Attentat gare de Lyon : le curieux profil du Malien déséquilibré

L’attaque qui a eu lieu ce samedi matin, gare de Lyon à Paris, n’est donc pas une attaque terroriste : c’est ce qu’affirment les autorités. Trois personnes ont été agressées à coups de marteau et de couteau, le pronostic vital de l’une d’elles est engagé, mais ce n’est pas vraiment un attentat. La preuve : l’assaillant n’a pas « crié pendant l’attentat ». D’ordinaire, les gens crient, quand ce sont des terroristes, la plupart du temps « Allahu akbar ».
Corollaire de l’affirmation précédente : si cette attaque n’est pas une attaque terroriste, c’est que son auteur n’avait pas de but précis. Il faut donc qu’il soit armé d’un couteau fou et d’un marteau sans maître, comme dirait Pierre Boulez. Et si cet auteur n’avait pas de but précis, c’est qu’il ne peut s’agir que d’un déséquilibré. La police a d’ailleurs retrouvé dans le sac de Kassogue Sagou Gono (c'est le nom de l'agresseur) des médicaments qui vont dans ce sens. Il était sous traitement. Aussi paradoxal que cela paraisse, les autorités semblent rassurées d’avoir arrêté un fou. Si on avait arrêté un islamiste à six mois des Jeux olympiques, on aurait eu peur. Arrêter un fou, quelque part, c'est rassurant.
Il y a tout de même deux ou trois petites choses qui ne vont pas de soi. L’homme, arrivé deux jours plus tôt d’Italie, où il résidait de façon « tout à fait valable » selon la préfecture de police de Paris, aurait fait le voyage vers la France spécifiquement pour commettre son acte. C’est d’ailleurs ce qu’il a expliqué aux enquêteurs. Il a dormi dehors pendant deux nuits, en attendant le moment propice. Ce n’était pas un SDF, c’était un homme patient. Par ailleurs, cet homme qui a tenu « des propos incohérents » aurait un compte TikTok sur lequel il publiait régulièrement des vidéos crachant sa haine de la France. Bref, une opération plutôt bien préparée pour un fou, et des propos plutôt cohérents pour un déséquilibré. De là à en déduire que ce monsieur, malgré ses papiers italiens, son nom européen comme vous et moi et son casier judiciaire vierge, avait prévu de s’attaquer spécifiquement à des Français, il n’y a qu’un pas. Un pas qui nous amènerait à nous apercevoir que ce « déséquilibré » avait quand même bien prémédité son affaire.
Les Jeux olympiques devraient accueillir 15 millions de personnes : ce ne sera pas seulement open bar pour les pickpockets et violeurs de tout poil. Ce sera aussi un champ de tir à ciel ouvert pour tous les « déséquilibrés » du monde. Bon courage à la préfecture !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

87 commentaires
Comme il en a été fait état sur les plateaux de Cnews , avec la déclaration à la clef plus qu’empressée du préfet de Paris , M. Laurent Nunez, le présumé coupable était selon lui sous traitement pour troubles psychiatriques , et l’affaire s’arrête là, n’allons pas plus loin . Au contraire , M. le préfet, poursuivons, depuis plusieurs mois pour ne pas dire plusieurs années, des faits de ce type là sont rangés dans la « série noire » des attaques par des gens atteints de troubles psychiatriques (je reconnais volontiers que pour des actes de ce genre de barbarie on a quelque chose qui ne tourne pas rond ) ; et tout spécialement pour ce malien venant d’Italie , où comme le dit encore M. Nunez il avait un titre de séjour , mais monsieur le préfet, « l’Italie ce n’est pas la France » , d’une part et qui vous prouve que parce qu’il était en possession de produits contre sa supposée pathologie , que ces médicaments lui appartenaient , ou bien même n’en faisait-il pas trafic ? vos conclusions me semblent un peu trop hâtives (il est vrai que vous êtes à la bonne école avec votre supérieur hiérarchique).
On nous prend vraiment pour des prunes. Je suis curieux de voir ce que cela va donner pendant les jeux avec tous les déséquilibrés et autres spécimens qui vont courir les rues. C’est à se demander si les jeux ne vont pas se dérouler en même temps dans la rue et dans les stades. Espérons que ce ne sera pas le cas.
