Amélie Oudéa-Castéra chante Aya Nakamura : que ne faut-il pas faire pour se racheter !

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Séquence gênante s’il en est : avec le sourire figé de Valérie Lemercier et les airs faussement encanaillés de Chantal Lauby, la grande bourgeoise Amélie Oudéa-Castéra s’est essayée, devant les caméras, à chanter Aya Nakamura en dodelinant, en rythme, de la tête : « Oh djadja, oh djadja…»
Mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça… pourquoi sommes-nous maudits à ce point ??? pic.twitter.com/dbWC9U1cK5
— Eric Massaud +(booster) (@EricMassaud) March 12, 2024
« Foutez-vous du monde entier ! » a-t-elle aussi tweeté, en soutien à Aya Nakamura. Quelle privauté de langage. Ne la faites pas sortir de ses gonds, elle serait capable de dire le mot de Cambronne. Ce n’est pourtant pas au café des mamans de Stan qu’on apprend ces vilains mots ?
On croirait voir la laborieuse petite Amélie, jadis, scandant un extrait de Virgile à son oral de latin. On lui demande d’analyser le texte, elle trouve qu’il y a « du rythme et de la vitalité » (sic), c’est pour ça qu’elle « adore » (resic). Puis viennent les points bonus. Pour plaire à l’examinateur, elle connaît même d’autres œuvres : « J’aime bien Djajda », « j’aime bien Hypé », « j’aime bien SMS », « j’aime bien Doudou », récite-t-elle en bonne élève qui a bachoté et appris par cœur la liste des œuvres complètes mais se trouve incapable d’en dire plus qu'un plat « j’aime bien ».
On ne sait au juste de qui elle se moque le plus...
Si elle défend Aya Nakamura, c’est qu’elle la juge parfaite pour représenter la culture française. Évidemment. C’est même pour cela qu’elle a inscrit ses enfants à Stanislas plutôt que dans n’importe quel lycée public, pour être bien sûre qu’ils étudient Aya Nakamura en commentaire composé plutôt que Madame de Sévigné. On y croit.
On ne sait au juste de qui elle se moque le plus : des Français en général ou des Noirs en particulier, en les confondant tous sous prétexte qu’ils ont la même couleur de peau, ce qui est le comble du racisme (« Tous les Noirs ne se ressemblent pas », avait lancé dans l’Hémicycle, courroucée, Nadège Abomangoli, prise par Yaël Braun-Pivet pour Rachel Keke) : car en Aya Nakamura, comment Amélie Oudéa-Castéra peut-elle très sérieusement faire mine de voir Léopold Sédar Senghor ?
Amélie Oudéa-Castéra brûle de se racheter aux yeux de cette extrême gauche qui la conspuait il y a quelques mois, et pour cela, elle est prête à toutes les humiliations, toutes les hypocrisies, mêmes les plus ridicules. Si Aya Nakamura n’est pas la plus qualifiée pour chanter Édith Piaf, Amélie Oudéa-Castéra ne l’est pas non plus pour chanter Aya Nakamura. La prestation est désolante.
Thématiques :
Aya NakamuraPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

76 commentaires
Voilà le niveau ministériel de la France de Macron.
Dans le cas présent il s’agit de représenter la France dans une cérémonie à la portée mondiale. Cette chanteuse a reçu des papiers français en 2022 et elle est de nationalité malienne. Entre son pays et la France il y a 58 soldats tués pour le Mali puis conspués et chassés comme des rats .Mais ni Oudea-Castera ni Dati ne savent bien ce qu’est la France, ne mesurent la vie d’un soldat français . Il ne s’agit pas de racisme ni même de vulgarité ou d’indigence artistique mais d’honneur. Mais l’honneur elles ne connaissent pas.
Bravo! Il fallait que ce soit dit.
C’est naturel chez elle ou elle le fait exprès ? Comment peut on tomber si bas ? Et cette dame est une représentante du peuple ! Nous sommes vraiment mal barrés …
Le paroxysme de l’hypocrisie, ce sourire est la quintessence de l’esprit bourgeois qui a accouché de tous nos maux: gauchisme, progressisme, wokisme, la trilogie du camp du bien.
