Au fou ! Doualemn reste en France, Benlazar sur France Inter, Sansal en prison

Ainsi donc, l’influenceur Doualemn restera, libre, en France, et l’humoriste Merwane Benlazar restera sur France Inter, donc sur le service public. L’un recevra en sus de l’État la coquette somme de 1.200 euros, l’autre sera rémunéré par le contribuable. In fine, c'est le même portefeuille.
Le premier, par la volonté d’un juge administratif, le deuxième par celle d’un média du service public aux mains de l’extrême gauche : France Inter a confirmé son maintien sur la chaîne. Il est d’ailleurs « amusant » de constater que ni BV, ni Le Figaro n’ont eu de réponse quand ils ont posé la question à ladite radio. Mediapart a eu plus de chance, on se demande pourquoi.
Pied de nez
L’un fait donc un pied de nez au ministre de l’Intérieur, qui tente par tous moyens de l’expulser, l’autre au ministre de la Culture qui avait annoncé, au Sénat, qu’il ne reviendrait plus sur la télévision du service public, eu égard à des déclarations scandaleuses sur les réseaux sociaux. Rachida Dati n’avait rien dit, il est vrai, de la radio.
Et à travers eux, c’est l’État algérien qui exulte, puisque Doualemn est algérien et Merwane Benlazar d’origine algérienne, et même si l’on en croit plusieurs médias algériens, « franco-algérien ».
Cela en dit long sur le poids de certains segments de population, certaines professions, qui dament le pion du gouvernement : peu importe que l’extrême gauche soit minoritaire dans les urnes, puisqu’elle a colonisé, dans un lent coup d’État larvé depuis des dizaines d’années, les lieux stratégiques que sont la Justice et les médias du service public, se cooptant et en barrant le passage aux autres comme de vulgaires coupeurs de route.
Bruno Retailleau a expliqué avec clarté, tant sur LCI jeudi soir qu’à Lognes, vendredi matin, les raisons de son impuissance. Faute de mieux, c’est d’ailleurs ce qu’il pourrait faire, au moins, lors de son passage à Beauvau, c’est à sa portée : aider à la transparence en ouvrant les archives, communiquant les chiffres, multipliant les statistiques pour que les Français, lors du prochain vote, puissent avoir un jugement éclairé : combien d’attaques au couteau, chaque année ? On l’ignore : des années, que ce chiffre n’est plus publié. Qui sont les incendiaires d’églises ? Les auteurs d’actes antisémites ? Nul ne le sait. Et tutti quanti.
DaLRida
Les paroles du ministre de l'Intérieur sont fermes et sans ambages, mais en laissent plus d'un circonspects : avant lui, dans sa famille d’idées, d’autres ont su dire aussi, sans jamais ensuite agir. On pense à Sarkozy et à la célèbre phrase de Zemmour : « Il nous avait promis le Kärcher™ et on a eu Kouchner », sur l'air du « J'ai voulu voir ta sœur et on a vu ta mère » de Brel. Sur LR pèse désormais une présomption d’insincérité. C’est Dalida : paroles, paroles…
D’autant que Retailleau est soutenu, dans son action, par le garde des Sceaux et le ministre de la Culture, comme la corde soutient le pendu : rappelons que lorsqu’il a affirmé que l’immigration n’était pas une chance pour la France, Darmanin l’a contredit : « Non, je ne reprends pas cette phrase de Bruno Retailleau », et que Rachida Dati, sitôt après avoir annoncé que l’humoriste Merwane Benlazar ne reviendrait plus sur France Télé, a fustigé les lanceurs d’alerte sur les réseaux sociaux, arguant que « l’apparence, le physique, la tenue vestimentaire ne [devaient] pas disqualifier sans aucun fondement ». C’est avec raison que la sénatrice Nathalie Goulet lui a demandé si son assertion valait aussi pour les abayas à l’école. Bruno Retailleau pourrait être résumé à une chanson de Jean-Jacques Goldman : Je marche seul. Tant qu’il peut marcher. Car le plus grave, pour lui, serait d’échouer.
Récemment, il disait faire siennes les devises de deux personnalités célèbres de son « pays » : « C’est au caractère vendéen que je dois le meilleur de mes qualités » (Clemenceau) et « Ne pas subir » (maréchal de Lattre). Il en est une troisième, de La Rochejaquelein celle-là : « Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi » : s’il devait faire marche arrière et obtempérer sans avoir rien obtenu, Bruno Retailleau se tuerait politiquement.
En attendant, pendant que Doualemn reste en France, que Merwane Benlazar reste sur France Inter, un autre Franco-Algérien, Boualem Sansal, reste dans une geôle algérienne. La France soigne mieux ceux qui la détestent que ceux qui l’aiment.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

53 commentaires
Puisque Retailleau dit qu’il est ministre de l’intérieur ne peut il pas susciter une loi qui condamne à la prison un OQTF qui reste en France ? Avec rétention administrative (sur un décret qu’il peut prendre tout seul ) dans l’attente des décisions judiciaires. Et ça voudrait devenir Président ?
La réalité, malheureusement, est que Retailleau fait beaucoup de blabla, passe beaucoup de temps devant les caméras et sur les plateaux télé et donne beaucoup dans le yaka -fautqu’on. Le résultat de tout ça est que l’Algérie nous renvoie illico son ressortissant pour faire un pied de nez à la France, tout en conservant dans ses geôles Boualem Sansal. Retailleau est peut-être fier de ses racines vendéennes, mais Charette et La Roche Jaquelein ne se reconnaîtraient certainement pas en lui. Eux, n’ont pas fait de blabla, ils sont montés au combat, ils ont agi. Leur carrière politique n’était pas leur sujet. Retailleau doit démissionner avec fracas et faire toutes les révélations que son poste actuel lui permet de faire. Donner des noms, des faits, dire les choses, quitter ce foutu parti politique LR qui a toujours été complice de la gauche et rejoindre la droite nationale qui, ELLE, aime la France.
Pas mieux !
Que tous ceux qui soutiennent les islamistes se rendent bien compte d’une chose : s’ils arrivent au pouvoir il n’y aura plus de France car ils auront tout détruit sur leur passage. Mais il n’y aura plus d’allocations non plus pour les non travailleurs. Mais ça n’arrivera pas. Les Gaulois de la Gaule profonde sauront ressortir leurs fourches.
Bientôt la St Barthélémy du 21 ème siècle toutes les religions contre l’islam, on est à 5 ans du bicentenaire de la conquête de l’Algérie…..
Oui lolofi mais le temps presse et Bayrou-Retailleau nous en font perdre en soutenant Macron.
Les seuls qui sortent leurs fourches à tout bout de champ,sont issus des minorités visibles et des milieux d’extrême gauche genre antifa.Les autres ,les plus nombreux,lorsqu’un drame survient mettant en cause les petits protégés de la » République »,comme ils l’appellent,se contentent de sortir leurs petites bougies ,leurs bouquets de fleurs,en scandant » vous n’aurez pas ma haine » et en proscrivant ce qu’ils appellent la récupération de ceux qui dénoncent ces faits.Ils font massivement ,surtout dans les urnes,dans la génuflexion dévote,jurant chaque fois que c’est la dernière fois qu’on les y prend……
Nos magistrats ecoloislamogauchistes ont encore frappés, le jour où l’on pose un bracelet électronique à Nicolas Sarkosy afin de mieux le surveiller au cas où. On laisse Doualemn en liberté et en prime on lui verse 1200€, à titre de dédommagement.
Elle est pas belle la vie
Nous sommes littéralement submergé par d’incessants scandales. il est grand temps de se débarrasser de ces institutions noyautés par la gauche qui exercent un vrais pouvoir maléfique pour la France. Comment notre pays pourra se débarrasser de sont catastrophique endettement si on continue a distribuer a tout va même a ceux venus nous détruire. Les décisions de fermetés payent Trump nous la prouvé.
