Attaque à la machette dans le 15e arrondissement de Marseille

En janvier dernier, une altercation cours Belsunce entre deux Nigérians s'était réglée à coups de machette.

Deux individus ont été grièvement blessés dans une attaque à la machette à Marseille, ce samedi soir. Selon La Provence, cette agression pourrait avoir un lien avec le trafic de cigarettes.

 

Deux personnes ont été arrêtées, samedi soir, à Marseille, dans le cadre d'une enquête sur une agression à la machette qui a laissé deux blessés graves, dont un entre la vie et la mort.

L'altercation s'est déroulée vers 22 h 30, dans le 15e arrondissement de Marseille (quartiers nord). Selon les forces de l'ordre, l'attaque pourrait être liée au trafic de cigarettes.

L'un des blessés a été transporté à l'hôpital et son pronostic vital est engagé.

Garde à vue

Les deux suspects ont été arrêtées par la BAC et placés en garde à vue au commissariat nord. Toujours selon La Provence, il s'agirait d'un règlement de comptes.

Les attaques à la machette semblent être monnaie courante, à Marseille. En effet, en juillet 2019, une violente rixe avait éclaté à la descente d'un bus. Les agresseurs étaient armés de machettes, de haches et de couteaux. En janvier dernier, une altercation, cours Belsunce, entre deux Nigérians, s'était réglée à coups de machette. L'un des deux protagonistes avait été grièvement blessé à l'abdomen.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois