Assa Traoré l’affirme : la France « appartient » aux communautés immigrées… Et les Français ?

Quand un Français dit « on est chez nous », en revanche, c'est très mal. Et même raciste.
Capture d'écran ©AFP
Capture d'écran ©AFP

Imagine-t-on une Française issue d’une famille de délinquants notoires ayant sévi au Mali haranguer les foules lors d’une manifestation à Bamako en affirmant à qui veut l’entendre que le Mali est à eux ? C’est pourtant ce qu’a fait, en miroir inversé, Assa Traoré, ce 1er mai, place de la République à Paris. Sans que personne ne moufte : « Ce pays nous appartient et continuera de nous appartenir. » Qui, nous ? « La communauté malienne, et toutes les autres communautés venues en France » qui « sont l’espoir de ce pays ».

Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré et coqueluche médiatique, sort de sa boîte à chaque fois qu’un mort issu de la diversité fait la une de l’actualité, qu’il s’appelle Nahel ou Aboubakar, et que l’on peut accuser, au choix, la police supposée raciste ou un ministre de l’Intérieur réputé islamophobe. Dans une logorrhée laborieuse, mardi, à l’Assemblée, alors qu’elle accompagnait (à quel titre ?) la famille d’Aboubakar Cissé, ladite militante antiraciste - puisque c’est ainsi que la qualifie Wikipédia, comme si c’était un métier, validant par là l'existence d'un fonds de commerce - a du reste sciemment établi une confusion entre racisme et islamophobie, comme si votre couleur de peau était aussi votre religion. Les martyrs chrétiens nigérians apprécieront, mais gageons que de ces Africains persécutés là, Assa Traoré se moque comme de ses premières Louboutin.

Sandrine Rousseau 

Le fourre-tout de la récupération est très large, tous les parallélismes sont permis, comme si un gendarme était en tout point semblable à un criminel d'origine bosnienne. Tout va bien. Pourtant, si l’on en croit le nom de son comité et l'inscription sur ses tee-shirts, son action visait à demander justice et vérité pour Adama. Il se trouve que la justice est passée et que la vérité a été dévoilée : les gendarmes ont bénéficié d’un non-lieu. Son activisme se retrouve donc sans objet. Que fait-elle encore là ? Penses-tu.

On notera, au passage, que son invitation à l’Assemblée émanait notamment de Sandrine Rousseau : ce n’est pas la première fois que la dame qui réclame à cor et à cri la déconstruction des hommes s’affiche avec cette promotrice de la polygamie. Il est vrai que ceux qui possèdent un gynécée ne sont pas construits du même bois que les hommes occidentaux auxquels le christianisme impose depuis des siècles de ne prendre qu’une seule épouse. Est-ce ainsi que Sandrine Rousseau - qui a fait brûler depuis longtemps son féminisme sur son barbecue personnel, il n’en reste que des cendres - envisage la reconstruction de la gent masculine occidentale ?

Si les communautés immigrées sont en possession de la France, c'est donc que les Français en ont été dépossédés ? Ah non, cette déduction logique n'est pas dicible, elle est même raciste ! Lorsque l’extrême droite avait pour slogan « La France aux Français », elle déclenchait de déchirants cris d’orfraie. Lorsque le FN scandait, dans ses meetings, « On est chez nous », les progressistes tombaient en pâmoison. Mais quand Assa Traoré, autoproclamée madone de la diversité, crie que la France est désormais aux immigrés, personne ne trouve rien à y redire.

Jean-Luc Mélenchon

En avril 2017, le philosophe et militant de la Ligue des droits de l’homme André Koulberg, dans les colonnes du Club de Mediapart, affirmait doctement que le « On est chez nous » des militants FN devait être vu comme « l’appropriation d’un espace public, comme s’il était un espace privé », alors même qu'« un espace public est pluraliste, il n’est la propriété de personne ». Mais que pense donc André Koulberg de la harangue véhémente d’Assa Traoré ? Sans doute beaucoup de bien, comme toute la gauche réunie qui n’a pas réagi.

Il est vrai qu’Assa Traoré ne fait que traduire à sa façon ce que Jean-Luc Mélenchon appelle de ses vœux : toujours à l’Assemblée nationale, le 14 mars dernier, lors d’un colloque organisé par les députés LFI Bastien Lachaud et Aurélien Saintoul, il avait déclaré « qu’il [était] bon et positif » de « remettre les clés de la maison partout où on peut, à commencer par notre propre pays », à « la jeunesse africaine », attendu que nous étions « un peuple de petits vieux ». (Qu’il parle pour lui.) Un cap avait été franchi. Plus question d’accueil de l’autre. Accueillir l’autre, c’est le laisser entrer chez soi, mais rester néanmoins propriétaire. Là, il y a eu remise de clés. La nouvelle France doit prendre possession de la maison France. Les discours lénifiants sur l’accueil et le partage, c’était bon à l’époque où l’on devait annihiler les réflexes de défense des boomers jadis catéchisés en faisant appel à de vieux réflexes de charité pour qu’ils acceptent d’ouvrir leur porte.

Que deviennent les « vieillards » français ? Est-ce qu’il partent en EHPAD très loin et cèdent la place, ou est-ce qu’ils restent reclus dans une chambre de la maison France en attendant de mourir ? Mélenchon ne le dit pas. Assa Traoré, « l’espoir du pays », non plus.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

164 commentaires

  1. Les français sont trop tolérants avec les immigrés. Illégaux, ils n’ont aucun droit, juste le droit de se taire et de repartir.Si la France avait imité l’Arabie Saoudite en n’acceptant que 2 % d’immigrants d’une autre religion que la leur; nous n’aurions pas ce problème actuel. Je suis pour une remigration complète des illégaux et de leurs familles et pour un gouvernement responsable en 2027 pour remettre les pendules à l’heure.

  2. Ils faut qu’ils sache qu’il y a des terres d’islam et des terres chrétiennes, la seule différence c’est que tout le monde peut vivre selon ses croyances en chrétienté, et que en islam non les premier tués sont les athées, les chrétiens ont le choix entre se soumettent et se convertir ou être tues, et je ne parle même pas des juifs eux c’est l’extermination systématique.
    Merci madame Traoré si vous avez quitté votre pays c’est bien que vous étiez incapables de vous battre contre ceux issus de votre communauté qui vous maintiennent dans la féodalité, les français eux vous ont accueilli et fait profiter de leur société avancée socialement et démocratiquement, et vous et votre fratrie pour les remercier vous êtes comporté comme des gens sans foi ni loi , vivant que de délit en délit , sachez madame que personne ne vous retiens.

    • Effectivement, mais elle n’est pas la seule.
      En 1914..lors de la déclaration de guerre.,tous les hommes furent appelés sous les drapeaux.le mari de ma grand-mère et son frère jumeau qui travaillaient sur les Transatlantiques ont reçu une lettre du gouvernement Français.. leur disant de se rendre immédiatement à la Caserne la plus proche pour s’engager …Faute de quoi,ils ne pourraient rentrer en France avant l’âge de 65 ans…
      Quand on regarde tous ces migrants…de jeunes hommes en pleine santé, on se pose la question…n’ont -ils pas le courage de se faire une place dans leur propre pays ?
      C’est un peu facile quand même de critiquer la France qui ne peut pas accueillir la terre entière…et de grimacer devant un bon repas, comme j’ai vu une femme le faire à l’hôpital où j’étais en rééducation..,alors qu’’elle venait d’un pays africain où 80 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et crève de faim et que tout était gratuit pour elle. (son fils âgé de 10 ans était dans une famille d’accueil …et même les vêtements étaient fournis ).C’est à vous dégoûter d’être humain…

  3. Nous avons suffisamment de Maliens en France pour former Une Légion Malienne et les parachuter sur le Mali pour reprendre en main leur destin, au Mali, tous ceux venus comme réfugiés politiques ou demandeurs d’asiles. Ils auront plus de chance de reconquérir leur propre Pays et d’en faire le paradis de l’immigration et nous laisser notre pauvre France, méchante et raciste, un véritable enfer pour ceux qui ne veulent pas s’intégrer.

    • d’autant que nos Armées ne manquent pas de parachutes usagés et déclassés dont les Domaines ne savent que faire .

  4. La remigration est un sujet tabou.
    Le 17 mai se tiendra a Milan le premier congrès sur la remigration

  5. Arrêtons le massacre français il est temps de prendre grandes dispositions pour virer tout ce qui ne doit plus être en France .

    • Gardons les Celtes, les Burgondes, les Wisigoths et les Basques et les Ligures sous la conduite éclairée des Francs, complétés par quelques imports individuels de qualité qui se sont assimilés sous un, même drapeau victorieux .

  6. Étant donné le nombre de commentaires et leur sens, les Français devraient être assez nombreux pour agir et remettre de l’ordre chez nous.
    Ne manque que la conscience et le courage des minables politicards pour valider cette obligation pour préserver notre civilisation,

    • Aux legislatives 2025 11 millions de votants pour le RN mais a peine quelques milliers capables de participer aux meetings du RN . Ne laissez pas la Rue a la Gauche, occupez la vous aussi. Montrez vous défilez, manifestez pacifiquement bien sur . Nous sommes 11 millions et on ne nous voit pas !

      • N’oubliez pas que beaucoup d’électeurs du RN sont d’anciens cocos socialistes ou LR.certains ont le « vote honteux « et ont l’impression de s’encanailler en votant RN..qu’ils se rassurent ils votent..la continuité…

  7. « remettre les clés de la maison partout où on peut, à commencer par notre propre pays », à « la jeunesse africaine ». Quand on voit ce que les africains ont fait de leurs pays depuis les indépendances, il y a de quoi s’inquiéter. En fait, s’ils traversent le Sahara et la Méditérranée pour venir chez nous, c’est qu’ils ont tout raté chez eux. Et ils ne manquent pas d’air alors qu’ils fuient leur incompétence pour venir s’abriter dans le pays tant critiqué de leur ancien colonisateur.

    • Tous ces Pays auxquels la France a accordé l’indépendance..
      Ont été spoliés par leurs propres ressortissants…et maintenant ils viennent en France, profiter de tous les acquis sociaux..et ils ne sont jamais contents,alors qu’ils bénéficient de plus d’avantages que les Français.
      Nos gouvernants n’en ont rien à faire..ils ne sont pas concernés..ils sont tout autant à la charge des Français qui eux n’en peuvent plus…
      C’est invraisemblable !!

  8. Les propos pleins de bon sens de cette malienne doivent être suivis d’effet. En signe d’engagement pour sa noble cause, j’ai acheté une petite maison à Saint-Pierre et Miquelon et je suis prêt à la partager avec des vieux métropolitains blancs afin de faire un peu de place aux nouveaux venus.

  9. Cette….personne, et l’ensemble de la basse cours qui l’entoure, oublient les 58 soldats français morts au Mali depuis 2013; dont ils n’ont que faire, d’ailleurs, trop occupé à faire les oies en se gavant. Plutôt que de haranguer la foule de terreurs de bacs à sable, il serait souhaitable de la mettre elle et ses troupes au service de l’état malien, au Mali. Ils ont un besoin urgent de héros…

  10. Le Mali a expulsé la France. Tant pis pour les soldats français morts chez eux. Maintenant ils sont amis-amis avec les Russes. Pourquoi ne vont-ils pas pas chez Poutine ? Il a besoin de soldats !

    • Parceque notre pays est devenu la cour du roi penaud,ou ils ont tous les « droits » et
      Aucun devoir..Pas sur qu’en Russie ou même au Mali ils se permettraient le 1/4 de ce qu’ils disent ou font chez nous..En Russie il y a le goulag et au mali le pneu enflamme..

    • Poutine s’est débarrassé des Tchtétchènes…c’est sûrement pas pour accueillir les Maliens…
      Et il a raison…Les gouvernants Français sont des ânes bâtés…
      Poutine aime la Russie..et aime son Peuple..Là est toute la différence.

  11.  » Sans que personne ne moufte  »
    Cette locution conjonctive n’appelle pas l’emploi de la négation. » Sans que personne s’y oppose, sans qu’on en ait rien su. »

  12. Le discours de cette illuminée est une torche allumée près d’une barrique d’essence.
    Avec des pétroleuses de ce genre que ses congénères écoutent avec componction, nous allons tout droit vers… la guerre civile.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois