Bruno Retailleau élu président des LR

Bruno Retailleau a été élu président des Républicains, ce dimanche 18 mai.
Il l'emporte largement sur son concurrent Laurent Wauquiez, avec plus de 74 % des voix.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

100 commentaires
Ce ne sera jamais mon candidat…il est entré en macronie alors ..pas d’excuses ni pardon
J’avais voté Fillon en 2017. Depuis je vote RN. J’ai repris une carte LR pour pouvoir voter Retailleau. Pas par adhésion totale mais, suivant le principe « qu’entre deux maux, il faut choisit le moindre », comme, je pense, les 80 000 nouveaux adhérents que le parti a récupéré à l’occasion de cette élection. Il a intérêt à ne pas trop cracher sur le RN, car ces 80 000 personnes pourraient sans état d’âme y retourner et les LR revenir à leur étiage : 40 000 adhérents. Il ne s’agit plus de parler de l’union des droites, mais de la faire.
L’Union des droites est incontournable. L’Union des gauches s’est faite avec les communistes (et ses 100 millions de morts de Staline), alors pas complexe, et renvoyer les moralistes à leurs chères études.
Hier, lors de l’annonce des résultats, il suffisait de regarder qui l’entourait et se réjouissait de son élection : le rubicond Larcher et l’ancien commissaire européen Barnier qui a passé l’essentiel de sa carrière politique à trahir consciencieusement la souveraineté de la France !
Dis-moi qui te soutient, je te dirais qui tu es ! Et Retailleau, comme la totalité des LR qui ont accompagné toutes les trahisons des intérêts vitaux du pays depuis 30 ans, n’est qu’un tartuffe opportuniste qui ne changera jamais rien. D’ailleurs, hormis avoir accepté de se déshonorer en entrant dans le gouvernement du velléitaire Bayrou, lui-même soutien de la première heure de Macron et traître historique aux politiques nationales et de droite, qu’a-t’il réalisé au poste de ministre de l’intérieur ? Rien … à part bavasser, bien sûr !
Je viens de voir sur CNews , Bruno Retailleau aux côtés de Gérard Larcher tout heureux de sa victoire, qui opinait du chef . C’est sûr qu’en continuant de s’entourer de personnalités comme celle ci , il est perdant d’avance . Il n’a rien compris …
Que les français ne se laissent pas encore berner par les dire des politiciens anti-macronistes! Pour moi, le seul parti qui pourrait réellement sortir la France actuelle et la rendre plus sécure et plus « traditionnelle » est le parti Reconquête de Zemmour et Sarah Knafo avec une alliance des patriotes. Le reste ( Ciotti, Retailleau etc… des anti-macronistes-opportunistes) sont du mirage càd des politiciens qui séduisent les braves électeurs avec de belles promesses électorales et ensuite ne pensent qu’à leur carrière!
Sa victoire est méritée car contrairement à Wauquiez depuis qu’il est en poste il essaie lui de faire bouger les choses dans le bon sens. Certains comme Laurent Wauquiez, Edouard Philippe ou Bruno Le Maire promettent toujours beaucoup de choses pour récupérer un poste et concrètement ne font jamais rien sauf comme le dernier, creuser la dette !
Ah oui ? Et qu’a-t’il fait bouger comme « choses », y compris dans son domaine spécifique et régalien de l’intérieur ? Aujourd’hui, son bilan sur l’immigration est pire que celui de Darmanin, l’exécution des OQTF n’est toujours pas faite, la situation sécuritaire s’écroule et quelles consignes sévères ont-elles été données aux Préfets pour stopper les régularisations ? Qu’a-t’il fait avant comme président des sénateurs LR avant d’être ministre de Macron et de Bayrou ? Bilan : rien, nada, que pouic, du vent !
Retailleau malgré son allure faussement sévère et austère de clergyman n’est qu’un opportuniste qui trahira et trichera comme il l’a toujours fait ! D’ailleurs, la première fois qu’il fit les bonnes colonnes de la presse, c’est lorsque comme élu de Vendée, il se rendit volontairement complice de tricherie lors de la feue et populaire émission Intervilles afin de faire gagner la ville qu’il représentait. Tricherie, montée à l’évidence entre Retailleau et l’animateur qui valut à ce dernier d’être viré immédiatement. Alors, certes, ce n’était pas le Watergate, mais cet épisode illustre quand même une propension certaine, sinon à la malhonnêteté au moins à un grave manque de morale et de probité chez ce triste sire, digne héritier de Chirac et Sarkozy en ce sens.
Ne soyez pas la droite la plus bête du monde..
74 % des voix ! Le pourcentage d’exécution des OQTF est nettement plus faible .
Si la droite s’affranchit de l’interdit moral de créer une union de toutes les droites patriotes alors la France a une chance de s’en sortir, Retailleau me semble encore sous l’emprise du piège Mitterandien. Il va falloir sortir de toutes ces instances européennes reprendre le pouvoir et sa souveraineté, sans cela rien ne sera possible. Associations, ligues, justice, Europe état profond, facs écoles santé, soins gratuits offerts au monde entier, il va falloir y aller au bulldozer, avoir le courage et la volonté de réellement renverser la table. Je doute que M.Retailleau soit l’homme de la situation.
Pour moi le seul LR qui ait vraiment indiqué clairement être de DROITE c’est Ciotti… la seule façon aujourd’hui d’être débarrassé des Centriste c’est ce qu’il a fait. Tous les autres sont et resteront Centriste macronpatibles.
bien de votre avis !
Exact, c’est vraiment le seul à assumer ses positions de droite et s’être mis en retrait de la macronie, (macronie si chère aux LR)
Ils ne sont pas « Centistes Macroncompatibles »… Ils sont compatibles avec le premier qui leur offre la possibilite d’avoir un fauteuil ou un portefeuille,… Voyez Bertrand, par exemple, élu dans sa région avec les voix de LFI…
Nous n’oublierons jamais le virage à gauche toute de LR quand il a fallu choisir entre NFP et le RN. Et ça, c’est impardonnable. Alors Retailleau…
Retailleau a réussi à débarrasser LR de la présidence trop importante de Wauquiez, point positif !
Cependant, ne jamais oublier que Rateillau a voté avec toutes les gauches, c’est-à-dire le NFP d’alors, uniquement pour faire barrage au RN…
Et que par conséquent, Retailleau porte tout aussi la responsabilité de l’entrée en nombre des députés LFIstes !
Retailleau a trouvé « la niche du beau parleur » pour se faire mousser : « parler franchement des problèmes qui fâchent ! »
Ne jamais oublier non plus que Retailleau a accepté de devenir un collaborateur de Macron.
Pour faire quoi ?
Pour continuer à faire parler de lui, tout en sachant qu’il serait pieds et mains liés par Macron qui lui a collé dans les pattes son joker Darmanin à la justice !
Résultats : Retailleau continue à parler beaucoup et juste, à se déplacer, et… À faire semblant !
Ne pas tomber dans le panneau !
Ce que Retailleau fait, c’est pour se préparer aux élections présidentielles à venir, sûrement pas pour vous et moi !
Conclusion, ne pas oublier, et regarder encore plys à droite !
Retailleau n’est pas un colaborateur de Macron ! C’est ridicule. Je crois qu’il a été clair : il s’agissait de barrer la possibiité d’avoir des mélenchonnistes au gouvernement. La politique de la chaise vide c’est bien mais ça a ses limites. Quant au RN à part faire gagner Macron c’est tout ce qu’il a réussi à faire jusqu’ici. Des personnes de droite ne voteront jamais le Pen, il faut en être conscient et agir en conséquence.
« barrer la possibilité d’avoir des mélenchonnistes au gouvernement ». Je suis stupéfait qu’il y a encore des personnes, comme vous ,qui croient à cette propagande, excuse bien pratique pour Retaillau.
Retailleau est un collaborateur de Macron !
les LR sont des fourbes donc désolé, mais aucune confiance !
Les LR, le nouveau PS !
La victoire écrasante de Bruno Retailleau prouve que les français attendent un vrai chef patriote. Certes actuellement il est assis entre deux chaises, ce qui ne l’empêche pas de dire ce qu’il pense mais peut-être qu’il est le futur homme providentiel pour l’union de toutes les droites. Wauquiez en rejetant le RN s’est tiré une balle dans le pied.
S’il ne fait pas alliance avec le RN, il est foutu. De toutes façons pour moi c’est un LR et ça suffit pour que je lui accorde seulement une grande défiance .
Que retailleau démissionne et il pourra à avoir une certaine crédibilité. Soumis à macron il est, soumis à macron il restera et ça pour moi ça le met hors en course
Mais il n’est pas soumis à Macron, lequel n’a plus aucun pouvoir. L’obstacle pour Retailleau ce n’est pas Macron c’est le fait qu’il n’a pas de majorité au parlement, c’est tout.
Quelle naiveté ! La parlement n’a aucun pouvoir, le roi Macron décide de tout. Vous vous croyez encore en démocratie ?