boire des coups en terrasse comme avant. On est au même degré de « radicalité », que d’aucuns, moins littéraires, appelleraient probablement de la connerie. Quitte à être célèbre et à chanter, que Camélia Jordana prenne plutôt exemple sur Jean-Jacques Goldman : le chanteur préféré des Français est récemment sorti de sa retraite pour offrir une chanson aux blessés de guerre de l’armée française. On n’est pas au même niveau.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
On est tous sauver ,une grande résistante,elle ne boit plus de coca,un vrai courage,pourtant elle peut aller a Gaza,pas assez de courage,et elle a pas envie,de perdre ce que la france lui a donné,lux ,médias,et liberté d’expression,pauvre petite fille matyrisée ,les français sont ignobles pour elle
Je ne connais pas ces personnes…il faut dire que je ne suis plus tout jeune…et peut-être plus dans le coup!!
Librement adapté du regretté Jean Gabin :
« » »Ceux là, ce sont des gabarits. Si la co…rie se mesurait, ils serviraient de mètre étalon «
Pourquoi faire de la publicité à ces illustres inconnus (du grand public français, à part les initiés de leurs réseaux) ????
Donald Trump.en tremble d’effroi.
À Carmélita Jordana, on préfèrera notre Jordan à nous qui saurait, lui, situer le Jourdain. Bienvenue en Jojordanie.
L’on souhaiterait la voir, coiffée de son keffieh, nous chanter la complainte de ses soeurs qui, elles, ne veulent plus avoir à le porter.
Prochaîne datte à Gaza, chiche
Pas besoin de les boycotter je ne les connait même pas et je ne veux pas les connaitre.
Eh bien moi je boycotte certains avocats (les fruits, bien sûr!) selon leur provenance!
je déteste les géno ci des. C’est ainsi, que voulez vous. Et qui que ce soit qui les fassent. Ce n’est pas une histoire d’origine des meur-triers mais le fait des meur- tres.
Et bien, à chacun son boycott , cela fait des années que je n’achète rien en provenance des pays du golfe , de Turquie , d’Egypte ou du Maghreb .
idem…
C’est pareil en Ukraine: on nous avait vanté la réouverture des terrasses des cafés à Kiev pour « faire la nique à Poutine ». Et, pour la même raison rouvrir le ballet de l’opéra. Résister en dansant en en buvant des expressos. Comme à Paris au café de Flore.
horreur!!! je viens de m’apercevoir que je suis comme elle, oh mon Dieu!!!
comme elle, je boycotte, je boycotte, tout ce qui est estampillé camélia jordana ( sans majuscule, c’est pour les gens que je respecte) sa vue a la télé, je zappe, ses chansons a la radio, je change de station, ou je coupe la radio, les films ou elle apparait, je zappe, ses concerts dans ma région, ça me fait faire des économies.
Mon dieu que ce monde, ou plutôt, leur monde, est superficiel, mais, tant que ça marche pour eux …. attention quand même au retour de bâton .
« comme les successeurs de Staline avaient fait gratter la silhouette de l’immonde Beria sur une photographie célèbre ». Indécrotable socialisme. Il est vrai que le soumission à l’idéologie interdit par là même à la fois toute réflexion et toute évolution.
Mais Camélia il existe du coca français ! Non mais allo…
Il y a aussi du Coca maghrébin!
Tout à fait d’accord avec vous Luther Withney. Il existe depuis longtemps une usine de Coca Cola à Toulouse
( par exemple, mais pas que ) et le recrutement d’emplois ne cesse pas.
et même du Breton: Breizh …. qu’on ne vienne pas me reprocher de faire de la pub…
Breizh Cola , le cola du phare ouest ! ;-))
Ces gens ne représentent rien ni personnes des bobos de gauche de salon qui existent par des interventions complètement lunaire ( COVID UKRAINE GAZA IMMIGRATION POUTINE TRUMP ) c’ est toujours les mêmes propos ce sont les relais de FRANCE INTER LCI BFMTV QUOTIDIEN ETC.. ces gens n’ ont rien fait de leurs vies mais nous donnent des leçons de morales sincèrement c’ est lassant
Mis ils existent grâce à nous!
Sans parler de BV ce jour-même qui suggère par un sondage que le grand opposant à Macron pourrait être Bruno Retailleau, ministre du même Macron !
On se doutait bien que les critiques dures de la droite versaillaise sur les plateaux de CNews cachaient un désir profond de revenir aux ors de la République. Pensez : des années enfermés dans la cave avec les ouvriers du RN. Vous allez voir qu’à défaut d’un Retailleau, ils se préparent à nous expliquer pourquoi Edouard Philippe n’a rien à voir avec Emmanuel Macron.
C’est prévisible!
Voilà des résistants en peau de lapin qui s’imaginent avoir soulevé un lièvre.
C’est Tartarin !