Atroces prophéties d’Alice Coffin dans Libération, ou quand le front républicain tourne zinzin…

Toujours plus fort, toujours plus loin. Heureusement, la campagne se termine car, à ce train-là, la bête du Gévaudan, comparée à Marine Le Pen, va bientôt faire figure de caniche : Après les « pauvres [qui] vont peut-être mourir » de Gérald Darmanin, voici « la mise à mort des militantes féministes, au sens littéral » d’Alice Coffin. Dans un entretien publié dans les colonnes de Libération, Alice Coffin affirme que « si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort ».
«Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort. Que les électrices et électeurs aient bien cela en tête le 24 avril»
L'interview de @alicecoffin 👇
— Libération (@libe) April 18, 2022
L’entretien n’est qu’une vaste contradiction : selon elle, l'élection de Marine Le Pen, c'est-à-dire l’accession pour la première fois d’une femme à la présidence de la république « [réduirait] à néant toute possibilité d’émancipation pour les femmes », on peine à suivre la logique… Alice Coffin lui reproche notamment de « [s’opposer] au port du voile dans l’espace public », alors qu’elle même, en 2004, cosignait une tribune, toujours dans Libération, pour dénoncer ce même voile islamique, déclarant, alors, non sans raison : « La forme la plus insidieuse, la plus sournoise du sexisme, est la forme antiraciste. Sous prétexte d'antiracisme et du respect des cultures, certains en sont venus à défendre l'excision, le port du voile, la polygamie. » Une dérive à 180 degrés assez emblématique, d'ailleurs, de celle du féminisme d'extrême gauche en général.
Mais bien plus grave que cette incohérence, il y a cette accusation délirante de « mise à mort, au sens littéral » portée par la militante féministe, qu’un média supposé sérieux a accepté de publier dans ses colonnes sans sourciller. Libération s’enorgueillit d’avoir créé Désintox, « la première rubrique de fact-checking de la presse française ». En septembre 2017, Désintox est devenu CheckNews, que Libération décrit ainsi : « Ce sont les lecteurs qui ont pris les commandes éditoriales, en posant des questions […] » Le média précise aussi avoir « de nombreuses questions relatives au titre Libération, son indépendance vis-à-vis de son actionnaire, ses choix éditoriaux, son fonctionnement. » Il assure y avoir « répondu à chaque fois en toute transparence ». Et de rajouter, la main sur le cœur : « Nous nous assignons des règles précises, dont la première est de ne répondre que sur des aspects factuels. Laisser de côté les questions qui appellent des réponses subjectives. Si le débat politique, idéologique, militant, est essentiel, nous le laissons vivre ailleurs, en nous attachant seulement à ce qui lui tient lieu de base : les faits. »
Puisque « le débat militant » est « ailleurs » et que CheckNews ne s’attache qu’aux « aspects factuels », nous sommes impatients de découvrir la réponse de CheckNews à la question candide du lecteur : « Bonjour, pouvez-vous nous dire à quelle page, dans quel paragraphe, à quelle ligne de son programme Marine Le Pen a menacé de mort les féministes, les antifas et les antiracistes ? » Et « en toute transparence », à celle de savoir pourquoi Libération n’a pas hésité à publier dans ses colonnes ce ridicule et déshonorant entretien avec Alice Coffin.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

76 commentaires
On ne pourra plus échapper à un vital nettoyage des écuries d’Augias. On pressent que l’événement se produira avec violence à l »automne dans la rue. La colère généralisée du peuple fera apparaître comme une bluette le mouvement des Gilets Jaunes.
Leur seul programme c’est de faire peur au peuple pour être réélu et continuer à se gaver à ses frais. Quand est-ce que que les français vont se réveiller et comprendre qu’ils se font manipuler par les soi disants élites proclamées par elles même. Dehors toutes ces sangsues
La folie douce dans toute sa splendeur !! Coffin et toute sa clique de féministes sont à vomir. Marine Le Pen devrait porter plainte, Coffin est bonne à enfermer.
Au bal des cons y en a qui n’auront pas froid aux pieds.
SVP aux commentateurs, n’y cherchez pas autre chose que de la bêtise, une immense bêtise aussi fournie que ses moustaches !
elle semble inspirée par la bêtise force 10. Comment une personne peut dire de telles .âneries ? encore une qui marche sur la tète. Il est temps que ces minorités cessent de casser les pieds à une grande majorité de citoyens. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent mais par pitié ne nous indisposez plus avec vos c::::ries
« Toujours plus fort, toujours plus loin.. » vous avez raison de commencer votre billet en faisant référence aux jeux olympiques. Cette dame en photo d’illustration a bien le profil de ces anciennes championnes de RDA dont on avait du mal à reconnaître le sexe. Si c’est ça le féminisme je m’en passe et vote MLP.
Sa seule vue me fout le cafard pour toute la semaine!
En France, seul les bébés à (9 mois de grossesse), risquent la mort. ça c’est bien réel.
Que Madame Coffin se rassure, contrairement à ces petits enfants, elle, ne risque rien.
L’idiote utile !!!
Personne n’ose relever les dégâts neurologiques irréversibles causés par les substances à but récréatives
Elle fait la retape pour MLP et nous donne quelques bonnes raisons de voter RN!
Plus c’est gros, plus ça passe!
Comme chantait Henri Salvador: « Il faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête » . Dans le cas présent, c’est l’épouvantail Coffin qui est tombée sur la tête et qui nous fait rigoler par sa connerie.
Son regard, son comportement, ses interventions…tout déraille chez cette « dame » atypique et on comprend que le torchon qu’est devenu « Libération » s’accapare des écrits de ce genre de déviationniste.
Décidément, il y a beaucoup de ménage à faire…
L’hôpital qui se fout de la charité. Combien de morts dans des attentats sous l’ère hollande/macron, tués par ceux qu’elle défend ? combien de soldats tués au mali pour rien et surtout pas pour la France, combien de policiers se sont suicidés (10 rien qu’ en janvier) combien de personnes agressées depuis 10 ans ? Beaucoup, beaucoup c’est un fait.
par contre combien de personnes tuées par l’extrême droite en France ? peut elle répondre à cette question ? bien sûr que non.