Au Conseil de Paris, les subventions délirantes d’Anne Hidalgo

Le Conseil de Paris, qui s’ouvre ce 8 avril et qui doit s’étaler sur quatre jours, va se prononcer sur la répartition de 30 millions de subventions. L'occasion de constater qu'avec l'argent du contribuable, et avec l'aide de la mairie de Paris, l’empire immigrationniste et woke tisse sa toile, en France.
Chaque année, plusieurs dizaines de millions servent à financer, à travers l’action militante d’associations, l’implantation des migrants sur le sol parisien. En effet, l’association Transparence citoyenne s’est penchée sur le détail des subventions votées par la majorité municipale de Paris. Cette association « s’engage avec détermination dans la lutte contre la corruption et la gabegie de l’argent public ». Contacté par BV, son président, Guillaume Leroy, va plus loin et précise vouloir « promouvoir l’éthique en politique ». On découvre les sommes astronomiques accordées par Anne Hidalgo et sa majorité à des projets militants identifiés.
Plusieurs dizaines de millions pour l'implantation de migrants
Sur les 30 millions de subventions à distribuer, environ 10 millions sont destinés à des initiatives pro-migrants, pro-LGBT. Or, il y a environ dix Conseils par an qui présentent, à chaque fois, environ 500 projets de délibération. Pour ce Conseil d’avril, on compte, par exemple, quasiment 8 millions d’euros qui sont distribués aux associations d’hébergement d’urgence et jeunes migrants. 100.000 euros sont versés à l’association militante SOS Méditerranée, dont l’objet est de venir au secours des migrants. Une subvention qui n’est même plus débattue, tant elle est devenue automatique, nous raconte Guillaume Leroy. « L’opposition ne prend même plus la peine de contester », déplore-t-il. D’autant que ces chiffres fous ne semblent contrôlés par personne. Avant de recevoir une subvention supérieure à 23.000 euros, les comptes d’une association qui souhaite cette subvention doivent être intégrés au dossier de candidature. Et lorsqu’une association reçoit plus de 75.000 euros, une association doit publier ses comptes en ligne. Vérification faite par Transparence citoyenne, le résultat est éloquent : plus de la moitié des associations ne le font pas et se rendent donc coupables « d’une infraction pénale », souligne Guillaume Leroy qui constate, atterré, qu'« on continue pourtant, d’année en année, de subventionner ces associations ». Il dresse cet amer constat : « Il n’y a aucune vérification en aval. »
FESTIVAL DE SUBVENTIONS A LA MAIRIE DE PARIS
En cette veille de Conseil de @Paris , voici un florilège de subventions politiques, voire militantes proposées par la Mairie de Paris.
Au frais du contribuable parisien bien sûr.
THREAD ⬇️ pic.twitter.com/StshWnV4ov
— Transparence Citoyenne (@TransparenceCit) April 7, 2025
À ce sujet — Les subventions militantes d’Anne Hidalgo
On retrouve d’autres subventions allouées à « l’insertion professionnelle et aux études supérieures des réfugiées » pour un montant de 115.000 euros, dont 30.000 euros pour l’association Kodiko, ou 15.000 pour La Fabrique nomade, qui souhaite favoriser l’insertion professionnelle des artisans d’art migrants et réfugiés en France. Elle recevait aussi 50.000 euros, en 2022. Ou encore 30.000 euros pour l’association Food Sweet Food, qui se présente comme « une initiative ambitieuse visant à former les réfugiés et primo-arrivants à la cuisine en restauration collective ». Le florilège donne le vertige. L’association « J’accueille » reçoit 30.000 euros ; le président de son conseil d’administration n’est autre que Benoît Hamon, ancien cacique du PS. L’association Pierrot de la nuit reçoit 90.000 euros, alors que son président, Emmanuel Coblence, est un membre écologiste de la majorité d’Hidalgo. Transparence citoyenne dénonce un « potentiel conflit d’intérêts ».
Autres chiffres rocambolesques : 170.000 euros versés à l’Association de médiation interculturelle (AMI), qui favorise l’accès aux droits que peuvent percevoir les migrants. L’association Coup de soleil perçoit 13.000 euros pour l’organisation d’un événement intitulé « Maghreb des livres » qui doit se tenir à l’hôtel de ville en juin, à Paris. Ou encore 50.000 euros pour le centre d’archives LGBTQI+ qui veut rendre « visibles l’histoire, les récits et les cultures des personnes LGBTQI+ et participe ainsi à la lutte contre les discriminations ».
Une mission d'information et d'enquête refusée par la mairie de Paris
Il y a quelques mois, une mission d’information et d’enquête (MIE) devait être mise en place à la demande de l’opposition afin de surveiller le fonctionnement d’attribution des subventions aux associations. Transparence citoyenne devait y participer. Pour la première fois, nous explique Guillaume Leroy, « une MIE a été refusée par le maire de Paris ». Est-ce parce que, comme l’a révélé L’Humanité, Transparence citoyenne est subventionnée par Périclès, la branche politique des initiatives soutenues par le millionnaire Pierre-Édouard Stérin ? À gauche, comme d’habitude, il y a les bonnes et les mauvaises subventions. Pourtant, pour les unes, l’argent est public, pour les autres, il est privé.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

50 commentaires
Pas assez encore pour les parisiens qu’ils l’ont élue.Hidalgo est en terrain conquis, elle devrait même doubler ces subventions avec leurs impôts puisqu’ils en ont redemandé.Je n’ai aucune compassion pour des électeurs qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Fermez le ban,la messe est dite.
Encore une bonne celle là!
2026 doit être l’année du changement de municipalité et d’orientation politique afin de mettre une fois pour toute a cette gabegie dilapidatoire des finances de la capital; fermeture direct du robinet a subvention et lancé une grande expertise des comptes de la capital avec demande aux différentes » associations » de leurs compte sur la durée du mandat de la gauche a paris.
Si les parisiens à cheval sur leurs vélos ou leurs trottinettes sont contents …elle a qu’à leur demander plus
Un examen des décisions et des résultats de cette femme est à lui seul un réquisitoire pour les socialistes : démagogie, irresponsabilité, aucun sens des priorités, de la bonne gestion. Du socialisme chimiquement pur.
Anne Hidalgo,
membre du parti socialiste,
Père syndicaliste,
Ancienne membre du cabinet de Martine Aubry
Née Espagnole, naturalisée française à 14 ans et a redemandée sa naturalisation Espagnol en 2003…
Tout est dit et compris.
La binationalité devrait être un barrage pour les fonctions électives et fonctionnariat
Et pas de risques de « trouble à l’ordre public » qui amènerait cette femme devant les tribunaux ?
Que dit le Préfet ?
Pauvre, pauvre Boualem Sansal.
Cette capacité à être généreux avec l’argent des autres me fascine! La France meurt mais les élus distribuent aux mauvaises personnes!
Hidalgo ne figure pas parmi les gentils donateurs !
Cette autocratie dépasse l’entendement, mais quand la ville de Paris sera t’elle mise sous tutelle vu son déficit abyssale (comme celui de la France) ne cesse de croître ?
La règle de fonctionnement de la mairie de Paris est le deux poids deux mesures, imitant en cela la plupart des institutions publiques.
Les parisiens l’on élue
Exact, qu’ils assument !
Sauf que subventionner des associations comme sos méditerranée nous concerne tous lors de la répartition des migrants.
Au delà de cette gabegie, il faudrait que les « comités de surveillence » divulguent les salaires de ces « associations » et pour être encore plus « transparents », leurs filliation qui serait un sacré « révélateur » de ces fameux conflits d’intérêts ! …
Mr VANCE avait en parti raison de dire que la « démocratie était en danger de mort au sein de l’UE ! …
Il s’est retenu au sujet de la FRANCE ou il ne veut pas « être au courant » des magouilles qui sont monnaie courant au sein des grandes métropoles françaises ? ! …
Il est temps de remettre le délit d’aide aux clandestins.
Et interdire les associations proimmgrationistes
Dites vous que emmaus abbé pierre , et caritas secours catholique viennent ce jour de décider de poursuivre l’état en justice ; raison insuffisance de moyen selon eux .
Pour assurer l’intégration des migrants ..
Dire que quand j’ai travaillé 10 ans a l’étranger, je me suis intégré tout seul
Ils poussent vraiment trop loin le bouchon ! Quand on veut s’intégrer, on s’intègre. Mais ces dizaines de milliers de migrants ne le veulent PAS, ils veulent juste vivre aux crochets de la France ‐— bien et surtout mieux que beaucoup de Français —
Ouais, moi 22 ans et quand on travaille, on n’a pas le temps de se plaindre. Bravo
Les parisiens, bordelais, bretons, lyonnais, grenoblois ou clermontois n’avaient qu’à pas confié les clefs de la tirelire aux politicards avides de la bonne place en flattant leurs idéologies ….
Tant pis pour eux mais pas sûr qu’ils aient compris la leçon
Trés juste.Les parisiens ont voulu Hidalgo , ils ont Hidalgo