Assa Traoré l’affirme : la France « appartient » aux communautés immigrées… Et les Français ?

Quand un Français dit « on est chez nous », en revanche, c'est très mal. Et même raciste.
Capture d'écran ©AFP
Capture d'écran ©AFP

Imagine-t-on une Française issue d’une famille de délinquants notoires ayant sévi au Mali haranguer les foules lors d’une manifestation à Bamako en affirmant à qui veut l’entendre que le Mali est à eux ? C’est pourtant ce qu’a fait, en miroir inversé, Assa Traoré, ce 1er mai, place de la République à Paris. Sans que personne ne moufte : « Ce pays nous appartient et continuera de nous appartenir. » Qui, nous ? « La communauté malienne, et toutes les autres communautés venues en France » qui « sont l’espoir de ce pays ».

Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré et coqueluche médiatique, sort de sa boîte à chaque fois qu’un mort issu de la diversité fait la une de l’actualité, qu’il s’appelle Nahel ou Aboubakar, et que l’on peut accuser, au choix, la police supposée raciste ou un ministre de l’Intérieur réputé islamophobe. Dans une logorrhée laborieuse, mardi, à l’Assemblée, alors qu’elle accompagnait (à quel titre ?) la famille d’Aboubakar Cissé, ladite militante antiraciste - puisque c’est ainsi que la qualifie Wikipédia, comme si c’était un métier, validant par là l'existence d'un fonds de commerce - a du reste sciemment établi une confusion entre racisme et islamophobie, comme si votre couleur de peau était aussi votre religion. Les martyrs chrétiens nigérians apprécieront, mais gageons que de ces Africains persécutés là, Assa Traoré se moque comme de ses premières Louboutin.

Sandrine Rousseau 

Le fourre-tout de la récupération est très large, tous les parallélismes sont permis, comme si un gendarme était en tout point semblable à un criminel d'origine bosnienne. Tout va bien. Pourtant, si l’on en croit le nom de son comité et l'inscription sur ses tee-shirts, son action visait à demander justice et vérité pour Adama. Il se trouve que la justice est passée et que la vérité a été dévoilée : les gendarmes ont bénéficié d’un non-lieu. Son activisme se retrouve donc sans objet. Que fait-elle encore là ? Penses-tu.

On notera, au passage, que son invitation à l’Assemblée émanait notamment de Sandrine Rousseau : ce n’est pas la première fois que la dame qui réclame à cor et à cri la déconstruction des hommes s’affiche avec cette promotrice de la polygamie. Il est vrai que ceux qui possèdent un gynécée ne sont pas construits du même bois que les hommes occidentaux auxquels le christianisme impose depuis des siècles de ne prendre qu’une seule épouse. Est-ce ainsi que Sandrine Rousseau - qui a fait brûler depuis longtemps son féminisme sur son barbecue personnel, il n’en reste que des cendres - envisage la reconstruction de la gent masculine occidentale ?

Si les communautés immigrées sont en possession de la France, c'est donc que les Français en ont été dépossédés ? Ah non, cette déduction logique n'est pas dicible, elle est même raciste ! Lorsque l’extrême droite avait pour slogan « La France aux Français », elle déclenchait de déchirants cris d’orfraie. Lorsque le FN scandait, dans ses meetings, « On est chez nous », les progressistes tombaient en pâmoison. Mais quand Assa Traoré, autoproclamée madone de la diversité, crie que la France est désormais aux immigrés, personne ne trouve rien à y redire.

Jean-Luc Mélenchon

En avril 2017, le philosophe et militant de la Ligue des droits de l’homme André Koulberg, dans les colonnes du Club de Mediapart, affirmait doctement que le « On est chez nous » des militants FN devait être vu comme « l’appropriation d’un espace public, comme s’il était un espace privé », alors même qu'« un espace public est pluraliste, il n’est la propriété de personne ». Mais que pense donc André Koulberg de la harangue véhémente d’Assa Traoré ? Sans doute beaucoup de bien, comme toute la gauche réunie qui n’a pas réagi.

