Atroces prophéties d’Alice Coffin dans Libération, ou quand le front républicain tourne zinzin…

Toujours plus fort, toujours plus loin. Heureusement, la campagne se termine car, à ce train-là, la bête du Gévaudan, comparée à Marine Le Pen, va bientôt faire figure de caniche : Après les « pauvres [qui] vont peut-être mourir » de Gérald Darmanin, voici « la mise à mort des militantes féministes, au sens littéral » d’Alice Coffin. Dans un entretien publié dans les colonnes de Libération, Alice Coffin affirme que « si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort ».
«Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort. Que les électrices et électeurs aient bien cela en tête le 24 avril»
L'interview de @alicecoffin 👇
— Libération (@libe) April 18, 2022
L’entretien n’est qu’une vaste contradiction : selon elle, l'élection de Marine Le Pen, c'est-à-dire l’accession pour la première fois d’une femme à la présidence de la république « [réduirait] à néant toute possibilité d’émancipation pour les femmes », on peine à suivre la logique… Alice Coffin lui reproche notamment de « [s’opposer] au port du voile dans l’espace public », alors qu’elle même, en 2004, cosignait une tribune, toujours dans Libération, pour dénoncer ce même voile islamique, déclarant, alors, non sans raison : « La forme la plus insidieuse, la plus sournoise du sexisme, est la forme antiraciste. Sous prétexte d'antiracisme et du respect des cultures, certains en sont venus à défendre l'excision, le port du voile, la polygamie. » Une dérive à 180 degrés assez emblématique, d'ailleurs, de celle du féminisme d'extrême gauche en général.
Mais bien plus grave que cette incohérence, il y a cette accusation délirante de « mise à mort, au sens littéral » portée par la militante féministe, qu’un média supposé sérieux a accepté de publier dans ses colonnes sans sourciller. Libération s’enorgueillit d’avoir créé Désintox, « la première rubrique de fact-checking de la presse française ». En septembre 2017, Désintox est devenu CheckNews, que Libération décrit ainsi : « Ce sont les lecteurs qui ont pris les commandes éditoriales, en posant des questions […] » Le média précise aussi avoir « de nombreuses questions relatives au titre Libération, son indépendance vis-à-vis de son actionnaire, ses choix éditoriaux, son fonctionnement. » Il assure y avoir « répondu à chaque fois en toute transparence ». Et de rajouter, la main sur le cœur : « Nous nous assignons des règles précises, dont la première est de ne répondre que sur des aspects factuels. Laisser de côté les questions qui appellent des réponses subjectives. Si le débat politique, idéologique, militant, est essentiel, nous le laissons vivre ailleurs, en nous attachant seulement à ce qui lui tient lieu de base : les faits. »
Puisque « le débat militant » est « ailleurs » et que CheckNews ne s’attache qu’aux « aspects factuels », nous sommes impatients de découvrir la réponse de CheckNews à la question candide du lecteur : « Bonjour, pouvez-vous nous dire à quelle page, dans quel paragraphe, à quelle ligne de son programme Marine Le Pen a menacé de mort les féministes, les antifas et les antiracistes ? » Et « en toute transparence », à celle de savoir pourquoi Libération n’a pas hésité à publier dans ses colonnes ce ridicule et déshonorant entretien avec Alice Coffin.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

76 commentaires
Et si on demandait un avis psychiatrique pour confirmer la haine destructrice de tels propos. La propagande tourne quasiment au lynchage médiatique et c’est bien de ces gens-là qu’il faut se méfier avant toute chose : TERRORISME INTELLECTUEL, et même COMPLOTISME : où sont les preuves de ce qu’elle dit ??? L’immigration n’est un problème que si elle s’oppose aux valeurs humaines.
Coffin ne sait peut-être pas qu’il y a, déjà, quotidiennement, plusieurs personnes innocentes assassinées en France ? Bizarre que cette dame courageuse et responsable ne craigne que pour sa vie à elle ! Ne pourrait-elle pas penser aussi à toutes ces victimes, quotidiennes, innocentes ?
« Libération », c’est combien de lecteurs pour combien de subventions ?
« Libération », c’est devenu tout sauf du journalisme.
« Libération », c’est une forme de Club, voire de secte, si non une obédience réservée à des journalistes extrêmes gauchistes.
C’est l’Aberration follement fantasise, définitivement mensongère et extrêmement dangereuse.
Si elle n’est directement menacée de mort, peut-être occuperait-elle moins souvent les plateaux télévisés, souvent subventionnés par nos soins…pour notre plus grand bonheur ! Est-ce donc telle réalité de « danger » qui la fait, d’ailleurs, hurler… »à la mort » ?
Pour l’instant on ne peut que constater le mal fait à la famille , père déconstruit même porteuse et euthanasie en finale. Une réalité et une perspective annoncée qui ne peut être pire que les suppositions fantasmée de mme Coffin concernant Le RN. Leur féminisme actuel n’apporte ni sécurité ni bonheur aux femmes elles n’ont aucune parité d’emploi dans les salaires et sont moins respectées dans le privé , leur sécurité n’est pas assurée et il en existe encore trop peu aux postes clés.
Chère Madame Cluzel, j’ai une question : Tous ces Ministres, Darmanin, Atal et autres qui font campagne pour le candidat sortant, font-ils campagne sur le compte de leur candidat ou sur celui du contribuable ? Ce qui me semblerait parfaitement illégal. Cela ne pourrait-il remettre en question cette élection ? Moi, j’ai des doutes car là comme ailleurs il y aurait détournement de fonds publics…
Si elle pouvait dire vrai, qu’est-ce qu’on pourrait devenir tranquille et heureux. Mon Dieu, svp, faites qu’elle ait raison !
Par son comportement ,elle ne risque pas d’ être agressée ,même pas par un corps de garde .
Féminisme-Islamisme !! Ils s’enferment eux-mêmes dans un carcan idéologique qui en font des parias de la société.
On peut avoir des différences, sans pour autant vouloir entraîner tout le monde dans ses turpitudes !!
Cette dame pourra commencer à trembler pour de bon, dans quelques années( si le grand esprit lui prête vie assez longtemps), lorsque après plusieurs quinquennats du même bois que ceux qui viennent de s’écouler, un parti musulman aura pris les rênes du pays, dûment aidé, qui plus est, par des écervelés comme elle.
Tout ce qui est excessif est insignifiant…
Avec un tel raisonnement, on voit le nombre de malades hystériques qu’il y a dans ce pays à vouloir par tous les moyens faire une campagne de dénigrement systématique contre le RN
que le RN ne soit pas la panacée c’est possible que Macron et la chambre d’enregistrement qui lui sert de gouvernement soit un poison mortel pour le pays c’est une certitude
Pour proférer de telles inepties ces personnes doivent avoir une trouille bleue .
Merci Madame Cluzel pour votre analyse .
Ne cherchez pas d’ intelligence où elle n’ a jamais été présente, vous semblez oublier que vous parlez de Libération cet organe du parti au service de pays étrangers
Libération n’ a jamais diffusé de vérité comment reconnaîtrait- il les mensonges?
et bien ce ne serait pas une grande perte » sa mort au sens littéral » !!