Au fou ! Doualemn reste en France, Benlazar sur France Inter, Sansal en prison

Ainsi donc, l’influenceur Doualemn restera, libre, en France, et l’humoriste Merwane Benlazar restera sur France Inter, donc sur le service public. L’un recevra en sus de l’État la coquette somme de 1.200 euros, l’autre sera rémunéré par le contribuable. In fine, c'est le même portefeuille.
Le premier, par la volonté d’un juge administratif, le deuxième par celle d’un média du service public aux mains de l’extrême gauche : France Inter a confirmé son maintien sur la chaîne. Il est d’ailleurs « amusant » de constater que ni BV, ni Le Figaro n’ont eu de réponse quand ils ont posé la question à ladite radio. Mediapart a eu plus de chance, on se demande pourquoi.
Pied de nez
L’un fait donc un pied de nez au ministre de l’Intérieur, qui tente par tous moyens de l’expulser, l’autre au ministre de la Culture qui avait annoncé, au Sénat, qu’il ne reviendrait plus sur la télévision du service public, eu égard à des déclarations scandaleuses sur les réseaux sociaux. Rachida Dati n’avait rien dit, il est vrai, de la radio.
Et à travers eux, c’est l’État algérien qui exulte, puisque Doualemn est algérien et Merwane Benlazar d’origine algérienne, et même si l’on en croit plusieurs médias algériens, « franco-algérien ».
Cela en dit long sur le poids de certains segments de population, certaines professions, qui dament le pion du gouvernement : peu importe que l’extrême gauche soit minoritaire dans les urnes, puisqu’elle a colonisé, dans un lent coup d’État larvé depuis des dizaines d’années, les lieux stratégiques que sont la Justice et les médias du service public, se cooptant et en barrant le passage aux autres comme de vulgaires coupeurs de route.
Bruno Retailleau a expliqué avec clarté, tant sur LCI jeudi soir qu’à Lognes, vendredi matin, les raisons de son impuissance. Faute de mieux, c’est d’ailleurs ce qu’il pourrait faire, au moins, lors de son passage à Beauvau, c’est à sa portée : aider à la transparence en ouvrant les archives, communiquant les chiffres, multipliant les statistiques pour que les Français, lors du prochain vote, puissent avoir un jugement éclairé : combien d’attaques au couteau, chaque année ? On l’ignore : des années, que ce chiffre n’est plus publié. Qui sont les incendiaires d’églises ? Les auteurs d’actes antisémites ? Nul ne le sait. Et tutti quanti.
DaLRida
Les paroles du ministre de l'Intérieur sont fermes et sans ambages, mais en laissent plus d'un circonspects : avant lui, dans sa famille d’idées, d’autres ont su dire aussi, sans jamais ensuite agir. On pense à Sarkozy et à la célèbre phrase de Zemmour : « Il nous avait promis le Kärcher™ et on a eu Kouchner », sur l'air du « J'ai voulu voir ta sœur et on a vu ta mère » de Brel. Sur LR pèse désormais une présomption d’insincérité. C’est Dalida : paroles, paroles…
D’autant que Retailleau est soutenu, dans son action, par le garde des Sceaux et le ministre de la Culture, comme la corde soutient le pendu : rappelons que lorsqu’il a affirmé que l’immigration n’était pas une chance pour la France, Darmanin l’a contredit : « Non, je ne reprends pas cette phrase de Bruno Retailleau », et que Rachida Dati, sitôt après avoir annoncé que l’humoriste Merwane Benlazar ne reviendrait plus sur France Télé, a fustigé les lanceurs d’alerte sur les réseaux sociaux, arguant que « l’apparence, le physique, la tenue vestimentaire ne [devaient] pas disqualifier sans aucun fondement ». C’est avec raison que la sénatrice Nathalie Goulet lui a demandé si son assertion valait aussi pour les abayas à l’école. Bruno Retailleau pourrait être résumé à une chanson de Jean-Jacques Goldman : Je marche seul. Tant qu’il peut marcher. Car le plus grave, pour lui, serait d’échouer.
Récemment, il disait faire siennes les devises de deux personnalités célèbres de son « pays » : « C’est au caractère vendéen que je dois le meilleur de mes qualités » (Clemenceau) et « Ne pas subir » (maréchal de Lattre). Il en est une troisième, de La Rochejaquelein celle-là : « Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi » : s’il devait faire marche arrière et obtempérer sans avoir rien obtenu, Bruno Retailleau se tuerait politiquement.
En attendant, pendant que Doualemn reste en France, que Merwane Benlazar reste sur France Inter, un autre Franco-Algérien, Boualem Sansal, reste dans une geôle algérienne. La France soigne mieux ceux qui la détestent que ceux qui l’aiment.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

53 commentaires
Ecoeuré, je suis écoeuré! C’est tellement facile de s’abriter derrières des lois devenues totalement obsolettes voir scandaleuses. Tout est à revoir dans ce pays dirigé par des minables depuis des lustres, aux petits arrangements de circonstances en se contre-fichant du peuple, quoi qu’ils disent.
Et maintenant de se poser la question de savoir « c’est quoi être Français? » C’est tout sauf à ce que la France est devenue en quelques années, un foutoir où tout est permis sauf la liberté qui était la nôtre il y a encore peu à l’échelle du temps qui passe.
Bruno Retailleau a accepté ce poste sachant qu’il ne pouvait pas tout régler d’un revers de main mais au moins il a l’intention d’aller le plus loin possible. seulement voilà, il est bien seul face à Bruxelles qui décide de tout et à certains de ses collègues timorés à souhait voir d’une parfaite hypocrisie dixit, Rachida Dati, Darmanin entre autres qui confondent tout. Dommage, il ne faudrait pas qu’il se perde, cet homme à mon sens est honnète et fait ce qu’il peut au sein d’une non majorité et là est tout le problème.
Si nouvelle dissolution d’ici 2027, c’est demain, je n’ose imaginer l’avenir de ce pays déjà en piteux état!
Quoi que dise le personage Mélanchon, il faut remettre les églises au milieu des villages croyants ou athée, notre culture judéo chrétienne est le fondement de notre civilisation, attention aux chants des sirènes ou au miroir aux alouettes, cessons d’être dupes, danger!
Pendant ce temps les Français partent en vacances, le pays s’effondre et ce suicide…Tout va bien Mme la marquise ….
Le droit ? Sarkosy en prison (Bracelet) pour ne pas être « écouté », Les fous de dieu en liberté pour qu’on les écoute : c’est la Justice, c’est le droit ! qui fait le droit ? les Députés, l’Assemblée Nationale. Qui vote ? Les Français. Il ne faut pas se plaindre, si les Français ont mal voté, parce que leurs Députés ont produit des mauvaises lois. J’espère que pour 2027, tout le monde aura bien compris pour qui voter et comment obtenir les bonnes lois, c’est simple la Démocratie.
Chère Gabrielle,
Vous n’êtes pas sans savoir que ce pays n’est plus une démocratie depuis belle lurette mais un régime autoritaire où la liberté d’expression est bâillonnée, voire interdite.
Ce pays est gauchisé à plus de 70%.
Les juges français et européens se sont octroyés tous les pouvoirs.
En bref, nous vivons une censure et une dictature à la fois française, européenne et mondiale.
La France, à l’image du Titanic continue de couler et de sombrer vers une barbarie et un obscurantisme semblable à l’Iran.
Mais quand va t on mettre de l’ordre dans notre système judiciaire politisé ?? Il faut élire les juges régulièrement pour éviter que des idéologistes fassent carrière !! Cette actualité prouve bien qu’une réforme est obligatoire ,car la France hurle au scandale et on ne peut rien contre la décision de quelques uns !! C’est cela la démocratie ou une dictature ??
Pour Sarko le bracelet et pour le haineux de la France le paiement d’un préjudice et pourquoi pas la Légion d’honneur pour avoir résisté face à un gouvernement fasciste. Ce genre d’idiotie se paiera un jour (ça commence) nous aurons droit à la machette, au coupe-coupe et au couteau. La kalach c’est d’un commun….
Le pendant est affligeant. L’amoralité au pouvoir.
Pour Doualemm on peut s’en prendre aux juges. Mais si un préfet n’ avait pas signé en décembre son renouvellement pour 10 ans de sa carte de séjour.. Le juge n aurait pas pu gagné. Donc que retailleau commence par nettoyer les préfectures ( rappelez vous Philippine à 24h pres il aurait été expulsé..si les services préfectoraux avaient envoyé la demande au bon service) Doualemm incarcéré à de nombreuses reprises. 2 entrées illégale en France et la préfecture tenouvelle son titre de séjour.. donc que font les préfets??? Que font les services préfectoraux? Si les juges n’ont pas de compte à rendre, les préfets, les fonctionnaires préfectoraux oui.. donc qui a signé son renouvellement de sa carte de séjour ( c est sur ce point legal que s’appuie le juge)
Il ne reste plus qu’à Nicolas Sarkozy à demander l’asile politique à l’Algérie !
Excellente conclusion ! A quand la légion d’honneur pour ce Doualemn ?
et comme nous apprenons que le gaz algérien ce n’est pas la France qui l’achète MAIS Mme van der layen qui l’achète pour nous donc l’algérie fait ce quelle veut avec UE.
Plutôt que vouloir expulser Mr Doualemn , ne serait il pas plus judicieux de le mettre hors d’état de nuire de la même façon que les autorités algériennes mettent Mr Sansal hors d’ état de leur nuire ?
En quoi ce Mr expulsé en Algérie serait moins nuisible? Une fois en Algérie, il ne serait plus entendu en France ???
Et si Doualemn devenait humoriste sur France Info ?
Le titre excellent « Au fou ! Doualemn reste en France, Benlazar sur France Inter, Sansal en prison » résume bien l’attitude de nos élites depuis 40 ans : paresse et lâcheté
Chaque jour ce pays plonge de plus en plus dans une justice qui n’a que le nom dans une décadence idéologique de gauche autre chose ces juges eux ils ont jugés par qui à leur tour