Il est vrai qu’Assa Traoré ne fait que traduire à sa façon ce que Jean-Luc Mélenchon appelle de ses vœux : toujours à l’Assemblée nationale, le 14 mars dernier, lors d’un colloque organisé par les députés LFI Bastien Lachaud et Aurélien Saintoul, il avait déclaré « qu’il [était] bon et positif » de « remettre les clés de la maison partout où on peut, à commencer par notre propre pays », à « la jeunesse africaine », attendu que nous étions « un peuple de petits vieux ». (Qu’il parle pour lui.) Un cap avait été franchi. Plus question d’accueil de l’autre. Accueillir l’autre, c’est le laisser entrer chez soi, mais rester néanmoins propriétaire. Là, il y a eu remise de clés. La nouvelle France doit prendre possession de la maison France. Les discours lénifiants sur l’accueil et le partage, c’était bon à l’époque où l’on devait annihiler les réflexes de défense des boomers jadis catéchisés en faisant appel à de vieux réflexes de charité pour qu’ils acceptent d’ouvrir leur porte.

Que deviennent les « vieillards » français ? Est-ce qu’il partent en EHPAD très loin et cèdent la place, ou est-ce qu’ils restent reclus dans une chambre de la maison France en attendant de mourir ? Mélenchon ne le dit pas. Assa Traoré, « l’espoir du pays », non plus.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

164 commentaires

  1. Et ben, on va aller vivre ou? Français, cherche un pays désespérément pour nous accueillir!

    • Comme vous, je cherche un Pays
      Un Pays Chrétien, où la Liberté n’est pas seulement un mot, un Pays où il fait bon vivre, où les êtres vivants sont plus importants que le fric,
      Un Pays qui donne envie de vivre longtemps..où l’attention,la générosité, le partage…sont naturels.
      un Pays où l’Art de vivre est magnifique, irremplaçable, un Pays où on peut rester à table après la fin du repas, le Dimanche, pour échanger des idées
      Un Pays où l’amitié n’est pas un vain mot..
      Ce Pays, vous le connaissez…j’en suis certaine…
      LA FRANCE dans laquelle j’ai vécu avant 1981…

  2. « Combien de temps allons nous supporter cet escroc » (Une de Charlie Hebdo sur Mélenchon) ! Cette supplique sied parfaitement à la matrone Assa Traoré et …. sa famille dont pas mal de vrais escrocs cohabitent par ailleurs …

  3. Il faut être lucide,le pays est fractionné en trois groupes politiques représentés par trois groupes d’électeurs distincts. La gauche et l’extrême-gauche ( (PS,PC, LFI ) puis l’extrême-centre-gauche/droite ( LR, Modem.UDI, Renaissance) et enfin parce qu’il est appelé « Extrême-droite », en fait juste le camp national avec RN, UDR et Reconquête. La gauche dans son ensemble,du moins ses électeurs ne changeront jamais d’avis, ( et l’avantage en ce qui les concerne,on sait clairement pour qui ils roulent ) ,ceux du camp national non-plus, reste ceux de « l’extrême-centre ». La balle est uniquement dans ce camp là pour faire pencher la balance du bon côté.Les auteurs de notre désastre actuel,ce sont eux ,ces électeurs représentés par des politiques de cet extreme-centre prêts à vendre le pays à n’importe quel prix du moment qu’ils gardent leur siège. Edouard Philippe je le rappelle à appelé à faire voter contre le RN ,tout comme Xavier Bertrand et compagnie, et tous sont europeiste convaincus,et il n’est pas étonnant que des nuisibles comme la Traoré puisse se permettre toutes sortes d’outrances et que les blacks blocks puissent continuer à sévir en toute impunité avec la complaisance d’une justice qui ne mérite pas ce qualificatif d’ailleurs . J’en connais nombre de l’extrême centre autour de moi,qui soit,en petite partie s’abstiennent en cas du duel RN contre tout le reste,soit font barrage. Seulement lorsque ces gens qu’au fond que je finis par mépriser à force, se plaindront des effets dont ils ont provoqué les causes,je peux vous assurer qu’il ne va rien leur manquer.Ce sera ma seule consolation hélas.

  4. Continuez , continuez, sous peu l’étincelle va mettre le feu aux poudres , ça finira dans un bain de sang , les français ontraints de sauver leur peau vont devenir des moutons enragés et vous serez exterminés jusqu’au dernier

    • Ne nous trompons pas, à un moment ce sera nous ou eux, nous allons vers un conflit interne !!Faisons en sorte que nous restions maître de notre pays, même si ça semble mal parti !

