Attentat islamiste de Nice : des gamins se réjouissaient du carnage

Il y a des semaines qui nous rappellent que, malheureusement, notre pays n’est pas vraiment le pays où l’on peut dire, comme le vieux proverbe yiddish, « heureux comme Dieu en France ». Évidemment, le meurtre abominable de Lola nous a révoltés, d’autant plus quand on sait qu’il aurait pu être évité. Peut-on, en effet, se résigner, les yeux levés au ciel, en invoquant la faute à pas de chance ? Avoir été là au mauvais moment, au mauvais endroit. Personne ne peut entendre cela. Surtout dans un pays qui a constitutionnalisé le principe de précaution.
Elles aussi ont été là au mauvais moment, au mauvais endroit : les dizaines de victimes du massacre perpétré le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice par un islamiste tunisien. Depuis cinq semaines, le procès de cet attentat se tient à Paris. Certains témoignages rapportés par la presse glacent le sang. Libération, le 20 octobre, publiait ainsi un article intitulé « Cinq semaines dans le charnier de la promenade des Anglais ». C’était à Nice, baie des Anges. Pas à Kaboul ou Bagdad. Extraits. « De ce cauchemar éveillé, beaucoup ont gardé une image tout droit venue de l’enfer : des charognards qui, sur les cadavres encore chauds, ont fouillé les poches, pillé les sacs. » La France du vivre ensemble. « D’autres filmant l’agonie en direct sur leurs smartphones. » La France de la fraternité, cette belle valeur gravée sur les frontons des mairies et enseignée dans nos écoles de la République. « Sophie reste hantée par les sourires glaçants de gamins réjouis par ce spectacle de désolation. "Ils étaient morts de rire" », rapporte le quotidien que l’on ne peut soupçonner de vouloir faire le jeu de l’extrême droite. Et Sophie de répéter ce qu’elle a entendu, durant ce cauchemar pourtant bien réel, dans la bouche de ces gamins : « Alors, ça y est, tu vois de quoi on est capables ? »
Libération se garde bien de se poser la question : mais au fait, c’est qui, « on », ces « on » qui se seraient donc sentis solidaires de ce crime effroyable au point de s’en réjouir ? On, pardon, nous aimerions pourtant savoir. Ou tout du moins que des hypothèses soient émises. Si cela est vrai, et il n’y a aucune raison de mettre en doute la véracité de ces faits rapportés par cette malheureuse Sophie (Libé n’osera sans doute pas mettre en branle son dispositif CheckNews !), il y a de sérieuses questions à se poser. Car ce court témoignage en dit sans doute plus long que toutes les analyses sociologiques que l’État pourra commander afin de se convaincre que la République et ses fameuses valeurs sont le meilleur rempart contre la barbarie.
Comment, du reste, ne pas se demander si le sourire de ces gamins ne préfigure pas celui d’hommes de vingt ou trente ans qui, dans cinq, dix ans, commettront à leur tour un attentat sur notre sol… sur leur sol, puisqu'ils sont chez eux ? J’avais jusqu’alors de la compassion pour ces gamins, enfants de djihadistes, qu’il faudrait rapatrier, que l’on rapatrie de Syrie. Je ne sais pas pourquoi, mais la lecture de ces quelques lignes de Libé me « posent question ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

65 commentaires
Ces jeunes qui rient sont peut être d’origine africaine ou orientale mais ce n’est pas certain . La seule certitude est qu’ils lisent leur Livre sacré et y trouvent l’ordre de tuer Juifs et Chrétiens . Cet attentat fait partie de leur guerre de religion . Seule une religion peut s’opposer à une autre . Voilà pourquoi la République de père Combes a permis l’abomination de tuer à Nice comme à Paris sans manifester le moindre remord .
A tout cela il n’y a qu’une seule réponse, « la valise ou le cercueil ».
Je partage la même pensée !
idem
Très bonne question.
Qu’il va falloir creuser, en rappelant aussi tous ces « jeunes » qui ont applaudi les attentats de Charlie où le Bataclan, il ne faut pas l’oublier, et qui maintenant réclament des pauses prière au lycée, en venant en tenue islamiste…
Une véritable bombe qui va nous sauter à la figure très bientôt…
ce sont des bombes à retardement
Ceux qui doutent de cette réalité et de la justesse de notre engagement sont des traîtres qui devront à l’évidence rendre des comptes au Peuple Français. J’ai honte du laxisme de nos hommes et femmes politiques, aveugles ou endoctrinés et qui arrivent encore à dormir malgré leurs erreurs qui coûtent tant à notre Pays et à ses Enfants.
Je m’excuse de vous dire que vous êtes un immense optimiste ou un grand rêveur !
Personne ne rendra jamais de comptes aux français, lorsque certains finiront par se réveiller ils s’apercevront être « seuls » ! Une autre population aura pris le pouvoir. C’est maintenant ou jamais le réveil, mais les « français » ont autres choses en vue, celles-ci sont faites pensons à celles de fins d’année, et je peux vous dire que certains l’ont déjà fait !
Le Liban ç’était mieux avant ,aussi.
Personnellement et contrairement à vous, colonel Michel, je n’ai jamais éprouvé de compassion pour les gamins rapatriés car ils sont les ados et les adultes de demain, déjà bien pétris de haine et de violence. Autrement dit, nous installons chez nous des bombes à retardement.