Le courage sémantique du préfet de police, coutumier dans ces cas là, montre bien la non volonté du président et
Le courage sémantique du préfet de police, coutumier
Déséquilibré…disent ils …cela évite les sanctions et les renvois ….mensonges et enfumages comme toujours …au fait le ministre est en vacances ?
C’est ça, bon courage
Vous m’accorderez qu’il existe des fous dans toutes les ethnies. Pourquoi donc sont-ce toujours des non-Blancs qui se baladent avec un couteau ? Les fous blancs n’ont pas cette habitude. Il doit bien y avoir quelque chose de spécifique aux fous non-Blancs? Cherchons la raison.
Le racisme et la jalousie
Cinq minutes après cet attentat barbare, on nous affirmait déjà qu’il ne s’agissait pas d’un attentat terroriste ! On a pu constater depuis quelques années que la maladie mentale apparaissait souvent dans les attaques au couteau commises par des étrangers issus de pays où le coran régit la loi. Depuis quelques temps, je me demande :
– s’il y a proportionnellement beaucoup plus d’agresseurs barbares parmi les populations immigrées ou d’origine immigrées : il suffirait de faire des statistiques pour éclairer ce point et, le cas échéant prendre les mesures nécessaires pour faire de la prévention afin de protéger les Français et ainsi respecter ce qui figure déjà dans la constitution
– la maladie mentale serait-elle une « excuse » pour tout justifier et pour obtenir l’asile en France et, évidemment, l’AME ? Rappelez-vous cette psychiatre parisienne qui recevait près d’une centaine de patients, majoritairement étrangers, par jour et chez qui elle posait systématiquement un diagnostic de pathologie mentale.
Certains prénoms prédisposeraient-ils aux pathologies psychiatriques ? Alors, par mesure de prévention, ne faudrait-il pas les interdire ?
Mais aussi :
La France, qui proposera bientôt l’euthanasie à ceux qui auront cotisé toute leur vie, la proposera t’elle aussi à ces « malades psychiatriques » si nombreux parmi les étrangers ? Ou bien dans ces cas, on trouvera de l’argent pour soigner ces malades dangereux pour le peuple français ?
N’oublions pas non plus que tous les drogués, généralement trafiquants, ne pourraient pas être renvoyés dans leur pays car leur vice relèverait de la pathologie psychiatrique. Pendant ce temps, les Français n’arrivent plus à se faire soigner … Cherchez l’erreur !
C’est fou (!) ce que la France accueille de « déséquilibrés » ! Vivons-nous dans un monde de fous ? Cela fait longtemps que nous avons compris l’incompétence de nos dirigeants à protéger les français et leur lacheté depuis des décennies.
Mais tout cela porte un nom quand on y réfléchi bien: l’U.E et schengen. Vite les J.O !
Halte à cette pollution migratoire ! ça suffit !
Nous sommes donc condamnés à accueillir de plus en plus de dingues chez nous, et ils viennent tous du même continent, il serait peut être temps de se poser les bonnes questions. L’Afrique serait elle un asile psychiatrique à ciel ouvert?
Dans Le Monde, un dessin de Plantu du 23/12/2014 nous montre 5 déséquilibrés en camisole et entonnoir sur la tête criant « Allah akbar » et un urgentiste qui dit « Noël ça va être dur …».
Ça fait bientôt 10 ans qu’on sait. 10 ans qu’ils savent qu’on sait. 10 ans qu’on sait qu’ils savent qu’on sait …
Circulez, y a rien à voir.
Il devrait pouvoir porter plainte contre son psychiatre: le traitement n’était pas efficace.
Alors, j’imagine très bien le chirurgien annonçant à son patient au pronostic vital engagé: « dites donc, mon vieux, j’ai une bonne nouvelle pour vous: vous n’avez pas été attaqué par un terroriste, mais par un déséquilibré! rép: Ah, merci docteur, vous me rassurez, je peux mourir tranquille… »
La France est devenue l’asile de fous de l’Afrique. Bruxelles nous impose de les accueillir toujours plus nombreux, de les loger, de les nourrir, de les soigner gratuitement. c’est vrai que les français roulent sur l’or. la caste qui à pris le pouvoir en Europe nous sacrifie, il est temps que les abstentionnistes se réveillent.