Hypocrite cette ministre et peut-être même « menteuse » qui se dit d’ailleurs « dja dja » … cette pseudo chanson… qui insulte qui ? La France !!! Et ses enfants à cette gente dame qui a été catapultée ministre par défaut ? Ils chantent africain ou antillais à Stanislas ? Macron fait exprès de choisir cette chanteuse de couleur qui ne chante pas en français pour provoquer le peuple de France. Et pour faire traiter les protecteurs de leur pays et de leur civilisation de « sâles racistes ».
Ces macroniens ont pour seul objectif la créolisation woke et destructrice de notre pays. Il faut les remplacer de toute urgence . Car la guerre civile nous guette,
Le « Président-des-cercueils » se mêle de la cérémonie des JO de Paris et que se passe t-il ? … une polémique qui met en exergue sa volonté à fracasser « la culture française » ! … Là, c’est pour une chanteuse qui doit tout à la FRANCE mais qui crache dessus en mâchouillant des mots sortis de nul part et tellement loin des paroles d’une artiste telle qu’Edith PIAF ! …
Il fait ainsi dans tout ce qu’il entreprend tant contre les français que contre tout ce qu’il fait à l’international mais rien n’est dit au sujet des résultats à court, moyen et long termes car « ça » fait maintenant suffisamment longtemps qu’il « atomise » la FRANCE ! …
Vivement le 10 juin et après tout le pataquès pour les JO 2024 ! … « Ca » promet ! … Décisions sociétales sans respect de la « société » + « des Jeux » sans réels impacts + « du pain pour les gueux » = COMBO qui favorise la décadence ! … On y est ! …
J’avoue que je ne connaissais pas Mme Nakamura,.Elle n’est d’ailleurs pas dans le chanteurs préférés des français mais passons. De la à ce qu’une ministre se mette à en faire la promotion en singeant un de ses couplets d’un style pour le moins original, il y avait un pas. Le voila franchi, à quand le prochain? une médaille en plus du cachet?
» il y avait un pas. Le voila franchi, à quand le prochain? » Ce n’est pas un pas, mais une reptation dans la fange.
Nous célébrions il y a peu la disparition du père de l’abolition de la peine de mort…Rassurons Madame Oudéa-Castéra : il paraît que le ridicule ne tue point !
HELAS ! Si le ridicule tuait, il n’y aurait plus en France de crise du logement.
Heureusement que nous avons des lois sur l’égalité homme-femme pour ne pas s’intéresser à la compétence des personnes.
AOC, ne doit pas être confondue avec Alexandria Ocasio-Cortez autre plaie gauchiste. Bref les AOC sont de moins en moins d’origine et de moins en contrôlées.
Je ferai ici un commentaire assez proche de celui que j’ai fait hier concernant la conversation entre Barthez, Apathie et Véran d’un niveau digne de la philosophie Kantienne…relatif aux baskets de ce dernier !
L’un est neurologue, l’autre diplômée de l’ESSEC et de Sciences Pipeau.
Que de telles nullités aient pu parvenir à ce niveau d’études indique que nos « Zélites » ne sont en fait que des bêtes à concours dont le bachotage pur et simple sans comprendre ce qu’ils étudient constituent le viatique pour le pouvoir.
Les diplômes supérieurs ne témoignent pas d’un esprit supérieur mais d’une mémoire supérieure, capable d’avaler sans discernement toute la soupe des programmes. Mais ça n’apprend pas à réfléchir, la preuve.
Lamentable …enfants et enseignants ont échappé..à cette catastrophe…merci mon dieu …orgueil démesuré pour tous .
Personnellement, je préfère Mozart. La petite musique de nuit par exemple. Il y a aussi du rythme, de la délicatesse, et de la classe ce qui manque à l’autre .
Vous n’êtes pas le seul à préférer et à écouter du MOZART entre autres prestigieux musiciens, c’est transcendant. MOZART correspond à notre civilisation et à notre culture puisqu’il est Européen, C’est bien beau et généreux de s’ouvrir au monde entier en accueillant tout et n’importe juste pour le profit….. A présent, nous rayonnons non pas dans la Lumière mais dans la préhistoire où la violence, la barbarie était le quotidien du genre humain.
Avec elle, le rythme est plutôt gnangnan et la vitalité absente. Prête à tout pour plaire à ses maîtres.
Comment commenter la Bêtise…?
Quelle chute pour cette personne : du ministère au caniveau.