Au Nigeria, une jeune chrétienne lapidée à mort par des étudiants musulmans

On n'évoque pas suffisamment le sort des chrétiens au Nigeria, où la charia a été instaurée, en 2000, dans douze États du nord. On vient d'apprendre, coup sur coup, que le père Joseph, qui avait été enlevé le 8 mars, est mort en captivité et qu'une étudiante chrétienne, accusée de blasphème, a été lapidée puis brûlée dans des conditions horribles.
Le journal Le Monde rapporte que des étudiants musulmans de l'État de Sokoto « ont tué par lapidation une étudiante chrétienne, puis brûlé son corps », après l'avoir fouettée, au cri de Allah Akbar. Elle était accusée d'avoir posté sur les réseaux sociaux un commentaire considéré comme offensant à l'égard du prophète Mahomet. Selon le porte-parole de la police, « les étudiants l'ont sortie de force de la pièce où elle avait été mise en sécurité par les responsables éducatifs, l'ont tuée et ont brûlé le bâtiment ». Deux suspects auraient été arrêtés.
Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), une ONG qualifiée de « conservatrice », précise que ce pays d’environ 212 millions d’habitants, où 46 % de la population est chrétienne, l'autre moitié musulmane, « reste en tête des pays qui comptent le plus grand nombre de chrétiens tués pour leur foi ». L’explosion de la croissance démographique du Nigeria, qui devrait atteindre, selon les Nations unies, 400 millions d’habitants, a exacerbé les tensions existantes entre le Nord et le Sud. À quoi s'ajoute la présence du groupe terroriste Boko Haram, qui prône un islam radical et rigoriste, hostile à toute influence occidentale.
De tels événements tragiques, de plus en plus fréquents, devraient, même s'ils se passent loin de la France, faire réfléchir les prétendus apôtres de la tolérance, ces humanistes de pacotille qui mettent toutes les religions sur le même plan, quand ils n'ont pas un parti pris favorable à l'islam. Certes, le christianisme, dans l'Histoire, n'a pas toujours été une religion pacifique, mais c'était dans un lointain passé, alors que des comportements fanatiques se produisent encore aujourd'hui dans des pays qui pratiquent la charia. L'Occident n'organise plus de croisades, l'Église a depuis longtemps renoncé à l'Inquisition, mais l'islam, dans certains pays du Moyen-Orient et d'Afrique, est resté une confession où le politique est étroitement mêlé au religieux, justifiant les pires actes de fanatisme.
Si l'on peut espérer que, sous l'influence occidentale, ces pays évoluent et acquièrent, avec le temps, un esprit de modération, force est de souligner l'irresponsabilité des politiciens partisans de l'islamo-gauchisme, qui, sous le prétexte d'une non-discrimination dissimulant souvent des intentions clientélistes, minimisent en France la pression de l'islam qu'ils appellent radical, quand ils ne la favorisent pas. Certes, le port du voile ou du burkini n'est pas comparable à la lapidation ou aux condamnations des mécréants que connaissent encore des pays où règne la charia, mais c'est l'amorce d'un engrenage qui conduit aux pires excès. Ces tenues vestimentaires, ainsi que d'autres comportements jugés sans importance, sont les signes avant-coureurs des progrès d'une culture qui nous est totalement étrangère et aspire à étendre son empire.
Thématiques :
Deborah SamuelPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

64 commentaires
Je suggère à messieurs Piolle, Mélenchon, et autres favorables à l’extension de la religion musulmane en France, de migrer vers un pays tel que le Nigeria!
Ils y seraient fort à leur aise, auraient le droit entre autres, d’y épouser plusieurs femmes à la fois, toutes vierges de surcroît en y mettant le prix!
Quand aux femmes elles aussi adeptes de l’islamogauchisme, elles y trouveraient sûrement leur bonheur…et bon débarras !
Permettez moi de vous donner mon sentiment, si les mentalités gauchistes sont contaminées par les bienfaits de la submersion musulmane, les LR/RENAISSANCE et consorts en sont depuis fort longtemps les complices actifs.
À mon avis, s’il s’agit de la jeune fille qui est sur la photo, certains n’hésiteront pas à penser qu’elle était trop blanche pour être « honnête »…
Monsieur PIOLLE, maire de Grenoble, va-t-il condamner cette lapidation ? Non! Soit parce qu’il a peur des gens qu’il promeut soit parce qu’il approuve. Les animaux sont au dessus des humains et leur survivront. Les animaux ne sont pas pervers ; cette tare étant réservée à l’espèce humaine.
Et dire que cette religion est devenue la première de France ,adulée par la plupart de nos politiques , qu elle déchéance qu elle honte pour ce pays qui bafoue en l,acceptant tous les droits fondamentaux des femmes
Je vous pose une question:
Avons nous également des étudiants, brillants intellectuels, dans nos facultés?
peut-on encore dire, sans être taxé de racisme ou d’islamophobie, simplement au vu des faits, que ces gens sont des sauvages?
Oui, ils sont complètement arriérés il faut le dire. Les animaux se comportent bien mieux, je ne dirais donc pas » sauvages » mais plutôt » complètement dégénérés ».
Une phobie, médicalement parlant, est une peur. Celui qui dit que « ces gens sont des sauvages » n’a pas une peur maladive de l’islam, il a peur pour lui même, pour son pays et ses concitoyens.
La TOLÉRANCE,synonyme de lâcheté,est l’outil pour permettre à l’islamo-gôchisme de prendre le pouvoir.Quelle sera la réaction du pape ? de Mélenchon? Des Verts pastèques?Des mouvements féministes ?de nos radios?Du monde occidental qui s’est mis à genoux pour un George Floyd ? Le BURKINI, conséquence de la TOLÉRANCE du voile permet à M.PIOLLE de Grenoble de faire entrer un peu plus le Cheval de Troie dans notre civilisation.
Paix et amour, on vous dit!
Il faut arrêter de dire un islam modéré ou autre. Il n’ y a qu’ un islam ensuite la sagesse ou l’ imbécillité ne dépende que du pays. Ou l’ islam est bridé on le dit modéré, ailleurs il est dit radical. Chez nous, il devient de + en + radical, l’ état lui donnant tous les droits
Les crimes commis au nom de l’ islam n ‘ arr^tent pas la politique d’ accueil de migrants islamisés.
La Charia light ça n’existe pas. L’Islam modéré c’est une forme …. transitoire. Un passage en attente de l’Islam tout court.
Oui, une sorte de taquia
je dirais plutôt une sorte d’opium qui endort le peuple.
Démonstration de ce qui va arrivé dans notre pays si on laisse faire des faquins comme le maire de Grenoble.
Personne ne passera à travers les gouttes puissants ou misérables.
Cela peut très vite arrivé quand on voit et entend un huluberlu tel que Mélenchon (et ses sbires).
France TV ou radio en ont-ils parlé ?
Piole, avec son burkini va-t-il proposer la possibilité de lapider les chrétiens et les agnostiques au nom de la laïcité ?
Piole admet le port de topless en compensation du port du Burkina, il sera complice du sort qui sera réservé aux femmes qui oseront le faire au risque d être egorgees
Le burkini comme le voile sont les étendards de la conquête musulmane, l’étape suivante c’est l’interdiction aux femmes de se baigner.
» Certes, le christianisme, dans l’Histoire, n’a pas toujours été une religion pacifique », Il ne faudrait pas dire « le christianisme ». Les Evangiles et la vie de Jésus suffisent à démonter le contraire. Il vaudrait peut être mieux dire : Les pouvoirs politiques temporels y compris ceux de la papauté s’exerçant au nom du catholicisme. Et s’agissant des Croisades ou de la Reconquista espagnole, y voir une réaction civilisationnelle aux conquêtes islamiques …
Totalement exact.
Et oui, les Croisades, sont une réaction non seulement civilisationnelle, mais une intervention pour secourir les chrétiens du Moyen Orient
Mais, tout comme pour la Russie aujourd’hui, qui fait en quelque sorte une croisade civilisationnelle (refus des nazis) et de secours du Donbass martyrisé depuis des années, il y a inversion des valeurs et les victimes ou ceux qui aident les victimes sont (et ont toujours été) considérés comme les agresseurs.
Les commentaires sur cet article sont excellents mais c’est le vôtre que je préfère. En effet, aujourd’hui, les gauchistes parlent beaucoup des exactions des chrétiens mais personne ne cite le contexte historique et absolument personne de ce milieu n’a lu les évangiles ni ne connaît leur message qui est un vrai message d’amour contrairement au coran qui est calqué sur l’ancien testament, ( on y trouve la lapidation des femmes adultères et la peine de mort pour les homosexuels).
Cette réalité est cruelle. Merci d’en avoir parlé.
seul Zemmour a fait le bon constat mais la vérité fait peur ; poussés par les médias les électeurs ont choisi le plus mauvais candidat ; je crains que les yeux ne s’ouvrent que trop tard !
J’exècre Macron mais je pense quand même que Mélenchon est pire.
» poussé par les médias » dites vous, moi je dis poussé par la peur, la bêtise absolue, le niveau zéro de réflexion !
On ne le répètera jamais assez. Les réalités de l’Islam sont celles des Pays et des sociétés qu’il domine. L’Islam est mondial. Totalitaire. Ses expressions mondiales sont l’Ouma, les organisations islamiques internationales, le Pèlerinage de la Mecque, la Déclaration des Droits de l’Homme en Islam, etc. L’idée d’un gallicanisme islamique est une foutaise. L’Islam s’exprime en France comme il s’exprime ailleurs. Et quand il dominera ….