Bordeaux : des policiers attaqués lors d’un rodéo urbain géant

Des policiers tentant de mettre fin à un rodéo urbain à Bordeaux « ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et de désencerclement, après avoir été la cible de jets de projectiles ».
Les faits se sont produits vendredi soir, lors d'un méga rodéo urbain « rassemblant 500 voitures et près de 3.000 personnes ». Ce rodéo a été arrêté et les participants dispersé par une intervention des forces de l'ordre. Ce rassemblement, illégal, a eu lieu sur une avenue du nord de Bordeaux, lieu habituel de ce genre de démonstrations en fin de semaine.
Deux policiers ont été très légèrement blessés au cours de l'intervention, qui n'a donné lieu à aucune interpellation. Le week-end dernier, un élu municipal de Gauriaguet, une commune à 30 km au nord-est de Bordeaux, avait été violemment agressé après avoir tenté de mettre fin à un rodéo urbain. Les suspects sont toujours « activement recherchés » par la police, selon le parquet cité par Le Figaro.
Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a demandé aux procureurs, dans un message publié sur X « contre le fléau des rodéos urbains », de « saisir systématiquement les véhicules impliqués dans des rodéos et, comme la loi le permet, les vendre ou les faire détruire avant même le jugement ».
Je demande aux procureurs de la République la plus grande fermeté contre le fléau des rodéos urbains, qui pourrit la vie de nombreux français. Ils devront désormais saisir systématiquement les véhicules impliqués dans des rodéos et, comme la loi le permet, les vendre ou les faire…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 9, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

45 commentaires
A raprocher de l’agression subie par la streameuse coréenne à Toulouse ..A part cela , il y a encore des benets pour croire qu’il s’agit de minorités agissante s. La pire racaille de ce pays qui plus que jamais à besoin d’une révolution culturelle à la Mao , c’est bien cette bourgeoisie catholique de gauche ou de centre gauche qui a voté deux fois pour Macron . Tant que ces hypocrites qui forment les gros bataillons de nos pseudo elites n’auront pas été éradiqué ou re-eduques votre pays sombrera inexorablement dans la barbarie quotidienne .
« Action !….. Réaction !.. » Cet ancien mot d’ordre rappelé par les Choristes a, depuis, été oublié.
Encore un coup d’éclat de Kevin et Matteo , décidément ces jeunes sont très actif , n’est-ce pas M. Darmanin ?
Mais tous ces Jeunes désoeuvrés et pleins aux as sont le fruit pourri de cette Société contemporaine pas moins pourrie ! Cuillère ben plaqué or dans la bouche et pognon de l’économie souterraine sont un duo satanique.
je ne remarque qu’une chose : » n’a donné lieu à aucune interpellation » alors pourquoi se priver, de toute manière la justice n’aurait elle non plus rien fait alors….
Aujourd’hui Bordeaux un jour prochain Paris . Notre capitale est littéralement cernée par des dizaines de quartiers où vivent des milliers d’amateurs de rodéos sauvages . Que ferait le préfet face à 3000 voitures et 18000 individus invisibles dans la circulation parisienne , prenant possession de nos Champs-Elysées ?
C’est là qu’il faut faire intervenir l’armée et détruire les véhicules
On détruit mon véhicule ? Peu importe : j’irai en voler un autre !
je me demande pourquoi les « journalistes » ne posent jamais la question de savoir d’où viennent les ressources qui permettent à ces gens d’avoir voitures et motos de grosses cylindrées et de prix élevé. Est-ce parce que ces gens viennent essentiellement de l’immigration qui a pourri nos quartiers et vivent d’assistanat social et de l’économie illégale?
C’est le travail conjoint de la police et du fisc, mais comme me disait un inspecteur des impôts, je ne suis pas payé pour me faire tuer, alors il choisit ses victimes, d’ailleurs un autre inspecteur qui n’avait pas de voiture ne contrôlait que les commerces près des gares et il me disait que ça n’avait pas d’importance puisque tout le monde doit être contrôlé, c’est un point de vue.
Darmanin s’est trompé de date….il s’est cru le 1er Avril
La France de Macron ! Il veut régenter le monde alors qu’il est incapable de gérer la France. Pourquoi est-il là ?
pourquoi attendre que « ce lieu » devienne « habituel a ce genre de rodéo » ?
il faut taper fort ET vITE.
ça fait depuis 1980, , 45 ans , que ça dure et que ça empire (en pire) !
deux générations qui ont de l’expérience de ce genre de pratique, avec les conseils des parents ET grands parents.
intégrez vous qu’ils disaient ! AHHH ! elle est belle l’intégration !
Oui
Lors de mon arrivée sur Bordeaux en 1986 ce quartier de Bordeaux était déjà craignos et rien d’efficace n’a été fait pour y remédier
Un peu d’histoire récente concernant l’actualité : gendarme blessé à l’arme de guerre,policiers fréquemment attaqués, que ce soit dans la rue chez eux ou dans leurs locaux respectifs, meurtres, attentats,, agressions, rodéos urbains, agressions d’élus, pression migratoire favorisée par LFI et compagnie, émeutes, violences urbaines, vols, cambriolages, attaques systématiques contre tout ce qui représente la France, pompiers, soignants à l’hôpital, violence dans les établissements scolaires,les facs, l’université etc… Et j’en oublie. La guerre civile larvée est déjà là ainsi que le chaos, et ça va nous amener dans très peu de temps à ce que notre pays se désagrège très rapidement et ça a déjà commencé qu’on veuille le voir ou non. Les médias peuvent occulter ce fait, casser le thermomètre,regarder ailleurs, ça ne changera absolument rien. Il faut que les choses changent dès aujourd’hui car attendre 2027 sera encore bien trop tard . Chaque jour, chaque heure,une pierre de l’édifice français tombe jusqu’à ce que tout s’effondre brusquement. Je ne comprends pas les français qui continuent de regarder ailleurs, mais je leur dis juste une chose, je vais personnellement en subir les conséquences ( quoique je m’y attends depuis longtemps et que j’ai déjà pris certaines dispositions ) mais sachez que vous aussi n’y échapperez pas. Je ne suis absolument pas pessimiste mais juste réaliste, nombre comme moi ont espéré pendant plus de trente ans que voter pouvait changer les choses, hélas,nous n’avons pas été assez nombreux pour cela vu les résultats des différentes élections et si on ajoute à ce triste constat la « Justice » , le conseil constitutionnel et le conseil d’état qui fait tout pour neutraliser l’opposition représentée par le RN et Reconquête, ça ne fera que précipiter les choses. Je pense que les carottes sont cuites.
Silence assourdissant des médias aux ordres. La poussière dois le tapis devient de la boue.
A entendre darmanin et retailleau on croirait qu’ils viennent de découvrir les rodéos. Ca fait des années que ça dure et perdure. Alors il est plus que temps d’agir. C’est incroyable de voir comme l’approche des élections présidentielles boostent les actions de ces deux là.
Arrestation des organisateurs, des conducteurs avec traduction au tribunal et destructions systématiques des véhicules immédiatement devant les propriétaires ; cela devrait en refroidir plus d’un de participé a ce genre de rassemblement , sans oublier une verbalisation de toutes les personnes ce trouvant sur place a ce moment la.
Et bien évidemment, personne n’était au courant, et pas d’interpellation ! 500 bagnoles !
Les mesurettes : « saisir systématiquement les véhicules impliqués dans des rodéos ». Surtout que la plupart sont des véhicules volés… Alors…