Antisémitisme : les conséquences d’une immigration non intégrée en Europe

Une foule compacte, des pancartes hostiles à Israël, des appels à « l’Intifada » et, soudain, une prière de rue. Ce 18 octobre, devant le 10 Downing Street, résidence du Premier ministre britannique à Londres, des centaines de manifestants pro-Palestine se sont donné rendez-vous pour protester contre l’action armée d’Israël. Parmi les slogans lancés par la foule, certains vont jusqu’à accuser Israël de « commettre un génocide » contre le peuple palestinien. Au même moment, à Berlin, une manifestation aux couleurs de la Palestine dégénère dans la violence. Des poubelles sont mises en travers de la route, des pierres et des engins pyrotechniques sont jetés en direction des forces de l’ordre… au total, 65 policiers sont blessés. En France, l’interdiction des manifestations en soutien à la Palestine, souvent vues comme des manifestations pro-Hamas, prise par Gérald Darmanin vient d’être retoquée par le Conseil d’État. Désormais, il revient au préfet de se prononcer au cas par cas. Le conflit israélo-palestinien, qui se déroule pourtant à des milliers de kilomètres, rencontre un triste écho sur notre continent. Tags antisémites, apologie du Hamas, menaces contre la communauté juive… sont autant de conséquences d’une immigration qui n’a jamais été intégrée.
Hausse de l’antisémitisme
L’importation du conflit israélo-palestinien en Europe n’est plus une crainte mais bel et bien une réalité. En France, Gérald Darmanin alerte ainsi, depuis le 7 octobre, sur une hausse des actes antisémites. Ce 19 octobre encore, des tags antisémites - notamment une croix gammée peinte sur le plafond des toilettes - ont été retrouvés à l’intérieur d’un établissement scolaire de Cannes. Dans l’Isère, un élève a proféré des menaces de mort à caractère antisémite. Au total, plus d’une centaine d’actes antijuifs ont été recensés par le ministère de l’Intérieur lors de la première semaine du conflit. Hélas, chez nos voisins, le constat est identique.
Au Royaume-Uni, les « autorités policières ont enregistré une hausse des incidents antisémites depuis le 7 octobre » également. Ainsi, le chant « From the river to the sea, Palestine will be free » (« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ») a été repris en chœur par des manifestants dans plusieurs cortèges. « Ce slogan est largement compris comme une exigence de destruction d’Israël », s’alarme Suella Braverman, ministre de l’Intérieur outre-Manche, qui dénonce un chant « antisémite ». Selon elle, « ce slogan a été repris par les islamistes, dont le Hamas, et reste un incontournable du discours antisémite ». Outre-Rhin, c’est une synagogue qui a été visée par des cocktails Molotov, dans la nuit du 17 au 18 octobre. Des tags antijuifs et des étoiles de David ont également été découverts sur des murs de Berlin.
Une jeunesse non intégrée
Cet antisémitisme grandissant est la conséquence d’une immigration non intégrée. Les dirigeants européennes le reconnaissent eux-mêmes. Déjà, en 2010, Angela Merkel concédait que « la tentative d’une société multiculturelle allemande avait échoué ». Les faits de ces derniers jours ne peuvent que lui donner raison. Un constat partagé par Emmanuel Macron qui, une décennie plus tard, s’inquiétait d’une « vraie crise avec le modèle d’intégration en France ». Et plus récemment encore, Suella Braverman confirmait que « le multiculturalisme avait échoué » en Grande-Bretagne.
Conséquence de cet échec d’intégration, une part non négligeable de la communauté musulmane, alimentée par des flux migratoires incessants, se sent aujourd’hui solidaire de la cause palestinienne, peu importe les moyens que la Palestine emploie pour contrer Israël. Dans les colonnes du Figaro, Pierre Brochant, ancien directeur de la DGSE et ancien ambassadeur en Israël, explique ainsi : « Il est tout de même étrange que le ministre de l’Intérieur ait cru devoir convoquer une réunion de sécurité pour parer aux répercussions sur notre sol d’événements se produisant à 3.000 kilomètres. On mesure par là l’une des multiples retombées qu’une immigration extra-européenne fait peser sur notre société. »
Dans les cortèges pro-Palestine, on retrouve ainsi une jeunesse immigrée et musulmane qui se dit discriminée en Europe et qui s’identifie alors aux Palestiniens qui seraient opprimés par Israël. Une identification victimaire encouragée par l’extrême gauche, qui ne manque pas une occasion de souffler sur les braises de la haine de l’Occident. En quittant son ministère en 2018, Gérard Collomb confiait son inquiétude qu’un jour, « on puisse vivre face à face ». Cinq ans plus tard, force est de constater que ce jour est arrivé. L’antisémitisme grandissant met fin à l’utopie du vivre ensemble qui a bercé tant de générations de dirigeants européens.
Thématiques :
PalestinePour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

76 commentaires
C’est bien de l’antisemitisme dont il s’agit du fait de l’importation en masse d’immigrés venant du monde arabo-musulman. Et pas uniquement de l’importation d’un conflit qui se situe à 3000 kilomètres. Avons-nous vu des juifs européens scander « mort aux musulmans » ou « yahvé est le plus grand » ? Bien sûr que non. Quels sont les bâtiments que la police francaise et celles de toute l’europe sont obligées de protéger? Non, ce ne sont pas les mosquées ni les écoles coraniques. Elles ne risquent rien. S’il y a importation d’un conflit, celà ne vient que d’un seul côté. Et comme le fait remarquer Christian Laborde, c’est une immigration non intégrée ET non intégrable. J’ajouterais du fait du nombre. Pour terminer sur une note ironique: Heureusement, les clandestins qui arrivent à Lampédusa, ne viennent plus en France!
La réaction sensée, en France mais aussi dans toute l’Europe, devrait, aurait déjà du être, l’arrêt immédiat et total de cette immigration, pour cesser d’alimenter le nombre de ceux qu’il faut bien considérer comme des ennemis potentiels. Des ennemis mortels.
Tristes conséquences ,d’une immigration bien trop nombreuse et qui ne s’intègre pas ou peu ! Donc : STOP , on arrête d’en accueillir d’autres qui viendront grossir les rangs.
quand va-t-on enfin fermer les frontières, et empêcher les bateaux d’accoster sur les côtes européennes, et arrêter les subventions à ces OGM qui sont les passeurs !! ensuite dégager tous les illégaux sans papiers et arrêter toutes les allocations sans avoir cotisé, ça suffit, certains français dans la misère n’ont droit à rien ( et j’en connais ) !
L’Islam tel qu’il est enseigné ne peut pas vivre dans une société démocratique. Je crois que c’est le général De Gaulle qui disait qu’on ne peut mélanger l’huile et l’eau.
Visiblement nos gouvernements européens ne vivent pas l’échec de l’intégration en Europe. Mais ils abondent en permanence d’aides de toutes natures pour la dissimuler son existence. Car politiquement ces dirigeants divaguent pour maintenir leur mandat. La politique ne nourrit que les politiques et non leurs électeurs.
Il y a tromperie sur la marchandise !!!!!!!!!
Il y a une forme de masochisme chez tous ces gens-là.
Ils se disent discriminés, et qui, pour se venger, se soulager, expriment en toute liberté leur antisémite.
Ça n’a pas de sens.
D’un côté il viennent volontairement dans un pays chrétien, la France, dont les rapports avec le judaïsme sont excellents, afin d’y trouver tous les avantages de toutes sortes, d’en profiter un maximum, mais sans vraiment rien donner en retour.
De l’autre il crache sur se même pays qui les accueille, la France, parce qu’il a des racines chrétiennes présentes à chaque coins de rues, dont la communauté juive est chez elle, et qui entretien des rapports étroits avec Israël.
S’ils ne sont pas « à l’aise » avec ça, qu’ils ne tombent pas dans ce masochisme, qu’ils ne cassent pas tout, sauf la CAF, et partent pour un pays où seul le coran fait loi !
Les portes de la France sont grandes ouvertes pour y entrer, bien trop grandes ouvertes d’ailleurs, que pour en sortir.
Les arabes sont, depuis très longtemps une race « dominante ». ne pas oublier que c’est chez eux qu’a commencé l’humanité traçabilisée (Abraham était originaire d’Ur). Ils ont asservis dans l’Histoire les africains, beaucoup de nations européennes et même en partie les Hindous. Or, depuis la chute de leurs luttes intestines entre sunnites, chiites, alaouites et leurs guerres tribales les ont affaiblis il y a 1 à 2 siècles, ils ont perdu cette prépondérance et ont été à leur tour colonisés. Mais leur fierté reprend viscéralement le dessus et depuis, ils se comportent en dominateurs.