La France est transparente. C’est la France avec un petit F. Pour l’instant.
CHARLYRUNBAIE
Mr Retailleau devrait essayer la discrétion, agir d’abord et plus aucune déclaration dans les médias. de la discrétion toujours dans l’action.
Ce n’est pas faut.
Vous savez bien que la règle première d’un politique est de faire croire : « Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute ! ».
Retailleau est suffisamment pour connaître ses marges de manœuvre, donc annoncer tout ce que tout le monde puis ajouter ensuite qu’il n’a pas les moyens de le faire est la preuve de l’enfumage politicien.
En France la démocratie est devenue une maladie car elle à permis aux dictateurs de prendre le pouvoir
La France (son gouvernement) a peur !
Peur de se voir privée du gaz algérien
Peur d’une révolte de la communauté algérienne (a-t-on oublié que le FNL faisait régner l’ordre sur notre territoire dans les années 50/60 en recourant même à l’assassinat ?)
Bref, la France est faible ; et elle n’est pas respectée car non respectable.
Dépend-on vraiment de l’Algérie pour le gaz ? Effectivement, nos dirigeants politiques semblent avoir peur de l’Algérie
Marre de ces renégats en robe dans les prétoires, marre de ces politiques qui votent des lois qui dédouanent les assassins. On se rapproche très vite du point de bascule
Idéologie gauchiste à vomir. Que fait donc L’Arcom ? Ben rien puisqu’elle partage cette idéologie
J’avais appris à l’école que l’Exécutif gouvernait, que le Législatif faisait les lois et que la Justice les appliquait. Et, qu’en principe, notre démocratie reposait sur un juste équilibre entre Exécutif, Législatif et Justice.
Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui :
– les juges s’octroient le droit d’annuler les décisions de l’Exécutif,
– les juges peuvent, par la jurisprudence, créer les lois qui les arrangent sans passer par le parlement.
En résumé, la France est gouvernée par la Justice seulement (et même celle de l’UE). Nous élisons un Exécutif et un Législatif qui ne sont plus là que pour meubler le paysage. Et ceux qui ont pris le pouvoir, on ne les élit pas !
Retailleau va faire appel mais il risque fort d’être humilié une fois de plus. Les Français se réjouissaient de ses paroles fortes mais attendaient que les actes suivent.
Si la table n’est pas renversée, il ne lui restera que l’option du ″ refus d’obtempérer″ pour montrer au peuple qu’il a ce qu’il faut où il faut…
Heureusement qu’il reste encore dans ce pays, des voix comme les vôtres, étincelles qui émergent de la pénombre et des ténèbres dans lesquelles nous sommes plongés. Merci infiniment d’être là, sans jamais faillir. Nous tenons grâce à vous.
BR échouera car nos lois et magistrats le bloqueront. Notre état a abdiqué ses responsabilités en participant aux divers traités internationaux traitant des droits de l’homme. Ce sont ces engagements qui paralysent son action.
Une fois de plus nous ne pouvons que constater que nos élus et la justice défendent les criminels et punissent les innocents .
Les criminels ou les ennemis de la France ? Les innocents ou les défenseurs de la France ? Je me pose la question.
La libération de ce doualemn est une bombe à retardement, cela constitue désormais une jurisprudence sur laquelle les juges pourront s’appuyer pour relaxer d’autres individus du même acabit. Notre justice apporte l’impunité sur un plateau d’argent aux ennemis de la France.
Et « ça » fait moment que ça dure ! …
« Ca » ne peut pas tenir encore longtemps comme ça ! …
Hélas, c’est la triste réalité. Il faudrait abolir les syndicats dans la magistrature (tout comme dans l’Armée), leurs décisions sont rendues au nom du peuple français et non au nom de leur idéologie et les sanctionner en cas de décision inique à défaut de les virer.
Méfiez-vous des juges : ils ont tué la monarchie, ils tueront la République (Miterrand)