Brest : les islamistes projetaient de massacrer tout un village

France orange mécanique, épisode 761. Après trois ans et demi d’instruction, six hommes, dont un mineur, impliqués dans la préparation d’actes violents façon État islamique ont été renvoyés devant la cour d’assises des mineurs spéciale pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, informe l'AFP. Nés entre 1983 et 2003, les six accusés, dont cinq encore détenus, sont soupçonnés d'avoir envisagé plusieurs cibles pour des actions violentes : la base navale de Brest, les célébrations du Nouvel An chinois en France, une synagogue, des matchs de foot...
Depuis septembre 2019, la DGSI suivait Mohamad D., un Palestinien né en 1985 à Homs, en Syrie, arrivé en France avec le statut de réfugié en novembre 2015. D’après les enquêteurs, l’individu aurait combattu dans les rangs de l’État islamique en Syrie en 2014, avant sa venue dans l’Hexagone - ce qu’il conteste. Il y a quatre ans, ce sont d’abord ses liens avec Wahid Bouraya, propriétaire de l’épicerie orientale « Chez Wahid », située en périphérie de Brest au 246, rue Jean-Jaurès, qui interrogent les enquêteurs. En effet, le commerçant d’une trentaine d’années avait déjà été condamné pour apologie du terrorisme. Au lendemain des attentats du 13 novembre, l’homme avait simulé le mitraillage d’un fourgon de police. Condamné à trois de prison avec sursis en 2018, il a pu continuer de vivre quasi normalement avant son interpellation, en 2020, pour projet d’attentat.
Un boucher pas comme les autres
Wahid Bouraya est décrit comme quelqu’un de manipulable « car trop gentil » et « bien dans sa peau » par ses proches. Tellement bien dans sa peau qu’il accueillit régulièrement, entre 2019 et 2020, dans son fonds de commerce, des réunions au parfum de préparatif d’attentat. Mais le proverbe ne ment pas : les murs ont des oreilles. Sonorisée par les renseignements généraux, la boutique orientale du « gentil » trentenaire s'est révélée être le quartier général d’une dangereuse équipée.
Dans une sonorisation du 9 décembre 2019, Mohamad D. dit à Wahid B. : « Il nous faut un peu d'entraînement, il nous faut des armes, et il faut apprendre certaines choses [...] On peut y aller pas trop loin, par exemple, on va voir les campagnes. On passe à quatre ou cinq, armés, tu tues tout le village en une seule nuit, c'est facile [...] Il faut avoir l'audace, et que tu aies tout prévu. » Un peu d'audace, un soupçon d'anticipation, des kalachnikov... et le tour est joué.
Si les hommes se défendent en prétendant que ces enregistrements sont décontextualisés, les juges antiterroristes ne sont pas dupes et mentionnent des séances de paintball (pour s’entraîner au tir), des projets d’achat d’armes à Brest et en Bosnie-Herzégovine, une fascination collective pour les attaques djihadistes et leur camarade Mohamad D. combattant de Daech.
Une sphère islamiste bien identifiée
Depuis longtemps, le boucher musulman – à deux doigts d’être un boucher islamiste – aurait dû éveiller les soupçons. Marié à Donia B., Bretonne convertie à l’islam, avec qui il a deux filles, Wahid B. était déjà connu pour ses relations étroites avec l’islamisme radical. En septembre 2014, sa femme et lui avaient été arrêtés à la frontière serbo-bulgare, route bien connue du djihadisme à l’époque. À leur retour en France, sa compagne, depuis divorcée (elle vit désormais avec un autre homme au Maroc, rapportent nos confrères du Télégramme), devient une militante islamiste assumée. Contrainte de pointer chaque jour au commissariat de la ville, Donia B. venait toujours vêtue d’une burqa et de gants noirs, alors même que la France venait de vivre les attentats du 13 novembre et subissait l'état d’urgence.
On apprend ainsi incidemment qu'on a échappé au massacre d'un « petit village gaulois » par des islamistes, à la manière du Hamas massacrant un kibboutz.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

37 commentaires
Maintenant tout est possible.Il faut se réveiller.
Comment ne pas ressentir un courant froid parcourir notre épine dorsale à la lecture des « bonnes idées » de ces malades mentaux ? Comment chasser les incapables majeurs qui nous gouvernent et qui ne font absolument rien pour améliorer la situation et protéger les français?
Il y en a combien sur notre sol, des types comme ça ? Et pourtant on en importe d’autres, au prétexte foireux que les fameux métiers « en tension » ont besoin d’eux !
Quand va-t-on constater, lucidement, que l’islam n’a pas sa place dans un pays comme le notre. Sinon, il va la prendre toute, cette place, et nous exclure. Bien entendu, il y a de « gentils » musulmans, mais nous pourrons croire qu’ils le sont quand ils se seront convertis au christianisme.
