Atroces prophéties d’Alice Coffin dans Libération, ou quand le front républicain tourne zinzin…

Si « l'extrême droite gagne », Alice Coffin prédit « la mise à mort des militantes féministes, au sens littéral »…
Capture d'écran ©BFMTV
Capture d'écran ©BFMTV

Toujours plus fort, toujours plus loin. Heureusement, la campagne se termine car, à ce train-là, la bête du Gévaudan, comparée à Marine Le Pen, va bientôt faire figure de caniche : Après les « pauvres [qui] vont peut-être mourir » de Gérald Darmanin, voici « la mise à mort des militantes féministes, au sens littéral » d’Alice Coffin. Dans un entretien publié dans les colonnes de Libération, Alice Coffin affirme que « si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort ».

L’entretien n’est qu’une vaste contradiction : selon elle, l'élection de Marine Le Pen, c'est-à-dire l’accession pour la première fois d’une femme à la présidence de la république « [réduirait] à néant toute possibilité d’émancipation pour les femmes », on peine à suivre la logique… Alice Coffin lui reproche notamment de « [s’opposer] au port du voile dans l’espace public », alors qu’elle même, en 2004, cosignait une tribune, toujours dans Libération, pour dénoncer ce même voile islamique, déclarant, alors, non sans raison : « La forme la plus insidieuse, la plus sournoise du sexisme, est la forme antiraciste. Sous prétexte d'antiracisme et du respect des cultures, certains en sont venus à défendre l'excision, le port du voile, la polygamie. » Une dérive à 180 degrés assez emblématique, d'ailleurs, de celle du féminisme d'extrême gauche en général.

Mais bien plus grave que cette incohérence, il y a cette accusation délirante de « mise à mort, au sens littéral » portée par la militante féministe, qu’un média supposé sérieux a accepté de publier dans ses colonnes sans sourciller. Libération s’enorgueillit d’avoir créé Désintox, « la première rubrique de fact-checking de la presse française ». En septembre 2017, Désintox est devenu CheckNews, que Libération décrit ainsi : « Ce sont les lecteurs qui ont pris les commandes éditoriales, en posant des questions […] » Le média précise aussi avoir « de nombreuses questions relatives au titre Libération, son indépendance vis-à-vis de son actionnaire, ses choix éditoriaux, son fonctionnement. » Il assure y avoir « répondu à chaque fois en toute transparence ». Et de rajouter, la main sur le cœur : « Nous nous assignons des règles précises, dont la première est de ne répondre que sur des aspects factuels. Laisser de côté les questions qui appellent des réponses subjectives. Si le débat politique, idéologique, militant, est essentiel, nous le laissons vivre ailleurs, en nous attachant seulement à ce qui lui tient lieu de base : les faits. »

Puisque « le débat militant » est « ailleurs » et que CheckNews ne s’attache qu’aux « aspects factuels », nous sommes impatients de découvrir la réponse de CheckNews à la question candide du lecteur : « Bonjour, pouvez-vous nous dire à quelle page, dans quel paragraphe, à quelle ligne de son programme Marine Le Pen a menacé de mort les féministes, les antifas et les antiracistes ? » Et « en toute transparence », à celle de savoir pourquoi Libération n’a pas hésité à publier dans ses colonnes ce ridicule et déshonorant entretien avec Alice Coffin.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Extrême gauche, gauche,centre, une grande partie e la droite, EELV, les journalistes, travaillent tous en sous-main pour le grand capital…En se cachant derrière les fameuses étiquettes sociales, féministes et sauvons la planète…Tous sont phagocytés de gré ou non par l’idéologie mondialiste..

  2. Ces féministes sont complètement folles ! Qu’il y a t-il d’anti-féminisme dans le programme de MLP ? Et même celui de Zemmour ?

  3. Pourquoi s’étonner ?
    Quand un gouvernement porte assistance à un pays qui n’hésite pas à autoriser un régiment nazis à défiler dans les rues de sa capitale.
    Pourquoi s’étonner ?
    Lorsque le porte parole du gouvernement, c’est à dire Macron, porte les même sentences.
    Oui nous en sommes là :
    1/ Dans la gadoue sans aucun espoir puisque tous nous demandent à voter Macron ou si on préfère à être tenu en laisse.
    2/ Soit on redresse la tête et comme Cambronne on dit : ….

  4. « En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l’opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu’un d’autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d’une situation émotionnelle vécue comme intolérable: la personne n’a pas conscience d’appliquer ce mécanisme, justement car elle n’accepte pas les sentiments, ou sensations, qu’elle « projette » à l’extérieur, sur l’autre ou sur un objet. »

    Ça s’applique parfaitement ici.

  5. Pauvre femme , pour un peu elle nous dirait que si MLP est élue , nous aurons droit aux nuages de sauterelles et aux pluie de grenouilles !

  6. Coffin et toute cette clique de malfaisants ne vivent que dans la déconstruction des valeurs de notre société, ils et elles sont à vomir.

  7. Pauvre malade, sûr elle a un grain. Darmanin qui dit que les pauvres vont mourir et celle là qui dit « moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort » si MLP est élue, il y a quelque chose qui tourne pas rond chez eux . Ceux qui meurt actuellement, ce sont les gens de rien, ceux qui ne peuvent plus se chauffer…, ceux qui perdent la tête dans les attentats, les agressés pour une montre…, les emmerdés, les vaccinés,

  8. Alice in Wonderland et ses copines sont « menacées très directement de mort » par la vilaine fée. On en veut à sa vie tellement elle est un personnage important. Vision optimiste de sa propre personnalité. Vision également déformée, imaginaire, du réel.
    Un individu à la personnalité paranoïaque pense, sans aucune raison objective, que les autres cherchent à lui nuire.
    Personne ne désire te zigouiller Alice, on te rassure, car sans toi plus de franche rigolade, et ça nous manquerait !

    • non seulement la pauvre ne me fait pas rire, elle ne me manquera pas du tout et je ne comprends pas qu’on parle d’elle et qu’on lui fasse l’honneur d’articles, franchement pourquoi s’intéresser à elle ?

    • La présence de ce type d’individu dans la sphère politique, personnellement ne me fait pas rire , mais me flanque la trouille d’autant qu’on accorde du crédit à ses propos délirants que les simples d’esprit gobent en votant pour elle et ses « copain.e.s » (humour) pastèques.

  9. Accusez…accusez !! Il en restera toujours quelque chose; c’est ce que Macron a dû dire à sa valetaille; allez y vomissez à force de répéter un mensonge ça devient une vérité! Ils utilisent la méthode de l’enseignement de l’islam! le bourrage de crâne !! Alors à tous les porte-parole de Marine ne parlez plus du programme mais de toutes les folies de Macron et de la parole de Luc Ferry « On a mis un gamin à l’Elysée ». rappeler les turpitudes de ce pantin de Bilderberg, du mépris pour le peuple!

  10. Que toute cette clique de gauchistes et antifas soit menacée, voilà qui laisse songeur, et donne plutôt envie de voter RN

    • surtout quand on constate le bordel a Aulnay s/s Bois et autres zones de non droit ou la police est agressée pour l’empecher de faire son travail

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois