Assa Traoré l’affirme : la France « appartient » aux communautés immigrées… Et les Français ?

Imagine-t-on une Française issue d’une famille de délinquants notoires ayant sévi au Mali haranguer les foules lors d’une manifestation à Bamako en affirmant à qui veut l’entendre que le Mali est à eux ? C’est pourtant ce qu’a fait, en miroir inversé, Assa Traoré, ce 1er mai, place de la République à Paris. Sans que personne ne moufte : « Ce pays nous appartient et continuera de nous appartenir. » Qui, nous ? « La communauté malienne, et toutes les autres communautés venues en France » qui « sont l’espoir de ce pays ».
Assa Traoré : « Ce pays nous appartient et va continuer à nous appartenir » pic.twitter.com/fe4Q57rb4u
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 2, 2025
Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré et coqueluche médiatique, sort de sa boîte à chaque fois qu’un mort issu de la diversité fait la une de l’actualité, qu’il s’appelle Nahel ou Aboubakar, et que l’on peut accuser, au choix, la police supposée raciste ou un ministre de l’Intérieur réputé islamophobe. Dans une logorrhée laborieuse, mardi, à l’Assemblée, alors qu’elle accompagnait (à quel titre ?) la famille d’Aboubakar Cissé, ladite militante antiraciste - puisque c’est ainsi que la qualifie Wikipédia, comme si c’était un métier, validant par là l'existence d'un fonds de commerce - a du reste sciemment établi une confusion entre racisme et islamophobie, comme si votre couleur de peau était aussi votre religion. Les martyrs chrétiens nigérians apprécieront, mais gageons que de ces Africains persécutés là, Assa Traoré se moque comme de ses premières Louboutin.
Sandrine Rousseau
Le fourre-tout de la récupération est très large, tous les parallélismes sont permis, comme si un gendarme était en tout point semblable à un criminel d'origine bosnienne. Tout va bien. Pourtant, si l’on en croit le nom de son comité et l'inscription sur ses tee-shirts, son action visait à demander justice et vérité pour Adama. Il se trouve que la justice est passée et que la vérité a été dévoilée : les gendarmes ont bénéficié d’un non-lieu. Son activisme se retrouve donc sans objet. Que fait-elle encore là ? Penses-tu.
On notera, au passage, que son invitation à l’Assemblée émanait notamment de Sandrine Rousseau : ce n’est pas la première fois que la dame qui réclame à cor et à cri la déconstruction des hommes s’affiche avec cette promotrice de la polygamie. Il est vrai que ceux qui possèdent un gynécée ne sont pas construits du même bois que les hommes occidentaux auxquels le christianisme impose depuis des siècles de ne prendre qu’une seule épouse. Est-ce ainsi que Sandrine Rousseau - qui a fait brûler depuis longtemps son féminisme sur son barbecue personnel, il n’en reste que des cendres - envisage la reconstruction de la gent masculine occidentale ?
Si les communautés immigrées sont en possession de la France, c'est donc que les Français en ont été dépossédés ? Ah non, cette déduction logique n'est pas dicible, elle est même raciste ! Lorsque l’extrême droite avait pour slogan « La France aux Français », elle déclenchait de déchirants cris d’orfraie. Lorsque le FN scandait, dans ses meetings, « On est chez nous », les progressistes tombaient en pâmoison. Mais quand Assa Traoré, autoproclamée madone de la diversité, crie que la France est désormais aux immigrés, personne ne trouve rien à y redire.
Jean-Luc Mélenchon
En avril 2017, le philosophe et militant de la Ligue des droits de l’homme André Koulberg, dans les colonnes du Club de Mediapart, affirmait doctement que le « On est chez nous » des militants FN devait être vu comme « l’appropriation d’un espace public, comme s’il était un espace privé », alors même qu'« un espace public est pluraliste, il n’est la propriété de personne ». Mais que pense donc André Koulberg de la harangue véhémente d’Assa Traoré ? Sans doute beaucoup de bien, comme toute la gauche réunie qui n’a pas réagi.
Il est vrai qu’Assa Traoré ne fait que traduire à sa façon ce que Jean-Luc Mélenchon appelle de ses vœux : toujours à l’Assemblée nationale, le 14 mars dernier, lors d’un colloque organisé par les députés LFI Bastien Lachaud et Aurélien Saintoul, il avait déclaré « qu’il [était] bon et positif » de « remettre les clés de la maison partout où on peut, à commencer par notre propre pays », à « la jeunesse africaine », attendu que nous étions « un peuple de petits vieux ». (Qu’il parle pour lui.) Un cap avait été franchi. Plus question d’accueil de l’autre. Accueillir l’autre, c’est le laisser entrer chez soi, mais rester néanmoins propriétaire. Là, il y a eu remise de clés. La nouvelle France doit prendre possession de la maison France. Les discours lénifiants sur l’accueil et le partage, c’était bon à l’époque où l’on devait annihiler les réflexes de défense des boomers jadis catéchisés en faisant appel à de vieux réflexes de charité pour qu’ils acceptent d’ouvrir leur porte.
