Boulogne-sur-Mer: armé de couteau, il menace des policiers au cri d’Allah Akbar

Un homme de 40 ans a été blessé par un tir des forces de l’ordre, puis placé en garde à vue, à Saint-Martin-Boulogne.
Brève 1

Un homme de 40 ans a été blessé par un tir des forces de l’ordre, puis placé en garde à vue, à Saint-Martin-Boulogne, près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), tôt ce samedi matin.

Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin quand un homme, porteur d’un couteau, est repéré par la police dans une rue de Boulogne-sur-Mer. « La patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) décide de le contrôler. C’est là que l’homme sort une autre lame de son sac à dos et menace les fonctionnaires en hurlant « Allah Akbar », rapporte Le Parisien.

Les policiers ont d'abord cherché à maîtriser l'individu par l'usage d’un pistolet à impulsion électrique sur le forcené et d’un lanceur de balles de défense (LBD). En vain. L’un d'eux a alors tiré deux fois en direction de la jambe du suspect. Ce dernier est blessé mais sans danger pour sa vie.

Blessé à la cuisse par un policier

Selon le récit du procureur, cité par le journal, les policiers de la brigade anticriminalité se trouvaient dans un « secteur impacté par des cambriolages » quand ils ont aperçu cet homme et lui ont parlé depuis leur véhicule. « L’homme a alors sorti deux couteaux et proféré des menaces de mort. Quand l’individu s’est éloigné avec ses armes, ils l’ont suivi et il a alors couru vers eux en leur demandant de tirer. Un premier policier a fait usage d’un pistolet à impulsion électrique à deux reprises puis d’un LBD, sans effet. »

Il serait reparti avant de bondir une deuxième fois sur les policiers. Un autre policier a alors tiré à deux reprises avec son arme à feu, le blessant à la cuisse.

Déjà connu de la Justice

Toujours selon Le Parisien, l'homme, déjà connu de la Justice, « a été condamné à quatre reprises entre 2012 et 2023 par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour conduite sous l’empire de stupéfiants, usage de stupéfiants, menaces de mort et outrages à personne dépositaire de l’autorité publique ».

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Il est connu pour toute une série de délinquances mais pas pour son identité et son appartenance communautaire?

  2. Le profil des fileteurs de poisson de Boulogne sur mer a bien changé depuis ces 50 dernières années…et ils gardaient leurs couteaux à l’atelier de transformation

  3. Bah, on connaît la suite ! Il sera condamné encore une nième fois, il aura (dans le meilleur des cas) une OQTF, qu’il ne respectera pas, l’Algérie ou le Maroc selon le cas ne voudra pas le reprendre, Retailleau et son acolyte Barrot s’écraseront, cet individu continuera à circuler en liberté et poignardera à nouveau quelqu’un. Bref, la routine en France selon un schéma habituel.

  4. Suite logique, car il n’y a visiblement aucune volonté politique d’appliquer des mesures réellement dissuasives contre ces dangereux délinquants !…

  5. il ne faut plus que nos policiers se fassent menacer sans arrêt par ces islamistes et le peuple Français non plus, puisque le gouvernement ne fait rien il faudra bien un jour que nous nous défendions contre ces envahisseurs assassins

    • Darmanin a déjà réquisitionné quelques milliers de vieilles pétoires car il sait très bien comment tout cela va tragiquement se terminer

  6. Et comme d’hab, le valeureux policier est en garde à vue !! C’est ça la France. Sauf que ce policier, emmerde pour emmerde aurait dû « effacer » cet individu qui, comble du bonheur … pour lui, va être soigné aux petits oignons à l’hôpital, qu’il va passer devant un juge plus qu’indulgent, qu’il ne fera pas, ou presque pas, de prison et qui récidivera en faisant, cette fois … des morts. Je vous le redis, c’est ça la France, hélas.

    • Aux USA une racaille qui attaque un flic est transformé en passoire avant de toucher le sol..

    • Oh, vous êtes pessimiste !… Avec un peu de chance, il n’y aura pas de mort, juste des personnes handicapées à vie !

  7. Les tuer en nous combattant c’est ce qu’ils souhaitent a tout prix pour monter directement a leur paradis. Tuer les tous par tout les moyens a votre disposition … pourtant a la découverte de ce document tout nos responsables en riaient.

  8. Franchement avec leurs lbd les policiers etaient plus doués pour éborgner les gilets jaunes. C est d ailleurs cette repression feroce ( avec la complicité de juppe a bordeaux) qui a permis a macron d avancer vers la dictature

    • Vous avez BIEN RAISON ! En 2018 sur les ronds points Macron + Castaner ont su nous envoyer « leurs tortues NIJA » et nous n’étions pas armés :
      La CGT et LFI ont mis fin à ce mouvement qui se voulait apolitique en CENSURANT les avis contraires aux leurs ; on a vu avec C8 et NRJ12

  9. Depuis quelques temps on apprend que les Taser n’ont aucun résultat . Leur puissance aurait-elle été tellement réduite qu’ils ne servent à rien? Pour obliger les forces de l’ordre à faire feu?

    • Normal, si vous mettez une combinaison de plongé en néoprène voir même plusieurs épaisseur de vêtements vous ne risquez rien.

    • Et toujours cette faiblesse qui caractérise nos sociétés occidentales. Faiblesse jusqu’à la mort. En dehors de l’Europe socialiste ce genre d’individu aurait immédiatement été execute sur place. Ces personnes ne se calment qu’avec une violence supérieure à la leur.

  10. Faudrait apprendre à viser plus haut car les prisons sont pleines des mêmes, les tribunaux sont en retard car trop de boulot et nous, ça nous coûte du fric tout comme l’AME !!!

    • Ne vous inquiéter pas il savent viser plus haut mais il est vrais qu’a 4h du matin il n’y a pas grand monde dans la rue et une petite hausse de l’arme nous aurait éviter des frais de justice et de prison. Désolé mais c’est un fait.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois