Budget : 5 milliards de moins pour l’UE, un amendement de J.-Ph. Tanguy adopté
Ce vendredi après-midi, l'Assemblée nationale a adopté un amendement de Jean-Philippe Tanguy, député RN, réduisant de 5 milliards la contribution de la France à l’Union européenne en 2025. Comme il l'a expliqué juste avant le vote, c'est « tout simplement pour revenir au budget de 2023, ce qui n'a absolument rien d'excessif. […] Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas parler rationnellement de notre contribution à l'Union européenne », dénonçant un « tabou » selon lequel « on devrait toujours payer plus ». Bien sûr, l'amendement risque d'être retoqué dans la suite du processus... mais l'exemple est donné.
@JphTanguy « Atteignant 25 milliards en 2025, notre contribution à l'Union européenne s'envole.
En 2026, elle augmentera encore de 7 milliards, puis de 2 milliards en 2027, pour atteindre 34 milliards. De 6e poste budgétaire de l'État, elle deviendra le 4e. » #DirectAN pic.twitter.com/KBbB5zBzy0
— Groupe Rassemblement National (@groupeRN_off) October 25, 2024
Thématiques :
Jean-Philippe TanguyPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

32 commentaires
Des effets d’annonces, comme d’habitude.
Du blablabla mais au final? Vous verrez, au final on paiera d’une façon ou d’une autre.
25 milliards pour ce machin c’est de la folie
Avec le Brexit, Bruxelles a vu disparaitre un des rares contributeurs nets à son budget. Et, bien entendu, dans le monde technocratique, quand on perd des revenus, on n’ajuste pas ses dépenses à la baisse, on augmente tout simplement les cotisations de ceux qui restent.
Bravo.
J’ai une meilleure idée pour renflouer les caisses : sortir carrément de l’union européenne. Ca nous permettrait d’économiser sur la destruction de notre économie, de relancer nos entreprises qui ne seraient plus par des concurrents sans charge ni contraintes écologiques, bref de retrouver la confiance en nous-mêmes, de ressusciter.
Bravo !!
Très logique
Hallucinant, le fric qu’on donne à l’UE. Et il sert à quoi? Devinez! Combien nous revient? Et sous quelle forme? Pas étonnant qu’on soit dans le rouge vif écartate.
Tout est dit. Souhaitons qu’une fois au pouvoir si c’est le cas,que le RN et ses divers alliés aient le courage et la volonté sans faille de sortir de l’UE sans même faire appel au référendum.Du moins, décider et imposer à l’Europe nos propres intérêts dans tous les domaines.Car au fond, l’UE n’a aucun moyen matériel et humain coercitif pour nous empêcher d’agir. ce n’est qu’un épouvantail dans un champ de maïs et nous n’avons pas à en avoir peur, d’autant plus que si nous la quittons, celle ci s’écroulera de facto selon la théorie des dominos.
Excellente proposition !! Voilà qui va clouer le bec à ceux qui accusent le RN d’être nul en gestion des finances ….
Absolument ! Je plussoie.
Un comble cette Europe qui nous demande de réduire notre déficit mais qui se gave à nos frais.
Apparemment ce n’a pas été voté
Comme d’habitude la gauche détruit ce qu’elle touche ,ensuite elle se plaint de « l’extrême droite » dont elle favorise l’émergence
La France continue à payer pour se faire rayer de la carte…
Frapper là où ça fait mal. Un bon point pour M. Tanguy.
Cet homme est formidable !
En binôme avec Sarah Knafo, et 2 ans, le budget français redevient bénéficiaire … du jamais vu depuis 45 ans !
Je suis d’accord avec vous ! BRAVO à SARAH et J.P. TANGUY …. continuez !
Ah si seulement on pouvait frexiter,,,