Les Bretons ont voté massivement pour Macron . Macron chantre du multiculturalisme et de la mondialisation heureuse ; alors , voilà ce qui arrive quand on laisse entrer le loup dans la bergerie. Les Bretons , hier fier de leur identité , se sont laissés bernés par ces » gentils » nouveaux arrivants. Fini la bombarde et le biniou vive l’appel du muezzin en haut de la rue de Siam , ou du pont de Recouvrance.
Et donc ça a commencé. Non pas une vraie guerre civile mais une anarchie islamique; ça ressemble à la chute de l’empire romain ou à la chute de l’empire carolingien. Chaque citoyen en situation de le faire doit relever les noms des autorités administratives, communales ou judiciaires qui auront failli. Quand le moment sera venu ils seront jugés et durement sanctionnés, au niveau de leurs fautes
Les nazis de la Das Reich qui ont massacré Oradour sur glane sont de retour déguisés en islamistes. C’est réellement une peste , un cancer qui ronge notre civilisation. Le moment d’un grand nettoyage incombe au gouvernement qui nourrit le peuple de mots et fait semblant de ne rien voir. Des équilibristes danseurs de Tango qui laissent les citoyens à leur propre sort. Pas étonnant que l’autodéfense prenne le dessus.
Un de perdu dix de retrouvés. Combien d’islamistes attendent discrètement leur moment d’agir surtout vue le nombre radicalisés en réserves dans nos citées que nous nourrissons au quotidiens des jeunes issus de la troisième générations qui font très attention de bien élever la quatrième en formation.
Il faut bien comprendre que pour ces gens là nos vies ne valent rien et que nous devons faire face à une invasion conquérante sans pitié.
Cette nouvelle est hallucinante , c’est donc la guerre chez nous et le MI a encore ses vapeurs quand quelques personnes défilent avec un drapeau français .Mais on fait quoi bon sang ,on se laisse massacrer sans rien faire .
chut ! pas de vague
Ne pas se fier à l’eau qui dort. Les gentils dans cet univers rejoignent presque systématiquement les méchants. Beaucoup sont des suiveurs de plus forts à partir du moment ou les massacres commencent. En ce sens c’est le cas en Palestine. Très peu d’innocents à Gaza.
Mon père est né pied noir, il me racontait ses belles années passées en Algérie Française où toutes les communautés vivaient en bonne intelligence. Les arabes, les français, les espagnols, les juifs, les italiens dans les mêmes écoles…tous ces enfants jouant sous le soleil de l’Oranie. Ce moment d’équilibre, où le temps retenait son souffle, à l’ombre des institutions mises en place par la France. La guerre vint, mon père fut appelé sous les drapeaux et finit par y rester 5 ans, déçu d’avoir gagné une guerre perdue par nos politiques. Une partition du pays aurait pourtant permis de résoudre l’antagonisme entre les populations d’origine occidentales et la population musulmane radicalisée par le FLN et soutenue par le pacte de Varsovie. Cette guerre terminée pour la France a été entretenue et ravivée en permanence par les régimes algériens successifs ivres de revanche…Cette guerre n’a pas cessé pour les Algériens, elle continue aujourd’hui sur notre territoire, portée par un Islam redevenu conquérant…Ne cessera-t-elle que par la défaite totale de l’une des deux parties ? Faudra-t-il défendre nos Villages, nos Villes ? Quelle sera la part des islamogauchistes ? Celle des patriotes ?
La guerre d’Algérie présentait une autre problématique et ce n’était pas pour tout le monde la belle image d’Epinal que vous dépeignez, il faut quand même le reconnaitre, ce n’était pas le club med surtout pour les appelés qui y ont fait entre 28 et 33 mois. Les membres du gouvernement algériens eux s’enrichissent et détournent l’attention de la population en crachant sur la France ce qui n’empêche pas notre président d’ aller se prosterner devant eux d’ailleurs, ce qui peut se comprendre de la part d’un président qui n’en a pas.
La part des islamogauchistes et des patriotes, je ne vous ferais pas l’afrornt de vous donner la réponse !
Mais comment ces élus depuis plus de 40 ans peuvent ils se regarder en face , ont ils perdu toute dignité , toute humanité pour continuer à accueillir ces barbares sanguinaires . Sont ils seulement conscients de la façon dont seront traités leurs descendants parce qu’ils ne pourront pas les protéger éternellement . Et à l’allure ou la violence s’amplifie eux mêmes ne seront bientôt plus à l’abri , ils n’auront pas le temps de fuir quand l’heure des comptes sonnera .
Ils ne se regardent pas, ils regardent leur compte en barque ! Ne peuvent pas faire les deux !
Y en a sûrement d autres qui ont le même plan parmi les 20 millions installés en France, on y va tout droit , faudra pas pleurer les français depuis le temps que vous êtes au courant et que vous faites l autruche