Assa Traoré l’affirme : la France « appartient » aux communautés immigrées… Et les Français ?

Imagine-t-on une Française issue d’une famille de délinquants notoires ayant sévi au Mali haranguer les foules lors d’une manifestation à Bamako en affirmant à qui veut l’entendre que le Mali est à eux ? C’est pourtant ce qu’a fait, en miroir inversé, Assa Traoré, ce 1er mai, place de la République à Paris. Sans que personne ne moufte : « Ce pays nous appartient et continuera de nous appartenir. » Qui, nous ? « La communauté malienne, et toutes les autres communautés venues en France » qui « sont l’espoir de ce pays ».
Assa Traoré : « Ce pays nous appartient et va continuer à nous appartenir » pic.twitter.com/fe4Q57rb4u
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 2, 2025
Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré et coqueluche médiatique, sort de sa boîte à chaque fois qu’un mort issu de la diversité fait la une de l’actualité, qu’il s’appelle Nahel ou Aboubakar, et que l’on peut accuser, au choix, la police supposée raciste ou un ministre de l’Intérieur réputé islamophobe. Dans une logorrhée laborieuse, mardi, à l’Assemblée, alors qu’elle accompagnait (à quel titre ?) la famille d’Aboubakar Cissé, ladite militante antiraciste - puisque c’est ainsi que la qualifie Wikipédia, comme si c’était un métier, validant par là l'existence d'un fonds de commerce - a du reste sciemment établi une confusion entre racisme et islamophobie, comme si votre couleur de peau était aussi votre religion. Les martyrs chrétiens nigérians apprécieront, mais gageons que de ces Africains persécutés là, Assa Traoré se moque comme de ses premières Louboutin.
Sandrine Rousseau
Le fourre-tout de la récupération est très large, tous les parallélismes sont permis, comme si un gendarme était en tout point semblable à un criminel d'origine bosnienne. Tout va bien. Pourtant, si l’on en croit le nom de son comité et l'inscription sur ses tee-shirts, son action visait à demander justice et vérité pour Adama. Il se trouve que la justice est passée et que la vérité a été dévoilée : les gendarmes ont bénéficié d’un non-lieu. Son activisme se retrouve donc sans objet. Que fait-elle encore là ? Penses-tu.
On notera, au passage, que son invitation à l’Assemblée émanait notamment de Sandrine Rousseau : ce n’est pas la première fois que la dame qui réclame à cor et à cri la déconstruction des hommes s’affiche avec cette promotrice de la polygamie. Il est vrai que ceux qui possèdent un gynécée ne sont pas construits du même bois que les hommes occidentaux auxquels le christianisme impose depuis des siècles de ne prendre qu’une seule épouse. Est-ce ainsi que Sandrine Rousseau - qui a fait brûler depuis longtemps son féminisme sur son barbecue personnel, il n’en reste que des cendres - envisage la reconstruction de la gent masculine occidentale ?
Si les communautés immigrées sont en possession de la France, c'est donc que les Français en ont été dépossédés ? Ah non, cette déduction logique n'est pas dicible, elle est même raciste ! Lorsque l’extrême droite avait pour slogan « La France aux Français », elle déclenchait de déchirants cris d’orfraie. Lorsque le FN scandait, dans ses meetings, « On est chez nous », les progressistes tombaient en pâmoison. Mais quand Assa Traoré, autoproclamée madone de la diversité, crie que la France est désormais aux immigrés, personne ne trouve rien à y redire.
Jean-Luc Mélenchon
En avril 2017, le philosophe et militant de la Ligue des droits de l’homme André Koulberg, dans les colonnes du Club de Mediapart, affirmait doctement que le « On est chez nous » des militants FN devait être vu comme « l’appropriation d’un espace public, comme s’il était un espace privé », alors même qu'« un espace public est pluraliste, il n’est la propriété de personne ». Mais que pense donc André Koulberg de la harangue véhémente d’Assa Traoré ? Sans doute beaucoup de bien, comme toute la gauche réunie qui n’a pas réagi.
Il est vrai qu’Assa Traoré ne fait que traduire à sa façon ce que Jean-Luc Mélenchon appelle de ses vœux : toujours à l’Assemblée nationale, le 14 mars dernier, lors d’un colloque organisé par les députés LFI Bastien Lachaud et Aurélien Saintoul, il avait déclaré « qu’il [était] bon et positif » de « remettre les clés de la maison partout où on peut, à commencer par notre propre pays », à « la jeunesse africaine », attendu que nous étions « un peuple de petits vieux ». (Qu’il parle pour lui.) Un cap avait été franchi. Plus question d’accueil de l’autre. Accueillir l’autre, c’est le laisser entrer chez soi, mais rester néanmoins propriétaire. Là, il y a eu remise de clés. La nouvelle France doit prendre possession de la maison France. Les discours lénifiants sur l’accueil et le partage, c’était bon à l’époque où l’on devait annihiler les réflexes de défense des boomers jadis catéchisés en faisant appel à de vieux réflexes de charité pour qu’ils acceptent d’ouvrir leur porte.