Que deviennent les « vieillards » français ? Est-ce qu’il partent en EHPAD très loin et cèdent la place, ou est-ce qu’ils restent reclus dans une chambre de la maison France en attendant de mourir ? Mélenchon ne le dit pas. Assa Traoré, « l’espoir du pays », non plus.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

164 commentaires
Discuter les propos de cette indésirable c’est déjà leur accorder du crédit. Le Français de souche est chez lui en France de plein droit, l’Immigré loyal d’un droit reconnu par le premier, Traoré n’est forte que de la trahison de nos dirigeants….Elle n’a rien à faire en France, point barre….Elle veut le chaos, parfait, nous sommes encore majoritaire et quand elle n’aura plus la « justice » pour la protéger on verra ce qu’il adviendra de son arrogance….
C’est malheureux de devoir le dire, elle aurait tort de se taire puisqu’on lui laisse tout dire, débiter ses propos infâmes, racistes, anti-France, etc…. largement encouragée par les islamo-écolosgauchistes. La majorité des Français s’émeut de cet état de fait mais quand ils vont aux urnes ils se soumettent au frauduleux front dit républicain.
LE FRONT RÉPUBLICAIN…QUI N’A DE RÉPUBLICAIN QUE LE NOM
on devrait l’appeler
LE FRONT DE LA HONTE..LE FRONT DE L’ANTI-FRANCE..( jusqu’à voter pour des dealers…des voyous…des assassins..)
Après tout ce chaos …des Tribunaux d’exception.. régleront les comptes.
Et ce temps est peut-être plus proche qu’on ne nous le dit…
La France est devenue le paillasson des communautés d’immigrants soutenues par le comportement des LFI.
J’ai voté toute ma vie pour des partis traditionnels , droite , centre , gauche , ils ne m’ont pas protégé de l’immigration de masse, et de la religion/loi suprême/parti politique totalitaire qui va avec .
Je suis prêt à voter pour n’importe qui , pourvu qu’il me débarrasse de ces abominations .
Si j’avais les moyens j’aurais quitté ce pays depuis longtemps , je préfère me sentir étranger dans un pays étranger qu’étranger dans mon pays .
cher Patrick Sinclair, je suis entièrement en accord avec vous, j’ai eu la chance dans mes activités professionnelles, de vivre a l’étranger plusieurs années, et j’ai toujours respecté leurs moeurs et coutumes, même si j’étais loin de les partager, mais effectivement, j’étais un étranger dans ces pays, mais j’étais bien plus a l’aise la-bas, qu’en France en ce moment, ou je ne me sens plus en totale sécurité, la-bas, oui, je l’étais, j’ai presque envie d’y repartir!!
Votre conclusion rejoint mon point de vue. Tout le monde ne le comprend pas, mais c’est ainsi.
Et pendant de temps là…on festoie à l’Élysée et dans les Ministères
BON APPÉTIT MESSIEURS !!
Ils osent tout ! Maintenant qu’on leur laisse la place pour leurs inepties, il n’y a pas de raison qu’ils s’arrêtent.
Belle et vigoureuse mise au point! Mme Cluzel en grande forme !
Cnews comme BV mettent en lumière des faits que les autres médias occultent mais ne font que le travail à moitié sans nommer les véritables promoteurs, les responsables de cette destruction de la France. LFI Traoré ne sont que les ouvriers, à la manoeuvre, il y a au delà de l’UE, Davos le libre échangisme, la mondialisation, ces gens là reçus chaque années en grande pompe par la Macronie sont les vrais responsables.
« un criminel d’origine bosnienne. » Au fait quelle est sa religion ? la population de la Bosnie se partage entre chrétiens et musulmans . Il fréquentait cette mosquée ? il est rentré dans cette mosquée par hasard ?
La Bosnie a été ravagée par une guerre civile religieuse atroce entre chrétiens et musulmans , les « réfugiés » venus chez nous ont amené leur histoire et leur haine .
« Le fourre-tout de la récupération est très large, tous les parallélismes sont permis, » L’amalgame, technique de base de l’insurrection marxiste. Rien de nouveau sous le soleil.
Lorsqu’Assa Traore affirme que la France appartient aux communautés immigrées, elle a d’ores-et-déjà, en partie raison.
Et c’est sans doute pour cela qu’Assa semble avoir maintenant tant de mal à y trouver un coiffeur.
Comme la gauche a évolué depuis les années 80 ! Souvenez-vous. Pour nous vendre l’immigration , ils nous ont rétorqué intégration. Raté. Puis l’assimilation. Encore raté. Donc , on passe au multiculturalisme. Il ne fonctionne pas. L’exemple anglais est criant. Donc, maintenant que tout a échoué et que la catastrophe anthropologique se constate de jour en jour, on pique à la droite le concept du grand remplacement en appelant ça la créolisation.
La France appartient aux français et cette dame doit être expulsé au plus vite .
J’ A D H E R E ! …… quelle se batte pour son pays d’origine avec autant de force qu’elle déteste la FRANCE qui est une terre chrétienne. Cette furie n’a rien à faire I C I !
Des soldats français sont morts et d’autres blessés pour défendre le Mali contre les djihadistes . Faudrait peut être lui rappeler à chaque fois qu’elle ouvre sa bouche ( je reste poli malgré la colère !). Qu’a t elle fait pour son pays, elle et ses frères (délinquants) à part rester planqués en France et profitant de ses largesses ?
Au Mali, qui la nourrirait ?
Et puis, sans les Français à haïr, elle dépérirait.
N’y comptez pas trop. Elle a ses soutiens.
Effectivement…tant qu’il y a la chienlit …les gouvernants se remplissent les poches.. ».l’air de rien »..
ET ON NE SAIT PAS TOUT…..
Pourquoi continue-t-elle à brailler justice pour son frère, il l’a eu la justice. Et pas celle des magistrats.
Assa Traoré : « Ce pays nous appartient et va continuer à nous appartenir » C’est donc une africaine qui attribue à ses sembables ,et ils sont nombreux,la jouissance du territoire national.Mais rassurons nous, le grand remplacement qu’elle annonce n’est qu’une théorie complotiste,selon ce qui se dit dans certaines sphères politique,y compris au RN qui ,dans la mesure où il partage les idées de Mélanchon et des autres,prouve ainsi,s’il en était besoin, qu’il est ancré au Centre Gauche .Mais on a vu que le troupeau s’apprêtait à voter pour lui.
@CMP
Le « troupeau » s’apprête à voter RN? Que le RN ne vous convienne pas c’est une chose et c’est votre droit de ne pas en vouloir! Mais, dans la situation actuelle, quelle est la responsabilité du RN? Au cours des 40-45 dernières années, qui a exercé, à tour de rôle le pouvoir? Pendant combien de temps le RN a t’il dirigé Matignon ou a été à l’Elysée? Vous le savez aussi bien que moi! Jamais le RN n’a été au pouvoir! Si critiquer le programme du RN est légitime, si on peut trouverle RN mièvre, on peut en débattre, mais mettre le RN au même niveau que le PS, le PC les écolos, les macronistes et LR au même niveau est anormal! Rendez au RN ce qui lui revient, mais surtout rendez à tous les autres, et c’est accablant, ce qui leur revient!
CMP, aux prochaines élections vous pourrez voter pour d’autres que le RN! En cas de 2e tour, vous pourrez suivre les consignes de ceux, ils seront nombreux et de tous les bords, qui appelleront à faire « barrage »…
Oui, je trouve que le RN s’est ramolli sur de nombreux sujets, et que son programme économique est contestable! Mais, comme toujours, au 2e tour je refuserai d’obtempérer à tous ceux, de gauche jusqu’aux LR, qui m’intimeront l’ordre de « faire barrage »!
NB:Le 10 avril 2022 j’avais voté Zemmour! Le 9 juin 2024 j’avais voté pour la liste Maréchal! Mon commentaire n’est pas celui d’un inconditionnel du RN!
Je suis d’accord avec vous, au premier tour je voterai Z. mais si au deuxième tour il reste le RN contre un partie de gauche ou Marconiste je voterai RN bien sur.
DE QUOI PARLEZ-VOUS…?
EXPLIQUEZ-MOI…MERCI
Depuis de Gaulle…aucun candidat pour lequel j’ai voté n’a été élu…
ET VOUS ?!?!?
Pouvez vous me dire de quoi vit cette dame ? Travaille-t-elle ? Merci
Elle fait partie d’une famille très industrieuse , voir l’histoire de ses frères , et bien sur elle fait partie de la richesse migratoire.
On peut imaginer que saisis par toutes sortes d’associations multiculturalistes grassement suubventionnées par le budget national,les services sociaux se répandent en largesses à son profit .
Assa Traoré est dans un juteux « business » victimaire. Elle exploite commercialement la mort de son frère.
Chaussée par Louboutin !!!!