Après la mort de son fils, Yannick Alléno va créer une association de soutien aux victimes de multirécidivistes

Le dimanche 8 mai dernier, Antoine Alléno – fils du célèbre chef Yannick Alléno – était tué, dans un accident provoqué par Francky D. Rapidement, on apprenait que l'individu était bien connu des services de police et recherché pour une peine de prison qu’il n’avait pas purgée. En outre, le responsable de l'accident circulait ivre et sous l’empire de stupéfiants, au volant d’une Audi RS6 volée, quelques minutes plus tôt, devant un restaurant du 7e arrondissement de Paris. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Des obsèques émouvantes, vendredi 13 mai, à Poissy

Les obsèques du jeune homme de 24 ans ont eu lieu vendredi 13 mai, dans la collégiale de Poissy. À cette occasion, son père a déclaré : « Cette mort doit être à l’origine du retour de la sévérité contre la délinquance. »

Une association pour « soutenir les victimes des multirécidivistes »

Ce samedi, son père a partagé une photo de lui sur son compte Instagram, accompagné d’un long message dans lequel il annonce, notamment, la création d’une association au nom d'Antoine Alléno pour « soutenir les victimes des multirécidivistes ».

Ce message se termine par ces mots : « Je viens, moi, de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie. Alors, son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association “Antoine Alleno”, à soutenir les victimes des multirécidivistes. »

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Belle initiative de Mr Alléno, on ne peut que partager sa douleur.
    Cependant je me pose la question : « Où sont les associations-pompes-à-fric gauchistes, pourtant si prompts a se dresser lorsqu’il s’agit d’un des leurs, ou de ceux qu’ils protègent ? »
    Pas de marche blanche, pas de Tour Eiffel illuminée, quand aux médias, c’est le minimum syndical, un entrefilé en page 10, voire plus si non affinités.
    Et toujours la même chanson « causé par un jeune connu des services, etc. »
    Révoltant !

  2. Notre « chef » développe une bonne idée, malheureusement vouée à l’échec tant que nous aurons cette bande d’incapables au pouvoir.

  3. très bonne initiative !
    faire payer l’état pour ne pas avoir fait sont boulot .
    sincère condoléance à cette famille et à toutes les familles victime de la lâcheté de l’état .

  4. C’est beau, c’est généreux, mais c’est peine perdue. Car en face, il y a une association (bien plus forte) de soutien aux multirécidivistes : la magistrature intouchable.
    Qui entretient la récidive en n’appliquant pas la loi, en inventant des sursis à répétition même après 30 condamnations, en imposant un bracelet qui faire rire toute la criminalité ? Ce sont bien les juges.

  5. Pourquoi créer une association, qui existe déjà: l’Institut pour la Justice – créée en 2007 – possède un immense pouvoir de persuasion. Les maux et leurs causes sont parfaitement connus, seul le courage de les mettre en œuvre fait défaut chez nos politiques; même les candidats en faveur de ces changements radicaux en faveur des victimes de récidivistes n’ont fait que le balbutier. Alors, nouvelle asso ou pas…

  6. Bien malheureusement ce n’est pas une association de plus qui modifiera la situation, mais de la fermeté assumée, autrement dit avec une personne à poigne comme ministre de la Justice tout comme ministre de l’Intérieur. Mais qu’attendre d’un président qui n’a pas d’enfants ?

    • Et qui a peur… sauf pour taper sur les citoyens honnêtes : flash-balls, amendes covid, mise à l’écart des non-vaccinés, impôts divers et avariés, menaces vérantesques, etc et etc.

    • et qui a laissé faire ! d’ailleurs a t il prononcé un discours pour cet assassinat, comme pour Paty
      Mais bon , nous sommes quelques uns à nous dire qu’il fallait bien voter ..et attendons la suite !

  7. Un beau projet mais il faudrait que cela serve à quelque chose pour l’avenir ….

  8. Il y a eu les « plus jamais ça », les marches blanches, les bougies, maintenant la création d’associations… En fait, tout le monde s’écrase et se cache derrière l’humanisme (on se fera peut-être agresser mais au moins on pourra dire qu’on a de bons sentiments).

  9. Franky D !! Pourquoi donner toujours les nom et prénoms des victimes et jamais des loubards ? Faut peut-être pas faire de vagues, de Stigmatisations ? Marre de cette hypocrisie. Je ne dis pas cela à l’encontre de BV qui comme tout le monde ignore le nom de cette crapule, mais des « autorités de l’état » qui n’ont d’autorité que le nom de plus en plus galvaudé, ignoré même des malfrats.

    • un homme vient de tirer sur un autre, et son nom est bien dévoilé , il s »agit soi disant, d’ un extrème droite et s’appelle martial, qui s’était exprimé chez Hanouna !

  10. Le multirécidiviste était ivre et sous l’emprise de stupéfiants ! Hélas, La justice, le déclarera , je pense, irresponsable pénalement, puisque son jugement était aboli par la prise de stupéfiants comme cela a été le cas dans l’affaire Halimi !

  11. Comme quoi chacun voit midi à sa porte .Monsieur Alléno veut monter une association contre les récidivistes parce que son fils a été la victime d’un récidiviste .Il faut donc attendre qu’un enfant soit victime d’un primo délinquant pour que son père monte une association contre la délinquance tout- court. .Quant à l’état , bien sûr, on ne peut rien lui demander du tout.

    • En effet, triste pour lui mais il n’est pas le seul hélas ! Combien d’anonymes n’ont pas cette médiatisation ! Il découvre, d’un coup , la réalité de la délinquance !

    • De l’Etat il faut obtenir d’être subventionnée au moins à hauteur de celles allouées à Sos- racisme.

  12. Soutien total et très bonne initiative .Il faut rappeler régulièrement les victimes de ces assassins , se souvenir de tous ceux qui sont morts par la faute de la justice trop laxiste dans ce pays .Les noms de chacun sur un mur afin que nul n’ oublie ces innocentes victimes .

  13. De la nécessité de s’armer juridiquement pour défendre les victimes face à une Justice défaillante.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois