Camélia Jordana, Macaulay Culkin : ces « résistants » en carton qui « luttent » contre Trump ou Israël

Festival de « résistance », ces dernières semaines… La chanteuse Camélia Jordana était déjà en pointe, on s’en souvient, dans la lutte contre les contrôles au faciès (et les gens qui se font tuer « pour nulle autre raison que leur couleur de peau »). Elle a récemment affirmé, afin de montrer son courage, qu’elle ne mangeait plus ni McDonald’s ni Coca-Cola depuis les massacres du 7 octobre. Le lien peut sembler ténu, mais vous allez comprendre : McDo fournit des repas gratuits à l'armée israélienne, relate La Dépêche, ainsi qu'« à la police, aux hôpitaux, aux forces de secours et aux habitants qui se trouvent à proximité directe de la bande de Gaza ».
"J’ai pas mangé un Mac Do depuis le 7 octobre,
j’ai pas bu un Coca depuis le 7 octobre…"
Camélia Jordana boycotte les marques liées à Israël #JeanMoulin pic.twitter.com/S8Ovz4YK19— Destination Ciné (@destinationcine) April 13, 2025
Macaulay Culkin et Chris Colombus, respectivement acteur principal et réalisateur de la série des films Maman, j’ai raté l’avion, eux, veulent désormais supprimer Trump. Pas physiquement, bien sûr, mais supprimer l’extrait de sept secondes où, dans le deuxième opus, on le voit échanger quelques mots avec le personnage de Kevin (Macaulay Culkin, donc). Parce que Trump est méchant. Il faut donc couper l’image, le faire disparaître des mémoires cinématographiques, comme les successeurs de Staline avaient fait gratter la silhouette de l’immonde Beria sur une photographie célèbre, quand le sanglant directeur du KGB était tombé en disgrâce.
Lors du déclenchement de l’offensive russe contre l’Ukraine, en 2022, l’Occident, dans un mouvement de courage et d’intelligence à peine croyable, avait décidé de boycotter aveuglément tout ce qui était russe. Interdiction des artistes, projets de censure de Dostoïevski ou de Pouchkine et même – histoire vraie ! - blocage, par des banques françaises voulant bien faire, des comptes de certaines personnes, mariées à des ressortissants français, dont le nom « sonnait russe ». On croyait ne pas pouvoir aller tellement plus loin dans le ridicule : c’était sans compter sur le show-business.
Un faux-nez
Depuis le 7 octobre 2023 et la riposte d’Israël, nombreux sont les « antisionistes » (bien souvent un faux nez pour des gens qui sont tout simplement antisémites) à avoir annoncé leur boycott de l’État hébreu. Aux États-Unis, un mouvement nommé Blockout a vu le jour en 2024. Il se propose de boycotter les stars qui ne soutiennent pas ouvertement la Palestine – nouvelle terre à la mode, pour des gauchistes qui, comme Mathilde Panot en France par exemple, ignorent bien souvent où se situe le fleuve Jourdain. Ce mouvement s’est ensuite exporté en France dans le courant du mois de mai de la même année, visant des personnalités comme les youtubeurs Tibo InShape et Squeezie, ou les footballeurs Zinédine Zidane et Kylian Mbappé.
Revenons à Camélia Jordana et à ses actes de bravoure. Le 4 avril dernier, invitée lors du festival international du film policier Reims Polar, elle déclarait sur la scène, sans l’ombre d’un sourire : « Je sais, je suis vraiment radicale. Je n’ai pas mangé un McDo depuis le 7 octobre, je n’ai pas bu un Coca depuis le 7 octobre. » À ce niveau de radicalité, on flirte avec le noviciat carmélite, la vie chez les Amish, le tour du monde à pied ou l’éducation d’une famille ultra-nombreuse. Radicale, qu’elle est, Camélia.
Les gens privilégiés ont souvent une drôle de vision de l’engagement personnel au service d’une cause. On se souvient, ainsi, des bobos parisiens qui, après les attentats du Bataclan et les fusillades sur les terrasses, annonçaient courageusement, sur les réseaux sociaux, qu’ils continueraient, pour lutter contre le terrorisme, à aller boire des coups en terrasse comme avant. On est au même degré de « radicalité », que d’aucuns, moins littéraires, appelleraient probablement de la connerie. Quitte à être célèbre et à chanter, que Camélia Jordana prenne plutôt exemple sur Jean-Jacques Goldman : le chanteur préféré des Français est récemment sorti de sa retraite pour offrir une chanson aux blessés de guerre de l’armée française. On n’est pas au même niveau.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
Ce serait bien de donner son vrai nom, Camélia Jordana c’est un pseudonyme.
boycottez ces deux idiots , à leur place j’aurais honte de me servir des atrocités du 7 octobre pour pour me faire de la pub , de toute façon ce n’est pas leur talent qui les fait connaitre , ils sont nuls !
Je ne pense pas du tout comme Jordana mais je n’ai mangé qu’une fois un »burger »et ne recommencerai pas parce que c’est immangeable tout simplement quand on a durant 80 berges et plus mangé Français.
Des nuls au pinacle , nous en avons des tonnes en France.
J’ignorais jusqu’à présent les noms même de ces deux là , je vais continuer , mais j’ai beaucoup aimé le style de cet article.
J’ai la chance de ne même pas savoir qui est cette femme.
Camelia qui?
bouffonne, petee de thunes qu’elle ne merite absolument pas vue la hauteur de son talent. marre de ces donneurs de lecons. t’es pas contente? arrete d’emmerder le monde avec tes communications du niveau de la maternelle ( 1ere annee)
Qu’ils partent donc vivre à Gaza tous ces pseudo-artistes !
Annule et remplace le post précédent ! Qu’est-ce qu’elle en pense, la dame Camélia, des attaques au couteau, des viols, des égorgements, des décapitations… perpétrés en France contre des Français par des islamistes ? Elle et Macaulay Culkin frisent le ridicule qui, heureusement pour eux, ne tue plus.
La médiocrité a de beaux jours en perspective avec ce « genre » de zartistes ! …
C’est qui déjà celle qui ne veut plus « bouffer du Mc DO » ? … Hi Hi Hi
Apparemment quand le talent n’est pas au rendez-vous, il existerait cette option pour qu’on parle de votre petite personne…
Comme disaient les vieux du muppet show
LA-MEN-TAAA-BLE…
Une réaction de cette révolutionnaire sur les images de l’intervention des forces de l’ordre à la foire du trône ??
Les comiques de service ne craignent pas le ridicule . Qui pour écouter ces petits clowns ?
Des résistants de pacotilles dans le confort d’une vie bien ouatée et bien conformiste…. Allez donc sur place les soutenir et vous battre on ne vous retient pas