Amélie Oudéa-Castéra chante Aya Nakamura : que ne faut-il pas faire pour se racheter !

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Séquence gênante s’il en est : avec le sourire figé de Valérie Lemercier et les airs faussement encanaillés de Chantal Lauby, la grande bourgeoise Amélie Oudéa-Castéra s’est essayée, devant les caméras, à chanter Aya Nakamura en dodelinant, en rythme, de la tête : « Oh djadja, oh djadja…»
Mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça… pourquoi sommes-nous maudits à ce point ??? pic.twitter.com/dbWC9U1cK5
— Eric Massaud +(booster) (@EricMassaud) March 12, 2024
« Foutez-vous du monde entier ! » a-t-elle aussi tweeté, en soutien à Aya Nakamura. Quelle privauté de langage. Ne la faites pas sortir de ses gonds, elle serait capable de dire le mot de Cambronne. Ce n’est pourtant pas au café des mamans de Stan qu’on apprend ces vilains mots ?
On croirait voir la laborieuse petite Amélie, jadis, scandant un extrait de Virgile à son oral de latin. On lui demande d’analyser le texte, elle trouve qu’il y a « du rythme et de la vitalité » (sic), c’est pour ça qu’elle « adore » (resic). Puis viennent les points bonus. Pour plaire à l’examinateur, elle connaît même d’autres œuvres : « J’aime bien Djajda », « j’aime bien Hypé », « j’aime bien SMS », « j’aime bien Doudou », récite-t-elle en bonne élève qui a bachoté et appris par cœur la liste des œuvres complètes mais se trouve incapable d’en dire plus qu'un plat « j’aime bien ».
On ne sait au juste de qui elle se moque le plus...
Si elle défend Aya Nakamura, c’est qu’elle la juge parfaite pour représenter la culture française. Évidemment. C’est même pour cela qu’elle a inscrit ses enfants à Stanislas plutôt que dans n’importe quel lycée public, pour être bien sûre qu’ils étudient Aya Nakamura en commentaire composé plutôt que Madame de Sévigné. On y croit.
On ne sait au juste de qui elle se moque le plus : des Français en général ou des Noirs en particulier, en les confondant tous sous prétexte qu’ils ont la même couleur de peau, ce qui est le comble du racisme (« Tous les Noirs ne se ressemblent pas », avait lancé dans l’Hémicycle, courroucée, Nadège Abomangoli, prise par Yaël Braun-Pivet pour Rachel Keke) : car en Aya Nakamura, comment Amélie Oudéa-Castéra peut-elle très sérieusement faire mine de voir Léopold Sédar Senghor ?
Amélie Oudéa-Castéra brûle de se racheter aux yeux de cette extrême gauche qui la conspuait il y a quelques mois, et pour cela, elle est prête à toutes les humiliations, toutes les hypocrisies, mêmes les plus ridicules. Si Aya Nakamura n’est pas la plus qualifiée pour chanter Édith Piaf, Amélie Oudéa-Castéra ne l’est pas non plus pour chanter Aya Nakamura. La prestation est désolante.
Thématiques :
Aya NakamuraPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

76 commentaires
La Macronnie est un grand cirque.
Même la ministre de l’inculture la soutient.
Interrogée par le sénateur Aymeric Durox (RN) sur sur la polémique autour du choix d’Aya Nakamura pour chanter aux JO, Rachida Dati y voit un prétexte pour s’attaquer à quelqu’un « par pur racisme » et estime qu’il s’agit d’un délit
Qu’est que la France a fait au bon dieu pour avoir à sa tête autant de gens si médiocre. Notre pays a quelques handicapes majeur, Macron, l’islam et les migrants, la gauche et ses secteurs comme les universités Science Po qui nous pond de curieux individus bien pensants.
Mai 68 ! Depuis Robespierre la France a un goût morbide pour l’égalitarisme. Les programmes scolaires de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieurs ont été « gauchisés ». La chute va non seulement continuer, mais elle va s’accélérer.
Ce gouvernement de la honte est désespérant entre une chanteuse sans talent et le cavalier seul pour soutenir l’Ukraine il y a de quoi en perdre son latin.
De plus en plus sinistre.
C’est bien vrai que ce gouvernement (terme inapproprié) nous distrait, malheureusement c’est tout ce qu’il sait faire !
Il y a des imbéciles utiles, ils ou elles nous donnent le sentiment que nous sommes intelligents. Un grand merci à madame Amélie Oudéa-Castéra-Djadja.
Je n’ai pas vu mais j’imagine et frémis de honte pour elle. Heureusement le ridicule ne tue pas.
Mon Dieu, quelle tristesse, ne me dite pas que ses gens sont aux commandes du pays.
Comme le disait le grand Desproges il vaut mieux se taire et passer pour un C… que l’ouvrir et ne laisser aucun doute ….niveau moins 12000 mais ils creusent encore et en équipe ….
A t’on vraiment mérité ça . Fort dommage que parfois le ridicule ne tue pas . Mais pour elle et ses enfants pas question de cotoyer ces gens , on met les gosses dans le privé et on habite les beaux quartiers bien protégés .
… « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? »
Oui, Mon Dieu !
« Père pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23, 34)
La France, oh pardon, la Macronie est tombée bien bas, il faudra plus qu’un miracle pour sortir de ce marasme, de cette langueur.
Plus elle intervient, plus elle s’enfonce ! Bardée de diplômes mais sur le plan pratique c’est une incapable !
Ça va venir. Le scandale sur le couple Macron va être dévoilé dans un documentaire de Tucker Carlson et une journaliste , Candace Owens, a balancé l’affaire sur un chaîne de télé
Le corps professoral qui ne voulait plus d’elle avait bien raison.
“L’université développe tous les dons de l’homme, entre autres la bêtise.”
Merci pour ce moment qui m’inspire une citation d’Oscar Wilde : “Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n’ont pas l’air aussi bêtes qu’ils ne le sont réellement.”
Ségolène aurait pu dire : « Qui ne connait pas la macronie ignore la médiocritude. »
Et celle de Talleyrand: « Méfiez-vous de votre première impression, car c’est la bonne ». La France ne s’y est pas trompée, qui l’a virée aussitôt.
Connait-elle le répertoire de madame PIAF !
Une tête de piaf, impossible !