Avignon : des jeunes menacent un prêtre de « brûler son église »

On apprend, par le journal La Provence de ce dimanche, que des jeunes hommes sont entrés dans l’église du quartier avignonnais de Montfavet, samedi 10 mai, après la messe du soir, et « ont tenu des propos injurieux à l’encontre de l’Église catholique et menacé le prêtre de revenir mettre le feu ».
Insultes et menaces contre l'Église catholique
Les faits se sont produits samedi 10 mai, vers 19h30. selon le quotidien. « C’est d’abord un jeune homme seul d’environ 15 ans qui s’est présenté sur le parvis de l’église après la messe de nuit "pour demander à se convertir" », selon le témoignage de l'abbé Laurent Milan cité. « Derrière lui se tenaient une dizaine d’adolescents ou jeunes adultes et ils demandaient s’ils pouvaient entrer dans l’église. Certains se revendiquaient musulmans et disaient qu’ils voulaient juste visiter. »
Très vite, la situation a dégénéré car le groupe formé d'une dizaine de jeunes âgés de 15 à 20 ans a pénétré dans l'église. Un témoin de la scène raconte : « Un d’entre eux a commencé à courir partout, d’autres se sont regroupés autour du curé, ils criaient des insultes. »
Le curé, qui affirme avoir entendu crier « Allah akbar », a ajouté : « Ils ne m’ont pas insulté moi personnellement, c’était de la provocation et des propos injurieux, comme "Jésus, on t’enc***", à l’encontre de la religion catholique. » Mais les propos ont aussi été plus menaçants : « On va revenir brûler ton église. »
Une plainte, des policiers déployés
Une plainte a été déposée. Et ce dimanche 11 mai, pour la messe, des policiers avaient été déployés sur place par sécurité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

36 commentaires
Vous consacrez un article ( sur BV ) aux futurs journalistes. On aimerait que les journalistes actuels _ dignes de ce nom _ nous tiennent au courant ( pour ceux qui en causeront ).
Une marche LFI contre la catho détestation exacerbée et décomplexée ?
Et bien entendu ces « jeunes » ne seront jamais inquiétés …
Des « jeunes »… si même BV s’y met: il paraît qu’on a entendu à-la, où ah keu barre.
Résultat du vivre ensemble !!!! des ado élevés dans la haine de la France judéo Chrétienne !
Tous devraient être arrêtés et mis en centre fermé jusqu’à la majorité voir plus ! s’ils sont Français !
S’il les parents ont la double nationalité , il faut être extrêmement ferme et leur retirer la nationalité Française et expulser toute la famille avec leurs délinquants !
Encore Kevin et Mathéo !
ils sont partout ces deux là
Au fait ?! Ce n’est pas vers Avignon qu’un extrémiste gaucho immigrationniste Fiché S a et élu à l’Assemblée Nationale Républicaine ? Quand on sait que ces gens protègent la charia qui est à la fois un guide religieux et politique… Vive la cohabitation ! Merci du bas du ventre à ces présidents destructeurs de la France depuis Giscard d’Estaing avec le regroupement familial !
Des jeunes? Quels jeunes ? Il conviendrait de les désigner.
Lorsque je vois ces horreurs sur le sol de France, lorsque je lis que des « djeun’s » sont entrés dans une église, qu’ils ont tout cassé, menacé le prêtre, insulté la religion et nos croyances, je ne peux pas m’empêcherde penser à la guerre civile en Espagne fomentée par les socialistes et communistes, aux destructions des Eglises, monastères et couvents…aux massacres de prêtres et religieuses. Partout où la gauche passe, il y a des destructions, des agressions, des massacres, des ruines. Français! nous sommes mal barrés!
On attend la réaction des gauchistes … Seulement là, il s’agit apparemment de petits « Français » bien de chez nous, au contraire de celui qui a assassiné le fidèle dans la mosquée et qu’ils ont tenté de faire croire à un « sale blanc d’extrême droite » ! Et donc, il n’y aura pas de réaction parce que les agresseurs (musulmans) sont les bons de même que la victime est la bonne puisque blanches et catho, curé dans son église (et non une mosquée) …
C’est beau , le vivre ensemble !
Que se passerait t il si un groupe de jeunes catholiques entraient ds une mosquée pour dire qu ils e…… Allah ? Toutes les chaines de TV alertees. Liberation et le monde +
presse regionale au sommet de l emotion, tweet de macron, visite de retailleau darmanin et l ineffable beyrou, interventions lfi socialistes et centre mou a l assemblée. Jeunes cathos immediatement en garde a vue et déférés en comparution immediate avec prison ferme. Bref la routine anti catholique ….
Les pires origines de la République gauchiste de retour pillage, destruction et massacres voilà la France
Mais Notre Mélenchon serait en larmes de crocodiles …..
Normal , les « médias » sont sont en majorité aux mains des « gochos » payés par nos impôts !! Cherchez l’erreur
Vous avez raison, c’est le vrai 2 poids 2 mesures….
et une manif de lfi avec merluche en larmes et panot en apoplexie;
Il s’agit de faits très graves, mais je doute que les « grands » médias ne diffusent l’information les concernant. Il est probable que seule la presse régionale en parlera et encore d’une façon édulcorée (c’est déjà le cas du Dauphiné Libéré).
Evidemment, si des Chrétiens s’étaient livrés à une pareille démonstration dans une mosquée, nous assisterions à un déchainement médiatique avec intervention de tout le personnel politique, des « artistes », des soi-disant intellectuels, etc.
Brûler les églises comme au Pakistan ? Avec les chrétiens dedans, peut-être ? Voilà ce qu’est devenu notre pays, tandis que lfi défile contre l’islamophobie.
On aimerait bien entendre un mot du ministre de l’Intérieur (et des cultes) sur la question, ainsi que quelques personnalités de gauche. Mais j’en demande sûrement trop …
Et si la droite défilait contre la cathophobie ?
Eh voilà ça perdure … ces « jeunes » qui parlent à peine Français , sont manipulés par les » LFIstes » .
il y a un déni de l’état refusant d’admettre le grand remplacement avec la complicité des médias d’état qui se taisent , il y a Cnews et BV qui disent la vérité et doivent être exécutés comme C8
Je suis d’accord avec vous, mais ces jeunes non aucun caractère, juste une éponge a la place du cerveau. A leurs âge j’analysais et je réfléchissais avant de réagir a ce que j’entendais. Comme des moutons on leurs dit fonce c’est des fachos et bien sur ils fonces sans même savoir pourquoi ils fonces.
ils …foncent non?
J’oubliai, influençable a souhait.
Manipulés également par les islamistes.
Je suis en totale contradiction avec votre idée de manipulation : les lfi ne font que tenter de sauter dans le train Pour cultiver la haine du blanc, du chrétien ou du juif, nul besoin d’un parti politique.
Pour cultiver la haine du blanc, du chrétien ou du juif, nul besoin d’un parti politique
##
Non, mais ca aide pour avoir accès aux « médias main stream » comme Mélenchon, Bompart, Panot, Aubry etc….!