Attentat de Magdebourg : mêmes aveuglements, mêmes naïvetés et un espoir ?

Mise à jour ce 21 décembre 2024. Le procureur en charge de l'affaire a déclaré, ce samedi 21 décembre, que le suspect, Taleb A., « éprouvait une certaine insatisfaction » quant au traitement fait aux réfugiés saoudiens en Allemagne. Le quotidien Libération affirme que ce suspect serait « un activiste anti-islam et soutien de l’extrême droite allemande ». Mais la chercheuse Florence Bergeaud-Blackler rapporte sur X un éclairage du spécialiste du Jihad, Robert Spencer, qui évoque une possible dissimulation : « Les médias officiels insistent sur le fait qu'il est un ex-musulman et n'envisagent jamais la possibilité d'une tromperie ou d'un retour à l'islam ». Voir tout en bas de cet article. Ce samedi soir, on compte cinq morts et une quarantaine de blessés graves.
Le nouvel attentat qui a frappé l'Allemagne vendredi soir, sur le marché de Noël de Magdebourg, a replongé l'Europe dans sa tragédie inassumée : rongée par le cancer né d'une immigration qu'elle n'a cessé de promouvoir, elle poursuit sa coupable (non-)stratégie d'évitement. Et cela, au cœur même de cette Allemagne d'Angela Merkel, de Scholz et d'Ursula von der Leyen. Le sentiment qui dominait, chez les esprits les plus lucides, était une fatalité triste et révoltée devant ce tragique de répétition. Gabrielle Cluzel rappelait froidement les précédents attentats islamistes contre des marchés de Noël :
19 décembre 2016 : marché de Noël de Berlin. 11 décembre 2018 : marché de Noël de Strasbourg. 20 décembre 2024 : marché de Noël de Magdebourg… jusqu’à quand ?
— Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) December 20, 2024
Au fur et à mesure que les images terribles de l'attentat se diffusaient, on pouvait ressentir la même consternation et la même colère froide cent fois éprouvées en pareilles circonstances. Les prudences, les circonvolutions médiatiques refusant de nommer les choses se multipliaient, comme à chaque fois : un « possible » attentat, avec tous les guillemets de la Terre. Notre BFM nationale atteignait même des sommets d'indécence en titrant sur le « passage d'une voiture »...
Saccagé APRÉS LE PASSAGE D’UNE VOITURE ???? VOUS N’AVEZ PAS HONTE @BFMTV ? #Magdeburg pic.twitter.com/KuPblXYIuf
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) December 20, 2024
Ne pas vouloir voir ni nommer correctement ce que les images montrent. Comme pour la sénilité de Biden.
Du côté des autorités politiques allemandes, on enregistrait également des naïvetés ahurissantes. Celle du maire de Magdebourg elle-même, Simone Borris, rapportée par Le Monde : « Je n’aurais jamais pu imaginer que la ville soit touchée par un tel événement. » Mais dans quel monde vit-elle ? Dans l'Allemagne d'il y a quarante ans ?
Et ce réel tragique est venu percuter la propagande de la police allemande, qui mettait en scène sa diligence à contrôler les sacs des Allemands pour voir s'ils ne seraient pas porteurs de petits couteaux sur les marchés de Noël, la mesure phare prise après l'attentat de Solingen, cet été...
Il y a quelques jours cette vidéo avait fait scandale en Allemagne : la police avait reproché à une dame allemande de porter un couteau suisse. #Magdeburg
pic.twitter.com/y6kfGdoWGl— Damien Rieu (@DamienRieu) December 20, 2024
Dans l'immense arc-en-ciel de ceux qui regardent ailleurs, s'inventant des fascistes imaginaires, la palme doit être décernée à Olivier Faure, Premier secrétaire du PS. Quelques heures avant l'attentat, il lâchait ce tweet lapidaire :
L’internationale fasciste se met progressivement en place. https://t.co/yvE5wzfmog
— Olivier Faure (@faureolivier) December 20, 2024
Il s'est évidemment trouvé un député LFI, Thomas Portes, pour relayer ce message sur l'Internationale fasciste, mais après l'attentat...
Olivier Faure réagissait au fracassant tweet d'Elon Musk apportant son soutien à l'AfD pour les élections législatives anticipées en Allemagne : « Seule l'AfD peut sauver l'Allemagne. »
Et c'est là, peut-être, l'un des rares motifs d'espoir, malgré la tragédie, malgré la coalition des idiots et des malhonnêtes, tellement lourde et indécente qu'elle fait elle-même craquer son vieux monde de l'aveuglement. Après l'Italie et l'Argentine, les États-Unis ont à nouveau basculé politiquement du côté du réel et des peuples. La France et l'Allemagne sont elles-mêmes dans une instabilité politique inédites qui, tôt ou tard, amènera les partis nationaux préoccupés par l'insécurité au pouvoir. Nul doute que cet attentat aura des conséquences sur les résultats des prochaines élections car, quelles que soient les motivations de son auteur, son profil de médecin saoudien, installé depuis plus de quinze ans en Allemagne, enfonce un nouveau coin dans le dogme d'une immigration de travail bénéfique pour l'Allemagne.
Un djihadiste ex-Musulman ?#Magdeburg
Décryptage de Robert Spencer1. Le djihad véhiculaire est une pratique bien établie depuis des années. L’EI en a fait l’appel. Ce n’est pas une pratique courante dans les autres secteurs criminels ou terroristes.
2. L’Arabie saoudite,… https://t.co/Df2Z4fnrVL— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) December 21, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

64 commentaires
Un arabe musulman qui fonce avec une voiture sur la foule chrétienne pour faire le maximum de victimes, c’est quoi si ce n’est pas un attentat islamiste ?
IL fallait y penser, un psychiatre déséquilibré, un musulman islamophobe … Et s’il était tout simplement germanophobe ???
Encore un musulman qui vient assassiner en Europe, un continent qui l’a accueilli avec tous ses défauts.
Détail qui a son importance, Taleb est un nom d’origine chiite.
C’est un chiite , une minorité en Arabie seoudite, ils vivent dans la région de Damamm au Nord Est .
» Ne pas vouloir voir ni nommer correctement ce que les images montrent. » c’est bien ce que font nos politiques , par lâcheté , pour ne pas affronter ces populations qu’ils accueillent au détriment de leur peuple . Viendra le jour ou ils auront des comptes à rendre pour avoir été complices de ces crimes et attentats dont sont victimes les européens .
Un saoudien qui serait anti-musulman, qui attaque un marché de Noel (connotation chrétienne) le Vendredi jour de prière dans toutes les mosquées pleines à craquer, j’y crois dur comme le fer du sabre de Momo !
Taqya ?
Tout à fait, il y a comme une incohérence et c’est le remerciement de ce monsieur de l’accueil que lui a accordé l’Allemagne. « Attentat par un islamophobe » c’est bientôt les élections législatives ! Ces politiques et medias nous prennent vraiment pour des imbéciles !
Il fallait absolument écouter LCI hier soir. Pas une phrase prononcée par les journalistes et experts en tout genre qui ne contienne pas « extrême droite ». Les seules fois ou le mot « islamisme » est prononcé, c’est pour souligner l’intérêt pour les intégristes de « faire monter l’extrême droite » ou que Poutine s’en sert pour discréditer les Tchétchènes. Proprement hallucinant. La seule vraie info sur LCI, la seule analyse, c’est que ça allait surement profiter à l’extrême droite.
Ils devaient même – après évocation de Elon Musk sur ce sujet – regretter que ce ne soit pas une Tesla.
Tant que nous seront dirigés par des personnes qui refusent de voir la réalité, nous serons en danger. L’Europe n’a toujours eu qu’un ennemi: l’islam. Feindre de l’oublier est suicidaire.
Même Dominique Reynié s’y met ! Bon alors autant que les médias mainstream, les partis politiques présents au parlement français et européen, les chefs d’Etats européens, les artistes, les sportifs de « haut niveau », la bienpensance dans toute sa splendeur fasse un communiqué commun et définitif : » Désormais, les autorités européennes affirment que tout évènement déplaisant résultera de la malfaisance de la Russie ». Sûr que ça passe crème auprès de la masse. Car comme le dit Macron « c’est pas moi le cyclone… » Méritons nous vraiment de ne pas être remplacés?
Ils pourront varier leurs propos en remplaçant Poutine par Musk ou Trump.
L’islam est l’islamisme au repos .
Et l’islamisme l’islam en marche
Silence radio des autorités musulmanes.
Combien de temps encore allons nous supporter tous ces crimes contre nos populations sans réagir
Exit les individus souffrant de troubles psychiatriques voilà le nouveau terroriste « l’islamophobe » selon Olaf scholtz l’auteur a commis cet acte car opposé à l’islamisation de l’Allemagne. Fallait oser tout de même plus c’est gros plus ça passe. Un marché de Noël qui est touché par un drame d’un islamophobe. Il avait pourtant l’embarras du choix cet individu, pour commettre ce crime odieux, les quartiers à forte composante musulmane ne manquent pas en Allemagne. Mais non il a jeté son dévolu sur un marché de Noël. Incroyable ce que la perspective d’une victoire de l’AFD peut générer comme manipulation de la réalité par le chancelier allemand. Toute ma compassion va aux victimes. Quelle tristesse.
Sans réaction de notre part,nous sommes perdus.
Les mêmes causes produisent partout les mêmes effets , de plus en plus de musulmans dans les pays de l’UE , et avec les musulmans arrivent les attentats islamistes , les auteurs des attentats islamistes sont tous des musulmans , en France des centaines de morts et de blessés dans des attentats islamistes . Et on accueille avec l’immigration de plus en plus de musulmans , la France à ouvert une nouvelle porte d’entrée à Mayotte , et interdit de critiquer cette religion qui est aussi un système législatif (la charia) et totalitaire (la théocratie).
La remigration droit être rendue désirable par des incitations de toutes sortes.
L’Autriche montre le chemin a suivre
La valise ou le cercueil ?
Encore un qui aura « des circonstances atténuantes » ? ! … « surmenage » et autre « mal du pays » ? …
A moins que ce ne soit que de la faute au véhicule non décarboné et donc dangereux ? ! …
Jamais on entend les imans condamner ces massacres au nom d’une religion sauf ceux qui sont immédiatement visés par une fatwa …
Les imams ne sont que des pourvoyeurs d’ordre criminels. il faut détruire les mosquées dans lesquelles ils agissent.
Il faut détruire toutes les mosquées et renvoyer chez eus ces imams prêcheurs de haine contre les chrétiens et les juifs .