Attentat islamiste de Mulhouse : une fois de plus, service minimum à LFI

Une fois de plus, en France, un homme a tué et blessé sauvagement des innocents dans la rue au cri d’« Allah akbar ». Une fois de plus, cet attentat a été commis avec un couteau. Un fois de plus, cet individu n’avait rien à faire sur le sol français. Une fois de plus, on aurait affaire à quelqu’un qui souffre de troubles psychiatriques. « Une fois de plus, c'est le terrorisme islamiste qui a frappé », a déclaré Bruno Retailleau, samedi soir, sur le plateau de TF1, ajoutant : « Et une fois de plus, ce sont les désordres migratoires qui sont aussi à l'origine de cet acte terroriste. » On ne peut être plus clair. Certes, on dira que Bruno Retailleau est un excellent ministre de la parole, mais au moins, les mots sont posés sur les maux. On se souvient des propos d’un Premier ministre, ancien ministre de l’Intérieur - Manuel Valls, en l’occurrence -, qui, en 2015, déclarait : « Les jeunes Français doivent s'habituer à vivre durablement avec la menace d'attentats. » Un réalisme teinté de fatalisme, ou l’inverse. Dix ans plus tard, la menace et les mises à exécution de cette menace sont toujours présentes sur notre sol. Ce qui a changé, en dix ans ? Le lien entre le terrorisme islamiste et l’immigration est clairement reconnu au plus haut niveau de l’État. Retailleau n’est-il pas ministre d’État ?
L'Algérie stigmatisée !
Mais, une fois de plus, il est une partie non négligeable de la classe politique qui peine – pour ne pas dire plus – à nommer les choses. Évidemment, c’est de la gauche de la gauche que nous voulons parler. Prenez le journal L’Humanité : que titrait-il, ce dimanche 23 février : « Après l’attentat mortel de Mulhouse, des questions et une stigmatisation de l’Algérie par Retailleau ». Évidemment, un ministre qui ose déclarer qu’il « faut changer de braquet avec l’Algérie » et « accepter un rapport de force », avec ce pays qui refuse de récupérer ses ressortissants, c’est le stigmatiser. Pas touche à l'Algérie !
Tondelier : la justice plus forte que la haine ?
Que dire du message, sur X, de Marine Tondelier, patronne des Verts ? « Un attentat vient de frapper Mulhouse. Je pense à la victime assassinée… Nous répondrons à la haine et à l’effroi par la justice. » Une dialectique très forte : ce n’est pas un homme qui a frappé d’autres hommes, mais un attentat qui a frappé une ville. Quant à la phrase simili-grandiloquente « Nous répondrons… », du style « l'amour plus fort que la haine », elle est tout simplement consternante. La seule réponse est donc la justice ? C’est un peu court, pour quelqu’un qui aspire très fort à gouverner. Évidemment, l’adjectif « islamiste » n’apparaît pas dans le message de la conseillère municipale d’opposition d’Hénin-Beaumont.
Chez LFI, le mot « islamiste » est banni
Du côté de LFI, une fois de plus – on ne sera pas étonné plus que cela -, on a fait le service minimum. Sauf erreur de notre part, rien, à l'heure où nous publions, de la part de Jean-Luc Mélenchon. Rien chez Mathilde Panot, patronne du groupe LFI à l’Assemblée. Si : ce dimanche, un message pour annoncer la « grande manifestation contre le fascisme et le racisme » du 22 mars prochain. Un fascisme et un racisme qui menacent la France, comme chacun sait. Il est vrai que « les attentats dans notre pays, aujourd’hui, c’est l’extrême droite qui les commet », a osé déclarer, récemment, avec l’aplomb qu’on lui connaît, la vice-présidente de l’Assemblée nationale Clémence Guetté, étoile montante de la galaxie mélenchonienne. Cela dit, cette même Clémence Guetté a tout de même tweeté : « Soutien à la famille, aux amis et à tous les proches de la victime de l’attaque terroriste de Mulhouse, ainsi qu’aux deux policiers municipaux… », saluant au passage le « courage des gardiens de la paix qui ont interpellé l’agresseur ». Si le mot « terroriste » y est, celui d’« islamiste » n’y est pas. Ugo Bernalicis,qui prétend à la Place Beauvau si, à Dieu ne plaise, LFI accédait au pouvoir, qualifie cet attentat de « terrible meurtre à proximité du marché… » Cela n’est pas un attentat.
Manuel Bompard, coordinateur national de LFI, a, lui, évoqué « l’horreur devant l’attaque au couteau à proximité du marché couvert de Mulhouse ». Ni « terrorisme », ni, a fortiori, « islamisme », évidemment, dans le tweet. Il est vrai que ce même Manuel Bompard, le 9 février dernier sur CNews, avait refusé d’admettre que le séparatisme islamiste était un risque majeur pour la cohésion nationale. Séparatisme islamiste qui sert, évidemment, de terreau au terrorisme islamiste.
Mais, une fois de plus, doit-on s’étonner de ce vocabulaire choisi ?
Ce n'est pas "la France insoumise" : c'est "la France islamiste". pic.twitter.com/6knq4ZkQAq
— Jordan Bardella (@J_Bardella) February 10, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

68 commentaires
Un seul remède : R!
Mais pourquoi ces gens de LFI et certains autres défendent l’islam becs et ongles? Est ce seulement par intérêt électoral, idéologie, haine de la France et d’eux mêmes ou bien un peu de tout cela ?
A Fournier Gérard
Les LFIstes agissent par calcul électoral. Leur gourou a été explicite, s’intéresser aux électeurs ruraux c’est perdre son temps! Et c’est vrai, en milieu rural, du moins dans mon département, LFI et même le NFP pèsent peu! Dans ma circonscription, le 30 juin dernier le candidat RN avait obtenu 41% des voix, le LR environ 33% et celui dit NFP moins de 13%. A coté de ce calcul électoral assumé, il y a d’autres ressorts qui jouent chez les gauchistes!
Non plus rien ne nous étonne.
Justement, la justice n’est plus capable de répondre à la situation de notre pays, elle est comme un pompier envoyé sur un feu de forêt avec un arrosoir pour tout équipement. C’est parce que la justice a failli que nous en sommes là, la police a toujours fait son travail de façon remarquable et irréprochable, elle reste, avec l’armée une des dernières institutions respectables de notre République.
Tout Retailleau qu’il est, ce n’est qu’un « sinistre » qui siège à un énième « gouverne-et-ment » macronien et qui plus est avec l’estampille « bayrou » ! …
De plus, il est l’un des piliers de ce parti de « Judas professionnels » qu’est le LR ! …
Donc, rien ne peut faire croire qu’il est « l’homme de la situation » …
S’il avait un minimum d’honneur et de volonté à « travailler pour le FRANCE », il claquerait la porte de la cantine « macron » ! …
Présentez votre candidature ) la place Beauvau ! Peut-être ferait vous mieux que Retailleau, le seul politique à mettre des mots sur les maux mais qui est pieds et poings liés par ses propres collègues au gouvernement et un bloc centro-gauchiste à l’AN.
Ben pourquoi le sachant ,en bon LR,est il allé à la gamelle macroniste ,puisqu’il se savait d’avance inutile..lui les mots il les découvre,alors que nous ce sont les actes que nous subissons!
Si le courage était sa couronne il ne ferait plus partie de ce gouvernement mais sûrement la gamelle est trop bonne et de plus faut faire du vent sa aere
Poséidon, comment pouvez-vous sortir une telle ineptie! Vous savez parfaitement qu’un poste ministériel n’a rien à voir avec un poste en entreprise! Cela dit ,critiquer l'(in)action de Retailleau doit vous faire mal! Ce que je peux comprendre. mais, un malheureux retraité a été tué par un individu qui aurait du se trouver ailleurs! Et ce n’est pas la seule victime de cet attentat! Je ne vous ai rien appris! Mais, je vous pose publiquement une question; jusqu’à quand faut-il laisser Retailleau se contenter de parler avant d’agir? Il faut encore combien de crimes commis par des OQTF pour que vous consentez à ce que Retailleau soit critiqué? Je ne vous connais pas, mais il faut vraiment être aveuglé par le locataire de la Place Bauveau qui est en place depuis 5 mois pour s’offusquer des critiques dont il fait l’objet! ! Posédon souffrez que Super Retailleau soit étrillé par son inaction! S’il est empêché d’agir, qu’attend t’il pour claquer la porte? Tant qu’il ne claque pas la porte, il cautionne une situation qui a causé des drames et qui en causera encore!
Que Retailleau dise enfin qu’il est réduit à l’impuissance et jette l’éponge!
Le seul qui a la main sur la politique étrangère est Macron. Celui ci par lâcheté, et admiration pour les islamo gauchistes ne ferra certainement rien. Si Retailleau en a, sa seule possibilité est de démissionner avec pertes et fracas.
Retailleau n’a pas encore démissionné. C’est ce qu’il aurait dû faire depuis qu’il sait qu’l doit faire face à de l’obstruction! Mais il n’est pas trop tard pour enfin le faire! Chaque jour qui passe Retailleau cautionne la situation qui l’empêche d’agir! Etre ministre c’est assurément quelque chose. Mais, en politique l’intérêt général est, en principe, au dessus de l’intérêt de carrière!
La Justice n’est pas « plus forte que la haine » . Elle en serait peut-être plutôt responsable directe, menée qu’elle est par des Juges du Syndicat Immonde que l’on sait, en déni des Lois votées par des Chambres molles et insensibles au malheur des votants.
Il va bien falloir un jour reconsidérer le statut des magistrats, et virer tous ceux qui n’ont plus rien à y faire. On pourrait par exemple faire tous les dix ans une expertise du travail de chaque magistrats, car ce n’est pas normal qu’ils soient nommé à vie, quelque soit leur activité
Ne parlez plus de ces traîtres de la France qu’est La France Indigne.
Parler des LFIstes c’est leur accorder de l’importance. Mais, faut-il taire leurs turpitudes et leurs positions choquantes? Cela se discute.
» C’est un peu court pour quelqu’une »
Vous avez dit quelqu’une ?
C’est le masculin neutre qui s’impose !
Ce » vocabulaire choisi » n’etonne aucun lecteur de BV à mon avis. Et faire un article sur les leaders de cette gauche en dessous de tout est leur faire trop d’honneur et de publicité. Ces gens là ne méritent que le mépris.
Ils ne vont tout de même pas stigmatiser certains de leurs électeurs en répandant la vérité, n’est il pas pas ?
Conclusion : A force de laisser couler l’eau du robinet sans enlever la bonde, il ne faut pas s’étonner que le débordement est pour bientôt en France. Et après, on viendra se plaindre des effets que cela engendre. S’il y a violence, on aura tout fait pour que cela arrive. Je ne le souhaite pas mais je le prévois car ça fait longtemps que j’ai atteint l’âge de raison.
Pas s’étonner par ces gens là ils sont de ceux qui sont pour la ruine de la France donc
L’enquête nous expliquera t’elle pourquoi les policiers n’ont pas utilisé leur arme face à la violence du terroriste à leur égard ?
« Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde » comme l’a écrit Camus.
Et si cela était la guerre , déclarée à la France .
Et même si la justice était la solution, ça ne résoudrait rien puisque, de justice en France, il n’y a plus.