Après Lampedusa, l’enquête de BV à Menton et Vintimille auprès des migrants

Voilà plus de deux semaines, maintenant, que plus de 10.000 migrants ont débarqué sur l’île de Lampedusa, en Italie, et vous avez pu suivre avec BV sur notre site cette crise migratoire inédite. Depuis, plusieurs questions demeurent : que deviennent ces migrants, une fois qu’ils ont mis le pied sur le sol italien, cherchent-ils à venir en France, et si oui, pourquoi ?
Pour répondre à ces questions, Jordan Florentin s'est rendu sur place pour BV, à la frontière franco-italienne de Menton, cette ville qu’on appelle « la perle du Sud », à mi-chemin entre Vintimille, en Italie, et Nice, en France. C’est à Menton que se trouvent deux postes-frontières, l’un sur la route qui longe la Méditerranée, l’autre plus haut, près de la montagne, et c’est via ces accès que de nombreux migrants tentent, chaque jour, de fouler notre sol.
Dans ce mini-docu, nous vous embarquons avec un élu local de Nice et au plus près des migrants dont vous entendrez les propos chocs. Bloqués en gare de Vintimille, ils sont furieux contre notre pays. Vous découvrirez, également, le parcours d’un homme venu du Cameroun, les motifs de sa tentative de migration en France, et des propos recueillis en caméra cachée qui témoignent de la situation sur place.
Pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube afin de soutenir nos journalistes dans les risques qu'ils prennent pour ce type de reportages.
Thématiques :
Menton
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

40 commentaires
Ce reportage est édifiant de réalité et l’on voit que les discours des autorités sont en deçà de cette réalité . Le plus choquant c’est la véhémence de certains migrants pour notre pays où tout leur est dû ça promet pour l’avenir d’autant plus qu’il vont arriver dans des zones où il ne trouveront pas du travail sauf sur des métiers durs qui aiguiseraient des revendications justifiées . Voici donc la pauvreté et la précarité pour tout le monde qui arrive à nos portes . Ces migrants arrivent la colère dans le cœur les promesses d’un monde meilleur n’est qu’illusion ils le savent déjà . Les Marchands d’illusions nous offre la misère du monde est en prime ont devrait les remercier.la pauvreté engendre la pauvreté .
Tout cet argent ne provient-il pas bien plus sûrement du trafic illégal, dont celui de la drogue, que des salaires ou des aides sociales diverses dont les bénéficiaires ont besoin pour vivre en France ? Mais l’article n’en fait aucunement mention.
Ainsi que le dit le Camerounais, les migrants ne vont pas dans les pays arabes car ils y sont mal reçu.Commençons par cesser de donner toutes les aides , regroupons les dans des endroits bien déterminés pour examiner leur situation et surtout ne supportons plus de se faire insulter
Lire le livre de DIDIER LESCHI Ce grand dérangement l’immigration en face.
Ce gouvernement de menteurs encourage la migration, Darmanin ment dans tous ces dires, le moyen de freiner cette migration est de supprimer tous les avantages financiers et rendre ainsi le pays moins attractif, c’est uniquement notre générosité qui les attire. Ils n’aiment pas la France ils n’aiment que notre argent et ils détestent les Français
C’est très grave ce qui se passe mais les œillères de nos gouvernants sont de plus en plus étroites et comme Macron et ses guignols ne vivent pas dans le même monde que nous ils sont totalement hors piste
À quand un gouvernement digne de ce nom et non un gouvernement énarques mais un gouvernement intelligent
Dans 20 ans l’Europe Africanisée sera dans le même état que l’Afrique c’est à dire misérable et ceci grâce à notre bon coeur qui cache notre lâcheté !!
L’invasion prônée par François, mais qui ne devait pas avoir lieu…
Mais Darmanin a menti : « La France n’accueillera pas de migrants de Lampedusa… », avait-il juré.
Une fois de plus, il se taire, sous peine d’être immédiatement casé comme facho-raciste.
Excellent reportage de BV, dont l’audience sur YT est en augmentation constante !
Très peu de pouces en bas (9 en ce moment) (installez « Return YouTube Dislike » sur votre navigateur !).
Jordan montre enfin ouvertement la haine profonde qui habite la plupart de ces gens dès avant , pendant et après leur arrivée en France.
La situation est totalement hors contrôle. Comment se fait-il qu’ils aient traversé toute l’Italie sans se faire arrêter ?
C’est toute l’Europe qui marche sur la tête. C’est un véritable cauchemar que nous allons faire vivre à nos petits enfants si nous ne sortons pas tous dans la rue pour crier notre désaccord. Merci BV.
Merci à ursula von der layen et macron qui la suit comme un mouton. Il va falloir vous réveiller si vous voulez une vie normale pour vos enfants et petits enfants.
Ce reportage démontre bien l’agressivité de ces migrants face aux Français. Le gouvernement est complice de cette invasion qui va coûter très cher à la France. Ce laxisme, cette passivité inadmissible des gouvernements européens et français est une honte. Stop à cette invasion.
Je me souviens de Singapour, qui importait des milliers d’Indiens pour la construction.
Ils avaient un contrat de deux ans et ils y gagnaient bien leur vie. Une fois le contrat terminé, c’était retour immédiat au pays. Pas de regroupement familial, pas de droit du sol.
Que ne suivons-nous pas cet exemple ???
Même Giscard s’en est finalement mordu les doigts.
Si dans votre lorgnette vous voyez macron faire un geste bien en faveur des vrais français faites signe car ce n’es pas demain la veille qu’il prendra une bonne mesure pour le pays, il est là pour le détruire et rien d’autre.
J’entends dire dans tous les médias qu’il est impossible d’empêcher les migrants de débarquer sur nos côtes. Imaginez un seul instant que c’est l’EUROPE qui migre vers le Maghreb. Nous serions vite repoussés, et le cas échéant nos embarcations seraient détruites sans vergogne avec ses occupants. Voyez la réaction de la Tunisie avec ses migrants, l’Algérie aussi, qui en pratique ne traversent que ces pays pour se rendre en Europe. Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire. Par craintes, certainement. Et ce droit de l’homme, qui nous empoisonne psychologiquement.
Édifiant.
Imaginez que vous êtes dans le désert, vous avez soif, et bien sûr vos réserves d’eau sont épuisées. Vous cheminez quand même et tout à coup apparaît un écriteau: à cinq kilomètres vous avez de l’eau saumâtre, vous continuez vers cette direction, mais entre temps, un autre écriteau vous indique qu’à cent kilomètres, vous aurez de l’eau fraîche, et qu’on vous versera de quoi vivre sans travailler, mais vous risquez peut-être votre vie. Que faites-vous ? Ce n’est pas le PAYS qui vous séduira, c’est l’attrait de vivre, dans le confort, sans pour autant aimer le Pays. Voilà la psychologie du migrant.
Comment fait sa voisine Monaco pour ne pas être submergée aussi ?
Frontières passoires , des agents de surveillance juste pour décorer et le tout avec la complicité de nos élus . Rien n’est fait pour les arrêter bien au contraire …..
merci Yolande , c’est très clair , mais clair aussi c’est qu’on est complices , on remet toujours les mêmes vautours au pouvoir!!