  5. Mais de quoi vit elle ? La place doit être confortable. La France n’a pas blanchi son frère ? Elle veut se venger et détruire ce qui fait la France ? En même temps, comme dit l’autre, si on la laisse faire pourquoi se priverait t’elle ?

    • Bonne question. Chez nous ce sont plutôt les empêcheurs de tourner en rond en politique qui sont l’objet des attentions de la justice. Pas les agitateurs (et trices) comme cette personne ni ceux qui envisagent la constitution de milices.

  6. La réalité quotidienne nous PROUVE qu’elle a Raison , ils sont chez eux et nous ? la valise ou le cercueil !

  7. Que l’on arrête de gaver ces imbéciles fainéants d’argent public et l’on verra ce qu’ils deviendront

  8. Soyons clair et honnête avec nous mêmes : les français sont devenus un peuple colonisé, ou bien il se soumet aux nouveaux colonisateurs, ou bien il crée un Front de libération de la France ; dans un cas comme dans l’autre je laisse au lecteur d’imaginer la suite.

    • Vernin Chevalier, pour imaginer la suite comme vous le dites,et vous avez raison,ce sera inéluctable, et bien plus tôt qu’on pourrait l’imaginer, car on ne peut pas prendre des décisions contraires à nos intérêts vitaux et ne pas décider den prendre des sensées sans en subir un jour les conséquences désastreuses et celles-ci ont déjà commencé depuis plusieurs années.

  9. Au lieu de graver dans le marbre de notre constitution le droit sans condition des femmes de tuer leurs propres enfants , nous ferions bien de nous inspirer des Hongrois qui , eux , ont choisi d’interdire toute immigration extra européenne si elle dépasse dix pour cent de la population .Mais pour cela il faudrait arrêter de mentir aux français via leurs propres institutions comme cette honte de l’INSEE s’invente à le faire tous les ans . Quand tous les thermomètres sont brisés ou biaisés , prévoir pour gouverner devient impossible .

    • Si la Hongrie l’a fait, j’imagine que nous aurions pu le faire ?
      Mais voilà… nous n’avons pas les bonnes personnes au pouvoir.

  10. Je suis très partagé sur un tel article : entre la nécessité de dénoncer ce type de posture et la raison de donner une caisse de résonance aux outrances de ce type d’individus qui n’existent que par leurs outrances.

    • Rassurez-vous, Becalm. Les personnes outrancières dont vous parlez ne lisent pas BV.
      Par contre, il est important, vital même, que NOUS soyons informés.

  11. Il va tout de même falloir que les Français comprennent que leur présence dans la France de Mélenchon, de Sandrine Rousseau ou d’Assa Traoré, n’a pas été prévue et n’est d’ailleurs pas souhaitée.
    Quant aux « vieillards » Français, il y a une loi sur l’euthanasie en cours d’élaboration, qui, jusqu’à preuve du contraire, ne sera pas faite pour les chiens.

    • Hitler avait prévu cette euthanasie . En France, 82 balais, sportif, opéré pour une prothèse complète du genou, ayant dépassé 80 ans, on ne peut l’accueillir dans un centre de rééducation, ni en interne , ni en externe. Incroyable mais véridique. Et on nous bassine avec les nazis…

  12. Des « comminités » qui s’imposent chez nous, à leur seul profit et en piétinant ce qui nous appartient, il me semble que c’est la définition des squatters non ?
    Et qu’est ce qu’ils méritent ces squatters ? A votre avis ?

  13. La photo d’Assa me rappelle à chaque fois l’aventure vécue par une proche connaissance qui avait accueilli chez elle deux jeunes filles sahraouis possédant les mêmes coiffures délirantes, qui se sont rapidement avérées intensivement colonisées par des petites bêtes. Dans cette jungle, déloger les passagers clandestins n’a jamais été possible malgré les efforts désespérés déployés. Peut être que le voile serait utile parfois…

    • Je pense plutôt à un truc pour éliminer les fils de la vierges ou toiles d’araignées dans les angles du plafond.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois