Amra placé sous haute surveillance : Darmanin s’en félicite

Le fugitif le plus recherché de France, Mohamed Amra, dit « La Mouche », a été incarcéré dans la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février, après avoir été arrêté à Bucarest en Roumanie, le 22 février. Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin, a dévoilé les conditions de sa détention en France : la prison de Condé-sur-Sarthe est l’une des plus sécurisées de France, en lice pour le projet de centre de rétention rassemblant les cent plus grands narcotrafiquants de France. Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, et Gérald Darmanin entendent frapper fort contre le narcotrafic : « Cela va prendre du temps, mais cette victoire, nous l'obtiendrons. »
Le narcotrafiquant sera placé à l’isolement, surveillé 24 heures sur 24. Contrairement à Salah Abdeslam, seul survivant du commando terroriste des attentats des terrasses et du Bataclan, il ne sera pas sous vidéosurveillance permanente. Il aura droit à une promenade d’une heure par jour ainsi que deux heures de conversations téléphoniques surveillées par les services de renseignement et trois visites par semaine, chaque visiteur étant scrupuleusement fouillé au préalable. Contrairement à de nombreux détenus, la Mouche n’aura pas de téléphone fixe dans sa cellule de 10 m2, dotée d’une douche et d’une télévision. Le ministre de la Justice s’est félicité de cet isolement « extrêmement strict ».
À ce sujet — Boulevard Voltaire – La liberté guide nos pas
Mohamed Amra, baron de la drogue multi-condamné
Mohamed Amra est mis en examen pour les crimes suivants : « meurtres en bande organisée », « tentative de meurtre en bande organisée », « évasion en bande organisée », « vol en bande organisée », « recel de vol en bande organisée » et « association de malfaiteurs ». Le narcotrafiquant a déjà été condamné par le tribunal de Rouen en 2022 pour « vol par effraction, association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime, extorsion par personne dissimulant son visage, destruction par moyen dangereux, vol en bande organisée, vol par effraction aggravé par une autre circonstance et violence avec arme n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail ». Mohamed Amra est également considéré par l’office anti-stupéfiants comme un baron de la drogue, capable de faire transiter de la drogue depuis les Caraïbes jusqu’à Marseille.
La Mouche, dont le surnom viendrait de son incapacité à rester en place, n’a pas démérité son pseudo, même en prison. Le 13 mai 2024, la veille de sa tristement célèbre évasion, au péage d’Incarville, qui a coûté la vie à deux agents pénitentiaires, il avait commencé à scier les barreaux de sa cellule de la prison Évreux. Autant de facteurs qui font de ce détenu un individu « extrêmement dangereux », selon les dires de Gérald Darmanin. Pourtant, la détention à l’isolement des grands criminels ne convainc pas tout le monde. Et particulièrement la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), qui considère l’isolement français comme pouvant « constituer un traitement inhumain et dégradant ».
La prison de Condé-sur-Sarthe avait déjà été épinglée par la CEDH à cause de la gestion de l’isolement dans l’établissement, pendant une période précise de crise.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
Connaissant l’individu de par son pedigree, autant dire qu’avec 2 heures de conversations téléphoniques et 3 visites hebdomadaires, il a largement de quoi préparer une nouvelle évasion. Vu l’efficacité de notre système pénitentiaire, on peut comprendre pourquoi, finalement, il a préféré revenir en France. Il suffit de regarder son sourire niais sur toutes les photos.
Mais on veut en faire quoi ???? Si il avait su que son retour en France c’était pour la peine capitale , je pense qu’il n’aurait pas eu ce petit sourire goguenard !! Et les familles des assassinés sont obligées de subir ce « vedettariat »
ce qui est » inhumain et dégradant » c’est qu’un tel individu soit à la charge de la société! déjà qu’il ait une tv dans sa cellule c’est trop !ce genre de gars devrait être mit au pain sec et à l’eau, çà lui passerait l’envie de recommencer ! Comme le dit l’adage » quand on est pas puni, on recommence » !!!
Il sera surveillé ! Comment surveiller les échanges avec les visiteurs 3 fois par semaine?? Ces visites ne devraient pas être autorisées. Il échappe à la peine de mort pourtant largement méritée ..son incarcération doit être un isolement total ! Les cachots n’existent plus? Et on voudrait respecter ce gars ?
Voilà qui va encore coûter un pognon de dingue.
Au pain sec et à l’eau à perpète voilà ce que mérite cette racaille. Seulement ce régime est contraire « aux droits de l’homme !! Aux USA il serait dans le couloir de la mort attendant son tour …
Guyane, jungle, pas de tel, pas de télévision, 10h de travail/ jours mieux qu’une heure de promenade, il va nous coûter combien l’ami rouquin ??? Et les familles endeuillées, elles en pensent quoi ???
Honteux ces mesures timorées…
« La mouche » ! ? Non, un serpent venimeux grassement entretenu, que la surdité de l’institution pénitentiaire n’a pas permis de neutraliser, malgré les signalements des agents de l’institution.
Se féliciter ? Non : féliciter d’abord ces agents dont deux ont été abattus par cette crapule ; féliciter tous ces services qui ont permis l’arrestation de ce serpent et de sa clique
Darmanin ose « SE féliciter » : il doit surtout et avant tout battre sa coulpe pour l’incurie d’une administration judiciaire qui ne protège plus grand monde. Quelle suffisance !
Il faut quitter la CEDH qui n’a de justice que le nom et …les salaires européens.
« Contrairement à de nombreux détenus, la Mouche n’aura pas de téléphone fixe dans sa cellule de 10 m2 », ah bon, mais aura-t-il le droit de conserver ses 9 téléphones portables ? Plutôt que de proclamer les DROITS de cet individu, pour s’aplatir devant la CEDH de Soros, pourrait-on rendre compte aux contribuables qui vont le prendre en charge les interdictions qui lui seront signifiées ?
La CDEH mais ont ils été élus ?Dennoncer ce traité Marre de ces organismes non élus supranationaux qui vont à l encontre de notre souveraineté
Ah la haie d’honneur de policiers pour serrer cet assassin souriant !
Darmanin se félicite !!! Mais il lui accorde trop ! Ni téléphone, ni visites !
On dirait que mettre ce type à l’isolement est un « exploit » de Darmacron ! C’est juste ce qui doit être fait et encore: 3 visites/semaine; 2H de téléphone/J; 1H de promenade/; une tv en chambre… J’aurais supprimé tout ça!… on est pas au Club Med ! Dans le noir, au pain sec et à l’eau.
la caste jupitérienne ne sait faire quUNE CHOSE : » se féliciter » pendant que le pays s’éffondre
nous pendraient t’ils pour des ……..
La puissance de l’argent je vois un avenir pour ce truand, le trafic de la drogue fait tellement vivre de gens qu’elle a de l’avenir, couper les millions d’euros qui entrent dans les citées la France n’a pas les moyens de compenser.
Darmanin se félicite. A la bonne heure !
L’art de transformer le scandale de l’évasion en victoire. Grotesque.