Les attentats à CHARLIE HEBDO, au BATACLAN, à NICE n’ont même pas ouverts les yeux à nos Chefs d’Etat ni permis de comprendre que la bête immonde était en nos murs et qu’il fallait la terrasser sans attendre plus longtemps. RIEN ! aucune réaction. Donc, ces barbares encouragés par l’inaction de notre Gouvernement, a continué de commettre régulièrement d’autres horreurs et dernièrement, la PIRE, celle qu’aucune personne saine d’esprit n’aurait pu imaginer, une enfant de 12 ans atrocement mutilée et de plus par 4 barbares de la communauté étrangère dont une femme qui aurait dû quitter le territoire peu avant ce qui confirme l’IRRESPONSABILITE de notre Gouvernement.. On se demande donc si le sort qu’à subi la petite LOLA les fera bouger ?
Il serait temps d’ouvrir les yeux, on a octroyé (trop) généreusement la nationalité française et sans contrepartie à des individus qui n’ont rien fait pour la mériter et qui s’en accommode uniquement parce qu’elle leur confère des avantages matériels et la possibilité de nuire en toute impunité. Ces gens n’ont strictement rien à voir avec nous, ils nous sont étrangers par l’origine, les valeurs, la culture, les coutumes et même les costumes, ce qu’ils n’oublient pas de nous rappeler à chaque instant en portant ostensiblement en tous lieux des tenues provocantes comme on arbore un uniforme ou un étendard. La différence n’est certes pas forcément critiquable ou condamnable, mais quand elle pousse à la haine et au crime, alors il faut la combattre jusqu’au bout sans état d’âme.
Ce pays devient nauséabond !!! Vous verrez que d’ici peu après avoir entendu des « je vais te faire une Samuel Paty » on entendra des « je vais te faire une Lola » . Et notre gouvernement qui ne fait rien . Quelle misère !!!
Ce 14 juillet 2016 je regardais le feu d’artifice de Nice depuis les hauteurs du port. Mon fils se trouvait sur la prom, mais heureusement loin de l’attentat. Le lendemain matin, un silence de mort règnait dans la vieille ville.
Je n’ai jamais eu de compassion pour les enfants ou les femmes de terroristes. Je n’ai jamais eu et n’aurai jamais confiance aux personnes qui se vautrent sur un tapis de prière, volent, tuent, égorgent des prêtres, des femmes et des enfants, des policiers.
Peut être parce que je connais trop bien leur façon de penser et leur façon de pratiquer la taqîya à tout moment.
Difficile d ‘ avoir de la compassion vu la barbarie ambiante destinée à nous détruire ;
Les louveteaux deviennent des loups …
Oups ! N’employez pas le terme de louveteaux ( bébés loups dans les forêts, ou très jeunes scouts en apprentissage de la vie) pour ces râclures de fonds de culotte !
On dirait que c est un scoop, lors des attentats des tours aux US ce sont des feux d artifices qui fêtaient ça dans les banlieues, et chaque fois ça a été comme ça , vous vivez pas en France pour faire cette découverte?
Bien sure le problème des tours aux US était éminemment horrible dans les faits, mais le monde n’a pas encore compris la double attitude, persistante aujourd’hui, des états unis en géopolitique tel, les états unis ne sont pas en guerre contre la Russie, par exemple, dans les faits çà perdure de plus en plus de façons important depuis des années au détriment de toute la planète.
À Nice aussi il y a eut des feux d’artifice !
La réponse est simple ces gamins sont éduqués de façon à être nos futurs assassins , donc point de compassion on ne doit plus en rapatrier , on ne doit plus laisser entrer ces barbares et l’on doit appliquer la loi en ramenant chez eux ceux qui sont sous le coup d’une interdiction de territoire .De plus stop aux subventions à ces associations , reprendre le contrôle des frontières .Nice , le bataclan , Charlie hebdo Lola , Agnès et toutes les autres victimes de ces barbares dont sont responsables nos élus sont des innocents qui ont payé cher le laxisme de ces élus et de la justice .Pas un jour en France ou il n’y a pas un fait divers concernant ces populations incapables de s’intégrer et qui veulent nous imposer leur lois , qui ne sont là que pour profiter de nos allocations .Stop les impôts des français pour les français .
+++++++, sarko, qui n’est pas ma tasse de thé, a trrahi les siens en déclarant dans un discours devenu historique que : « l’homme africain (y compris le maghreb) , n’est pas entré dans l’Histoire » ! Oui, les maghrebins ne sont pa rentrés dans l’Histoire de l’Humanité, ils l’ont démontré dans les années 60 avec le sort réservé aux militaires français, aux pieds-noirs et aux Harkis ! Alors sarko on se met à table ?
++++
Les faits se suivent et se ressemblent. Ce qui est rapporté dans cet article de Libération rappelle ce qui s’est passé lors de l’accident de train à Bretigny en juillet 2014. Là aussi, des « jeunes » dépouillaient les victimes au lieu de leur porter assistance, mais il ne fallait pas en parler.
+++++++++
L’ex banlieue rouge est devenue verte . La collusion entre Islam et Nupes saute aux yeux .