Après Lampedusa, l’enquête de BV à Menton et Vintimille auprès des migrants

Voilà plus de deux semaines, maintenant, que plus de 10.000 migrants ont débarqué sur l’île de Lampedusa, en Italie, et vous avez pu suivre avec BV sur notre site cette crise migratoire inédite. Depuis, plusieurs questions demeurent : que deviennent ces migrants, une fois qu’ils ont mis le pied sur le sol italien, cherchent-ils à venir en France, et si oui, pourquoi ?
Pour répondre à ces questions, Jordan Florentin s'est rendu sur place pour BV, à la frontière franco-italienne de Menton, cette ville qu’on appelle « la perle du Sud », à mi-chemin entre Vintimille, en Italie, et Nice, en France. C’est à Menton que se trouvent deux postes-frontières, l’un sur la route qui longe la Méditerranée, l’autre plus haut, près de la montagne, et c’est via ces accès que de nombreux migrants tentent, chaque jour, de fouler notre sol.
Dans ce mini-docu, nous vous embarquons avec un élu local de Nice et au plus près des migrants dont vous entendrez les propos chocs. Bloqués en gare de Vintimille, ils sont furieux contre notre pays. Vous découvrirez, également, le parcours d’un homme venu du Cameroun, les motifs de sa tentative de migration en France, et des propos recueillis en caméra cachée qui témoignent de la situation sur place.
Pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube afin de soutenir nos journalistes dans les risques qu'ils prennent pour ce type de reportages.
Thématiques :
Menton
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

40 commentaires
J’aimerai bien trouver un dossier ou reportage complet pour savoir : qui autorise les regroupements au départ, qui affrètent les bateaux, qui sont les propriétaires des bateaux, comment sont-ils payés, qui sont les ONG (ou asso) qui viennent à leur rencontre et chargent les migrants, avec quel argent fonctionnent-elles, le personnel est-il salarié, etc
Ils commencent par violer nos frontières, et après ils violent….qui ?
Mr Florentin, s’il vous plait, faites votre possible pour faire parvenir ce reportage au VATICAN et d’autres si vous en avez d’aussi édifiants afin que notre bon Pape François médite sur le sujet et cesse de donner des leçons aux Européens. Il verra en même temps que ces migrants n’ont pas du tout l’apparence du désespoir., loin de là. On voit surtout qu’ils sont habités par la haine.
Ce reportage est loin de nous rassurer.
La priorité, c’est de COUPER toutes les aides, FERMER nos frontières et faire appel à l’Armée pour REFOULER tous les bateaux qui tentent d’accoster. Leur objectif est redoutable, les faits sordides que nous subissons au quotidien de ceux déjà en France le confirment. Faut-il subir encore plus de massacres, de viols, de pillages et autres barbaries pour que le Gouvernement réagisse de toute urgence pour nous protéger du pire ?
Le gouvernement n’a que faire des problèmes de notre société au motif que macron est favorable à la migration du sud et suit les ordres de l’Allemagne qui entretient les bateaux de passeurs d’esclaves qui sillonnent la mer à la recherche des migrants en allant les chercher sur les rives de la Tunisie et Libye. Pour nous débarrasser des migrants il faut d’abord se débarrasser du traître qui envoie le pays en enfer.
J’oubliais les punaises de lits en primes, dont les dermato non macronistes vous diront que depuis 2016 la courbe est partie vers le haut…2016 et le Ministère se réveille 7 ans après parce que les réseaux sociaux informent ! ! !
Françaises et français un vrai régal avec les punaises de lit et autres insectes dans nos hôtels . Et je vous fait grâce des maladies . Bizarrement nos politiques sont peu regardant sur ces migrants qui ne sont pas vérifiés sur ( porteurs de maladies et je vous parle pas de vaccination obligatoire. Ils nous ont forcé avec leurs pseudo vaccins et reviendront très certainement d’ici 1 mois avec cette connerie, mais concernant les migrants et racaille, pas de problème.
Édifiant. Mais les français ont voté pour. Donc, je ne plains personne et m’occupe de ma pomme.
vous avez raison.
Les français ont 3050 milliards de dette et pas de problème pour nos incompétents de politiques pour faire rentrer la racaille dans notre pays. Alors française et français vous pouvez dormir tranquille mais attendez vous à un réveil très brutal.
il faut les virer à coup de botte et sans ménagement. Un viol de nos frontières et un viol et doit être puni. Petit rappel d’un passé que bien des personnes connaissent : l’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest. La punition était de se faire tire dessus sans sommation ( avant 1989 ) . Il y a donc à peine une bonne trentaine d’années.
Ce serait une solution certainement efficace mis impossible à mettre en oeuvre par contre il y a des possibilités plus humaines pour éviter ce déferlement comme par exemple la suppression de toutes les aides sociales aux nouveaux arrivants et à toutes les familles de délinquants avec suppression de la nationalité française et retour obligatoire au pays d’origine. Notre société s’en porterait beaucoup mieux.
Excellente enquête de Mr Jordan Florentin et de l’équipe de Boulevard Voltaire sur l’immigration de masse qui provoque de graves en France comme en Italie avec des migrants qui viennent nous envahir ce qui est une invasion migratoire orchestré par la Commission Européenne et Ursula Von Der Leyen qui est obsédée par les migrants et quand on voit des Maliens venir inégalement en France après nous avoir chasser du Mali cause problème !
Le risque sanitaire n est jamais évoqué le risque épidémique pouvant être induit par cet afflux d africains non plus. Les déchets laissés sur place n’alarme aucun écolo. Pourtant aux alentours de Calais ces migrants salissent tous sur leurs passages laissant des décharges à ciel ouvert. Dire l exaspération de bcp de français face à cette situation totalement anormale voulue par l Europe immigrationniste est à son comble. Cela finira mal tout ça
Comme d’autres, le contrôle SANITAIRE n’est pas fait alors que cela devrait être la priorité. Il ne faut donc pas s’étonner de l’invasion de divers parasites comme les cafards et punaises et du retour de quelques maladies comme la rougeole, la tuberculose, la gale, la polio. depuis l’accueil sans limite de ces transhumances massives alors qu’elles étaient éradiquées depuis longtemps.
J’écoutais ce midi l’émission de RTL sur les « punaises de lit » signe d’une décadence totale de ce pays ! Pas une remarque sur la possible origine de ces insectes, vous voyez ce que je veux dire, notamment sur la ligne tgv « Menton-Paris » ? Et également et accessoirement sur ces locations du web via des plate-formes bien connues des bobos, sans aucun contrôle sanitaire !
Reportage en effet très édifiant….
Et dire que certains pensent encore que l’immigration est une Chance pour la France !!!
Aucun argument ne peut plus justifier ça. Il faut que cela cesse. Prière de faire suivre cet excellent reportage à :
Papa Francesco Città di Vaticano. Il vraiment besoin de mettre ses dossiers à jour.
Vivement les J.O de 2024 ! Après la seine toujours polluées, les punaises de lit comme dans les pays sous-développés ! Estanguet, Wath else ?