Que deviennent les « vieillards » français ? Est-ce qu’il partent en EHPAD très loin et cèdent la place, ou est-ce qu’ils restent reclus dans une chambre de la maison France en attendant de mourir ? Mélenchon ne le dit pas. Assa Traoré, « l’espoir du pays », non plus.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

164 commentaires
Chère Madame Traoré,
J’écoute vos délires verbaux avec le sourire attristé de celui qui, dans la salle d’attente de son médecin, doit subir les élucubrations d’un hypocondriaque alcoolisé.
Votre chevelure est à l’image de votre « pensée » : touffue, envahissante et ridicule si je puis me permettre une telle observation, le fond et la forme étant inséparables.
Sur ce je vous quitte car je dois m’occuper de mon chat, lequel requiert une attention que vous ne méritzz aucunement. Kenavo !
Que fait cette femme dans la rue en France ??
Avec tous ces immigrés et tous ces gens….
Ils ne travaillent pas ?
J’ai lu quelque part…que les immigrés étaient une chance pour la France..
Je suis sans doute trop simple pour comprendre ce genre d’ânerie…
Sans intérêt ce que peut dire cette femme porte parole d’une famille de délinquants.
Face à l’apathie des français on peut se poser la question ! Pour relativiser cet esprit reste dans les grandes villes, ou le français est devenu qu’un rebot conditionné par les médias publics !
Il ne tient qu’ à nous ,les Français ,d’ exiger que les étrangers qui n’ aiment pas la France ,la quittent!
Exiger oui mais comment? vous avez une méthode, un projet des soutiens populaires? Tant qu’une majorité arrive à manger, partir en vacances, payer ses factures n’attendez rien du peuple…il ronronne.
La « gauche » a dit: « c’est un plus pour la France » donc, ce n’est vrai que pour la gauche.
Donc, vive les noirs, la gauche et les Français pour payer.
Pourquoi parler de cette famille qui n’ a rien d’intéressant?
Pour vous permettre de na pas oublier qu’il va falloir faire vos valises et laisser votre logement et votre travail aux émigrés qui vous le demanderons!
Le logement..certainement…mais le travail?!?!?
Quand on voit l’état de leurs pays respectifs…on se doute bien que ce n’est pas le travail qui les a attirés en France
Alors la vous rêver, je possède un chalet de 80m2 et je peut vous dire que si il faut le laisser au autres, il va partir en fumée puisque de toute manière je me retrouverai a la rue. J’ai ce qu’il faut dans la cabane de jardin vue que les machines ont besoin d’essence pour fonctionner.
Traoré c’est le Dupont malien. J’en ai connu de vraiment « chouettes ». Pourquoi récupérons-nous les autres ? En raison de quoi les laissons nous faire chez nous des choses qui les méneraient illico au gnouf dans leur pays d’origine ? S’il y a des « Français de souche » pour lesquels c’est pour expier nos crimes coloniaux qu’ils lisent donc Amadou Hampâté Bâ.
C’est la même chose pour tous les émigrés, il y a les « chouettes » et la lie. Des amis Français émigrés en Russie rapportent tous les mêmes propos que tiennent les religieux Russes toutes confessions confondues : « le problème c’est que vous accueillez toutes les racailles que nous avons mis dehors » Il faut savoir qu’en Russie toutes les confessions sont admises et que toutes se côtoient, se parlent et s’invitent à leur cérémonies respectives. Le respect de la Nation et de chaque individu est la règle et tout irrespect de cette dernière est sanctionnée. Vous pouvez vivre votre homosexualité en paix mais pas en faire la promotion ni la démonstration , vous pouvez être végétarien mais ne pas critiquer ceux qui ne le sont pas, laisser votre porte monnaie sur le comptoir et le retrouver le lendemain etc… La règle générale est de ne pas nuire aux autres physiquement ou moralement et respecter les conventions de la Nation. Et si on ne respecte pas l’autre très rapidement on se retrouve seul tel un pestiféré. Essayez d’instituer de telles habitudes de vie en France…..
il y avait une chanson dans les années 60 qui disait « Cheveux longs, idées courtes »…Pour cette fois, c’est approprié ! D’autres disent « les chiens aboient, la caravane passe »!
Quand les blancs vont en Afrique ce sont des salade colonisateurs. Quand les Africains viennent en France on agité le droit des minorités. Les francais qui travaillent pour les nourrir les soigner..ont la tête qui chauffe dur..
À moment donné…ils vont casser la « Poule aux œufs d’or »…
Ils auront de beaux souvenirs..d’un Pays accueillant…qu’ils ont méprisé et sali…Et ce Pays …ruiné…bafoué…relèvera la tête…et retrouvera la sérénité..
Mais pour cela,il faut battre les cartes ..et changer la donne…
Les Traire ? Une famille tristement célèbre en France. Combien de délinquants portent ce nom de Traore ? L’assassin barbare de la pauvre Mme Halimi n’etait-il pas aussi un Traore ? Et ça ose prétendre que la France leur appartient ? Que se passerait-il si, nous Français, dusoios que le Mali nous appartient ? Bin, je ne crois pas qu’on aurait envie de posséder ke Mali. Que le Mali reste Malien et qu’il garde ses habitants.
Tous ces gens rêvent de coloniser la France avec l’aide de groupes politiques traîtres et vendus à l’étranger.
Plus que de coloniser la France, ils rêvent de la ruiner. D’en faire un pays pauvre et dépendant comme tout pays africain depuis la nuit des temps.
Rendez-vous le 10 Mai à Port Royal à 15 h 00.
La remigration est la seule solution pérenne.
Mais c’est un sujet tabou
Et si on commençait par le plus facile, le plus logique : ne plus laisser entrer d’étrangers. Puis, effectivement, procéder à la remigration.
Proposition déjà formulée par Reconquête dont la vision fait son chemin.
Et si on leur coupait les allocations familiales..qui ont été créées pour que les FRANÇAISES aient des enfants..ce serait déjà une bonne chose. En plus comme ils pratiquent la polygamie ( interdite en France ), toutes ces dames sont mères isolées et font des « bébés toutes seules »…et touchent le pactole..alors que les enfants sont le plus souvent dans la rue ou dans les cages d’escaliers .
Tout cela est tellement invraisemblable que nous Français, avons du mal à comprendre que nous soyons les seuls à voir ce problème..qui perdure depuis des décennies.
Question de volonté mais là!!!!!!!!!
comment peut elle dire cela la france est française pas africaine qu’elle la ferme sa grande bouche de quoi vit elle ?je ne comprend pas que l’on laisse faire cela ,c’est triste le pays est à la dérive .
La France est masochiste.
Portes et fenêtres ouvertes, entre qui veut – ou presque – CHEZ NOUS.
Mais ce n’est pas suffisant. Nous nous faisons insulter, piller et plus encore, presque sans broncher parce que la Justice est désormais orientée.
Ensuite,
Les Français ne sont pas tous responsables de ces dérives..
Nos gouvernants…bien en sécurité ,ne « veulent pas » savoir quel est le sort du peuple…Nous avons besoin d’un Chef …un Homme qui n’hésitera pas à mettre tous ces gens hors d’état de nuire …Comme Poutine l’a fait en Russie…
Que la France se lève…il est grand temps !!
D’une certaine manière, Adame Traoré confirme ce qu’elle nous reniait par ailleurs: l’immigration est bien une invasion forcée par tous les discours de gauche depuis 50 ans pour nous faire consentir à notre propre servitude « volontaire » face à l’immigration. Elle confirme également que son « identité » existe puisque c’est sur ce critère que la France leur « appartient ». En creux, elle confirme tous les discours de bon sens – pour qui a des yeux pour voir et un cerveau pour penser- dits de « strême droite » lequel selon moi n’existe pas en France, malgré l’égrégore quotidien que la gauche nous assène médiatiquement pour se créer un ennemi et justifier leur ultra-violence à l’endroit des Français.
Je remercie donc Adame Traoré de donner raison à »l’extrême droite qui n’existe pas ». Moi je suis de droite, pas de la droite bidon et frelatée, mais celle qui entend préserver l’identité particulière de mon pays et d’y vivre en Française.
Pour moi, « de droite » ne veut rien dire Je suis pour une France libre et indépendante..SOUVERAINE..
Celle que de Gaulle a créée..et que les socialistes ( et autres vendus )
ont détruite …
Raisonnement qui peut passer pour une rousse mais pas pour le Larousse.
Les migrants sont les squatteurs de la France alors comme en France les squatteurs ont plus de droits que les propriétaires , il n’y a rien de surprenant à cette position juridiquement défendable ! Il est plus que temps de renverse la vapeur.
Et les nouveaux colonialistes par la violence extrême de nos pays civilisés par des bac moins douze seraient ici chez eux ?! La loi tribale ne connaît que la haine des voisins même s’ils n’existent ici économiquement que par l’assistance et trop souvent par la délinquance ! Et surtout par le soutien délétère de la gauche , extrême, ou non.