Assassinats : une « minute de silence parlementaire » très sélective

Après l’avoir initialement refusée, faute de raison valable, la présidente de l'Assemblée nationale a finalement accepté une minute de silence en mémoire d’Aboubakar Cissé, victime d'un meurtre dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, le vendredi 25 avril. Cet épisode résume à lui seul le haut degré de foutoir qui règne à l’Assemblée nationale, lequel profite à l’extrême gauche de l’Hémicycle, passée maître dans l’art d’instrumentaliser les commémorations et de profiter de la gestion erratique de son perchoir par Yaël Braun-Pivet.
L'extrême gauche à la manœuvre
Au départ, le groupe parlementaire de La France insoumise avait donc réclamé à grand bruit un hommage. S’auto-amnistiant par avance d’une récupération politique dont elle accuse systématiquement et généralement à tort ses adversaires, LFI a donc jugé le tueur d’Aboubakar Cissé coupable « d’islamophobie » (anti-musulman, en langage frériste), alors même que ce dernier, à peine arrêté en Italie, avait immédiatement affirmé qu’il ne visait pas particulièrement un musulman mais la première personne qu'il avait croisée, voulant devenir un tueur en série. L'instruction devra tirer ça au clair.
La présidente de l'Assemblée nationale, lasse d’être désormais systématiquement harcelée par les hordes insoumises à chaque incident du genre, avait rappelé avoir, en janvier dernier, édicté des règles concernant les minutes de silence qui ne pourraient plus être accordées « pour des cas individuels ». Définition aussi floue que peu scrupuleusement appliquée, car « depuis janvier, il y en a eu, des "cas individuels" : Jean-Louis Debré le 28 janvier et Ohad Yahalomi (un otage du Hamas) le 5 mars », a fait remarquer le site Regards.fr.
Or, face au tollé déclenché à gauche par son refus d'honorer silencieusement Aboubakar Cissé, Yaël Braun-Pivet a exécuté une de ces volte-face dont elle a le secret : « Aucun consensus n’était apparu, ce matin, en conférence des présidents. J’ai échangé, depuis, avec certains présidents de groupe. Face à l’émotion légitime et compte tenu de l’ignoble instrumentalisation faite par certains de sa mort, j’ai souhaité que nous puissions saluer tout à l’heure sa mémoire. » Pourtant, si « instrumentalisation » il y a eu, qui en sont les auteurs, si ce ne sont, justement, ces députés d’extrême gauche à qui elle venait de donner satisfaction ? Longue minute de silence, sur ce point, aussi...
Aplaventrisme macroniste
De « l'aplaventrisme » tout en souplesse de Yaël Braun-Pivet, l'extrême gauche est sortie doublement gagnante, d’ailleurs, obtenant une minute de silence pour un acte dont le caractère « anti-musulman » n’est qu’une hypothèse de début d’enquête et réussissant du même coup à invisibiliser l’attaque sauvage du lycée de Nantes, qui a fait quatre victimes, dont une a succombé aux 57 coups de couteau reçus de son bourreau.
#Lorène, 15 ans, a reçu 57 coups de ; pour la Macronie et l’extrême gauche, elle ne mérite pas de minute de silence. N’ayant pas le « bon » profil, elle ira donc rejoindre #Thomas, #Lola, #Philippine sur le banc de l’oubli. Cet aplaventrisme de plus de la #Macronie est abjecte. pic.twitter.com/05WswtERzk
— LaGauloise️ (@LaGauloiseZzz) April 30, 2025
Non. Lorène, petite Bretonne de 15 ans, n’aura pas droit aux honneurs parlementaires. Décrite au micro de BFM TV par une camarade comme « une personne souriante, qui ne cherchait pas les problèmes » et « qui ne voulait que du bien autour d'elle », elle était sans doute trop bretonne, trop lisse, trop bien élevée, ne faisant à l’évidence pas le poids. Avec pudeur et dans la discrétion, ses parents ont ouvert une cagnotte « à destination de structures pour l'aide psychologique à l'enfance, lancée par les parents de Lorène, victime de l'attaque au couteau au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, le 24 avril 2025 ». Dans le libellé, il y est précisé que « l'objectif est de récolter des dons à destination du réseau d'intervenants à l'aide psychologique des enfants et des adolescents. Cette aide pourra être bénéfique pour les victimes de cette tragédie mais aussi pour pallier le désengagement financier du service public. » Et à l'attention d'éventuels malveillants, il est ajouté que « la totalité de la cagnotte sera reversée vers les différentes structures sans prélèvement de la famille ».
La légion des oubliés
Lorène et bien d'autres victimes sont désormais condamnées à rejoindre la légion des oubliés. Si Philippine et Thomas ont réussi, en leur temps, malgré les vociférations de l’extrême gauche, à obtenir l’hommage silencieux des parlementaires, Lorène n’y aura donc pas eu droit, sauf de la part des Nantaises du collectif Némésis. En octobre 2022, la petite Lola, 12 ans, sauvagement violée, torturée, tuée puis retrouvée dans une valise, avait dû se contenter de la minute de silence observée par les députés RN devant le palais Bourbon. Et en janvier dernier, à la demande de la Fédération française de football, Élias 14 ans, poignardé à mort à Paris, avait eu droit à l’hommage de ses pairs footballeurs sur tous les terrains de France. Une solidarité sportive qui ne peut faire oublier le tri sélectif odieux que pratique, désormais, une représentation nationale qui, sous influence, ne représente souvent plus que certains intérêts idéologiques et électoraux de couleur rouge.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

56 commentaires
Ybp démission.
Le macronisme et toutes les lâchetés idéologiques de ceux qui usurpent les valeurs de gauche, ce sont les escabeaux de LFI : les uns et les autres font objectivement bloc commun contre les attentes et les souhaits du pays.
Il est vrai qu’à force de se mettre à plat ventre devant LFI et les élucubrations de leurs sbires, à plat ventre devant le président algérien, ils ont du mal à avoir une vue claire sur ce qui se passe autour d’eux dans le pays ; ils voient à ras-du-sol et leurs nombrils.
HONTEUX
la braun privet est une honte d’avoir accepter de se soumettre à la dictature d’extrême-gauche de lfi, elle doit démissionner
très bien , continuez comme cela……si vous saviez la détestation du peuple a votre égard…..
Elle est où l’égalité, la justice, la partialité, dans ces minutes de silence très sélectives ? Sur ces minutes de silence parfois organisées pour des individus pas très « cleans » quant à leur passé judiciaire. Les français doivent demander des explications à la présidente de l’assemblée nationale qui doit communiquer ses critères de « droit ou pas » pour les victimes de bénéficier de ce privilège : religion, origine ethnique, profil de l’agresseur, etc ?
Pourquoi pensez-vous qu’elle a été récompensée par Macron ?
Très parlante démonstration de l’esprit pervers et de la lâcheté de la présidente Braun Pivet mais pour autant cela ne jusifie en aucune façon les menaces que Madame Braun Pivet reçoit, D’autant qu’elle n’est pas seule responsable, il ne faut pas oublier ceux qui ,faisant ”barrage” au RN, ont fait élire les LFIstes et donc ouvert les vannes de cette chienlit.
Et qui d’autre que cette « vendue » n’a pas fait respecter « le protocole démocratique » de l’Assemblée Nationale » sinon elle ! ? …
Le NFP s’est « présenté » comme groupe politique alors que les 4 composantes, une fois les élections des « vice présidences effectuées, se sont vite « déclarés » pour avoir des « droits de session » ! …
Virer tout ces pseudos parlementaires qui n’ont comme intérêt que le buzz et mettre à la place des Français dignes de nous représenter serait la meilleure réplique que le peuple Français pourrait nous offrir. Vive la France
Pour avoir torpillé la commission d’enquête concernant l’affaire Benalla, cette femme a perdu toute crédibilité à mes yeux, et je ne suis pas surpris par son dernier salto arrière. Elle n’a pas les qualités requises pour occuper une fonction aussi élevée et notamment ne sait pas tenir son assemblée.
Toute cette caste politique : lécheurs de babouches, prêts à vendre père et mère pour garder leur gamelle
Beurk !
Braun-pivet doit être cassée de ses fonctions.
Les minutes de silence à l’Assemblée ne sont pratiquées que pour la mort d’un héros mort.pour la patrie. Si elle n’applique plus nos lois elle n’a rien à faire à ce poste !
Remettre la dignité au goût du jour devient urgente!!
» invisibiliser » : ce mot n’est pas français !
Très en vogue.. il suffit d’attendre la prochaine mise à jour des petits dictionnaires !
L’honnêteté et le respect n’ont plus aucun sens pour tous ces gens. Je plains toutes ces familles en détresse après tous ces actes barbares. Ce que l’on fait pour les uns, on le fait pour tous.
Elle aurait dû être démise de son poste quand elle a refusé de serrer la main d’un député RN
Oui
C’est minable et Braun pivet devrait depuis longtemps être remerciée.
Quelle bassesse de ces gens de gauche mais peut on en attendre autre chose quant on voit cette assemblée dirigée de fait par les voyous de LFI.