Antisémitisme et christianophobie explosent, mais LFI traque… l’islamophobie

La France insoumise souhaite la création d’une commission d’enquête parlementaire « portant sur l’islamophobie ». Alors qu’en 2024 on dénombre, en France, dix fois plus d’actes visant la communauté juive que la communauté musulmane, le militantisme pro-islamique de l’extrême gauche ne cesse de sauter au visage.
Chez LFI, l’analyse des chiffres révèle un léger strabisme. Dans l’exposé des motifs de sa demande de création d’une commission d’enquête sur l’islamophobie, le parti des insoumis motive sa proposition par l’augmentation d’actes islamophobes de 57 % entre 2022 et 2023, soit « un total de 828 signalements en 2023 ». Ce chiffre provient d’un rapport du Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE), organisation à l’objectivité toute relative. Héritier du Collectif contre l’islamophobie en France que Gérald Darmanin qualifiait lui-même d'« officine islamiste », le CCIE est réputé proche des Frères musulmans.
Il est étrange que La France insoumise ne rappelle pas les chiffres du ministère de l’Intérieur qui, eux, témoignent d’une baisse des faits antimusulmans de 29 %, entre 2023 et 2024, passant de 242 à 173. En regardant de plus près, l’analyse des chiffres est sans appel. En 2024, ce sont 1.570 actes antisémites qui ont été commis en France, soit, d’après un rapport du renseignement territorial, 62 % des faits antireligieux commis en France. À titre de comparaison, 436 actes antisémites avaient été recensés, en 2022. Les actes antichrétiens représentent, quant à eux, 31 % de ce phénomène antireligieux. On en dénombre 770, dont une augmentation de 30 % du nombre d’églises incendiées : en 2024, ce ne sont pas moins de 50 églises qui ont été visées. Les actes anti-musulmans, eux, représentent 7 %. Sidérante réalité.
Pour LFI, une « islamophobie d’atmosphère permanente »
Où est la menace, aujourd’hui ? Qui est réellement inquiété ? D’après LFI, « en Europe, un musulman sur deux dit être victime de discriminations au quotidien », ce qui les amène à ce constat catégorique : la France baigne dans une « islamophobie d’atmosphère permanente ». Et de citer le pape de l’extrême gauche Edwy Plenel, fondateur de Mediapart : « Il y a cette idée que l’islam serait profondément lié à la violence, il y a cette idée que l’islam serait une menace. Il y a une responsabilité, depuis 15 ans, des médias dominants français dans la construction de l’islamophobie. » Vous pensiez avoir tout entendu. Non, le dernier argument massue, c’est que « l’islamophobie ambiante » traumatise les musulmans diplômés qui iraient chercher du travail ailleurs, nous expliquent trois chercheurs, dans La France, tu l’aimes mais tu la quittes (Seuil, 2024)
Ce procès en victimisation permanente participe de ce terrorisme intellectuel qui empêche toute réflexion sur l’islam en France et les conséquences de son développement exponentiel. Lorsque le philosophe chrétien Pierre Manent s’interroge sur « le nombre de musulmans qui sont en Europe » qui, « s’il croît indéfiniment, comme c’est le cas aujourd’hui », nous conduit « au-devant de drames qu’aucune version de la laïcité ne permettra de maîtriser », c’est bien évidemment un discours islamophobe, pour nos policiers de la pensée unique.
Une délinquance intellectuelle
Critiquer cette obsession de La France insoumise pour un climat anti-musulman ressort évidemment de la délinquance intellectuelle. Ainsi pouvait-on lire une tribune il y a quelques jours, chez nos confrères de La Croix intitulée : « Dénoncer l’islamophobie expose désormais à des accusations d’islamisme ou de frérisme ». Ou comment délégitimer son adversaire avant même qu'il ait développé son argumentaire.
À travers sa commission d’enquête, LFI souhaite comprendre « l’inaction de la France » et « évaluer », comprendre surveiller et contrôler « le rôle des médias, des réseaux sociaux et des discours politiques dans la construction de stéréotypes négatifs à l’égard de l’islam ». Une priorité qui, puisqu'elle ne correspond pas à la réalité des chiffres, ne semble pouvoir s'expliquer que par une vision idéologique, dangereuse pour la liberté d'expression.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

64 commentaires
C’est facile de balancer les chiffres qui les arrangent mais est-ce que LFI est capable de mettre des faits vérifiables derrière chacune des agressions comptabilisées. Je pense que non.
Au rythme où les choses se passent avec LFI, j’ai la phobie de devenir « LFIstophobe », pire de sombrer plus gravement dans la phobophobie. C’est grave docteur Autain ?
Quand je vois que le ministère de l’Intérieur confond religion et ethnie (anti sémite est là encore utilisé hors définition exacte du mot), je suis bien triste, mais je comprends mieux pourquoi les français utilisent ce mot de travers!
Ces députés LFI me donnent envie de vomir tellement ils transpirent la haine de la France judéo chrétienne!
bravo mais il y en a qui vote encore pour ces imbéciles et traites a la nation
@ Citoyen: Effectivement et ce n’est a plus rien y comprendre.
la gauche a de tout temps détesté les chrétiens, elle a été à l’origine des rudes combats pour la laïcité qui ont mené à la loi de 1905 dépossédant ainsi peu à peu la France de ses traditions religieuses.
Sa haine du curé et de notre culture est ancrée et viscérale quitte a vouloir en imposer une autre l’islam…
Ce mouvement a abaissé la fonction politique. N’importe quel individu même douteux , mal fagoté de surcroit ( pour _ selon eux _ « faire peuple » , quel mépris ! ), mal attifé , bredouillant, vociférant etc peut avoir ses chances, et ce, grâce à Mélenchon et ses fantasmes révolutionnaires. Quel modèle négatif pour les jeunes générations…
Avec de telles déclarations LFI donne raison au média Frontiéres qui les soupçonne d’etre le parti de l’étranger. CQFD
ET les autres « COURAGEUX » laissent faire ! JUSTE TERRIFIANT
Tout dans l’attitude de cette députée démontre une volonté de faire justice en lieu et place de la vraie (si cette dernière existe toujours). Le doigt levé (voir la photo) comme une inquisitrice rendant son jugement. Elle est là par la volonté de quelques-uns et par la volonté de la droite qui l’ont préférée à un ou une député RN. La trahison s’alimente à la source de ces incohérences.
Il y a beaucoup d’années que j’ai pu observer des députés de la république mais depuis cette session alors on ne peux qu’être surpris par ces élus de gauche. cette dernière observation relative a l’empêchement de journalistes accrédités a pénétrer de plein droit a l’assemblé est un point culminant. Encore une fois de plus ceci restera encore une fois de plus dans les oubliettes de l’histoire alors que leur comportement en général devrait être réprimé. Il me semble qu’un stéréotypes est une opinion toute faite, étonnant pour l’islam.
A quand la suppression du droit de vote aux assistés, aux personnes ne payant pas d’impôt sur le revenu et à la création d’un permis de vote ? Voter de travers, peut s’avérer tout aussi dangereux que ne pas maîtriser le véhicule que l’on conduit. Avec un scrutin censitaire auquel serait adjoint un permis de vote, les guignols populistes ne perturberaient plus le paysage politique….!
En la création de camps de rééducation offrirait le plein emploi et la relance du BTP !
LFI, la volaille en train de jouer avec le renard soumis et plaintif attendant patiemment que la porte du poulailler s’ouvre à lui pour, qu’enfin, sa ruse se voie récompensée par un gueuleton pantagruélique.
Oui…
L’islam et l’islamophobie sont le fond de commerce de Mélenchon et de sa smala LFI.
Ajoutez-y un rayon « hamas-Palestine », et vous trouvez tout sous le même toit.
J’aime beaucoup la photo de Mathilde Panot l’index vers le ciel, « Quand le Mathilde montre la lune, l’imbécile regarde le doigt », et personne ne prête attention à ce qu’elle dit, alors qu’il le faudrait !
Le danger est beaucoup plus proche et beaucoup plus grand qu’on ne le croit avec ces gens-là !
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt »
Mais le sage regarde à la fois la lune , le doigt et surtout à qui appartient le doigt et ce que le possesseur du doigt fait à côté pour nous tromper-voler-manipuler, pendant que ceux qui se croient sages regardent la lune et ainsi ne voient pas les actes réels du possesseur du doigt!
Ah ,comme c’est bien vu !
Délinquance intellectuelle, oui, c’est exactement ça ! Cette France Insoumise est un vrai cauchemar.
Pousser aussi loin l’infamie ne va-t-il pas finir par un retour de bâton ?
@Yaya
En voyant l’ardeur que mettent les LFIstes, notamment les femmes LFIstes, bien des islamistes doivent se dire que c’est (presque) trop beau pour être vrai! Certains doivent se dire comment est-il possible que des gens qui défendent les LGBTQ etc, servent autant notre cause alors que les lubies LGBT nous horripilent?
Le jour ou, par malheur, les islamo-gauchistes arrivaient au pouvoir, Panot qui a 36 ans, verra que ce seront les islamistes qui invinceront, les gauchistes. Cela c’était pas passer ainsi en Iran, lorsque les islamistes de Khomeny ont pourchassé les communistes iraniens qui avaient soutenu Khomény contre le Shah!
Les Boyard, Portes, Léaument,etc seront aussi concernés. Le vieux Mélenchon, lui, est millionnaire aura les moyens de fuir et en tant qu’idiot utile des mondialistes, il trouvera un exil pour finir tranquillement ses vieux jours! Loin du chaos auquel il aura travailler!
Les Panot, Autain, Aubry etc devront se mettre à l’abri très vite si elles veulent échapper à la furie des islamistes qui n’autont plus besoin des larbins LFIstes!
Peut-être et sûrement, mais dans très loin. Ils ont le temps de nuire sans limites, car non, pas encore les Islamo-gauchistes au pouvoir, les derniers scrutins le démontrent.
Comme LFI, cette France Imbuvable, agite le drapeau de l’extrême droite fachiste, alors qu’on a bau chercher : on ne trouve pas d’extrême droite fachiste en France, par contre l’extrême gauche facho et antisémite y est bien présente et officie en toute impunité ; au point où on pourrait même penser que ces islamo gocho bénéficient de l’indulgence des juges rouges. Le privilège rouge comme dirait Goldanel ?
@Loutronne
On n’est pas en droit de penser les islamo gauchistes bénéficient de l’indulgence des juges! C’est une réalité. C’est bien d’un privilège que les gauchistes de la galaxie LFI bénéficie!
Ayant vécu 15 ans dans différents pays musulmans d’Extrême Orient à l’Afrique du Nord, je ne pense pas pouvoir être traité d’islamophobe. Pourtant, connaissant ces pays, je n’ai aucune envie de voir l’Islam s’installer en France. Alors oui, j’ai une phobie de l’Islam dans le sens donné par le Petit Robert « Peur morbide, angoisse éprouvée devant certains objets, actes, situations ou idées » en prenant compte la seconde partie de la définition car ma peur n’est pas anormale mais bien réfléchie car expérimentée.
je suis de votre avis.
A quand la dissolution de ce groupe de députés d’ultra gauche on se croirait avec eux dans un cirque
Oui
@françois
Vu ce qui se trame, ce que font les LFIstes, c’est pire que du cirque! Le cirque est un divertissement, ce que font les LFIstes est infiniment plus grave que le cirque! La foire d’empoigne des extrémistes LFI conditionne l’avenir de manière déterminante.
Il est fier Attal d’avoir appelé au désistement en faveur de LFI-NUPES, Le Young Global Leader du WEF Attal a une responsabilité accablante dans la présence importante d’extrémistes de gauche! Cela devrait marquer Attal au fer rouge de manière définitive!
Cela dit, il est très friqué, il pourra le moment venu se mettre à l’abri! La caste n’abandonnera pas un des siens!