Bruno Retailleau sur LCI : la gauche indignée !

Dimanche 29 septembre, Bruno Retailleau était interrogé sur LCI par Darius Rochebin. Un entretien d’une heure qui a permis au nouveau ministre de l’Intérieur de donner les grandes lignes de sa politique. Le locataire de la Place Beauvau a notamment déclaré : « L'immigration n'est pas une chance, ni pour des immigrés qu'on n'est pas capable d'accueillir [...] c'est une fausse générosité aussi, d'accueillir des individus qui parfois peuvent être dangereux. » Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir à gauche. Florilège.
L’ancienne porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, sur X, répond : « On peut parler d'immigration sans dénigrer les Français qui en sont issus. » Dire que la France n’a pas les moyens d’accueillir décemment tous les immigrés et que certains d’entre eux représentent un danger, est-ce là du dénigrement ? Après Philippine la semaine passée, la France apprend aujourd’hui la mort de Kylian, tué par un Algérien. Pour le député LFI Antoine Léaument, Bruno Retailleau « n’a pas compris ce qu’est la France » puisqu'il « n’a pas compris pourquoi l’immigration est une chance ». Air connu, de moins en moins acceptable.
Plusieurs journaux de gauche comme Libération, L’Humanité et Le HuffPost publient des articles à charge contre le ministre. Quand L'Humanité qualifie la vision de Retailleau de « raciste », Libé se veut plus sobre et préfère parler de « rhétorique d’extrême droite ». Les journalistes du HuffPost donnent, quant à eux, la parole à plusieurs personnes issues de l’immigration qui semblent décidées à ne pas comprendre les mots de Bruno Retailleau. Le journal reprend ainsi des propos publiés sur X de Seydi Ba, avocat et conseiller municipal d’Orly : « Mes parents ont immigré en France. Ils nous ont poussés, mon frère, ma sœur et moi, à faire des études, à évoluer, à vouloir nous en sortir. Je suis avocat. Je suis élu. Mais merci, Monsieur le Ministre, de me le rappeler : ce n’était pas de chance pour la France. » Quand Bruno Retailleau parle d'immigrés parfois dangereux, qui croit qu’il parle d’avocats ?
Nassira El Moaddem passe à l'attaque !
De son côté, le fondateur de Mediapart et ancien directeur du Monde Edwy Plenel attaque, sur X : « Ce Bruno Retailleau est un ignare doublé d’un ingrat : après la victoire contre le nazisme, la famille politique dont il vient, le gaullisme, savait ce que la France libre devait aux étrangers et immigrés. La vérité, c’est qu’il est d’extrême droite. » Certes, le Général était grandement reconnaissant envers les troupes coloniales pour leur rôle actif, rôle qu’il n’oublia pas de louer dans ses Mémoires de guerre. Mais le même de Gaulle, selon Alain Peyrefitte, lançait : « C'est très bien, qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns [...] Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. »
Dans un registre autrement plus offensif, la journaliste Nassira El Moaddem, quant à elle, affirme que Bruno Retailleau est « une honte pour la France ». Ce à quoi elle ajoute : « Vous n'arriverez jamais à la hauteur de la dignité de nos parents, de nos cousins, de nos amis, de toutes celles et ceux qui, venus d'ailleurs, font aujourd'hui la fierté de ce pays. Vous n'êtes qu'un petit être méprisable. » En guise de conclusion, la journaliste se fend d'un menaçant : « On ne vous lâchera pas. »
Voilà ce que risque un ministre lorsqu'il constate l’ampleur de l’immigration actuelle et rappelle qu’il devient difficile, pour un pays (qui plus est dans une situation financière désastreuse), d’accueillir dignement les immigrés. De même, certains d’entre eux sont - l’Histoire récente le montre - des facteurs de troubles graves pour la sécurité des Français. La gauche ne le comprend pas ou, plutôt, elle fait semblant de ne pas comprendre.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

38 commentaires
Les immigrés sont une chance pour la France ? 23% d’étrangers en prisons alors qu’ils ne représentent que 7.5% de la population… Qu’on les renvoie chez eux et déjà on aura fait un grand pas pour régler le problème de la surpopulation carcérale. Ils viennent chez nous pour trouver le bonheur ? … Ils peuvent remercier ces organisations humanitaires qui au lieu de les redéposer dans les pays d’où ils viennent, les débarquent sur les côtes d’Europe sans ce soucier de ce qu’ils vont devenir et qu’on retrouve sur les bouches de métro à Paris, dans les tentes du canal St Martin, ou à Calais… Combien d’avocats « ayant fait des études » parmi les migrants qui se sont attaqués à la machette à 3 chasseurs qui ne leur demandaient rien dans le Nord ? Est-ce que l’assassin de Philippine à eté « une chance » pour elle ? Idem pour Samuel Paty, Dominique Bernard, le Père Hamel et la longue liste de tous ceux qui seraient encore parmi nous si leur route n’avait pas croisé celle d’un migrant criminel.
L’interview de Retailleau était la meilleure interview que j’ai pu entendre ces 30 dernières années.
Enfin des paroles fortes, sans langue de bois.
Mais je ne suis pas un lapin de six semaines, Retailleau sait que la position de son gouvernement est fragile et qu’il est impératif d’envoyer les messages que souhaitent entendre 11 millions d’électeurs, sachant que nous pourrions repasser aux urnes à tout instant.
Ceci dit, j’ai applaudi, j’ai exulté de joie en imaginant les gauchistes s’étouffer en entendant le nouveau ministre de l’Intérieur.
Rien que ce petit plaisir me fera apporter mon soutien indéfectible à Retailleau.
Ce qui m’exaspère avec cette gauche , c’est qu’ils ne savent que déverser leurs logorrhées sur tout ceux qui ne pensent pas comme eux . MAIS le pire du pire , c’est qu’ils n’apportent aucune solutions …. « Moins ils ont de talent , plus ils ont d’orgueil , de vanité , d’arrogance . Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent » ( Erasme ; éloge de la folie / 1509 )
Bien faire et laisser dire
« Le plus grand fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance des choses, mais le refus de savoir » La gauche devrait s’en inspirer puisque cette pensée a été formulée par Simone de Beauvoir, philosophe de gauche !
Mozi – 400 avant Jésus Christ : » quand l’administration du souverain répond aux désirs de ses sujets, cela prouve que le souverain comprend ce que le peuple approuve ou désapprouve. Quand existe une telle compréhension on découvre et en récompense le bien, on découvre et on châtie le mal, et l ordre règne assurément dans le pays..
Prendre le parti des meurtriers,c’est une complicité d’assassinat et de la part de politiques ça pose question
Petit rappel à messieurs Léaument, Plenel, et autres journaleux de torchons gauchistes, De Gaulle a aussi déclaré, je cite: » Je ne veux pas qu’un jour Colombey les deux Eglises deviennent Colombey les deux mosquées ».
L’indignation de la gauche est à géométrie variable et souvent me conforte dans mes opinions
La gauche indignée ? C’est le signe que le discours va dans le bon sens. Maintenant il faut voir si les actes suivent. Il y a tellement de freins que tous les français soucieux du devenir du pays doivent relever la tête.
Réflexe pavlovien de la gauche.
On mesure la qualité d’un ministre à la qualité de ses ennemis. Ce ministre me semble bien parti.
Sarah Knafo de reconquête parlait ce soir , sur cnews de la remigration..
La gauche est en pls
Tout à fait d’accord! Fallait voir Dartigolles tellement KO qu’il n’en pouvait répondre
Tous ces gauchistes devraient jeter un petit coup d’oeil sur les tentes Quechua installées sous le périph ou sous le métro La Chapelle ou le métro Stalingrad. Ces pauvres ères n’ont pour tout mode de subsistance que des petits trafics, dans le moins mauvais des cas, la violence, le trafic de crack et autres saletés le plus souvent. Leurs conditions de vie sont ignobles.
Mais pour cette gauche totalement folle il en faut encore et toujours plus pour montrer combien on est généreux ! Montrer combien on est de gauche ! Ces gens donnent la nausée !
Si la gauche couine, c’est que l’idée est bonne