Comment assimiler une fange de la population qui n’est évidemment pas non plus issues des classes supérieures de son pays d’origine et ne recherche absolument pas à se fondre dans son pays d’accueil…de plus les pays européens font dans la contrition depuis les années 80 avec la repentance post coloniale. Excellent terreau pour des prédicateurs et influenceurs extrémistes qui n’ont plus que à modeler leurs victimes suivant leur dogme ….quand on voit la lâcheté de nos politiques, médias et poeple , sportifs devant cela !!!
Détrompez vous chère Clémence, jamais les dirigeants français n’ont pensé que le « vivre ensemble » était possible. Ils savaient très bien que la situation actuelle arriverait un jour ou l’autre. Mais pour complaire à la gauuuuche et aux besoins de faire baisser les salaires, ils ont consciencieusement mis la poussière sous le tapis en se disant : après moi le déluge et j’espère qu’il ne se passera rien avant que je ne passe la patate chaude à mon successeur.
Évidemment, le vivre ensemble était une chimère à laquelle même ceux qui le prônaient ne pouvaient croire… Ils n’habitaient évidemment d’ailleurs pas dans des zones où ils auraient pu mettre en œuvre leurs beaux principes…
C’est un guerre mondiale qui se prépare. L’islamisme avance à grands pas partout. Ces gens veulent nos terres et donc ne veulent pas s’integrer, ils pratiquent donc leur guerre sainte ou jihad. Notre humanisme armé de l’état de droit sera notre perte si nous laissons faire. Ce cancer idéologique est déjà bien avancé et ce ne sont pas les boniments des politiques actuels qui vont le stopper bien au contraire. Ces » ennemis » de la France ont bien compris la couardise qui règne chez nous.
Il y a fort a faire dans notre pays, conseille d’état conseil constitutionnel et tout autres bien pensants tant emprunt de merveilles ne sont là que pour entraver la résolution d’un état de guerre manifeste. Mille fois et une de plus notre pays à besoins d’un grand coup de balais. La CDEH juge et empruntes des droits qu’elle n’a pas de s’immiscer dans la gestion des pays qu’elle n’a pas suffisamment d’éléments pour juger alors que pour causes ses déclarations n’ont pas une valeur de morale nécessaire tel de déterminer la réponse d’assassinat barbare qui ont détruit des vies et des familles. Est il besoins de juger si le mot intégrassions est bien ou mal venus pour l’ensemble de personnes venus vivre dans un pays pour divers raisons.
ne pas oublier que la CEDH est composée en grande partie d’adjoints de G. Soros.
Vous avez « oublié » dans votre titre une précision très importante, vous dites: une population non intégrée et « oublié » de dire l’essentiel: c’est quelle est non intégrable, car ne le désirant pas, sans quoi ils ne seraient pas fidèles aux préceptes du coran.
Tout a fait vrais j’ajouterais pour une majorité d’entre eux hostile aux valeurs a la culture et aux habitants qui les accueillent seuls notre grande générosité aveugle les font venir lutter contre leurs arrivées ne serres a rien en reformer les raisons serait plus efficace
Effectivement. De plus ils « vivent oumma » pour une très grande majorité. J’en connait qui fait plus de 30 ans qu’ils sont en France et parle à peine le français et bien entendu ne le lise pas ! que voulez vous faire avec une telle immigration.
Depuis des décennies nous sommes avertis par des hommes qui ont eu raison trop tôt. Comme toujours la France et l’Europe attendent d’être au pied du mur pour constater que le mal est sur leur sol. Nous sommes en guerre disait Macron pour le COVID, fausse guerre par rapport à celle qui nous guette.
Que tous ces hommes jeunes qui sont venus illégalement chez nous aillent prêter mains fortes à leurs amis . Gueuler , saccager et manifester ici ne sert à rien , là bas ils seraient bien plus utiles . Mais sont ils assez courageux pour cela ou pas ?
Oui, bien sur. Tous ces jeunes sont venus en France pour bien vivre des aides que la paresse et le confort leur permettent.
Absolument. Je suis entièrement convaincue que si nous devions un jour prendre les armes, la plupart de ces jeunes issus de l’immigration et se déclarant être français n’auraient pas le courage des jeunes Israéliens de défendre leur nation et refuseraient de le faire. Ils n’ont aucun respect de nos lois et de nos institutions. Ils ne votent pas car ils ne se sentent pas concernés, ils ont leur loi à eux : la Shariah. Alors quand l’Extrême-gauche ne veut pas entendre le terme français de papier, ça retire du comique.