Attentat de Magdebourg : mêmes aveuglements, mêmes naïvetés et un espoir ?

Mise à jour ce 21 décembre 2024. Le procureur en charge de l'affaire a déclaré, ce samedi 21 décembre, que le suspect, Taleb A., « éprouvait une certaine insatisfaction » quant au traitement fait aux réfugiés saoudiens en Allemagne. Le quotidien Libération affirme que ce suspect serait « un activiste anti-islam et soutien de l’extrême droite allemande ». Mais la chercheuse Florence Bergeaud-Blackler rapporte sur X un éclairage du spécialiste du Jihad, Robert Spencer, qui évoque une possible dissimulation : « Les médias officiels insistent sur le fait qu'il est un ex-musulman et n'envisagent jamais la possibilité d'une tromperie ou d'un retour à l'islam ». Voir tout en bas de cet article. Ce samedi soir, on compte cinq morts et une quarantaine de blessés graves.
Le nouvel attentat qui a frappé l'Allemagne vendredi soir, sur le marché de Noël de Magdebourg, a replongé l'Europe dans sa tragédie inassumée : rongée par le cancer né d'une immigration qu'elle n'a cessé de promouvoir, elle poursuit sa coupable (non-)stratégie d'évitement. Et cela, au cœur même de cette Allemagne d'Angela Merkel, de Scholz et d'Ursula von der Leyen. Le sentiment qui dominait, chez les esprits les plus lucides, était une fatalité triste et révoltée devant ce tragique de répétition. Gabrielle Cluzel rappelait froidement les précédents attentats islamistes contre des marchés de Noël :
19 décembre 2016 : marché de Noël de Berlin. 11 décembre 2018 : marché de Noël de Strasbourg. 20 décembre 2024 : marché de Noël de Magdebourg… jusqu’à quand ?
— Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) December 20, 2024
Au fur et à mesure que les images terribles de l'attentat se diffusaient, on pouvait ressentir la même consternation et la même colère froide cent fois éprouvées en pareilles circonstances. Les prudences, les circonvolutions médiatiques refusant de nommer les choses se multipliaient, comme à chaque fois : un « possible » attentat, avec tous les guillemets de la Terre. Notre BFM nationale atteignait même des sommets d'indécence en titrant sur le « passage d'une voiture »...
Saccagé APRÉS LE PASSAGE D’UNE VOITURE ???? VOUS N’AVEZ PAS HONTE @BFMTV ? #Magdeburg pic.twitter.com/KuPblXYIuf
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) December 20, 2024
Ne pas vouloir voir ni nommer correctement ce que les images montrent. Comme pour la sénilité de Biden.
Du côté des autorités politiques allemandes, on enregistrait également des naïvetés ahurissantes. Celle du maire de Magdebourg elle-même, Simone Borris, rapportée par Le Monde : « Je n’aurais jamais pu imaginer que la ville soit touchée par un tel événement. » Mais dans quel monde vit-elle ? Dans l'Allemagne d'il y a quarante ans ?
Et ce réel tragique est venu percuter la propagande de la police allemande, qui mettait en scène sa diligence à contrôler les sacs des Allemands pour voir s'ils ne seraient pas porteurs de petits couteaux sur les marchés de Noël, la mesure phare prise après l'attentat de Solingen, cet été...
Il y a quelques jours cette vidéo avait fait scandale en Allemagne : la police avait reproché à une dame allemande de porter un couteau suisse. #Magdeburg
pic.twitter.com/y6kfGdoWGl— Damien Rieu (@DamienRieu) December 20, 2024
Dans l'immense arc-en-ciel de ceux qui regardent ailleurs, s'inventant des fascistes imaginaires, la palme doit être décernée à Olivier Faure, Premier secrétaire du PS. Quelques heures avant l'attentat, il lâchait ce tweet lapidaire :
L’internationale fasciste se met progressivement en place. https://t.co/yvE5wzfmog
— Olivier Faure (@faureolivier) December 20, 2024
Il s'est évidemment trouvé un député LFI, Thomas Portes, pour relayer ce message sur l'Internationale fasciste, mais après l'attentat...
Olivier Faure réagissait au fracassant tweet d'Elon Musk apportant son soutien à l'AfD pour les élections législatives anticipées en Allemagne : « Seule l'AfD peut sauver l'Allemagne. »
Et c'est là, peut-être, l'un des rares motifs d'espoir, malgré la tragédie, malgré la coalition des idiots et des malhonnêtes, tellement lourde et indécente qu'elle fait elle-même craquer son vieux monde de l'aveuglement. Après l'Italie et l'Argentine, les États-Unis ont à nouveau basculé politiquement du côté du réel et des peuples. La France et l'Allemagne sont elles-mêmes dans une instabilité politique inédites qui, tôt ou tard, amènera les partis nationaux préoccupés par l'insécurité au pouvoir. Nul doute que cet attentat aura des conséquences sur les résultats des prochaines élections car, quelles que soient les motivations de son auteur, son profil de médecin saoudien, installé depuis plus de quinze ans en Allemagne, enfonce un nouveau coin dans le dogme d'une immigration de travail bénéfique pour l'Allemagne.
Un djihadiste ex-Musulman ?#Magdeburg
Décryptage de Robert Spencer1. Le djihad véhiculaire est une pratique bien établie depuis des années. L’EI en a fait l’appel. Ce n’est pas une pratique courante dans les autres secteurs criminels ou terroristes.
2. L’Arabie saoudite,… https://t.co/Df2Z4fnrVL— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) December 21, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

64 commentaires
mais comment croire un seul mot de ce que raconte ce » médecin saoudien » ( diplôme ? dans ce pays où tout s’achète) le mensonge, la dissimulation, vous n’y croyais pas ? devant la naïveté, pour ne pas dire la con… du monde occidental, c’est sa ligne de défense! dans peu de temps il sera déclaré irresponsable …
Les Allemands oublient un peu facilement leur comportement hitlérien pendant la seconde guerre mondiale. Ils pensaient se racheter une vie expurgeait du nazisme et du communisme en invitant Turc et le magrehgreb à vivre chez eux en respectant la grande Allemagne, ils se sont bien trompés. Bien au contraire, ces gens là auront un grief post colonial, se disant exploité en Allemagne. Que croyaient-ils. Ils auront les mêmes déconvenus qui se propagent dans toute l’Europe. Les Arabes ont une autre philosophie, à la tête d’un État, ils veulent un homme puissant, brutal, n’ont-ils pas adhérer au troisième Reich. Les Allemands ont admistié les viols de ces gens là. Pourquoi voulez-vous que ça change.
Bien sûr que cette assassin est islamique il avait mûrement préparer son attaque en se faisant passer pour un activiste de l’AFD c’est tellement gros, mais que dire de la naïveté de ces gouvernants et autres est-ce qu’ils vont comprendre un jour que ces fanatiques savent bien dissimuler…
Un anti-islamiste qui s’attaque à une foule où il y aura 95% d’athee et de chrétiens…
Regardez les personnes qui sont autour des lieux de recueillement et ceux qui sont absents et qui sont pourtant visibles ailleurs.
Le déni de la réalité, c’est la technique des mondialistes .. oui c’est un attentat , oui le psychiatre est un menteur comme le lui demande le Coran…oui il fait le djihad… et non il n’est pas islamophobe, c’est gros comme une maison !
Pourquoi ce marché n’a pas été protégé, pourquoi y avait-il une possibilité d’y pénétrer en voiture ? Pour les pompiers? Il existe des plots retractables que les pompiers peuvent ouvrir si besoin.
On nous prend pour des idiots…et maintenant ils pleurent …les muzzs doivent bien rigoler ! Ils connaissent la lâcheté et la corruption des politiques et s’en servent …ils avancent et on ne fait rien. Les français ne sont même pas capables d’exiger la destitution de macron et son jugement !
Scandaleux. Minable. Pourriture à tous les étages !
..
Si les Saoudiens sont tellement mal traités en Allemagne, pourquoi font-ils tout pour venir s’y installer ? Ce psychiatre n’a t’il jamais fait une étude sérieuse à ce sujet ? Ces réfugiés sont-ils débiles ou maso ? Quant à ce monstre barbare, je crains qu’on ne lui trouve des problèmes psychiatriques pour « justifier » son abomination ….
Les Allemands sont aussi naïfs que nous ils accordent l’asile politique a un ressortissant saoudien (l’Arabie Saoudite n’est pas en guerre que je sache) de plus juifs et chrétiens n’y sont pas persécutés, en plus il exerce le travail de psy alors qu’en parallèle les médias décernent à chaque attentat l’auteur de desiquilibre. Ce fou n’avait rien à faire en Allemagne.
Ben voyons… Un Saoudien qui ne serait pas content des conditions faites à ses frères en Allemagne et qui serait affilé à l’extrême droite allemande… Car tout le monde sait que l’extrême droite, dans ce pays, combat pour l’amélioration des conditions d’accueil des migrants, surtout s’ils viennent de pays islamistes. Cette assertion est aussi cohérent que si on disait que monsieur Roussel se bat pour le retour de la royauté en France. On le sait : « certains » osent tout et c’est à ca qu’on les reconnait…
Allez, une marche blanche, des bougies, quelques pleurnicheries, puis le « sentiment d’insécurité » sera estompé !
La colère des peuples historiques est bien présente, voir les réactions des citoyens allemands face à ce drame, et hélas cette colère sera réprimée avec violence. Rappelez vous le meutre des fillettes à Southport, les pouvoirs ont vidé les prisons pour y enfermer les contestataires.
Je plussoie
Un musulman islamophobe ! à qui voudrait-on faire croire . Ainsi en jouant cette comédie depuis fort longtemps et arriver à ses fins , c’ est rendre service au bénéfice des envahisseurs juste avant les élections ,pour manipuler les allemands contre les islamophobes qui ne peuvent-être que d »extreme droite .
Cela s’ appelle la « taqiyya » qui se doit d’ être un véritable art oriental .
ben voyons , on va nous faire croire que c’est un saoudien anti islam , même le mensonge est bon pour les islamistes anti chrétiens pour s’en prendre à notre religion !
Oui c’est un saoudien.
Oui il anti islam
C’est une illustration que la migration est un problème qui dépasse celui de l’islamisme.
Bien des européens souffrent de la présence de migrants sur leur sol , mais bien des migrants, comme ce psychiatre, sont aussi en souffrance.
Le gagnant gagnant vire au souffrant souffrant. L’immigration est une chance , mais très très risquée, et il vaudrait mieux ne pas trop jouer avec.
C’est Yannick qui vous souffle vos écrits ?
Jusqu’à quand allons nous supporter cela ?
Le marché de Noël, pour vous c’est de la religion ??
Dans ce cas, le saoudien islamophobe est peut être finalement à rapprocher du Jésus de Nazareth qui a chassé les marchands du Temple.
Le marché de Noël est avant tout un marché. Et le marché peut agacer.
Il en faut souvent peu pour faire passer à l’acte des personnes aux nerfs à vifs, a fortiori si ce sont des personnes déséquilibrées.
Surtout des marchés ou le vin chaud et la cochonnaille agressent certains esprits.
La maire « qui ne s’imaginait pas » C’est bien là le problème :ces hurluberlus autistes ne voient rien et n’imaginent rien
Le stade de la grande faiblesse à été largement dépassé suite à cette attaque. La ploutocratie occidentale enfermée dans ses convictions d’un nécessaire grand remplacement bénéfique ira jusqu’à transformer un criminel de masse en victime. Le bon psy de Magdebourg rencontrait des problèmes d’adaptation depuis son arrivée au pays de Goethe. Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire avaler aux allemands qu’il ne s’agissait pas d’une attaque islamiste. Le moteur de l’affaire etant de lutter contre la montee de l’AFD . Le bon medecin appartenait a une cellule dormante, bombe a retardement precieuse pour le systeme. L’homme etait de droite c’est la seule chose que l’allemand de la rue doit savoir.
Quand le vivrensemble veut dire mourirensemble.
Pas tout à fait, ce sont toujours les mêmes qui meurent !
J’avoue craindre, ce type d’attentat, lors des rassemblements qui auront lieu, en France et ailleurs dans le Monde, pour fêter le « Nouvel An ». Pour ce qui nous concerne, notamment sur les Champs Elysées, mais aussi et là dans nos capitales régionales et ailleurs sur tout le territoire de France. Car aujourd’hui, la sécurité de chaque citoyen n’existe nulle part. Alors qu’elle devrait être le minimum que doit garantir un Etat à chaque Citoyen. Merci à Voltaire, pour l’ensemble des informations qu’il nous propose chaque jour.
Les médias martèlent que l’auteur est un opposant à l’islam qu’il dénonce partie de son activité. Un opposant à l’islam qui préfère commettre un attentat sur des chrétiens au marché de Noël… Faut pas nous prendre pour des billes.