Bordeaux : des policiers attaqués lors d’un rodéo urbain géant

La police a dû intervenir pour disperser 500 voitures et 3.000 participants rassemblés illégalement !
Brève 1

Des policiers tentant de mettre fin à un rodéo urbain à Bordeaux « ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et de désencerclement, après avoir été la cible de jets de projectiles ».

Les faits se sont produits vendredi soir, lors d'un méga rodéo urbain « rassemblant 500 voitures et près de 3.000 personnes ». Ce rodéo a été arrêté et les participants dispersé par une intervention des forces de l'ordre. Ce rassemblement, illégal, a eu lieu sur une avenue du nord de Bordeaux, lieu habituel de ce genre de démonstrations en fin de semaine.

Deux policiers ont été très légèrement blessés au cours de l'intervention, qui n'a donné lieu à aucune interpellation. Le week-end dernier, un élu municipal de Gauriaguet, une commune à 30 km au nord-est de Bordeaux, avait été violemment agressé après avoir tenté de mettre fin à un rodéo urbain. Les suspects sont toujours « activement recherchés » par la police, selon le parquet cité par Le Figaro.

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a demandé aux procureurs, dans un message publié sur X « contre le fléau des rodéos urbains », de « saisir systématiquement les véhicules impliqués dans des rodéos et, comme la loi le permet, les vendre ou les faire détruire avant même le jugement ».

 

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Quoi? + de 500 bagnoles ? Dans une ville d’écolos? Et la mairie ne dit rien contre toutes ces particules gratuites? ( accélération, drift et autres freinages intempestifs? Le conseil municipal avait piscine…. Bravo aux Forces de l’ Ordre.

  2. Maveric 34
    W Churchill à dit un jour: En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit.

  3. Nous étions capables de nettoyer les aéroports en Afrique et en France nous ne serions pas capables de nettoyer les rodéos sauvages, les rave-party et autres manifestations interdites.
    Poutine prends pitié de nous pauvres idiots qui tendons la joue gauche alors que nous avons déjà la tête fendue en deux par une machette

  4. Aucune interpellation, pas de paperasse à faire du coup , de toute façon les juges les relâchent alors pourquoi se casser le tronc ? Par contre, vous dépassez de 5km/h là pas de souci !!!

  5. La seule chose qui fonctionne à la perfection en France , ce sont les radars routiers et les amendes qui en découlent !! Tout le reste qui soit disant est interdit est fait en toute impunité sans aucune punition !! Pour être aimé il faut être craint !! Mais cela nos « bisounours » de la politiques n’ont pas compris !!

  6. « méga rodéo urbain « rassemblant 500 voitures et près de 3.000 personnes » et qui n’a donné lieu à aucune interpellation ». La justice française au travail.

  7. Il y a 50 ans – déjà – ces rodéos se déroulaient autour de la place de La Victoire, en bas de la Rue Sainte Catherine !

  8. Lamentable! Le pire ce n’est pas le rodéo mais que la force et la loi soient ainsi bafouées, aucune interpellation sur 300 personnes rassemblées, mais que fait la police ? A oui, elle se protège elle-même des attaquants, un comble. Vite, tout ça à la « casse »…

  9. Rappelons nous de ne pas voter pour n’importe qui, dans un an aux municipales et dans 2 ans aux présidentielles. Voilà ce que nous apportent tous les macronistes mondialistes européistes et les soi-disant écolos (qui ne le sont pas du tout ! Un mondialiste est forcément anti-écolo).
    Un peu de bon sens patriotique serait pourtant vital aujourd’hui.

  10. Bordeaux, la splendeur de ses façades, ses promenades sur les quais de Garonne, ses vins…
    Et puis, ses rodéos sauvages, ses agressions au couteau, la saleté de ses rues, ses trams en rade, ses devantures de commerce baissés, sa ZFE, ses zones de non droit où règnent les dealers, son maire écolo…
    Qu’en pense l’UNESCO ?
    Et quel gâchis pour cette belle région de Nouvelle-Aquitaine !

  11. Sion veut empêcher les jeunes de s’amuser maintenant, mais où va t’on ?
    On remarque que nos gouvernants n’ont plus aucune autorité dans ce pays, sauf sur le pauvre citoyen isolé et en règle, ou le contribuable… Il est si facile de lui confisquer le fruit de son travail !

  12. Il en est de même pour les rive-party interdites , il suffirait de détruire le matériel se mettant en place …pas de musique pas de rive-party .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois